Dartford Bridge Triathlon - 21 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dartford Bridge Triathlon - 21 juin 2015

Message  Christophe le Sam 27 Juin 2015 - 14:55

Avec un peu de retard, le cr de mon escapade outre manche.
9heures de voyage jusqu'à Dartford. Pfiouuu, faut le vouloir. Et le tout en trimballant la malle a velo de 20kg !
04h30, la sonnerie de mon portable me reveille. 1re victoire!
j ouvre les rideaux, ouf, il ne pleut pas (on est en angleterre....) et les rues sont sèches.
Je me rends tranquillement sur le site qui est à qqes kilomètres du centre ville. J arrive dans les premiers. Dossard n°26. Je rentre dans le parc a velos poser mon sac a dos puis pars faire une boucle du parcours vélo. On emprunte 3km de la rocade qu on parcourt en aller retour. C est fermé a la circulation. Amateurs de parcours bucoliques s'abstenir ! C est une 2x2 voies avec lignes électriques, lignes téléphoniques, panneaux publicitaires, ronds points et, bandes rugueuses. Pour être libéré du comptage des tours, j avais collé 7 bouts de scotch sur mon vélo. Ca aura ete impeccable. Je retourne au parc et chausse les runnings pour 5/10 d échauffement ou je reconnais le début de la cap. On fera 3 tours de ... 3,2km.
Retour au parc, passage au toilettes. Pas fait exprès mais mon emplacement, au bout du parc, est a côté des toilettes. C est super pratique. J y retournerai même une dernière fois juste avant d enfiler la combi. Justement, c est l heure.L eau etait annoncée a 18° et j avais pris une option risquée : la sans manche ! Pas fou, j avais emporté un pot de 50g de vaseline (j ai un stock de 1kg de Lanzarote....) dont je me recouvre jusqu au dernier gramme les 2 bras et les 2 épaules. Ma voisine de parc a vélos me fait partvde son dégoût de voir mes bras gluants. Elle me dit qu elle ne se metrra ni a côté de moi dans l eau, ni derrière. Pour le rateau, voila, c est fait, merci.
h-10' briefing. Je scrute les autes concurrents de ma vague. Y a un petit jeune qui fait des moulinets de bras pour s échauffer. Il est peut être fort. On verra.... Le speaker annonce que l eau n est qu a 17°. Ouch, ca fait froid. puis on nous donne le FV pour se mettre à l eau. Je me jette vite, autant etre fixé de suite. Bon ca va, l eau est plus chaude que l air. Immédiatement, je nage pour garder ma chaleur. C est bon, pas froid aux bras. Ce ne sera pas la bousculade au départ car on est seulement. ..66 mais il y aura une 2 ème vague avec autant de concurrents. Ou comment se compliquer la vie inutilement. ....Bref
Le départ est donné. Personne ne le vole. Je ne prends aucun coup, personne non plus pour me chatouiller les pieds. Suis je parti vite ? Que neni. Après 4 première respiration a gauche, je respire a gauche et , douche froide, j ai déjà 5m de retard. Allez, on se reprend sinon l addition risque dtêtre salée. Je nage dans un petit groupe de 3 ou j occupe la dernière place. Je m économise. Après la première bouée, j avais vraiment trop de buée dans les lunettes. Hop, une petite brasse pour l evacuer et s est reparti. Ah, ca fait du bien d y voir clair. Alors donc, état des lieux. La tête de course, 2 nageurs,n est que 15m devant. Je tente un dépassement, a la française, par la gauche. J arrive a doubler mes 2 comparses mais ré buée, je ne vois plus a nouveau la tête de course. L un des 2 me redouble et je me cale dans ses pieds. Je terminerais la nat sagement . dernière bouée, je retire a nouveau la buée pour bien voir la sortie. On est 30m derrière la tête de course. Ca va. Donc, sortie de l eau, bonne transition. Je sors 3eme du parc. Juste a la sortie, je double un concurrent avec une tri fonction GBR. Pour l a petite histoire, c etait aussi un concurrent l an dernier et je le double pareil a la sortie du parc. 1er aller-retour. Avant le demi tour, je vois que j ai environ 20s de retard sur le premier mais il ne m a pas l air bien grand ? 1ere ligne droite, face au vent, je reviens vite dessus et je double.... ma voisine de parc a vélos! 2 ème vent, elle m a largué en nat. Elle m avait dit qu elle ne nagerait pas derrière moi, elle a tenu promesse. 2eme demi tour, je mesure mon avance sur mes poursuivants. Elle est toujours 2e. 3e, un mec avec un casque profilé. J ai 300m d avance sur lui. Je prends sur la route un repère de notre point de croisement. Je me fixe l objectif qu a chaque tour l écart augmente. Au dernier tour, j aurai porté mon avance a 600m.ca fera une minute de marge pour la cap. A partir du 3e tour, les concurrents de la 2 ème vague puis les concurrents du S arriveront sur le circuit. Un beau bordel. Il faut se faufiler a gauche, a droite pour passer. Dans l ensemble, je m en sors bien. A chaque rond point, je m annonce en criant " INSIDE !!" pour qu on me laise la corde. Et ca marche !!
Entrée ds le parc a vélos. Quelques difficultés pour mettre les chaussettes mais globalement bonne transition. Je pars a mon rythme 10k en me disant que j ai un matelas d une minute a gérer . Après 1km, le parcours cap offre un double sens ou l on se croise. Et là, catastrophe, je croise le jeune !! Il a nagé tellement vite que je ne l avais même pas vu devant en vélo ! Il a quasiment 3' d avance. Au mieux, je finirais 2eme. A mon tour de faire le demi tour en cap. Je croise alors mon poursuivant. J ai toujours ma minute d avance. 2e tour, je recroise je jeune mais cette fois 150m plus tôt. Y a pas a dire, il galope ! Ensuite, un concurrent sorti de nulle part, le 55 me double avec une foulée de coureur de 10k ! Je suis perplexe. Un peu plus tard, je croise Sam, le vainqueur de l an dernier mais qui etait dans la vague 2.Bonne ffoulée. Ca s annonce mal. J en termine . 2h06mn10s. Le jeune, Il y Davis ecrit sur sa trifonction, 1h59 !!! Un peu plus tard, le 55 arrive. 2h15. En fait, je lui avais mis 15 minutes en nat-velo et j avais un tour d avance en cap quand il m a doublé. Sam, ..., 2h01. Bon, au mieux, je suis 3e.
Longue longue attente.
Une première remise des récompenses a lieu a 10h ou seul le 1er du M est appelé? Ils ont annoncé qu ils avaient des difficultés a sortir les resultats et que la suite des récompenses se ferait a 11h30.
2eme remise des récompenses et je ne suis toujours pas appelé. Les résultats ne sont pas non plus affichés! Je me dis que je dois au moins faire podium vétéran car Davis et Sam ont 20 et 25ans !
Impossible de retrouver la feuille avec les podiums ni le classement. Le speaker m emmene au camion de chronométrage. Je vois que je suis... 8e et que devant moi, il y a un 50-54 ans ? Tres bizarre. En fait, c est tout mélangé. S, M, vague 1' 2'3' équipe /individuel. Sur de lui, il m annonce : "you are 3rd!" Je n y crois pas ! Le speaker retrouve sa feuille et mon nom y etait bien. Il m a appelé mais je n ai pas reconnu mon nom !!! Il me donne donc une petite coupe. Ca tombe bien, je suis chargé.
Je guette désespérément les resultats mais ils ne sont toujours pas en ligne. Un bon cafouillage....
prochaine grosse course dans 2 mois et a domicile cette fois !
A+ Chris
avatar
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dartford Bridge Triathlon - 21 juin 2015

Message  oldricky le Sam 27 Juin 2015 - 15:54

C'est sûr que les départs en vague ça offre parfois des surprises. Alex Louison a connu ça une fois. C'est bizarre sur un format M mais bon. A Annecy ils ne le font pas. En tout cas bien joué, les places sont chères à Dartford. Les organisateurs ne sont pas au top sur les classements, il faudrait leur proposer nos services Smile
Bonne recup

_________________
Un homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable
avatar
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3141
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dartford Bridge Triathlon - 21 juin 2015

Message  caterpillar le Dim 28 Juin 2015 - 21:38

Bravo Christophe! Champion l'ami! Bon récupération!
avatar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dartford Bridge Triathlon - 21 juin 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum