St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Tri Half Hyères

4 participants

Aller en bas

Tri Half Hyères Empty Tri Half Hyères

Message  Thierry Lun 3 Juin 2013 - 11:17

Hello la Team,

Avec Michel on a decidé samedi matin d'aller chercher le soleil dans le sud et d'aller faire le 1er Half de Hyères à coté de Toulon.

J'appel l'organisateur vers 10h pour savoir s'il peut m'incrire et nous voilà parti à 16h30 de Lyon en direction du SUD !!

Pour info, quand nous sommes partis de Lyon (à 16h30 il faisait 11 degrés + pluie). Arrivé à Hyères vers 20h30, il faisait encore grand soleil et 20 degrés au compteur Shocked

Restau à base de pate et direction hotel pour une courte nuit de sommeil (enfin pour moi...).

Petit dèj à l'hotel (rempli de triathlète !!) et direction la plage des salins pour retirer les dossards et parc à vélo. A 8h du mat' il fait déjà 20 degrés avec un grand soleil magnifique, ca change de notre météo pourrie !!! Rien que pour ca ca vallait le coup de descendre !!!

Parc à vélo juste en face de la mer au bord de la plage. Petite photo pour narguer les courageux de Doussard Razz et c'est parti pour le birefing d'avant course.

Le départ est donné à 9h30 avec une seule boucle de 1.9km en mer. Eau à 15 degrés, plus chaud qu'à Doussard mais ca piquait quand meme... 1ère sortie en combi depuis le Verdon en octobre 2012, et 1ère sortie en mer depuis Nice en juin 2012... J'avais oublié le gout de sel dans la bouche...
Eau calme, pas de vagues. Les sensations étaient pas trop mauvaise (enfin pour mon faible niveau...). Je regarde autour de moi, je ne suis pas dernier donc ca me rassure. J'essaie "d'allonger" quand les gars à cotés de moi doivent essayer de battre le record du monde de "coup de bras" sur 1900m de nat en mer !!!
Je n'arriverais par contre jamais à vraiment me rechauffer dans l'eau, et je finirais limite en grelottant. Au contraire de Michel qui m'a dit n'avoir pas eu de problème dans l'eau.
39mn de nat, pour moi c'est pas mal j'était content.
T1 pourri, j'avais froid et plus mes repères.
Je part quand meme en trifonction car il fait chaud et qu'il va faire encore plus chaud.

Parcours vélo en 1 seule boucle de 95km avec 1400 de D+ (à ma montre Garmin 910). 2 Col au programme. Notre dame des anges et le col du Babaou.
L'organisation nous as prevenu que la descente du 1er col était mauvaise mais je ne m'attendais pas à ca. Jamais vu une descente aussi pourrie et dangeureuse sur une course !!! Des trous de 50cm de partout, de la terre + des graviers sur la route. Des virages sans visibilitées pendant plus de 10km. N'ayant pas envie de me mettre dans le ravin pour un tri (pour moi c'est plaisir avant tout, tant pis si je perds 5 ou 10mn, je prefere fiinir entier...), je fais la descente tranquille et me fait doubler par 30% des mecs que j'avais doublé dans la montée...
Je croise par contre dans la descente 2 cycliste (dont une femme) en vrac sur le bord de la route avec des secouristes à cotés et les pompiers qui arrivaient juste après, ca fait reflechir... Confused
2ème Col plus roulant avec un meilleur revetement mais par contre descente sur une nationale avec pas mal de voiture...
Les 20 derniers km sont plus roulant mais avec un leger vent de face. Je me fait doubler par des pelotons de triathlètes... mais aussi par des arbitres !! Twisted Evil
T2, plus rapide cette fois !
Il faut super chaud on a plus l'hbaitude !!
Parcours en 2 fois une boucle mi plage mi chemin dans les vignes.
C'est assez originale de courir au bord de la plage ou sur la plage meme au milieu des gens entrain de bronzés qui nous regardent passer avec des grands yeux Very Happy
Pour moi ce fut le début du calvaire. Très rapidement j'ai eu l'estomac en vrac. problèmes gastrique. obligé de m'arreter 4 ou 5 fois sur le 1er tour pour vomir, ch... ou avec une barre dans le ventre !!! C'est la 1ère fois que cela m'arrive en courant et je ne l'explique toujours pas !! Fin de la première boucle en mode zombie. Je prends un chouchou et un arbitre me saute dessus en m'indiquant que je me suis prit un carton noir et que je dois passer 4mn en prison !!! Shocked
Je rale, je demande quand est ce que je j'ai pris un carton (le 1er de ma vie !!!) et elle me dit en vélo pour drafting !! Super !!!! Ceux qui me connaisent savent que je ne drafte pas, je deteste rouler en peloton. Meme dans les cyclos je roule seul et je ne me met jamais dans les peloton !!!
Bref je m'assoids (en ralant !!!) et j'attends les 4mn (je ne suis plus à ca pres de toute facon...).
Du coup, ca me remet un peu les idées en place et ca me permet de recuperer un peu et du coup je repart sur le deuxième tour en meilleur forme que sur le 1er !!!
Plus de douleur au ventre et je peut enfin courir !! Je rattraperais Michel vers le 15ème km qui a bien souffert de la chaleur aussi.

Finish en 5h58 avec un semi en 1h45... 196ème au scratch
Michel finira en 6h07 (228ème)

450 finishers sur 550 partants ( Shocked )

Ravito pas trop mal à l'arrivée, mais pas de médaille ou teeshirt finishers... On a pas trouvé non plus les douches pour se rincer un peu (sel + transpiration...).

Après avoir recuperé un peu, noous reprenons la route pour rentrer vers les 21h sur Lyon.

Tri correcte (pour une 1ère edition) mais des choses à revoir comme la descente du 1er col ultra dangereuse et des ravito pas super bien fourni en course (pas de bidon à vélo alors que normalement il devait y en avoir !).

En tout cas pour le soleil, la mer et la chaleur ca valait le coup de descendre !!! Par contre aujourd'hui ouille ouille les coups de soleil facon triathlète dans le dos Very Happy
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tri Half Hyères Empty Re: Tri Half Hyères

Message  oldricky Lun 3 Juin 2013 - 13:14

J'espère que t'as pas oublié de dire merci à l'arbitre qui t'as permis de finir la CAP dans de bonnes conditions. En tout cas c'était un bon choix quand je vois qu'à 13° on maintient les distances de nat. Promis juré, je ne ferai plus jamais de tri avant juillet si jamais je devais en refaire l'an prochain. Cela dit la nat en mer c'est jamais comme en lac. Je vais ajouter ça au challenge Very Happy
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tri Half Hyères Empty Re: Tri Half Hyères

Message  Dom Lun 3 Juin 2013 - 22:26

Bravo les gars, c'était la solution pour mieux apprécier le TRI
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tri Half Hyères Empty Re: Tri Half Hyères

Message  caterpillar Lun 3 Juin 2013 - 23:17

bravo à vous deux!le deuxième c'était michel alexia?
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tri Half Hyères Empty Re: Tri Half Hyères

Message  Thierry Mar 4 Juin 2013 - 14:05

Oui ! thumleft
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tri Half Hyères Empty Re: Tri Half Hyères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum