Half Doussard 05/06/2011

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Half Doussard 05/06/2011

Message  Gepetto le Lun 6 Juin 2011 - 14:01

Pour ma part je reste sur un sentiment "mitigé" pour mon 1er LD. Globlament satisfait de ma nat et de mon vélo, la CAP a été catastrophique au niveau des sensations.
De plus je me prends une pénalité de 4 min ( Shocked je trouve ça énorme) pour drafting, et franchement a la vu des faits je me suis bien fait .

Explication: un type de me double dans un faux plats montant avant Dingy, il se rabat devant moi et au bout de 100 m ralentit. Il se retourne en poussant des cris d'orfraie parce que je suis derrière lui, et l'arbitre qui passe par là me mets direct un carton noir Evil or Very Mad . Discussion, argumentation, elle veut rien savoir... la c.nne Twisted Evil Dire que ça faisait 5 kms que j'essayais de distance un petit groupe qui drafter. Mais bien évidemment, elle a rien vu Shit

Pour en revenir à la course:
Nat: Plutot satisfait de ma natation, je sors en 32 min. Dans le parc à vélo Fred est déjà en train de se changer, manu R. est là également (à poil Shocked ). Je fais une transition éclair, pas de veste, pas de soquettes, les chaussures sur le vélo, et hop c'est parti...

Vélo: Mon point fort. J'avais décidé de le faire aux sensations, pas de cardio, pas de compteur. Je commence a rattraper un peu de monde à Bluffy, un peu moins dans le col des marais. Les sensations sur le vélo sont bonnes, un peu moins qu'a Rumilly. Dans le descente je croise les collègues en train d'en chier. J'essaye d'avoir un petit mot ou un petit signe d'encouragement.
J'arrive à bien rouler sur le plat, mais je double souvent des petits groupes qui me reprennent ensuite. Pas classe, ça sent le drafting cette histoire. Du coup, c'est en essayant de distancer un petit groupe qu'il m'arrive cette mésavanture de "carton noir". Ca m'a un peu cassé le moral, et du coup je ralentis un peu pour laisser partir ce petit groupe d'enfoi... La fin sera plus cool, car je commence a fatigué et il y a un semi à faire.

CAP: Mon point faible Shit . Toujours transition éclair; et celle-la je vais la regretté. Pas de soquette sur le semi, c'est pas le bon choix. Avant de m'élancer je dois faire ma pénalité de 4min et voir défiler tous les gars que j'ai doublé puker . Pour le moral y'a pas pire. Une fois parti les sensations ne sont pas bonnes, rythme cardiaque élevé, mal de ventre, et je supporte pas la chaleur sunny P.tain ça va être long Crying or Very sad Premier tour extremement difficile, et là je vais commencer à voir les collègues me passer. D'abord Dom, puis David, et enfin Thierry.
Au début du second tour le mal de ventre disparait, place maintenant aux ampoules sur l'intérieur du pied Evil or Very Mad . P.tain de transition rapide, j'suis vraiment trop con Mad . Puis cerise sur le gateau; en haut de la bosse je suis stopper net par une crampe derrière la cuisse gauche. J'aurais bu le calice jusqu'a la lie.

Voilà, je voulais faire court pour le CR c'est un peu raté.... comme le CAP d'hier Mr. Green

Je viens au secours de Rémy (apparement tjrs dans le gaz Mr. Green ), voici les résultats (site Triclair tjrs au top):

http://www.triclair.com/half-doussard-resultats-1034.htm

Gepetto
Iron Man

Revenir en haut Aller en bas

Message  oldricky le Lun 6 Juin 2011 - 14:19

Et Joachim, les chaussettes sur un semi, c'est plus que conseillé ... Mais ça suffit pas, vu le vélo que t'as fait normal que t'aies un peu reçu sur la cap mais en global tu t'en sors plus que bien. Je constate que Thierry a desherbé les chemins et fait chauffer le bitume sur la Cap et il était pas trop bien au début Smile. David A a super tourné vélo + Cap. C'est pu possible de vous suivre les gars siffle
Bon ben une bonne première pour tout le monde. Bravo à tous cheers

Iron Man

mon C.R amoi

Message  numa le Lun 6 Juin 2011 - 16:55

salut a tous,

me voila bien calé devant l'ordi apres une journée de boulot longue mais en bas de compression et short, mes collegues se sont foutu de moi mais RAF, en plus tongue et chaussette ( bon ok y avait de quoi).

bref la journée d hier pour moi avait 2 objectifs, evidememt le premier de finir, et le second d etre sous les 6 h.

mission reussie, en plus j ai ppresque pas de courbatures ( presque .....) donc dans l ensemble bonne course , j ai vraiment essayer d etre dans la gestion sans me mettre dans le rouge, de bien gerer mes transitions, de reprendre mon souffle correctement, manger une banane et surtout METTRE MES CHAUSSETTES.

la nat se passe pas trop mal, je trouve ca un peu long quand meme, je me prends quelques coups de poing dans la tronche et dans le ventre

j enfourche la becane, et effectivement d avoir fait la reco avant ,ca aide psychologiquement, je suis bien pendant 60 bornes, on me double pas mal quand meme, c ets chiant pour le moral, quand y a plus de 100 mecs qui passent, dont certains avec des velo mi beton mi acier d il y a 30 ans, et la je me dis, le jour ou ils vendent des jambes j achete Laughing
donc coup de mou a partir de 65 km environ surtout dans ce faux plat montant avec vent de face, je me dis que la pose du vélo va etre compliquée, mais bon je m accroche, j essaye de gerer la boisson et le solide( c ets quand meme pas facile surtout qu a un moment toutes ces merdes de gels et autres barres, faut dire ce qui est c ets infame).

arrive donc la CAP et la je me dis que le 1er km doit etre le plus cool possible, presque 8minutes, et tout doucement j accelere mais avec une impression d'opression sur la cage thoracique, j 'essaye de me detandre, de trouver un rythme et un souffle regulier, et je descend autour des 5 minutes au km,mais vers le 12è mon genou gauche me fait defaut, la je dois serrer les dents, le rythme diminue, je continu ame faire doubler, je cours en boitant mais je finirais ce half non de zeus.

les km defilent doucement mais je me dis que chaque pas me rapproche un peu plus d l arrivée, et le la fin se fait au mental.

arrivée bien content, objectifs atteints, mais presser de rentrer voir ma petite famille qui m a bien manqué en ce jour ouj ai fait mon sport d egoiste Laughing

a bientot certain au bbq
numa

numa
CD

Message  Invité le Lun 6 Juin 2011 - 16:56

Salut à tous,

Pour une première ce fut une première........ Cool
Tout d'abord un grand merci à tous les SPTRI qui sont restés jusqu'au bout et attendre les derniers qui en finissaient et les quelques supportrices qui avaient fait le déplacement.
Quel pied d'être dans ce club et quel bel esprit d'équipe!

Pour ce premier LD, le challenge était de taille. N'est-ce pas mon Phil ?
Le voyage du matin s'est passé dans la plus grande décontraction malgré les angoisses dissimulées. Ou allions nous ?

Nat : Départ sans pression l'essentiel étant de finir ce LD. Une chance rare, j'ai pu rapidement prendre un bon rythme (3 temps) sans avoir à subir les autres concurents. J'avais l'impression de nager seul. L'eau était fraiche mais je me sentais bien et je suis sorti de l'eau en 32 mn après avoir titillé les pieds de daniel sur 500m. Nickel, pas entamé.

Vélo : départ sous une pluie fine mais pas genante. J'avais décidé de gérer afin de me préserver pour ce qui est " MON CALVAIRE" la CAP. J'ai bien roulé sans me mettre dans le rouge. J'ai pu voir tous les SPTRI sur le parcours et s'encourager mutuellement. Je relache vers le 70ème kilo car j'ai une barre dans le dos. Pas grave mais c'est assez rare....
Je rentre au calme dans le parc à vélo avec un temps de 3h06, presqu'aussi vite que pour la reco....aie aie aie la CAP

CAP : dès les premiers km comme tous mes potes les jambes sont lourdes et il va falloir gérer. Juste avant le premier ravito une bonne bosse. Beaucoup de concurrents marchent et m'invitent à en faire de même...... je cède à l'approche du ravito. C'est pas grave il va falloir finir. Au 8ème Daniel me double avec aisance puis ce fut Thierry et les autres.... mais peu importe, leurs encouragements m'aident, je vais rien lacher, j'attaque la deuxième boucle et là, mes jambes deviennent de plus en plus lourdes et les crampes me guetent aux mollets. Je rejoins Thierry sur les COMPRESSOR j'ai la sensation qu'ils allaient exploser, en plus de la fatigue, il est vrai je les avais depuis 11h le matin. Après 6h00 d'effort......
De plus, j'ai des nouvelles semelles correctrices dans mes MIZUNO avec en plus des lacets à noeuds, peut etre trop serrés, je ne cherche pas d'excuse pour dire que j'ai vraiment ramé à partir du 15km ou j'ai alterné marche et CAP.
Je finis en 5h59 accueilli par l'ensemble du SPTRI. dancing
Juste derrière est arrivé mon compagnon de course, Phil en terminait aussi, ravi d'avoir bouclé ce LD ou le profil était assez difficile.

Au retour, arrêt en bord du lac pour se délecter 2 mousses bien méritéesssssss.(Ca change de tout ce sucré ingurgité pendant 6h...... Laughing

Invité
Invité

Message  phil le Lun 6 Juin 2011 - 17:33

t'as raison mon ami!! c'est toujours un vrai plaisir de retrouver tous les membres du club sur les courses. surtout que comme je le racontais hier, je suivais un gars d'un club de Nogent et à 1km de l'arrivée on double une de ses collègue de club qui s'était arrétée dans les buisson Wink et il ne se sont même pas regardés et encore moins salués ou encouragés Sad
bon pour moi je fais court je me suis économisé tout le long et j'ai bien fait car je fini bien entamé!!! Very Happy
Mais très content de l'avoir fait et merci aux collègues d'avoir été la a l'arrivée !! ça fait du bien!

je recommencerais!!

brav pour vos perf les gars!!
Petit point physique du jour : jambes douloureuses, j'ai un peu la démarche d'un octogénaire mais ça va bien.
phil
Iron Man

Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.roy2@9online.fr

Message  Dom le Lun 6 Juin 2011 - 21:31

Bravo à tous pour les performances surtout aux novices, les CR et les photos
Expérience à renouveller à priori avant de tenter le graal (l'Ironman quoi) en 2012 ou 2013
Bonne récupération
Phil, profite de la dernière semaine à Bron
A+
Dom
Iron Man

Message  vincent le Lun 6 Juin 2011 - 22:52

Hello,

Je vais raconter un peu ma course, car finalement on a fait la même course mais on l'a un peu tous vécu différemment.

Après quelques souci de préparation mon objectif principal était de finir.

Du coup une nat plus que tranquillou, peut être trop, à profiter de l'eau clair et fraiche du lac, pour ne pas m'entamer, objectif n°1 réussi!
Départ en vélo avec de bonnes sensations durant les 30 premiers kilomètres.
Là je croise un peu tout le monde et je me rend compte que j'ai pris un sacré retard sur mes coéquipiers d'entrainement. Du coup j'accélère un peu le rythme jusqu'au 75ème; je ne réexpliquerai pas comment Rémy m'a honteusement doublé. Avant de couper un peu dans les 20 derniers kil afin de préparer la course à pied.

Je me dis que j'ai bien fait car qu'est ce que ça aurait été sinon!
Je pars dans les pieds ou presque de Rémy et de Doko qui venait de me rejoindre, je ne les reverrais plus.
Une course à pied dur dur dur, et même si je m'y était préparé, ce fut une lutte contre mes douleurs, à la fois enrichissant et en même temps pas super plaisant. Donc j'ai pris mon temps, content de finir à la fois mon premier semi et surtout ce LD.
Avec un jour de récup, un à priori très positif sur cette course dans un superbe cadre, en tout cas bien plus positif qu'à mon arrivée hier.

Un merci aux san priot présent hier pour leur esprit d'équipe et à Jo et David pour m'avoir emmené sur ce beau défi.

à bienôt.
vincent
LD

Message  Thierry le Mar 7 Juin 2011 - 0:14

par oldricky le Lun 6 Juin - 14:19

Et Joachim, les chaussettes sur un semi, c'est plus que conseillé ... Mais ça suffit pas, vu le vélo que t'as fait normal que t'aies un peu reçu sur la cap mais en global tu t'en sors plus que bien. Je constate que Thierry a desherbé les chemins et fait chauffer le bitume sur la Cap et il était pas trop bien au début . David A a super tourné vélo + Cap. C'est pu possible de vous suivre les gars
Bon ben une bonne première pour tout le monde. Bravo à tous

Je fais le 17ème temps cap en rampant pendant 5km (et en m'arretant pour vidanger...), j'aurais peut etre du me mettre plus dans le rouge en vélo...

Christian, phil voici des liens free pour télécharger vos vidéos d'arrivée :

Christian => http://www.megaupload.com/?d=H2Z0S3S5

Phil => http://dl.free.fr/egHoei51K

Ca vous fera un beau souvenir Very Happy

Dernière édition par doko38 le Mar 7 Juin 2011 - 8:52, édité 1 fois
Thierry
Iron Man

Message  Alonshow le Mar 7 Juin 2011 - 0:33

Hola

Finalement pas des regret d’avoir choisi Doussard pour débuter un LD. C’était la cerise sur le gâteau des bons moment passées à l’entrainement avec vous (surtout en vélo). Déjà ce défi m’a appris à mieux m’organiser au quotidien avec un de plus dans la petit famille...

Cette fois ci nous sommes allé en force (11 saintpriots !) et cela aide beaucoup pour la motivation, vraiment.

Malgré les mauvaises sensations de Rumilly et Boug je suis confiant et en effet j’ai eu des bonnes sensations tout le long du parcours avec une natation agréable (sauf le stress d’avoir une éventuelle parapente qui tombe sur ma tête ! Mr. Green ) et un vélo en compagnie de Dominique F la plupart du parcours (surtout en montée Laughing ). Je démarre la CAP mal comme la plupart de nous mais petit à petit les jambes commencent à tourner plus vite et en bon rythme. Je ne regarde pas le temps de ma montre car cela me stresse. J’attendais d’un moment à l’autre l’arrivée de Thierry et voilà que finalement il me double au 15eme km environ… et la il m’encourage pour arriver en moins de 5h !! Ah bon ? je regarde ma montre et en effet il me restait 25 min pour le sub-5h why not try it ? Il me restait encore quelques forces, je n’avais pas cette sensation d’être
« cramé » comme à la fin d’un CD (bizarre) . J’arrive en 4h56m (merci Doko pour l’info au passage! thumleft ) .

Bravo a tous pour vos performances et au plaisir de vous revoir à nouveau sur des nouvelles courses !
Buenas noches
David
Alonshow
CD

Message  Rémi le Mar 7 Juin 2011 - 7:10

Vraiment sympa vos CR "croisés".
Je savais pas que Rémy L. faisait du triathlon Question
Mr. Green
Rémi
Rang: Administrateur

Message  Invité le Mar 7 Juin 2011 - 7:46

Salut thierry,

Tu es l'homme à tout faire au SPTRI :

Finisher - Secrétaire - Photographe - Rédacteur et maintenant Réalisateur de video.dancing

Le prochain, je veux un reportage complet à mes cotés : En nat - vélo et CAP Smile Smile Smile

Situ pouvais me mettre le lien comme pour PHIL ce serait génial.... bounce

Sportivement.

Invité
Invité

Message  phil le Mar 7 Juin 2011 - 8:04

merci Thierry, gde classe!
phil
Iron Man

Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.roy2@9online.fr

Message  Thierry le Mar 7 Juin 2011 - 8:53

Pardon pour le retard Christian, j'arrete pas de me battre avec Free depuis hier pour uploader ta vidéo (faut croire qu'ils ne veulent pas de toi...)

Bref du coup je l'ai uploadé sur megaupload, voici le lien => http://www.megaupload.com/?d=H2Z0S3S5

Bonne vidéo Very Happy
Thierry
Iron Man

Message  Gepetto le Mar 7 Juin 2011 - 9:17

Vraiment sympa tout ces CR.
Bravo Thierry pour les photos et vidéos, ça laissera un beau souvenir.

Je suis rassuré qd je vous lis: tout le monde en a chier sur le CAP Crying or Very sad

Pour l'anecdocte, qd Thierry me double:
"Ca va Joachim ?"
"Non, j'ai mal au bide et j'ai vraiment des sensations de merde !"
"Moi aussi, mal au ventre et pas de jambes"

A l'arrivé il nous claque le 17ème temps CAP Shocked . Moi aussi je veux avoir les mêmes mauvaises sensations que Thierry Mr. Green Mr. Green Félicitations l'ami salut

Gepetto
Iron Man

Message  Thierry le Mar 7 Juin 2011 - 12:32

La cap est mon point fort (c'est pas un secret) mais les sensations étaient vraiment mauvaises en debut de course. Un peu comme toi mal au bide, à mon avis du au fait que j'ai du trop boire la tasse en natation...

Sinon personne n'aurait recuperé au parc à vélo mon tour de cou bleu de la Saintélyon ? C'est pas que ca coute chère mais bon c'est pratique en vélo ou en cap quand il fait un peu frais...
Thierry
Iron Man

Message  Invité le Mar 7 Juin 2011 - 16:51

Désolé Thierry mais avec ton lien j'arrive sur un site bizarre........sans rien Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Thierry le Mar 7 Juin 2011 - 18:35

Je viens de tester, en fait quand tu cliques sur le lien, ca t'ouvre une page bidon avec un petit compte à rebours de 5 sec en haut à droite. Après tu as un "Skip ad" qui apparait. Tu cliques dessus et tu vas arriver sur la vrai page megaupload avec le lien de ta video. Tu attends les 45s puis tu cliques sur l'icone "téléchargement regulier" et là la fenetre de téléchargement de la video va apparaitre.
Thierry
Iron Man

Message  Invité le Mar 7 Juin 2011 - 21:42

Merci Thierry pour ces explications.......je suis vraiment un GROS Boulet
Me voila avec un merveilleux souvenir........ Génial.... salut

Sportivement.

Invité
Invité