St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Half Vichy 2015

+7
caterpillar
chouchou
Gillou le fêteur
Alban
Thierry
oldricky
stéphan
11 participants

Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Half Vichy 2015

Message  stéphan Lun 12 Jan 2015 - 15:20

pour info à l'attention de celles et ceux qui prévoient de faire le Half de Vichy fin août,

la société Challenge a cédé son épreuve "Half" à la Société Ironman. Du coup, l'épreuve est avancée de 24h au samed 29 août 2015. Seule la version longue aura lieu le dimanche, sous le label Challenge.... un peu le bordel tout ça. Quant au M, il est purement annulé. ça veut dire qu'ils changent le flocage et les logos du site dans la nuit ?

Mais en bonus, le changement de label induit 30 slots en jeu pour le championnat du monde 70.3 en Australie....  avis aux amateurs  Very Happy

à l'avenir ça sent la grosse augmentation tarifaire....???  :iIi:

je suis inscrit sur le Half depuis décembre, j'ai jusqu'au 1er février 2015 pour demander le remboursement du fait du changement de date.

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  oldricky Lun 12 Jan 2015 - 17:06

Si tu ne souhaites pas aller en Australie, demande le remboursement et va au Ventoux.
Pour les autres, qu'ils s'inscrivent à Embrun, ils en auront pour leurs euros. Very Happy
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Thierry Mer 14 Jan 2015 - 10:28

Ca y est c'est officiel. Après le 70.3, le full devient label IronMan !

Half le samedi 29 et IM le dimanche 30 Aout
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  oldricky Mer 14 Jan 2015 - 10:56

Thierry a écrit:Ca y est c'est officiel. Après le 70.3, le full devient label IronMan !

Half le samedi 29 et IM le dimanche 30 Aout

ça n'a pas l'air de faire plaisir à tout le monde.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Thierry Mer 14 Jan 2015 - 11:05

Punaise c'est clair, ca rale de partout sur les réseaux sociaux... Shocked
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  stéphan Mer 14 Jan 2015 - 11:14

par contre, nouvelle grille tarifaire....il valait mieux s'inscrire avant le changement de licence....

IRONMAN 70.3 Vichy –
21 Janvier – 2 Février: 200 EUR (+ frais Active)
3 Février – 28 Février8: 220 EUR (+ frais Active)
1er Mars – 3 Aout: 240 EUR (+ frais Active)

IRONMAN 70.3 Vichy RELAIS –
21 Janvier – 2 Février: 240 EUR (+ frais Active)
3 Février - 3 Aout: 290 EUR (+ frais Active)

IRONMAN Vichy –
January 21 – February 2: 300 EUR (plus Active fee)
February 3 – February 28: 400 EUR (plus Active fee)
March 1 – June 30: 450 EUR (plus Active fee)
July 1 – August 3: 475 EUR (plus Active fee)

IRONMAN Vichy RELAYS –
January 21 – February 2: 340 EUR (plus Active fee)
February 3 - August 3: 500 EUR (plus Active fee)


et c'est fini pour la course des enfants, dommage


stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Alban Mar 4 Aoû 2015 - 22:46

Salut à tous,

Mon aponévrose en a eu raison de mon entrainement CAP, donc je suis obligé de renoncer à l'Half de Vichy. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je revends mon dossard si ça intéresse quelqu'un ( J'ai payé 240 Euros , mais je peux faire un prix pour un membres du club Smile !)

IRONMAN ne permet pas la revente de dossard, mais je peux transmettre une pièce d'identité ou même être présent le jour du retrait des dossards ( dans tous les cas il faudra faire la course sous mon nom).

Hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !

Alban
Alban
Alban
sprint

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Gillou le fêteur Mer 5 Aoû 2015 - 7:04

batman J'aimerais bien le faire en 2016.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  chouchou Mer 5 Aoû 2015 - 13:10

Alban sa c est le coup dur je te conseille beaucoup de repos de toute façon tu n as le choix
bon courage et profite bien j espere que tu peux au moins rouler et nager
chouchou
chouchou
Iron Man

Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : maison
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  caterpillar Mer 5 Aoû 2015 - 22:04

Alban chouchou à tout dit je suis passé aussi par là avec mon compagnon de souffrance chouchou.
Il te faut tout d'abord du repos mais quoi qu'il arrive ça ne passera pas tout seul donc si tu as besoin que l'on te donne des adresses de kinésithérapeutes ou de médecin du sport ou tout autre chose demande et on se fera un plaisir de te renseigner Phil lui aussi connaît ça! D'ailleurs j'aimerai bien avoir de ses nouvelles.
Pour ta place moi je voulais faire l'ironman mais budget trop serré
Donc je pourrai me rabattre sûr le half
Avais tu prévu un logement sûr place?
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Alban Jeu 6 Aoû 2015 - 14:49

Non, pas de logement sur place. J'ai de la famille pas loin.
Alban
Alban
sprint

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  oldricky Ven 28 Aoû 2015 - 18:07

J'ai cru comprendre que vous étiez 2 à aller vous faire rôtir à Vichy. Hé ben que la force soit avec vous avec la combi également parce que sinon ça va pas être du tout cuit tout de suite. sea fuentes los muchachos hockey
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  stéphan Ven 28 Aoû 2015 - 22:25

En place à Vichy où les températures affolent les compteurs Sad
J'ai croisé Philippe BBretherton qui avait un pb de puce
Il restait alors 15 min avant fermeture du parc à vélos, ça devait le faire
En tout cas on s'est donné RDV sur le vélo Smile

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  mijo Sam 29 Aoû 2015 - 8:57

On commence le tracker Live..

Stephan (dossard 764) : 37'56 mn en natation

http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/coverage/athlete-tracker.aspx?race=vichy70.3&y=2015#axzz3k93iqzKk

Philippe (dossard 134) : 37'27 mn en natation


http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/coverage/athlete-tracker.aspx?race=vichy70.3&y=2015#axzz3k93iqzKk

Bon, ensemble quoi... Very Happy Very Happy
mijo
mijo
LD

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Christophe Dim 30 Aoû 2015 - 21:01

Trop de redirections qu on me dit !
Alors qu est ce que ca a donné ? Vous n'avez pas dû avoir froid. ..
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  stéphan Mar 1 Sep 2015 - 12:11

Et voilà, il y a eu Passy c’est fini, et à présent on peut rajouter Vichy, c’est fini….

Week-end qui commençait sur les chapeaux de roue… départ programmé de St-Priest à 8h30. A 8h45, tout est en place….sauf que la voiture refuse de démarrer. Heureusement, mon super voisin Stéphane est là avec ses câbles….on peut filer direct sans arrêt à Vichy. Et dans la tête en partant,….on se dit… « merde, ce week-end, je le sens mal »

Arrivée à Vichy, installation dans l’appart, repas et direction le camp de base IronMan à Bellerive sur Allier où c’est du grand classique ;
- récup du dossard et des sacs de transition
- Préparation des sacs de transition
- Contrôle du vélo par les arbitres & dépose du vélo au parc
- Récup de la puce (……hein Philip...???)
- Tour dans le village expo où les stands des divers exposants sont installés.

Retour à l’appart pour se poser un peu…

Début de soirée, retour au camp de base pour la pasta party. Beaucoup de monde, un peu le boxon pour entrer, mais tout le monde fait un effort pour que ça se passe bien. C’est convivial. Qualité de la pasta ??? bof-bof, je ne referai pas, sauf peut-être pour le côté pratique

On quitte la pasta pour aller au dodo et là, nous croisons Philip Bretherton. Il est 20h45, tout ferme à 21h00, il vient de poser ses affaires…sauf que sa puce ne lui a pas été remise…. No panique chez lui, il file la récupérer. Serein le gars !

Puis place à l’attente jusqu’au lendemain. Evidemment, impossible de dormir. Je me lève à 4h50, et à 5h50, je suis sur place. A cette heure, pour se garer, c’est le top du top. Je prends le temps de gonfler mes roues et de me préparer en compagnie des gens du CRV qui m’accueillent à leur table sous l’impulsion de Fabien Berthaux (nous avions fini ensemble en 2014). Du coup, j’ai même de l’aide pour enfiler la combi. Je croise au loin Philip, qui part dans la vague n°1, celle des cadors (tout comme Nathan V.D. d’ailleurs, qui finira 10ème au général)

7h10, vague n°2 mise à l’eau 5min avant avec Fabien. Corne de brume, départ pour 1,9km de natation dont 500 premiers mètres de méga baston car personne ne veut « ouvrir la porte ». Je sens qu’on me taquine le pied gauche au niveau de la puce…. J’enchaîne aussitôt 2 bons mouvements de brasse, et curieusement…ça s’arrête…. Après ça s’étale, tout va bien. 37minutes….j’ai gagné un peu sur 2014. 551ème. Transition normale, rien de particulier.

Puis…le vélo avec un p’tit coucou à Delphine et aux filles ; 90km et 500m de D+. Une formalité pour un(e) triathlète de base, avec route fermée à la circulation et parcours légèrement modifié par rapport à 2014. Sauf que je ne suis pas un(e) triathlète de base, Et en plus…ça souffle. Alors, je sais que ça va être long. Je m’en sors pas trop du mal du km0 au km60….mais les 33 derniers sont un calvaire. 93 km au total en 3h02. Et je perds 335 places. Le parcours n’avait rien d’insurmontable. Mais il y avait de longues portions de faux plat montant avec vent de face. En roulant, je repensais au CR de Roth par Thierry. Je me fais doubler par tout le monde !!! Je perds environ 335 places…ça drafte pas mal, dont la future vainqueur qui me double dans un train de 15 coureurs lancés comme une balle. Pas vu, pas pris…

Fin du vélo, Delphine et les filles sont toujours là et je sais que NOW c’est ma partie. Cette année, Patricia n’est pas là pour me déconcentrer Smile ...et du coup pas de chute au moment de descendre du vélo.
A la montre, je vois que si je veux mieux faire…va falloir aller plus vite qu’en 2014. Sauf que là, je connais le parcours par cœur et la canicule est un avantage pour moi par rapport aux autres car je ne la crains pas. J’enquille à 12/12,5 d’entrée, et comme je remonte des concurrents pas « paquets de 10 », forcément, je suis euphorique. Fin de la 1ère boucle, on traverse l’aire d’arrivée made in Ironman, du coup, tu te retrouves à 15km/h…avec Delphine et les filles pour m’encourager.
2nd tour plus dur mais je gère en m’arrêtant à tous les ravitos, car c’est l’hécatombe….. Ça marche, ça boîte, ça gerbe à quatre pattes dans les pelouses, ça s’allonge à l’ombre…. A environ 6km du but, je retrouve Philip. Je lui propose de finir ensemble, mais il ne préfère pas. Alors je continue sachant que dans les derniers 1500m, avec le vent, l’ambiance de la finish line nous vient aux oreilles….et subitement on vole !!!!!! Au final 1h43’13 sur le semi, 2min de mieux que l’an dernier. Passage de la ligne…waouh, t’es scotché, c'est génial.
Surtout j’ai repris mes 335 places perdues en vélo et je finis 554ème au général en 5h33. 1183 finishers. Il y a eu beaucoup de DNF et de DSQ….
Un regret, interdiction de passer la ligne avec qui que ce soit, donc je ne peux pas prendre Pauline et Clémence. C’est triste, rageant et frustrant car l’envie de partager est énorme, mais c’est la disqualification assurée. Sous l’ère Challenge….on pouvait.

Après c’est du grand classique, avec buffet du ravito puis récup des sacs de transition, du vélo où j’ai pillé les plateaux de beignets et de donuts. Retrouvailles avec la famille….suis fatigué mais en face de moi, j’ai 3 lionnes car les filles ont leur duathlon dans quelques minutes. Puis c’est Delphine qui clôture la journée avec la course de 5km des féminines, qu’elle finira 35ème/203.

Le lendemain, retour sur le site car c’est l’IM et je veux voir un peu comment ça se passe. C’est le top ! Belle ambiance, ça donne envie. En plus, bonne surprise, on retrouve Philip Bretherton et son épouse, ainsi que Philippe Van Parys et Lucie. Evidemment on parle de……..et oui trouvé !!!!!

Pris par l’ambiance de l’IM sur la finish line…. forcément, tu te dis…..qu’il faudrait déjà maîtriser 90km de vélo avant de faire le kéké sur un IM !!!!

Ha au fait, la voiture a démarré du 1er coup pour rentrer à St Priest....

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Patou Mar 1 Sep 2015 - 20:32

Bravo cher futur co-equipier VESPA!

thumright

Patou
Patou
LD

Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  oldricky Mer 2 Sep 2015 - 10:10

T'es plus très loin de passer à la distance supérieure. Chapeau pour la gestion, belle cap. Very Happy
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Sandy R Jeu 3 Sep 2015 - 12:50

Bravo et jolie CR

Sandy R
MD

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Christophe Jeu 3 Sep 2015 - 13:37

CR sympa.
Bonne gestion de course. Dommage effectivement pour le passage de la ligne d arrivée.
Bravo aussi aux supporters qui je pense ont bcp compté.
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  caterpillar Jeu 3 Sep 2015 - 22:38

bravo les gars!
moi j'y étais pour supporter un topo le dimanche sur l'ironman, bon sang, ça m'a foutu des frissons, comme j'aurai aimé être un participant!
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Half Vichy 2015 Empty Re: Half Vichy 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum