Nice 2012

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nice 2012

Message  Christophe le Dim 24 Juin 2012 - 10:00

Christophe a écrit:Vous êtes aussi bien informé que moi sur place. Sauf que j'ai les images et le son !
L'ambiance à 05h30:
https://plus.google.com/photos/117039857260546528274/albums/5757509356096499377
Christophe
Iron Man

Revenir en haut Aller en bas

Message  Christophe le Dim 24 Juin 2012 - 10:11

Christophe a écrit:
Christophe a écrit:Vous êtes aussi bien informé que moi sur place. Sauf que j'ai les images et le son !
L'ambiance à 05h30:
https://plus.google.com/photos/117039857260546528274/albums/5757509356096499377

Nos 2 héros en images:
https://plus.google.com/photos/117039857260546528274/albums/5757510517232147633

et même en mouvements :
https://plus.google.com/photos/117039857260546528274/albums/5757511464374680801

à 08h30, il fait déja chaud sur la prom et en plus il n'y a trop de vent, le marathon s'annonce caniculaire...
Christophe
Iron Man

Message  Dom le Dim 24 Juin 2012 - 17:52

Last news

Rose, Thierry FRA 01:30:59 NAT 06:05:16 VELO 03:21:10 CAP 11:14:40 TOTAL 98 CAT 483 TOTAL

Super marathon en 3h21'
Dom
Iron Man

Message  Gepetto le Dim 24 Juin 2012 - 17:55

cheers FINISHER cheers

Super Thierry, Bravo thumright thumright

Avec le marathon en 3h21mn salut Belle course mon gars thumright thumright

J'en connais un qui va faire péter le champagne au barbec du Club drunken

Gepetto
Iron Man

Message  Dom le Dim 24 Juin 2012 - 17:57

Boutdebois encore sur la promenade, le mur du 30 vient de passer

5.5 km 5.5 km 28:01 8:03:54 5:05/km
10.5 km 5 km 33:00 8:36:54 6:36/km
16 km 5.5 km 31:18 9:08:12 5:41/km
21 km 5 km 32:31 9:40:43 6:30/km
26.5 km 5.5 km 34:33 10:15:16 6:16/km
31.5 km 5 km 37:19 10:52:35 7:27/km
36.5 km 5 km --Bad- --Bad- --/km
42.2 km 5.7 km --Bad- --Bad- --/km
Total 42.2 km --Bad- --Bad- --/km
Dom
Iron Man

Message  phil le Dim 24 Juin 2012 - 18:20

Putain C beau Titi!!!! cheers
phil
Iron Man

Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.roy2@9online.fr

Message  Dom le Dim 24 Juin 2012 - 18:55

Boutdebois à l'arrivée

Rank: 140
Overall Rank: 950
Division: 45-49
Swim: 1:13:17
Bike: 6:10:00
Run: 4:34:46
Overall: 12:10:39

Bravo et bonne récup à nos 2 représentants
Dom
Iron Man

Message  ED le Dim 24 Juin 2012 - 18:56

Bien joué les topains thumleft

Iron Man

Voir le profil de l'utilisateur http://sptri69.phpnet.org

Message  Christophe le Dim 24 Juin 2012 - 19:09

Félicitations à nos 2 représentants.
Fin du vélo et marathon :
https://plus.google.com/photos/117039857260546528274/albums/5757650357835088001
Christophe
Iron Man

Message  oldricky le Dim 24 Juin 2012 - 19:25

Well done les gars. Aussi content que vous devez l'être de vous-même. cheers

Iron Man

Message  chouchou le Dim 24 Juin 2012 - 19:37

un grand bravo a vous 2
et un super temps
bonne recup
chouchou
Iron Man

Message  David S le Dim 24 Juin 2012 - 20:13

Félicitations les potos!!! Faudra nous raconter votre aventure lors du BBQ de vendredi!
David S
Iron Man

Message  phil le Dim 24 Juin 2012 - 20:43

Bravo Boudebois!!!
phil
Iron Man

Message  caterpillar le Dim 24 Juin 2012 - 20:53

F E L I C I T A T I O N S !!!!!!!!!!!!!!!!
caterpillar
LD

Message  Thierry le Dim 24 Juin 2012 - 21:10

En attendant un CR plus complet, cette photo est plus parlante Very Happy

C'est un truc de fou un IRONMAN, mais putain qu'est ce que c'est bon d'en finir un !!!

Thierry
Iron Man

Message  Gillou le fêteur le Dim 24 Juin 2012 - 21:44

Thierry a écrit:En attendant un CR plus complet, cette photo est plus parlante Very Happy

C'est un truc de fou un IRONMAN, mais putain qu'est ce que c'est bon d'en finir un !!!

batman Un énorme bravo!
Gillou le fêteur
Iron Man

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Message  reg69 le Dim 24 Juin 2012 - 22:03

bravo les gars , ya pas a dire vous etes des hommes de fer !!!!

reg69
MD

Message  albatross le Dim 24 Juin 2012 - 22:40

BRAVO cheers bounce
A TOUS LES 2
AU BBC VENDREDI POUR UN BEAU CR AUTOUR DE QQUES BOUTEILLES!!!
albatross
LD

Message  Rémi le Lun 25 Juin 2012 - 13:01

YOU ARE IRONMEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chapeau bas les 2 artistes thumleft
Rémi
Rang: Administrateur

Message  caterpillar le Lun 25 Juin 2012 - 19:49

ouah qu'est ce qu'il est beau avec sa médaille!encore B R A V O!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caterpillar
LD

Message  ED le Mar 26 Juin 2012 - 9:21

les premières images, merci Christophe.

http://sptri.com/frame.php?u=fotos&s=2012&g=79

Iron Man

Voir le profil de l'utilisateur http://sptri69.phpnet.org

Message  Thierry le Ven 29 Juin 2012 - 10:52

Voici mon CR avec un peu de retard. Attention il est aussi long que l’ancien et nouveau testament réunis  Very Happy
Comme beaucoup le savent, l'IM de Nice était un peu la course "rêve" pour moi, et la course qui m'avait un peu poussé à me mettre au triathlon, à apprendre à nager (ca c'est pas encore optimal...), à faire du vélo, à m'inscrire dans un club et etc...
Je me rappelle le jeudi 29 décembre 2011 à 9h20 quand je me suis inscrit à la course, bcp d'interrogations, vais-je y arriver, vais-je arriver à m'entrainer correctement, à supporter les charges, à réussir à sortir vivant de l'eau, etc etc...
Les jours ont passés, les semaines aussi, les mois et voici fin juin la course qui arrive finalement
Pour ceux que ça intéresse, au matin du 24 juin j'avais fait à l'entrainement depuis le 1 janvier :
- 183.7km de Natation (ca m'a pas servi à grand-chose...)
- 4730km de Vélo (je m'étais fixé une limite minimum à 4000km !)
- 1653km de CAP (ce qui est moins par rapport à mon rendement habituel)
Je suis arrivé sur Nice vendredi en début d'après-midi. Petit tour au village expo puis test natation en combi dans la mer. En fin de journée il y avait pas mal de vagues, ça secouait pas mal... Mais bon apparemment le matin de la course la mer est plus calme.
Samedi matin, réveil avec la migraine... Petit tour en vélo pour faire tourner les jambes le long de la Prom'. 10h du mat' le paysage est magnifique. Par contre trop de monde pour rouler un peu vite donc à peine 25km en 1h... La migraine m'aura tenu toute la journée malgré la prise de plusieurs aspirines. D'ailleurs cette douleur m'a rappelé mon état avant le 70.3 d'Aix en Provence. Le stress monte car par envie de faire un IM dans cet état !!!
Vers 17h30 je vais déposer mon vélo, c'est blindé de monde, il me faudra 1h pour déposer le vélo + les 2 sacs. Le parc est impressionnant de longueur et de vélo. Il y a vraiment de tout mais je n'en vois aucun comme le mien  Very Happy
Dodo le soir à la mi-temps du match. La nuit sera courte....
Yeux ouverts à 3h59, soit 1mn pile avant le réveil. La migraine va mieux mais j'ai encore un peu la tête en vrac... 2 parts de GatoSport + des céréales et vers 5h du mat nous commençons à nous diriger vers le départ. Il y a bcp bcp de monde dans les rues si tôt le matin. Bien entendu des triathlètes qui vont faire la course, mais aussi bcp de fêtard sortant de boite et qui rentre chez eux plus que largement éméchés. Nous aurons droit à quelques remarques mais bon c'est pas très grave...
Le temps passe vite, je me change, je pose mon sac "Swim" et je vais me mettre un peu à l'eau avant le départ. Je retrouverais d'ailleurs Christophe avant le départ. Merci à lui d'être venu, c'est toujours plus sympa de voir des têtes "connues" pendant une course, surtout aussi longue...
Après tout ce que j'ai vu et entendu sur la natation à Nice, je préfère me placer complètement à droite et dans le Sas des -1h25
Le speaker est à fond malgré l'heure matinale et nous avons droit à de bonnes musiques pour nous motiver.
Je crois que je n'ai jamais été autant stresser avant une course que ce matin-là, je tache de fermer les yeux et de faire le vide en moi, il faudra bientôt y aller et être fort pour rallier la ligne d'arrivée dans 226km !!!
Pan le départ est donné, étant tout à droite je laisse partir un peu les gens et 30s après je me jette à l'eau. C'est parti pour 2 boucles à faire (2.4km + 1.4km). Mon objectif est de faire 1h20.
Contrairement à ce que j'ai vu/lu sur le départ je ne me suis pas pris de coup dans l'eau et j'ai pu nager plutôt tranquillement. A voir si cela est dû au faite d'être parti tout à droite ou à mon niveau en natation (plutôt le deuxième...) mais je ne me suis jamais retrouvé au milieu d'un groupe de requins à bonnet, et j'ai pu nager tranquillement.
La première boucle a été longue à faire, le gout salé de la mer bien usant... Encore pire quand mélangé avec l'essence des bateaux à coté de nous...
Sortie à l'australienne, je regarde ma montre (après m'être cassé la gueule en sortant de l'eau...) => 2.7km pour 58mn Evil or Very Mad
tant pis il reste une boucle à faire. Cette fois je trouve l'eau plus agitée et la deuxième boucle sera encore plus désagréables que la première... C'est sur cette boucle que je me prendrais le seul coup de la natation et que sur le retour je ferais une rencontre un peu trop intime avec une méduse...
Fin de la natation, je regarde ma montre (après m'être encore cassé la gueule en sortant de l'eau....) 1h30mn pour 4.3km !!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Trois possibilités, soit il y a plus long que prévu, soit je n'ai pas nagé droit, soit ma montre a deconné (je pense un peu des 3 solutions...).
Je me rince + enlève la combi sous les douches puis je vais me changer complément sous les tentes de la transition. Punaise que ce parc à vélo est long, ma T1 durera 9mn...
Début du vélo, j'adopte la technique de mon maitre Eddy, c'est à dire "huuuueee grand-mère ya les indiens qui débarquent !!!". Avec moins de réussite bien sûr que lui mais sortie en 2071ème place en natation je n'aurai fait que doubler en vélo. La sortie de Nice est étroite, pas facile de doubler de manière sécurisé. Nous avons un peu le vent de face sur la montée vers Gattières. Je discute un peu avec un gars roulant sur un "Look 596" (nous roulons à peu près à la même allure), avant le virage et la fameuse cote de Gattières, je le préviens en lui disant que la première difficultée arrive ici, il me remercie, passe sur le petit plateau et... déraille...  Very Happy  Gloups désolé (quoique un concurrent de moins  rambo ). Je ne reverrais jamais ce concurrent... Dans cette cote (de 500m...) je verrais déjà des gens entrain de marcher...
Les routes suivantes sont jolis et plutôt ombragés, ça fait du bien !
Le col de l'Ecre arrive avec ses premiers abandons (je suis d'ailleurs assez surpris de voir déjà des concurrents arrêtés au bord de la route voulant abandonner ou en train de vomir...). Le passage de ce col sera l'endroit que j'ai trouvé le plus chaud de la course. malgré l'heure assez matinale, nous sommes en plein soleil et il fait très chaud. L'hélicoptère de l'organisation nous survole et nous filme. J'ai hâte de voir le reportage sur Sport +, les images vont être belles !!
Arrivé en haut du col, je ne m'arrête pas  au ravito perso (pas envie de manger mon sandwich au jambon préparé la veille...), je préfère continuer et accélérer sur le faux plat qui suit !
Il me semblait que les routes devaient être fermés à la circulation, mais au contraire j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de voitures + scooters qui nous doublaient !!
Par contre il y a avait aussi énormément de flics de partout, arrêté aux croisements dangereux ou sur des motos pour faire la circulation. J'ai d'ailleurs essayé de discuter avec un qui m’a suivis pendant presque 20km, mais il était trop occupé a arrêté les voiture qui venait d'en face (et aussi à se faire pourrir par lesdites voiture qui arrivait en face !!!).
Ravito bien pratique tous les 20kms, je prends quasiment que des bouteilles d'eau. La boisson PowerBar est dégueulasse... quelques gels aussi. Pour la nourriture, je fais plutôt confiance à mes barres Inkosport (j'en mangerais 3 pendant tous le vélo !).
Je croise Eric au niveau de l'aller-retour avant Coursegoules, tant mieux ça a l'air d'aller pour lui !
Les kilomètres défilent, ayant fait la reconnaissance du parcours fin avril (c'est d'ailleurs un vrai plus pour ce genre de course !!!), je sais à quoi m'attendre et ou ce trouve les principales difficultés. Je sais par exemple qu'après le col de Vence il n'y a quasiment que de la descente.
Tant mieux car bizarrement vers le km130 je commence à avoir un peu mal au genou droit. Je dois me le masser pour que la douleur passe...
La longue descente finale est un peu dangereuse, surtout que je suis pendant un long moment encerclé par 2 voitures. Certains fous furieux me doubleront moi et les 2 voitures complètement à gauche de la route en plein virage !!! Très peu pour moi, je préfère perdre 20sec mais conservé ma vie...
Km 150, nous sommes de retour vers Gattières pour redescendre vers Nice. Comme me l'avais dit Dom et Eddy, ce passage est exposé vent de face + grosse chaleur. Le dernier ravito sert des bouteilles d'eau fraiche !!! J'en profite pour bien m'hydrater (merci du conseil Dom !!) puis position aéro pour finir vite et doubler un grand nombre de concurrents à l'agonie sur ces derniers kilomètres... virage au niveau fleuve et me voici de retour sur la Prom'.
Tant mieux car le genou devenait douloureux et un peu marre du vélo. La route du retour est vraiment étroite, à peine de quoi passer à 2 vélos, alors qu'en t'a 2 femmes devant toi en train de papoter, ça fait rager  :rouleau:
Bilan du vélo 6h05mn (836ème temps). Je visais secrètement les 5h59 Crying or Very sad
Tant pis, le dessert reste à venir avec le marathon !!
Je saute de vélo et part en courant dans le parc (alors que tous les autres concurrents marchent  Shocked )
Je me change à nouveau complément, enfilage de la trifonction, chaussures et c'est parti !!! T2 = 8mn
Marathon => dès les premiers mètres, je suis content les jambes répondent pas trop mal et je pars presque trop vite à 13-13.5km/h.
Au 1 ravito je croiserais Van Lierde, droit et immobile il était sous les douches en train de faire je ne sais quoi... Il était lui à son dernier tour et en train de battre le record de la course. Suite aux conseils d'Eddy (encore lui !), j'essaye d'éviter les douches pour ne pas avoir les pieds trempés et je préfère plutôt me renverser sur la tête des verres d'eau pour me rafraichir.
Km 5 je vois devant moi un gars en roller avec un ballon "3" sur la tête. Je regarde les triathlètes à côté de moi et je me rend compte que je suis juste à côté de François Chabaud. Il n'a pas l'air bien, il s'énerve tout seul. Je l'encourage puis je l'entend dire tout bas "putain de triathlon de merde", il ne devrait vraiment pas être bien...
Je pars devant, demi-tour au niveau de l'aéroport et on repart vers le départ.
Bizarrement j'ai trouvé que sur l'aller on a l'impression d'avoir le vent dans le dos, par contre le retour à l'air légèrement plus descendant mais vent de face….
Vers le km 7, Chabaud me redoublera. Visiblement en meilleur forme. Il faut dire que le 4ème n'était pas loin derrière lui !!!
Fin de la première boucle, je vois ma chérie, un petit bisou et ça repart !
Je croise aussi Eric qui tient le coup. Je le doublerais vers le km 13. Nous discutons un peu. Bravo à lui d'avoir fini quelques semaines seulement après son accident d'escalade !
Le deuxième tour se passe aussi assez tranquillement. La douleur au genou est tjrs présente mais gérable. Par contre il commence à y avoir de plus en plus de "zombies" sur la Prom' et des mecs qui  puker
La foule est bien présente, les bénévoles aux ravitos sympathiques. J'opte pour la technique de courir tout le temps et marcher juste le temps de traverser les ravitos pour m'hydrater et récupérer (technique volé à mon maitre Eddy !!!). Au début ça passe mais sur la fin ca devient pas très long un ravito à marcher pour récupérer...  scratch .
Deuxième tour fini. Ça commence à être dur... Avant la course, j'avais bcp pensé à ce marathon en 4 boucles à faire. J'en avais déduit que mentalement les 2 premières devaient passés mais que la 3ème devait être très dures mentalement. La 4ème aussi, mais bon c'était la dernière et au bout c'était la fin !!!  dancing  dancing  dancing
La troisième boucle a donc été très dur, outre ma technique de ne marcher que pendant les ravitos, je m'étais interdit de marcher pendant la course avant au moins le 30km (soit le début de la 4ème boucle !). Ma vitesse baisse un peu mais bon je continue à doubler.
Sur le marathon je n'aurai rien manger à part 2 petits bouts de bananes + 4 Gels en tout. Sinon j'aurai bu de l'eau et du coca en alternance.
Eric me dit de faire attention au mur de 30ème km. Pas de pitié, je continue à mon rythme. Les 3h15 sont loin mais je vais essayer de m'approcher des 3h20 et du record du club  Razz
Petit coup de moins bien au 30ème comme prévu, mais pas de "mur". Plutôt des débuts de crampes aux 2 cuisses. Je ralentis encore un peu mais je continue. C'est là que ce joue un IM, sur la capacité à continuer quand on est dans le rouge. Par chance ma zone "rouge" n'est arrivée qu'assez tardivement, alors que j'en voyais déjà commencer le marathon en marchant...
Bon plus que 10km et c'est la fin  priere  priere
L'objectif d'essayer de battre le record club sur le marathon m'a poussé à pas trop ralentir sur ce dernier tour (même si c’est assez bête comme objectif en fait…). C'est bête à dire mais me raccrocher à ça m'a permis de tenir sans trop ralentir, surtout là que ça commençait à devenir très dur...
De plus en plus de zombies en train de déambuler sur la route, sans compter ceux étendue sur l'herbe près de l'aéroport, et ceux en train de se faire transporter en civière par les pompiers...
Il a fait très chaud sur la Prom', par moment quelques nuages passaient et la température baissait un peu, mais je pense qu'il devait faire largement + de 30 degrés.
Les derniers kms passent lentement mais surement. J'ai hâte d'arriver à chaque ravito pour marcher un peu, mais moins hâte de relancer après par contre... dernier demi-tour à l'aéroport. Ya des mecs qui sont couchés dans l'herbe depuis au moins 1h Shocked
Plus que 5km et c'est fini, j'arrive presque à distinguer l'arche d'arrivée de l'autre côté de la Prom' et sur ma montre je dois pas être loin des 3h20 ! Les bénévoles aux ravitos voyant à mes bracelets que c’est mon dernier tour m’encouragent, ça fait chaud au cœur !! Au dernier ravito on me demande si ça va, je dis oui oui Very Happy  et je remercie les bénévoles pour leur gentillesse.
Le moment le plus fort est quand tu aperçois le panneau « finish line » au loin et que tu sais que cette fois c’est pour toi tu peux la prendre !!! Je profite à fond de ces derniers mètres car c’est pour ça qu’on s’entraine comme des dingues pendant des mois et des mois !! Le public est très présent et t’encourage par ton prénom (inscrit sur le dossard) !!! Je tourne donc à droite pour les 200 derniers mètres, c’est un peu dommage mais je n’ai pas eu la chance d’arriver seul pour que le speaker puisse dire « Thierry, You are an IronMan », je l’attendais cette phrase, mais bon c’est pas grave, L’émotion est là, je vois ma chérie sur le côté (que je ne remercierais jamais assez pour m’avoir toujours soutenu pendant la loooongue phase d’entrainement et le jour de la course I love you ). La finish line est là avec un chrono de 11h14mn, 3h21 sur le marathon (86ème temps je crois).
Pour reprendre les termes d’un journaliste sportif ayant les mêmes initiales que moi « maintenant que j’ai vu ça je peux mourir heureux !!! Dans le plus longtemps possible quand même, mais heureux !!! »
Faire un IRONMAN c’est vraiment un truc de fou, quand on voit le temps qu’on passe à s’entrainer pour et les difficultés le jour J, il faut vraiment être prêt à ça, mais les 200 derniers mètres de la course font que ça valait vraiment le coup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je récupère ma médaille de finisher, une photo pour l’histoire et je pars retrouver ma copine et Christophe. J’ai les cuisses détruites, mais pas mal aux mollets (Merci les BV Sport !!). Je m’assois un peu pour récupérer, discuter de la course et profiter mon nouveau statut Very Happy
Puis je vais récupérer mon teeshirt finisher, faire graver ma médaille et manger un peu à l’emplacement de l’afterfinish party (message subliminal, les brioches Pasquier étaient périmés depuis 1 semaines…).
Merci à tous pour vos conseils, vos messages d’encouragements avant la course et vos messages de félicitations après la course, vos appels et etc… J’ai dû envoyer 200 textos entre vendredi et lundi ;o))
Ce fut une grande expérience, mais qui ne m’a pas dégouté du triathlon. Je pense que je referais un IM, surement pas cette année mais pourquoi pas en 2013. Il me reste juste à trouver lequel  ;o))
Thierry
Iron Man

Message  Rémi le Ven 29 Juin 2012 - 12:33

Thierry a écrit:Je pense que je referais un IM, surement pas cette année mais pourquoi pas en 2013. Il me reste juste à trouver lequel  ;o))

EMBRUN, bien sûr !

Thierry a écrit: « maintenant que j’ai vu ça je peux mourir heureux !!! Dans le plus longtemps possible quand même, mais heureux !!! »

Seulement quant tu auras fait Embrun ;-)
Rémi
Rang: Administrateur

Message  Thierry le Ven 29 Juin 2012 - 14:06

Je note et je le met dans un coin de mon cerveau Wink
Thierry
Iron Man

Message  phil le Ven 29 Juin 2012 - 14:15

C beau!! et + interressant que tes références littéraires !
les mecs qui vomissent l'apres midi ne sont pas les memes que ceux que tu as croiser le matin sortant de teboi?
phil
Iron Man

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut