St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SaintéLyon 7 décembre 2008

+8
khelly
oldricky
Ken
Gillou le fêteur
Dom
kriss
hawai_2021
ED
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  marvin Dim 7 Déc 2008 - 16:04

felicitation à toutes et tous.
marvin
marvin
Iron Man

Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 16:47

VB de Rilleux (celle qui a organisé le resto pour tout le monde à Saint Etienne) a terminé en 7h10 cheers cheers cheers

Bravo VB!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  khelly Dim 7 Déc 2008 - 17:04

Bravo a toutes et tous d avoir eu l audace de tenter ce raid,sincerement "CHAPEAU BAS" thumleft thumright
khelly
khelly
LD

Nombre de messages : 309
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Dom Dim 7 Déc 2008 - 17:40

Bravo à tous quelque soit votre résultat
En arrivant de déplacement vendredi, j'ai vu que le temps était bien et hier à part quelques averses, le temps était correct, du coup je vous enviais et je me suis dis qu'au moins seuls les pieds seraient mouillés
J'ai attendu minuit hier pour m'endormir et je pensais à vous
En regardant vos récits, je me demande s'il ne vaut pas mieux faire une course d'équipe : faire 15 ou 30 bornes dans la boue ça passe
L'année dernière je faisais parti des relais de devant et de Sorbiers à sainte-Catherine je doublais sans arrêt : c'était sympa pour personne.
Les individuels préfèrent un terrain pas trop abîmés par les relayeurs, et les relais c'est pareil
Comme il y a 50% dans chaque catégorie, cela devrait continuer
Concernant l'eau froide dans les gourdes, c'est sûrement à retenir
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 18:22

Bravo à tous!...
Bonne recup, en esperant que demain ca ne pique pas trop!
Comme la nuit va etre bonne!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Eric B Dim 7 Déc 2008 - 18:58

Bravo à tous pour avoir fini, participé et aussi pris les bonnes décisions. Abandonner ce n'est la honte mais surtout c'est être suffisament lucide pour ne pas mettre sa santé en danger pour seulement "une course". Quand je lis vos récits de course, cela confirme ma décision de ne jamais faire cette course en individuel.
Toutefois les finishers méritent notre respect pour la performance morale et athlétique qu'éxige cette course.
Bravo à toutes et à tous.
Eric B
Eric B
MD

Nombre de messages : 166
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:18

Bravo, les filles et bravo Benoist, ces genres de courses sont toujours très dures et éxigentes, souvent il est sage de prendre la bonne décision qui évite bien des ennuis à long terme. La récup fait toujours partie de l'entraînement et l'on se demande toujours si l'on se représentera l'année prochaine. Quoi qu'il en soit il est toujours beaucoup plus facile de rester au chaud en piannotant sur son PC...Encore bravo les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  hawai_2021 Lun 8 Déc 2008 - 8:37

moi, je dis vraiment chapeau à tous ces hardis guerriers de l'effort gratuit !

à toutes les filles pour commencer.

Kriss, Chris, Lolo , VB (que j'associe). Que rajouter si ce n'est toute mon admiration.
ça confirme aussi, qu'avec une puissance moindre, la femme du SPT compense par une volonté au-dessus de la moyenne.

Pour les gars, c'était facile. 66 bornes dans la boue , le froid, la nuit, les loups, le "mais qu'est-ce que je fous là ???"

non vraiment , pas pour moi.

Du moins, pas tant que je garderai quelques objectifs en tri.
Quand tout sera dit de ce côté là ,
(si vous voyez ce que je veux dire...Wink ),
ce sera vraiment un baroud d'honneur.

Pour l'instant, je me concentre sur "Entraînement et non-blessure".
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:49

Bonjour SPT, grand merci pour ce début de soirée, une bonne ambiance et l'avant course s'est vraiment bien passée.
Grand bravo à vous tous, vos filles super génial les z'Hommes s et meme à aux abandons, ce n'est pas une course facile, il faut l'aborder en bonne forme et meme en bonne forme au départ, sur le parcours tout ne se passe pas comme prévu.
En tout cas j'ai passé de bons moments de prépartion notamment ave Kriss et un esuper sortie avec les 3 réunies.
Pour l'instant je ne suis pas prete de resigner, c'est éprouvant, difficile physiquement et moralement, le finish n'est jamais acquis toujours un coup de moins bien qui nous attend à un moment.

bonne récup et place au repos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 10:28

Bon, ben c'est fait et je ne suis pas près de recommencer.
Je suis content d'être arrivé au bout, mais un peu décu d'être aussi loin du temps que j'espérais faire. Le début de course s'est plutôt bien passé avec un bout de chemin avec Rodolphe. Je pense qu'on était sur une allure plus que raisonnable, mais dès la mi-course j'ai senti les premières crampes aux cuisses. A partir de là, j'ai commencé a gérer pour pouvoir arriver au bout, avec de bonnes pauses étirements-grignotage aux ravitos. Vers le 50e, mes intestins ont fini par lacher, et à partir de là mon genou gauche a commencé à être bien douloureux. J'ai donc fini comme j'ai pu, au mental, en me faisant doubler par des convois de coureurs et coureuses...
En tout cas ce fut une bonne aventure tout de même, bien organisé que ce soit par Laurence et VB en avant course comme par le CTLyon pour la course.
Bravo et merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 11:28

Des nouvelles de Daniel et Fred :

Daniel 8h09
Fred abandon au bout de 46 bornes et de sérieuses douleurs dans les pieds, chevilles, mollets, genoux, cuisses, hanches ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  jb trava Lun 8 Déc 2008 - 12:12

Vos récits confirment qu'un trail de 70 bornes est une épreuve difficile, notamment de nuit et par temps froid.
alors si vous rajoutez de la boue...
lolo, je sais que c'est dur de bâcher mais tu as pris la bonne décision (la seule !)

un grand bravo à tous, finishers ou pas

jb trava
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:59

jb trava a écrit:
lolo, je sais que c'est dur de bâcher mais tu as pris la bonne décision (la seule !)

Jibé, rassure moi, tu voulais dire "lacher" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 13:05

pour mon collègue benjamin 9 h et des poussières, bien fatigué mais surement très content aussi !!

pour ma part, la récup est quasi faite ... et mon estomac a enfin fini ses caprices depuis hier soir , je revis !!!

bonne récup à tous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 13:52

gas a écrit:
pour ma part, la récup est quasi faite ... et mon estomac a enfin fini ses caprices depuis hier soir , je revis !!!

c'est le côté sympa des grossés séances d'entrainement qui ont précédé. Je me dis : normal que mes jambes aillent super bien, je n'ai fait QUE 30 km!"

Bonne récup à tous les courageux qui ont pu aller jusqu'au bout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Rémi Lun 8 Déc 2008 - 14:10

guillaume a écrit:Bon, ben c'est fait et je ne suis pas près de recommencer.

tout le monde dit toujours ça.....
et pourtant, 70% re-signent l'année d'après !
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 17:35

Triathlètes et raideurs....2 types d'efforts bien différents, les triathlètes sont un peu des formules 1 et les raideurs des 4X4, en effet l'entraînement au triathlon est basé comme les raids sur l'endurance, mais les muscles sollicités sont différents et le triathlète travail toujours dans l'axe. Course à pieds rectiligne, vélo rotation des pieds dans l'axe et natation aussi. Le raid reste un travail technique ou la cheville et le peid travaillent dans tous les sens et automatiquement les genoux et les hanches sont complémentaires et sont pas mal sollicités également. Afin d'éviter les blessures et ainsi renforcer ses chevilles il est conseillé de travailler ses appuis par des sports complémentaires comme le squash le badminton, ou foot ou basket. Non seulement il permet un gros travail des appuis mais en plus cela fait une bonne séance de cardio, enfin bref ceci est ma propre conception que j'applique et qui pour l'instant me préserve de bien des bobos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 17:45

Merci Marco pour cet éclairage et ça fait plaisir de voir que tu retrouves le chemin de notre forum ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  jb trava Lun 8 Déc 2008 - 18:03

je voulais bien dire "bâcher"
à mon avis, ça vient de "mettre la bâche" pour ranger les affaires et repartir...

je rappele : "bâche : fém. d'origine kurde, toile servant à couvrir les vélos de triathlon pendant l'ère de domination de la Grèce antique; ex: coucou chéri, je te réveille ? je crois que je vais bâcher; tu pourrais venir me chercher à Ste Catherine ?"

jb trava
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  ED Lun 8 Déc 2008 - 19:29

jb trava a écrit:je voulais bien dire "bâcher"
à mon avis, ça vient de "mettre la bâche" pour ranger les affaires et repartir...

je rappele : "bâche : fém. d'origine kurde, toile servant à couvrir les vélos de triathlon pendant l'ère de domination de la Grèce antique; ex: coucou chéri, je te réveille ? je crois que je vais bâcher; tu pourrais venir me chercher à Ste Catherine ?"

pour etre totalement complet avec la définition il faut savoir que le bachage n'est pas réservé à l'hiver et la boue, il peut aussi se réaliser lors d'un triathlon l'été au bord d'un plage de la méditérannée. Mr. Green Mr. Green










siffle siffle
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 21:16

oui, la version estivale, c'est :
"ho putain, il est trop loin cet aeroport !
en plus, j'en viens; je vais qd même pas y retourner !! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 8:17

Un sanpriot de plus a bouclé la distance ......... sans bacher Mr.Red
Il s'agit de Christophe Chambon en 10h28
On ne l'a pas vu car pour le départ il l'a fait à la méthode RémiG........ j'arrive à la dernière minute, je récupère mon dossard et je prends le départ!
Bravo Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  jibeer Mer 10 Déc 2008 - 13:54

Et bien bravo et merci encore à tous ! Je parle au nom des deux affreux parasites (Bruno et Rémy) qui se sont greffés dans votre organisation sans faille...
Bus nickel (z'avez même eu la gentillesse d'attendre Rémy un chouia à la bourre), bonne ambiance au resto, bouffe (double ration) puis attente du départ en votre compagnie. Petit mots échangés à l'arrivée pour ceux que j'ai croisés... Entre les deux, ben vous savez ce que c'est : c'est long, c'est dur, ça fait mal...mais on aime ça.

En tous cas, on s'est régalés pour cette première solo, et c'est en partie bien grâce à vous.
Un grand merci notamment à Kriss pour son coup de main en pleine course, quand je me suis retrouvé avec mon sac qui commençait à s'ouvrir en grand...
Et merci à Christelle pour nous avoir proposé ce bon plan.
Bref chapeau bas pour l'ambiance et l'hospitalité qui règne dans votre club...On risquerait presque de s'y inscrire Wink

Bonne continuation à tous !

PS : qqes photos/videos dispos sur

jibeer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Rémi Mer 10 Déc 2008 - 20:49

jibeer a écrit:On risquerait presque de s'y inscrire Wink

vas-y, risques !
Cool
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 12:49

mpdm74 a écrit:Triathlètes et raideurs....2 types d'efforts bien différents, les triathlètes sont un peu des formules 1 et les raideurs des 4X4, en effet l'entraînement au triathlon est basé comme les raids sur l'endurance, mais les muscles sollicités sont différents et le triathlète travail toujours dans l'axe. Course à pieds rectiligne, vélo rotation des pieds dans l'axe et natation aussi. Le raid reste un travail technique ou la cheville et le peid travaillent dans tous les sens et automatiquement les genoux et les hanches sont complémentaires et sont pas mal sollicités également. Afin d'éviter les blessures et ainsi renforcer ses chevilles il est conseillé de travailler ses appuis par des sports complémentaires comme le squash le badminton, ou foot ou basket. Non seulement il permet un gros travail des appuis mais en plus cela fait une bonne séance de cardio, enfin bref ceci est ma propre conception que j'applique et qui pour l'instant me préserve de bien des bobos

Oh que oui !!! Marco la-dessus je suis tout à fait d'accord
car les 20 derniers km ont été très dur car TRES TRES mal aux adducteurs donc aie aie aie
à chaque fois qu'il fallait mettre un pied devant l'autre mais je suis arrivée au bout et là
OUFFFFFFFFFFFFFF que ça fait du bien !!!
mais c'est une course magnifique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SaintéLyon 7 décembre 2008 - Page 6 Empty Re: SaintéLyon 7 décembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum