St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Montre Cardiofrequence + GPS

3 participants

Aller en bas

Montre Cardiofrequence  + GPS Empty Montre Cardiofrequence + GPS

Message  mijo Dim 13 Aoû 2017 - 18:19

Je n'ai pas trouvé de sujet récent sur le forum .. et pas mal d'évolution ces dernières années...

Quelle marque : Garmin, Polar, Suunto ??
Modèle spécifique triathlon ??
Pour le cardio : Ceinture ou poignet ?? Poignet semble bien moins exact..

Merci de me faire des petites retombées que je pèse le pour et le contre.. (Au niveau prix, y'a aussi de belles différences dans les modèles...)

Rassurez-vous, ce n'est pas pour m'aider dans mes XS... c'est plutôt pour le fiston....

Merci.
Mijo.


mijo
mijo
LD

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardiofrequence  + GPS Empty Re: Montre Cardiofrequence + GPS

Message  Stef_Vdd Dim 13 Aoû 2017 - 22:07

Salut Michèle,
Petit retour perso:
J'ai toujours été satisfait de ma POLAR mais j'ai changé pour une GARMIN 920XT cette année et c'est un régal. C'est précis, super léger, facile d'utilisation, connecté (sms) et doté d'un mode triathlon super simple (appui sur un seul bouton à chaque sport et transition). Le GPS est capté très facilement, les mesures sont précises et l'interface (GARMIN Connect) est très conviviale. Garmin sort maintenant des modèles avec cardio au poignet mais les tests montrent que c'est quand même moins précis que la ceinture. Le modèle équivalent chez POLAR est surement très bien aussi mais je le trouve plus grossier et surtout j'ai trouvé la Garmin à un prix très compétitif comparé à la POLAR. Tu peux trouver la 920XT avec ou sans la ceinture HRM RUN (celle qui te donne ta dynamique de course) et tu peux également la trouver avec une ceinture simple (HRM) qui ne te donne pas cette dynamique de course. Personnellement, j'ai opté pour la 920XT avec ceinture simple car le pack est vendu 289 € sur Irun. A mon avis, prix imbattable (la 920XT nue sans ceinture est encore vendue 399€ chez LE PAPE !!!). Le pack 920XT avec ceinture HRM RUN se trouve, quant à lui, à 410€ chez Décathlon et 445 € chez LE PAPE. A voir si tu trouves que l'analyse de la dynamique de course en vaut la peine.
Espérant que cela te donne quelques éléments pour ton choix.
A bientôt
Sportivement

Stef Vdd
Stef_Vdd
Stef_Vdd
CD

Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardiofrequence  + GPS Empty Re: Montre Cardiofrequence + GPS

Message  vincent Sam 19 Aoû 2017 - 19:51

Salut,

moi j'ai la garmin 735XT. C'est un modèle triathlon. Elle fait cardio au poignet, cela fonctionne pas trop mal mais avec la ceinture que j'ai prise, on a plus beaucoup de donnée après la course (faut il encore pouvoir en faire quelque chose) et plus de précision.
Elle a une bonne autonomie, se recharge vite et le GPS est très vite trouvé.
Elle est surtout petite et du coup très facile à porter au quotidien, c'est ce qui fortement influencé mon choix par rapport à une 920 ou à une suunto (même si suunto propose la fénix 5 en petit modèle mais hors budget).

Polar fait des modèles à bon rapport qualité prix mais moins design je trouve.
vincent
vincent
LD

Nombre de messages : 282
Localisation : Lyon 8ème
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardiofrequence  + GPS Empty Re: Montre Cardiofrequence + GPS

Message  mijo Lun 21 Aoû 2017 - 13:25

Bon apres, beaucoup de bien sur les Garmin... On s'est tourné vers une Suunto, modéle Ambit 3 sport (Y'avait une belle promo chez wiggle !!) Very Happy

Et on a  gardé le cardio en ceinture : Ca gene finalement pas trop Basile..

Une chose de sure, elle choppe le GPS bien plus vite que l'ancienne Garmin de Dom (9XX..),mais qui etait  vieillissante :la ceinture ne fonctionnait plus non plus.. (Meme apres changement de pile...)

Effectivement, elle est peut-etre un peu grosse (enfin comme la Garmin qu'il piquait a son père) mais Basile ne porte pas de montre en dehors de ses seances de sport... Et le fait de pouvoir faire tous les réglages de son téléphone, lui plait bien..
On a donc laissé tombé le garmin connect pour le movecounts.. Very Happy
mijo
mijo
LD

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre Cardiofrequence  + GPS Empty Re: Montre Cardiofrequence + GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum