St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nice 2011...

+3
Gepetto
silure dundee
albatross
7 participants

Aller en bas

Nice 2011... Empty Nice 2011...

Message  albatross Mer 29 Juin 2011 - 19:39

Un petit poste pour ma déconvenue lors de mon 2ème Ironman de Nice

Je vais d’ailleurs faire un petit parallèle avec Doussard car je me pose quelques questions….

Départ de Lyon 5 h du mat samedi
Arrivé Nice 10h00
Prise de dossard à 10h30 (jusque là super timing) je remonte à l’hôtel pour installer tous les petits papiers sur les sacs, le vélo, le casque… et là bing !!! c’est pas mon numéro de dosssard ni mon prénom…. je retourne aux village pour échanger l’enveloppe, je remonte et là je m’aperçois que la bénévole a oublié de me redonner des sacs ; il me faut y retourner une 3ème fois….
La fin de la journée est plus calme : après repas dans le même resto que l’année dernière, sieste devant Wimbledon …. J’aurais bien pris une petite bière… mais je me dis que j’en prendrais 2 dans 24h
18h petite baignade histoire de prendre la T° de l’eau ….et surtout bien dormir
LE DIMANCHE MATIN
Pour les préparatifs de 4h à 6h aucune angoisse, pas de problème ; résultat : je m’échauffais tranquillement à 6h dans la belle bleue…
Ensuite réflexion ; ou me mettre, et là je dis merci à Fred qui m’a montré à Doussard qu’en se plaçant bien on peut gagner de précieuses minutes et surtout éviter les coups : résultat 1h18 soit 13’ de gagnées (sans nager plus vite) sur 2010, merci Fred…. Finalement ce n’est pas qu’un sport de bourrins….

Ensuite viens le vélo
N’ayant jamais de montre je ne sais pas si je suis mieux sorti de l’eau, mais le nombre de vélo présent au parc semble plus important que l’année dernière.
J’ai une pêche d’enfer, je suis sur mon vieux Giant ; je pars souple, mais soutenu, et double pas mal de vélos sur les 1er 25 km
J’ai laissé au garage le jeune Cannondale slice qui m’a fait souffrir à Doussard ; et je crois que j’ai eu raison ; car dans la 1ère difficulté (cote de la Condamine ) je passe tranquillement sans rien dire à personne sur le 3ème plateau… sur le coup j’ai un peu honte ; mais c’est quand même moins ridicule que de marcher à coté d’un slice tout neuf que je me dis (dans ces moments là on se rassure comme on peut)….
Tout au long de la course, dans les cotes qui ont suivi, j’était bien content de mon Giant… et bien contrit d’avoir dépensé tant euros pour un vélos de chrono qui demande énormément d’effort pour avancer moins vite…
Au bout de combien de temps arrive t on à débourrer ce type de vélo ?
Et es ce vraiment utile ? Je regardais les gars qui avaient ce type de vélo ; dés que ça grimpe un peu ils sont souvent en relance…

Regard sur les paysages magnifiques, attente des ravitos, étude sur les types de vélos qui te doublent ou que je double, échanges avec quelques gars sympa, penser à boire et s’arroser, cours de descente avec un petit groupe, des grands moments de solitude quand des M 60 me double comme si ils avaient 20 ans – je me dis : sûrement un M 40 qui n’a pas pris le bon dossard (dans ces moments là on se rassure comme on peut… ou alors vivement la retraite à 120 ans), à 15 km de l’arrivée un sourire béat à l’arbitre sur sa moto ; il tient dans ses mains les 3 cartons, l’air dégagé je descends une dent et double rapidement le mec a qui je suçais la roue depuis quelques secondes…et c’est déjà l’arrivée…

Bon, au final, 5h48 soit 28’ de gagner sur 2010…

Mais dés le début de la cap je sais que ça ne le fera pas
Mal au ventre (comme si mes abdos travaillaient seuls)
Une légère sensation de fièvre
Donc départ cool en s’arrêtant à tous les ravitos ; mais je ne sais pas quoi prendre pour tenter de me refaire la cerise…. Il fait vraiment très chaud…
Puis après le 15ème km gros coup de pompe avec un léger tournis. Je me dis : surtout ne pas finir en vrac sous la tente de la croix rouge (le fantasme de l’infirmière ne m’attire pas à cette heure) - 5 km de marche et de gamberge jusqu’au au 20ème km …
Et là je décide d’abandonner, même les jambes n’était plus là… donc pas de regret
Dans un mois je remets ça à Regensburg et je veux le terminer celui là !!!
Et puis de toute façon je n’aurais pas eu le ptit encouragement de Mister Doko qui m’aurait dit : allez dom bravo on y est presque ; c’est qu’on s’habitue vite à se faire doubler Bad)
Doko tu tentes l’année prochaine ? je crois que je vais y retourner…
Juste si il pouvait virer le speaker qui hurle à 6 h 00 et qui raconte des conneries sur une musique de mer… ça serait pas plus mal, parce que le décor se suffit à lui-même… et les bénévoles au top…

22h30 j’étais de retour à la maison pour boire une petite bière ; hummmm c’est bon !!!

A bientôt sur un tri et surtout bon rétablissement à Christian
albatross
albatross
LD

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2011... Empty Re: Nice 2011...

Message  silure dundee Mer 29 Juin 2011 - 20:09

salut dom ,
bonne récup. et tu feras mieux l'année prochaine thumleft
a+ fred
silure dundee
silure dundee
Iron Man

Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2011... Empty Re: Nice 2011...

Message  Gepetto Mer 29 Juin 2011 - 20:17

Allez Dom, ça ira mieux la prochaine fois thumright
Il devait faire vraiment très chaud dimanche sunny

Les conditions seront surement mieux à Regensburg...

Gepetto
LD

Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2011... Empty Re: Nice 2011...

Message  oldricky Mer 29 Juin 2011 - 20:49

Finalement, l'avoir écourté est un mal pour un bien. 2 IM à 1 mois 1/2 d'intervalle ça me paraît un truc de pro. Surtout que t'as pas spécialement amusé le terrain en vélo. Pour moi, tant que t'as pas fini la cap, t'as rien fait car qu'on le veuille ou non la cap est déterminante pour le temps à l'arrivée et surtout l'etat dans lequel tu finis. Du coup, t'as fait le bon choix de pas insister car t'étais parti pour aller dans le dur et y aurait eu des chances pour que le 7 t'en aies un peu de séquelles. Je te souhaite le meilleur pour Reg avec une bonne gestion du vélo afin d'assurer une CAP idéale. Bonne récup d'ici là car le trop est l'ennemi du corps. Very Happy
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2011... Empty Re: Nice 2011...

Message  Thierry Mer 29 Juin 2011 - 22:18

Ah bah merde Dom, desolé que tu n'es pas pu finir Nice... J'avais regardé ton Tracking sur internet et j'esperais te voir repartir après le 21km...

Nice me démange énormement pour 2012, et je cherche juste des personnes motivés pour le faire ensemble. A défaut de participer je serais quand meme là pour regarder et te pousser sur la cap. Parce que bon vu ton chrono en vélo pas sur que je te rattrape sur la cap Embarassed

Bonne récup en tout cas et sois pret pour Regensburg en Aout !! thumleft
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2011... Empty Re: Nice 2011...

Message  David S Jeu 30 Juin 2011 - 7:35

Bon récup Dom. La météo sera certainement plus clémente.
Bon courage pour ta prépa et @ bientôt!
David S
David S
Iron Man

Nombre de messages : 1031
Age : 38
Localisation : Villefranche Sur Saone
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2011... Empty Re: Nice 2011...

Message  Dom Jeu 30 Juin 2011 - 20:56

Bonne récup Dom
Tu as fais un bon vélo en 5H48' (j'avais fais 5H33' et 5H43')
Pour la CAP, je n'étais bien l'année dernière et je me suis mis dans une bulle pour arriver au bout mais les passages vers l'aéroport soulent un peu donc il vaut mieux ne pas avoir de souci gastrique ou autre
A bientôt
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2011... Empty Re: Nice 2011...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum