St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Altriman 2016

+5
hawai_2021
silure dundee
Christophe
Patou
oldricky
9 participants

Aller en bas

Altriman 2016 Empty Altriman 2016

Message  oldricky Mer 6 Juil 2016 - 21:44

Bon, l'heure est proche du départ. Avec IronDan, on va rejoindre Eric & Carole.
Ce soir, un p'tit apéro pour se donner du courage.
L'altriman après une natation qu'on a pas forcément envie de faire c'est un paquet de cols dont je ne sais même plus dire le nombre mais dans le tas il y en a des faciles et puis il y a ceux dont on va se souvenir. La course à pied, ça reste pour moi un mystère d'arriver à la faire. Il y a les vidéos sur le site, les voir peut donner une idée. Mais le mieux c'est quand même de faire le truc. Mais bon il n'y a aucune obligation, c'est un job à plein temps si on est pas un extra terrestre.
http://site.altriman.com/ ça c'est pour aller voir et les vidéos se situent à la rubrique infos
http://chronoweb.com/ ça c'est pour suivre l'avancement du calvaire si ça fonctionne, à tester.
En ce qui me concerne, ça pourrait bien être le dernier mais c'est connu je dis toujours les mêmes conneries. Faudra bien qu'un jour j'arrête de mentir.
Hasta la vista
Altriman 2016 <a href=Altriman 2016 Apero10" />
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  Patou Mer 6 Juil 2016 - 22:43

J'attends avec impatience de lire vos CR.
Belle course à tous!
Patou
Patou
LD

Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  Christophe Jeu 7 Juil 2016 - 7:49

Très très très bonne chance à vous !
Vos expériences de courses longues est votre meilleure allié !
je ne sais pas mais j ai comme l impression que vous n allez pas avoir froid , attention a la surchauffe.
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  silure dundee Ven 8 Juil 2016 - 17:46

Bonne course à tous les trois et bon courage car vous vous attaquez à un gros morceau affraid
silure dundee
silure dundee
Iron Man

Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  hawai_2021 Sam 9 Juil 2016 - 13:12

Entre le TDF et l'Altriman, ça fait une journée chargée devant les écrans...

On croit en votre réussite les gars !

Come on SPT. Que la force soit avec vous !
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  oldricky Lun 11 Juil 2016 - 9:06

Voila aventure terminée. Dan ne me contredira pas, le truc est un peu costaud pour nous 2. En relais on l'aurai fait mais en intégral c'est autre chose. Perso j'avais un vélo comme jamais et je suis rentré au parc 20' avant la fermeture (vu le départ retardé de 10' et la casse dans la montée de St Colombe cut arrondi à 18h45). Ignorant ce détail j'ai un peu bourriné sur la fin pour arriver à 18h25. Etant cuit et pas coureur la messe était dite, j'ai fait le début du parcours cap soit 9 bornes à 7,5 kil à l'heure avec une légère difficulté à ne pas gerber si je n'alternai pas marche et course. Carole qui était là m'apprend les événements et peu après je croise Eric sur la digue bien décidé à avaler la distance ce qu'il a fini par faire avec brio (il est dans les 100 prems). Comme je disais à Phil aller à l'altriman pour un triathlète c'est comme faire un test de dépistage du sida, ça peut être utile. On peut être satisfait on ne pas l'être. Là on interprète le côté positif comme on le veut : confirmation ou pas que l'on est capable ou pas. Je me doutais que je rentrai dans la seconde catégorie, j'en ai aujourd'hui la confirmation et ce ne sont pas les années qui passent qui vont jouer en ma faveur. Rien à regretter du voyage, le parcours vélo de ce tri est absolument incomparable.
Pour ceux que ça tenterait j'ai collé le profil, peu de zones plates et sur les 50 derniers des pentes à vous envoyer ad patres.
Pour info D=195 km et D+=4600m
Altriman 2016 <a href=Altriman 2016 Altrim11" />
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  StefVT Lun 11 Juil 2016 - 9:36

Un grand bravo à vous trois, car épreuve vraiment extrêmement dure en plus de la chaleur 👏👏👏👏👏👏👏👏👏💪💪💪💪💪💪💪💪😘
StefVT
StefVT
LD

Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : st pierre de chandieu
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  phil Lun 11 Juil 2016 - 19:40

Fallait oser y aller!!! bravo a vous 3!!
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty altriman

Message  PALLADINO DANIEL Mer 13 Juil 2016 - 9:53

au bord de la mer à Fréjus et avant d'aller boire un ou deux rosé bien frais!! voila ce que je retient de cette belle aventure 2016.
tous d'abord des belles sorties vélo avec mon coach Richard qui ne ma pas ménagé! mais nous nous sommes régalé
pas beaucoup de natation et moins de course à pied que d'habitude, ce n'est pas plus mal ça repose
nous nous étions fixé ce bel objectif, je n’oublie pas Éric qui lui est au dessus du lot et qui à fini ce magnifique triathlon avec ténacité, courage et brio (bien aidé par Carole!!!) car il faut me croire cette course est très difficile et ce n'est pas donner à tous le monde de terminer.
pour ma part je savais bien que la marche était trop haute pour moi et que je n'est tous simplement pas le niveau pour aller au bout.
mais je me suis bien amusé, natation sans stress et vélo dans cette belle région des Pyrénées que je ne connaissais pas
nous allons donc mon coach et moi même réfléchir à une nouvelle aventure pour 2017 et bien sur je peut retourner à embrun au plus vite car c'est plus facile
un grand merci à Carole qui nous à soutenu, beaucoup encouragé et a assurer la logistique car il en faut à l'altriman.
merci à mon pote RICHARD avec qui j'ai passé des grands moments de sport et de fraternité
bravo à Éric, finisher de l'altriman c'est pas rien pour un triathlète!
bon je me sauve, je vais me baigné!!!!! mon chien m'attends

PALLADINO DANIEL
MD

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  Christophe Jeu 14 Juil 2016 - 15:51

Ca fait bizarre de lire, Embrun, c est plus facile. Tous les trois, vous n êtes pas fait comme nous. 4600m de D+, je ne sais même pas si au tour de France, ils font ça !
Bravo a vous 3 et même 4 car votre supportrice n a pas déméritee et gros coup de chapeau a Boutdebois
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  bout2bois Ven 15 Juil 2016 - 12:34

Bonjour à tous

Allez à mon tour de vous faire un petit topo de cette merveilleuse journée.

Natation :
température de l'air 10° et 19° pour l'eau. Des conditions idéales pour avaler ces 4000 m de nat, sans trop laisser de jus à combattre le froid. je sors de l'eau en 1H18 assez frais. Pour moi je prends ça comme un échauffement comparé aux autres disciplines. Au parc à vélo, je suis content de retrouver Richard sorti 2 minutes avant moi de l'eau.

Vélo :
C'est parti pour une longue journée. Ayant fait la reco entièrement en mai, je connaissais mes temps de passage et les portions difficiles. Jusqu'au 150 km j étais dans mes temps de références, j'ai pris le temps de m’arrêter aux ravitos pour bien recharger la mule. Je savais que les 50 derniers kilo étaient les plus difficiles mais dans la montée de Sainte Colombe (10km à 8 10%) au 3/4 de la montée je suis victime d'un coup de chaleur, impossible de continuer je mets pied à terre j'ai les jambes en coton, mon compteur m'indique 37° j'ai une grosse envie de gerber et la vue se trouble. A ce moment là je me mets en mode survie, je pose mon vélo et vais m’asseoir à l'ombre pour faire refroidir le moteur. au bout de 15' minutes je décide de repartir doucement à pied jusqu'au sommet de la cote. Ce fut long... Au ravito je m'arrose entièrement avec un tuyau, ça ma fait un bien fou. je prends le temps de bien me réhydrater. Je repars prudemment et quitte ce fond de vallée qui ressemble à un four. la forme revient et je passe les dernières difficultés sans problème content de retrouver un peu de jus. A 18h00 j'arrive au parc à vélo j'apprends l'abandon de Daniel au même endroit que mon coup de chaud.

Course à pied :
C'est parti pour 42 km, je me sens bien et avale les kilomètres c'était vraiment plaisant. Je croise Richard sur le barrage et m'annonce le souhait d'abandonné, j'essaie de le booster mais je vois qu il est entamé. Un grand Bravo à Richard pour cet exploit. Pour ma part je continue, la nuit tombe avec une température agréable. Au 20ème kilo je croise Carole qui me fait le plaisir de faire les 20 derniers kilo avec moi. j'avoue que c'était vraiment agréable de partager cette fin d'aventure ensemble, riche en émotions.
A 23h30 nous arrivons enfin sur la ligne d'arrivée. Richard et Daniel sont là pour m’accueillir. C'est un moment magique inoubliable.
Un grand merci à tous pour vos encouragements
Un grand Bravo à Richard et Daniel
Mention spéciale pour Carole à la fois ma logistique, ma compagne d’entraînement, Mon poisson pilote sur la fin du marathon. Ravi d'avoir partagé cette fabuleuse aventure avec toi de A à Z Bisous Mon Amour Very Happy

bout2bois
bout2bois
LD

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  oldricky Ven 15 Juil 2016 - 20:21

Cette course est un révélateur. on doit pouvoir trouver plus dur (evergreen par ex) mais à mon avis le vélo est en dessous. La chaleur n'est jamais notre alliée quand le pourcentage est raide. Je te tire mon chapeau pour ce finish où tu es obligé d'aller taper loin dans le mental et j'y associe Carole qui aura été le trait d'union entre tout ce qui aura tourné autour de la course. La logistique du début à la fin, les encouragements, les infos, le coaching final, enfin bref tout ce que j'aime bien dès qu'on tape dans le dur. Il fallait la combi anti G dans Ste Colombe, je vois que même sans elle tu t'en es sorti. Le voile noir, perso je l'ai eu à Quérigut un peu plus loin après Carcanières. On a tous eu des moments difficiles, ça on peut pas le nier. Mr. Green Bravo à toi, t'es un killer.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman 2016 Empty Re: Altriman 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum