St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Choix d'un Home Trainer

5 participants

Choix d'un Home Trainer Empty Choix d'un Home Trainer

Message  Thierry Ven 27 Nov 2009 - 22:33

Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans un Home Trainer histoire de ne pas rouiller en vélo cette hiver.

On m'a conseillé le Tacx T1680 Flow de chez Décathlon => http://www.decathlon.fr/FR/t-1680-flow-3798639/

Quelqu'un connait-il ce modèle ou alors quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un bon achat, dans la meme gamme de prix (environ 300€).

J'ai vu aussi que Culture vélo faisait -15% sur les Home Trainer demain 28 novembre lol

Merci d'avance Very Happy
Thierry
Thierry
Iron Man

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Home Trainer Empty Re: Choix d'un Home Trainer

Message  marvin Ven 27 Nov 2009 - 23:10

Pour ma part j'avais acheté le mien sur le site de Dutouron, c'est un chrono fluid wireless de chez Elite.

J'en suis super content et à l'epoque je l'avais pas payé trop cher.

En ce moment il y a aussi une promo sur les HT chez sportshop

http://www.sergedutouron.com/
http://www.sportshop.fr/fr/home

J'ai deja commandé sur l'un et sur l'autre site et pas de problemes

@++
marvin
marvin
Iron Man

Message  Thierry Ven 27 Nov 2009 - 23:27

Merci pour la réponse Marvin

Je suis allé faire un tour sur http://www.sportshop.fr/fr/home

Ce modèle à l'air pas mal mais j'y connait rien...
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6119-0033a-0909/tacx-satori-blue-en-edition-limitee-tapis-video-t1860

Sinon pas mal le site http://www.sergedutouron.com y a des bons prix dessus !
Thierry
Thierry
Iron Man

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 14:55

hello à tous,

si ça intéresse quelqu'un, j'en avais acheté 1 d'occaz l'an dernier mais qui m'a peu servi ( et avant moi encore - je pense ... )

c'est un tacx sirius soft gel, avec force réglable ( cf description via moteur de recherche) et j'en demande un billet de 100€.

je suis à mions et pas de souci pr faire un essai si besoin

pr des ptites news, en ce moment le sport et moi , ça fait 2 .... tjrs pas mis les pieds à la piscine et le vélo est tout démonté dans le garage... mais j'arrive à courir un peu histoire de garder la forme .... merci le boulot !!

Invité
Invité

Message  oldricky Sam 28 Nov 2009 - 17:36

Je croyais pas aux bienfaits de l'outil jusqu'à ce que j'en achète un. J'ai fait le même choix que Marvin. Pour moi le modèle idéal c'est celui qui :
- n'a pas de fil
- donne la puissance max et moyenne (important si tu connais ta PMA)
- la vitesse max et moyenne (important si t'as pas de cadencemètre)
- l'équivalent dénivelée franchie (pour le fun)
- le nb de tours/minute (cadencemètre)
S'agissant du modèle en question, il lui manque le cadencemètre qui t'oblige à faire le calcul inverse pour déterminer en fonction de tes braquets à quelle vitesse tu dois aller pour une cadence de 60, 70, 80, 90, 100, ..., tours/minute.

J'ai ajouté un cadencemètre au compteur mavic que j'avais et maintenant j'ai l'info en direct.
A utiliser avec un cardio en mode fractionnés en respectant la chauffe préalable et le retour au calme. Comme j'aime pas le vélo en hiver ça me convient mais certains cyclistes ont du mal avec ça.
Voili voilou.
oldricky
oldricky
Iron Man

Message  YOPE Dim 29 Nov 2009 - 12:12

Je donne mon avis sur la question.

Pour faire du home trainer (HT), il faut avoir une motivation extrême.
L'idée est très séduisante de pouvoir faire du vélo..............à l'intérieur.
Mais, après la première séance, le commun des mortels trouve que c'est vraiment chiant et ensuite, tous les prétextes sont bon pour laisser le HT dans un coin du style, il faut que j'aille chercher mon vélo à la cave pour l'installer, mon vélo est sale....., ça va faire du bruit, je transpire trop.......la liste est longue.

Pour ma part, c'est un outil indispensable (pas le temps de faire des vrais sorties de vélo). Je ne suis pas tout seul dans ce cas et je crois que le champion du monde de HT est Rémi G. Je ne suis pas sûr qu'il s'entraîne une seul fois sur la route !

J'ai opter pour un modèle complet (KETTLER) qui a l'avantage d'être toujours prêt à servir et de faire porte vêtement dans la chambre. L'inconvénient est qu'il ne présente pas de mesure de puissance mais à temps perdu, je trouverai bien le moyen d'en bricoler un (je le dis depuis que je possède le vélo soit depuis 2004 !)

En résumé, je pense qu'avant d'investir, il faut faire trois séance sur un modèle en prêt.

A+

David

Dernière édition par YOPE le Dim 29 Nov 2009 - 13:46, édité 1 fois
YOPE
YOPE
Iron Man

http://www.sptri.com

Message  Thierry Dim 29 Nov 2009 - 13:42

Merci pour vos retours d'expériences !

Niveau motivation ca ne sera pas un problème, quand je vois le temps (vent !!!) qu'il fait aujourd'hui je me dit que j'aurai bien été content d'avoir un HT à la maison pour "rouler" un peu.
Pendant la période hivernale, pour des personnes comme moi qui n'ont pas un super niveau en vélo, ca permet de se maintenir un peu et de pas repartir à zéro le printemps venu...

David tu parles de faire des séances sur un modèle de prêt, mais quel magasin aujourd'hui peut preter des HT avant achat lol

Le modèle qu'on Marvin + Oldricky a l'air très bien => tacx sirius soft gel

Question pour Gas => ton HT a un écran/compteur ou non, j'ai du mal à trouver l'info sur le net....

Dernière édition par doko38 le Dim 29 Nov 2009 - 13:49, édité 1 fois
Thierry
Thierry
Iron Man

Message  YOPE Dim 29 Nov 2009 - 13:48

doko38 a écrit:David tu parles de faire des séances sur un modèle de prêt, mais quel magasin aujourd'hui peut preter des HT avant achat lol

Ben, tu demande à Gaz de te prêter le sien pour l'essayer avant un éventuel achat et puis après trois séances tu lui rends à cause du bruit ou d'une autre excuse bidon.............. Very Happy
YOPE
YOPE
Iron Man

Message  Thierry Dim 29 Nov 2009 - 14:11

Très bonne remarque, Gas un pret est-il possible ? c'est pas moi qui l'ai dit c'est notre président Razz
Thierry
Thierry
Iron Man

Message  Invité Dim 29 Nov 2009 - 14:26

yes pas de souci pour un prêt
et perso faire du vélo sur place j'ai pas du tout accroché .... donc après si tu n'en veux pas, je comprendrais sans problème !

le mien n'a aucun écran, que la manette pour régler la force. j'avais un compteur avec capteur de fréquence de pédalage ( je dois encore l'avoir quelque part si intéressé aussi Very Happy c'est la grande braderie !!

et sinon je vends aussi :
- mon cadre carbone kuota ksano T 58 + tige de selle + porte bidon que je brade à 300€.
il y a une butée sur tube oblique recollée à l'époxy, j'ai fait nice comme ça ; ou prévoir environ 100€ selon devis corima
- j'ai un groupe triple complet ultégra à 200€
- un cintre classique 25€ + guidoline neuve non posée noire 5€

Invité
Invité

Message  Thierry Dim 29 Nov 2009 - 19:11

yes pourquoi pas, si un pret est possible je suis interressé, comme ca je pourrais tester la chose et voir si cela me plait. J'ai cru comprendre que tu habitais sur Mions, moi je bosse sur Saint Priest (pas très loin de la gare). Faudrait qu'on essaie de se voir lorsque tu seras dispo, pendant la pause dejeuner ou en fin de journée.
Contact moi par MP quand tu auras une dispo, merci d'avance en tout cas Wink
Thierry
Thierry
Iron Man

Message  YOPE Dim 29 Nov 2009 - 20:14

gas a écrit:
- j'ai un groupe triple complet ultégra à 200€
Pour vendre un triplar, je te conseille de mettre l'info sur un autre forum style celui des "cyclotouristes de plus de 70 ans" Surprised
YOPE
YOPE
Iron Man

Message  largier remy Mar 1 Déc 2009 - 21:24

Allez,un petit tuyau :
Le magazine "le Cycle " du mois de décembre fait un petit tour d'horizon des différents models du marché actuel ....

Pour ma part j'utilise un trois rouleaux,(un vrai, avec sortie de route,gamelle et tout et tout) mais quand on voit mes résultats! .... et bien je pense qu'il vaut mieux investir 5 € sur "le cycle"
largier remy
largier remy
LD

Message  Thierry Mar 1 Déc 2009 - 21:52

Merci pour l'info, je vais aller voir le magazine histoire de me faire une idée plus précise sur ce qui me conviendrais !
Thierry
Thierry
Iron Man

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé