St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

5 participants

Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Thierry Mar 9 Juil 2013 - 11:01

Salut à tous,

Dimanche dernier j'ai participé à l'étape du Tour cyclo 2013 => Annecy - Annecy Semnoz 128km pour 3500D+ et 2300D-

Pour une fois que l'étape proposé au public ne faisait pas 350km avec 8000m de D+, j'en ai profité pour m'inscrire et participer à la fete.

Sacré organisation de la part de ASO de gerer 14000 cyclistes sur un parcours comme celui ci.

Beau village Expo du vendredi au dimanche avec plein plein de boutiques participantes

14 Sas pour étaler les départs dimanche matin. Les premiers partaient à 7h, moi n'ayant jamais fait d'EDT j'ai du partir dans le Sas 14 à 8h45 !!! Soit presque 1h30 après certains de mes amis qui étaient dans les premiers SAS...

Les routes étaient entièrement fermées à la circulation donc nous pouvions rouler tranquillement. Heureusement d'ailleurs car les 20-30 premiers km étaient un peu bouchonnés, jusqu'au col de Leschaux environ...

Pour moi ce n'était pas une course "objectif", juste une sortie ballade pour participer, voir un peu l'organisation et profiter du paysage. Donc en gros je me ballade, je regarde les belles vues sur le lac, je regarde le vélo des autres et je m'arrete pour profiter des ravito. D'ailleurs je vous recommande le Comté de Savoie vraiment délicieux sur du pain frais du jour Very Happy 
Ravito vraiment bien fournis avec des cartons et des cartons de gels + barres overstims à disposition !! Je l'aurai su je n'en aurai pas achetés la veille...

Vers le 40km je m'arrete pour aider un pote qui avait crevé et qui était entrain de reparer sa roue.  D'ailleurs bizarrement j'ai vu ENORMEMENT de gens sur le bords des routes avec des pneus crevés. presque tous les 100m des mecs arretés !!

Après je me met à rouler un peu plus, je discute avec quelques cyclistes supris de me voir avec un vélo de tri sur ce genre de parcours. Il est vrai que je n'en ai pas vu un seul autre... 2 tandems (putain ca avoine un tandem en descente et sur le plat, pas contre en montée Smile ) et quelques Vtc mais pas de vélo de tri...
Autant certains discutent avec "ouverture", autant d'autres sont moqueurs en me voyant passer...

Le Mont Revard arrive, col assez long (16km) mais assez roulant. Je doublerais beaucoup de monde ici. Ceux qui se moquaient de mon vélo font moins les malins maintenant Twisted Evil 

Longue descente puis faux plat pour revenir sur Annecy, j'ai en permanence 3 ou 4 gars collés à ma roue arrière mais pas un seul pour prendre des relais...

Il y a des déchets de partout sur la route, incroyable !!  Shocked   Alors que pourtant l'organisation avait mis des poubelles à beaucoup d'endroit !!

Le dessert arrive finalement avec l'ascension du Semnoz. Tout le monde me disait que ce col allait etre terrible, ils avaient pas tord Very Happy 
Montée de 11km avec quasiment pas de répis. Les 3 premiers kms dans le village du Quintal sont terribles à 12-14% et il fait en plus très très chaud...

Des mecs explosent dès les premiers km et montent en marchant... Ca m'a rappelé un certain marathon dans le sud fin juin 2012, des zombies de partout qui soit montent en marchant, soit sont affalés à l'ombre des arbres completement détruit...

Seul point noir de l'organisation, sur les 5-6 derniers km de l'ascension la route est coupée en 2. Car après l'arrivée en haut du Semnoz nous devons redescendre par le meme chemin. Du coup d'un coté il y a les fous furieux qui descendent comme des dingues alors que la course est finie... et de l'autre ca bouchonne avec 4000 cycliste à 7km/h qui arrivent plus à monter... Je me serais bien fait chier pour slalomer entre les gens et arriver à monter correctement...

Je finirais en 6h26 environ 3500ème.

Bordel à l'arrivée car il y a un ravito avant de redescendre et du coup ca bouchonne à fond de partout...

Plus de 30 degrés en bas du Semnoz, environ 15 en haut... j'ai presque eu froid dans le début de la descente. Grosse pensée aux guerrieurs (Dom + Greg + Phil VP) qui ont fait le Half de Rumilly en Mai quasi sous la neige, la descente a du etre terrible pour vous !!!
Encore une fois des mecs descendaient comme des dingues alors que la course était finie et que ca ne servait plus à rien de prendre des risques !!!! D'ailleurs j'ai meme vu un accident à un moment, 2 mecs qui s'étaient percutés...

Après 16km de descente et 1km de plat environ nous sommes de retour à Annecy pour recuperer une médaille finisher et profiter d'un petit repas à l'arrivée. Là c'était nickel pas d'attente tout était bien huilé !

Au final, c'était plutot sympa. C'est plutot bien organisé mais il faut s'attendre à galeré un peu car on est pas tous seul. Pour faire un chrono il faut vraiment partir dans les premiers sas (et donc avoir déjà participé ou avoir des résultats qui attestent de son niveau). Sinon tu prends ton mal en patience... Very Happy 

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Parcou10
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Rémi Mar 9 Juil 2013 - 13:14

J'y étais aussi (et je t'ai pô vu....), et je confirme, c'était génial !
Et j'ai coulé une jolie bielle dans le semnoz....

Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Thierry Mar 9 Juil 2013 - 15:06

Ah c'est marrant ca, mais bon faut dire qu'au milieu de 14000 cyclistes... Very Happy 
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  oldricky Mar 9 Juil 2013 - 16:33

Thierry a écrit:Ah c'est marrant ca, mais bon faut dire qu'au milieu de 14000 cyclistes... Very Happy 

Effectivement, un beau CA au passage assez voisin de celui de Nice et sensiblement le double d'Embrun. Je me demandais si l'EPO était comprise dans l'inscription Smile
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Thierry Mer 10 Juil 2013 - 11:58

4h57 pour notre ami Rémi qui n'a pas fait semblant !!! 271 au classement Shocked 

Normal que tu ne m'ai pas vu, j'étais loooiiiinnnnn derrière...
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Dom Mer 10 Juil 2013 - 21:08

Hi
Bravo à nos 2 finishers
ça donne envie de refaire l'étape que j'ai fais en 2002/2004/2006
J'ai vu un coursier à midi qui me confirme que la dernière pente s'est faite en souffrance
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  hawai_2021 Jeu 11 Juil 2013 - 8:09

Thierry a écrit:4h57 pour notre ami Rémi qui n'a pas fait semblant !!! 271 au classement Shocked 

Normal que tu ne m'ai pas vu, j'étais loooiiiinnnnn derrière...


Remi, tu n'es plus Terminator, mais plutôt Froominator !!!
Eh, rassure nous, ce n'est pas que le Home Trainer qui t'amène à ce niveau ?

En tous cas, thumright
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Rémi Jeu 11 Juil 2013 - 22:23

du vtt pour faire du D+, et un peu de route dans la dombes à bloc avec les copains (j'adore !).
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Thierry Ven 12 Juil 2013 - 14:56

Bon ben on sait ce qu'il nous reste à faire Very Happy 
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Rémi Ven 12 Juil 2013 - 21:06

Au fait Thierry, j'étais surpris de voir 3700m de D+ à mon GPS.
C'est donc 60km plus court qu'embrun avec le même dénivelé...
(je précise pour ceux qui ne le savent pas encore, mais les 5.000 m de D+ annoncés par l'organisateur sur le parcours vélo d'embrun sont un gros mensonge...)
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Thierry Ven 12 Juil 2013 - 22:37

Mon Garmin 910 m'a trouvé 3550m de D+ sur les 128km, c'est sur que ca fait pas mal par rapport à la distance.

Embrun c'est 3900 c'est ca ? Les habitués de la course confirmeront je crois.

Si on compare les 2 parcours 128km avec 3550m D+ et 2300D+ contre 188km avec 3900m D+ et D-, ca fait pas mal de "plat" à rajouter.

Embrun serait-il roulant ? Very Happy 
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Rémi Ven 12 Juil 2013 - 22:40

de mémoire, j'avais enregistré 3.600m à embrun
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz Empty Re: L'étape du Tour 2013 Annecy - Annecy Semnoz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum