St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON

3 participants

Aller en bas

DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON Empty DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON

Message  GHISLAIN Lun 4 Aoû 2008 - 15:33

Bonjour,

J'ai une belle combinaison mais je ne sais pas quel produit utiliser pour pouvoir l'enlever et la mettre plus facilement.
Sur certains découvertes, j'ai vu que les triathlètes s'enduisaient de produits mais lesquels ?
Attends réponse rapide car je fais mon premier sprint le 15/08/2008.
MERCI
Ghislaine

GHISLAIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON Empty Re: DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON

Message  Gillou le fêteur Lun 4 Aoû 2008 - 16:15

GHISLAIN a écrit:Bonjour,

J'ai une belle combinaison mais je ne sais pas quel produit utiliser pour pouvoir l'enlever et la mettre plus facilement.
Sur certains découvertes, j'ai vu que les triathlètes s'enduisaient de produits mais lesquels ?
Attends réponse rapide car je fais mon premier sprint le 15/08/2008.
MERCI
Ghislaine

batman Salut Ghislain ou Ghislaine?
Pour mettre ma combi,je mets mes pieds dans 1 sac plastique ainsi que pour les bras, pour l'enlever,je m'assois par terre,ça m'aide;ou alors de la vaseline sur les bras et les jambes. Mets en derrière le cou,ça evitera les rougeurs dû au frottement de la combi.(Au Portugal on en met dans le "cou",ça évite les rougeurs dû à la selle) Entraine toi 1 peu chez toi.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON Empty Re: DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON

Message  Invité Lun 4 Aoû 2008 - 16:17

Bon courage pour cette première expérience !

Le mieux c'est de mettre de la vaseline au niveau du cou, des épaules, des chevilles et des poignets.
On recommande parfois de mettre les pieds dans des sacs en plastique pour enfiler plus facilement la combi mais bon le plus dur c'est surtout de l'enlever car le chrono tourne ...

C'est pas mal de l'enlever quand on est encore dans l'eau si la configuration du plan d'eau s'y prête et ne surtout pas hésiter à s'asseoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON Empty Re: DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON

Message  hawai_2021 Lun 4 Aoû 2008 - 17:43

Moi je suis recordman du monde toutes catégories du plus mauvais enleveur de combi (sauf celle de ma femme).
Alors je m'abstiendrai de tout conseil.
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON Empty Re: DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON

Message  oldricky Lun 4 Aoû 2008 - 18:25

Je confirme que les sacs plastiques c'est une bonne solution pour l'enfiler. Prendre des sacs qualité ad hoc cad assez fermes et bien glissants. Pour la retirer, regarde les vidéos des triathlons, tu verras que c'est plus facile à retirer qu'à mettre, en tout cas ça va + vite. En gros tu mets un pied sur la partie haute déjà retirée à la main et tu tires la jambe, et tu recommences avec l'autre patte. En principe ça vient facilement. cat
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON Empty Re: DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum