St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embrun 2013

+13
Eric B
mijo
Christophe
ED
hawai_2021
Dom
Patou
Ken
albatross
phil
David S
oldricky
Thierry
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  hawai_2021 Ven 16 Aoû 2013 - 11:17

Immense respect pour les 4.

Ken, lâche toi sur le whisky-bière.
Dans 364 jours, tu les materas tous!
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  largier remy Ven 16 Aoû 2013 - 16:54

bravo les gars ...
Bonne récup.
largier remy
largier remy
LD

Nombre de messages : 452
Age : 59
Localisation : maison
Date d'inscription : 22/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  Dom Ven 16 Aoû 2013 - 20:20

Bravo les gars
Récupérez bien dans le lac
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  oldricky Ven 16 Aoû 2013 - 23:02

Salut les gars, merci pour le support de vous tous. Une mention spé pour ceux qui étaient sur site avec Virginie, Phil et Eric. Si j'ai fini c'est pour ne pas décevoir mon pote Eric. Vu le déplacement qu'il a fait pour nous suivre, je ne pouvais pas lâcher le morceau quand il m'a gentiment demandé d'aller au bout. Avec la nat et le vélo que j'avais fait, je pouvais me taper le marathon version ballade touristique façon marche / course alternées. Autre raison, un p'tit coup de fil à ma moitié au 20° pour lui dire que mon genou gauche tenait à peu près avec l'orthèse et que ce n'était pas irréaliste d'en faire 22 de plus. Elle m'a dit, mon chou, lâche toi sur ce coup t'auras pas d'autre occasion d'être finisher sur Embrun. Ce serait quand même dommage depuis le temps que tu me gonfles avec tes entraînements à répétitions pour que tu reviennes broucouille. Recoup de bigo à 3 bornes de l'arrivée avec l'orthèse à droite cette fois car à force de compenser, c'est le droit qu'a lâché mais putain, plus que 3 bornes. Alors c'était dans la poche avec 10 000 spectateurs, la Hola sur Baratier, du monde de partout sur le parcours pour te pousser à finir et une haie d'honneur de 50 m mini en forme de Hola sur la finsih line, du jamais vu à Embrun.
Remerciements spéciaux à Michel Paulin grâce à qui j'ai amélioré ma nat pour avoir les noix d'aller à la baston et de tenir un rythme de 16' au kil avec 4.2 kil au garmin dans la mesure où j'ai pris les extérieurs. Le côté baston, c'est presque maîtrise sur Embrun à force de le faire.
J'ai plus nagé que le reste, et ma gamelle il y a un mois avait laissé des traces (entorse genou gauche). Mais globalement, pour la course, c'était un peu léger pour aller à Embrun (un peu moins de 800 km). Il ne faut jamais oublier que tout se joue sur le marathon, ça se vérifie une fois de plus.
Donc, pour ceux qui doivent impérativement aller à Embrun sous peine de passer à côté de quelque chose d'énorme, il faudra tenir compte de la nécessité d'avoir des pattes en acier sur le bitume avec une certaine facilité dans le profil accidenté. Quand au vélo, monter vite serait très apprécié (>1000m/h, 1200 conseillé) mais surtout pas se retrouver explosé après 7h / 7h30 à cette cadence. Je dis ça parce que je montais aux alentours des 800/900 m/h et rien que dans la première montée, c’est environ 700 qui me passent devant, quand tu vois ça de l’intérieur, c’est spectaculaire.  Je parle pour ceux qui veulent performer et j'en connais quelques uns. Pour les gens normaux, ce serait tout simplement de la caisse mais aussi accepter de se faire cramer à la grande cadence tant qu'on est pas dans les pentes de l'Izoard où là bizarrement Very Happy ça se calme. Et pendant qu’on  est sur l’étagère des  réflexions de vieux con, on peut ajouter que quitte à le faire autant ne pas attendre d’être trop gâteux.
Je n’ai pas plus envie de relater en détail la chose parce qu’en réalité et de mon point de vue, seul le départ est magique, après tu fais le job comme tu peux. L’arrivée, c’est fort quand c’est la première fois si tu n’es pas trop déclaveté. Après ça perd un peu de sa saveur mais t’es toujours plus content de terminer après la ligne qu’avant, c’est certain.
Désormais place à Vichy …
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  ED Dim 18 Aoû 2013 - 22:16

Enorme mon ricky dans le compte rendu autant que dans la gestion de course...
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  Eric D Lun 19 Aoû 2013 - 19:59

Chapeau bas ! Bravo à tous les warriors, finisher ou non !
J'ai suivi la course sur internet et j'ai passé mon temps à pesté sur le site qui ne donnait pas les temps de passage à tous les points de chronométrage.
Heureusement que Ricky nous fait partager ces moments fabuleux.
remettez vous bien et à bientôt
Eric D
Eric D
LD

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Genas
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  Dom Mar 20 Aoû 2013 - 20:41

Merci Ricky pour ton CR
Très bonne nat effectivement, j'avais vu ça le 15, donc j'étais étonné de voir une absence de passage à l'Isoard sur le site
Récupère avant Vichy sans séance longue et laisse le genou tranquille pour éviter des regrets plus tard
Dis à Irondan de faire son CR, meme s'il n'a pas l'habitude d'écrire sur le site
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty félicitations

Message  Lionel BERNARD Mar 20 Aoû 2013 - 22:58

que dire si ce n'est que vous êtes des winners, rien que le fait de l'avoir fait et fini !

mes respects, et j'espère qu'un jour j'en ferai partie.

Lionel
Lionel BERNARD
Lionel BERNARD
CD

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  oldricky Mer 21 Aoû 2013 - 11:13

Dom a écrit:Merci Ricky pour ton CR
Très bonne nat effectivement, j'avais vu ça le 15, donc j'étais étonné de voir une absence de passage à l'Isoard sur le site
Récupère avant Vichy sans séance longue et laisse le genou tranquille pour éviter des regrets plus tard
Dis à Irondan de faire son CR, meme s'il n'a pas l'habitude d'écrire sur le site
Quand je disais place à Vichy ça concernait Dom F et Titi. Repos genou obligatoire avant de décider de la suite. Pour Dan, je lui en toucherai 2 mots.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  Ken Ven 23 Aoû 2013 - 11:45

Me voilà de retour d'Embrun où, malheureusement, ce n'était pas la grande joie cette année. En effet, la forme n'était pas au RDV le jour J. Déjà dans l'eau, même si mon chrono est correct pour les 4.1km enregistré, il me manquait l'envie d'accélérer sur le 2è tour.

Pour le vélo, d'hab je pars (trop) vite car j'aide l'énergie à brûler, mais cette année je ressentais de la fatigue dès les premiers coups de pédale, d'ailleurs, mon rythme cardio n' jamais été aussi bas dans un effort. Le résultat c'était que j'ai bouclé le vélo juste à temps avec au moins 45 minutes de retard sur ce que j'espérais. Shit 

Et puis gros erreur en CAP – j'avais en tête que le premier tour devait être bouclé pour 20h15 et donc j'ai beaucoup traîné à certains ravitos et j'ai terminé la première boucle avec 2 min de trop pour l'arbitre, malgré le fait que j'avais remonté pas mal de monde – le mémoire flanche avec l'âge!Boulet  

La déception est tout de même mitigée car je commençais à avoir plein les pattes et des difficultés pour avaler les trucs énergétiques, donc le 2è tour aurait risqué d'être un calvaire et au moins le récup pour moi a été assez facile, aidé par des bonnes petites bières bien fraîches.drunken 

Je rejoins tout le monde pour mettre mon chapeau bas aux 3 mousquetaires qui ont réussi à terminer ce jour-là.bigsmurf
Ken
Ken
LD

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  oldricky Ven 23 Aoû 2013 - 13:27

Hi Ken
Je sais ce que c'est de pas terminer, c'est un peu de frustration que l'on compense en se disant que si on avait été au bout cela aurait été un calvaire. C'est assez juste et ça aide à faire passer le truc. En ce qui me concerne, c'était la dernière fois que je prenais le départ à Embrun, cela m'était plus facile de me motiver pour continuer sinon, c'est plutôt tentant de mettre le clignotant. Quand c'est l'arbitre ou l'équipe médicale qui le fait pour toi, tu n'as pas à avoir d'états d'âme Very Happy 
Compte tenu que Dan a pris le carnet d'abonnements Embrun, t'auras toujours un potos pour souffrir avec toi sur une prochaine édition. Moi je serai sur le bord à vous secouer les puces et vous rappeler les délais à ne pas dépasser. Very Happy 
Bonne récup.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2013 - Page 3 Empty Re: Embrun 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum