St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mondiaux de duathlon à Nancy

3 participants

Aller en bas

Mondiaux de duathlon à Nancy Empty Mondiaux de duathlon à Nancy

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 10:18

Je termine 8ème M55 sur 47 arrivants avec le meilleur temps à pied à la fin (et 2ème au début) mais un peu tendre en vélo (et mauvais aux transitions)
http://www.triathlon.org/results/results/2012_nancy_itu_duathlon_world_championships/7486/
J'arrête sur cette compétition, ni licence ni Championnats l'an prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux de duathlon à Nancy Empty Re: Mondiaux de duathlon à Nancy

Message  oldricky Mar 25 Sep 2012 - 13:49

Bravo pour ta course. Quand on participe à une cyclosport, on voit vite que pour aller sur les podiums ça demande du boulot et un certain don, bref c'est pas tout le monde. C'est donc très bien d'accrocher le top 10 quand on n'est pas cycliste à la base. cheers
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux de duathlon à Nancy Empty Re: Mondiaux de duathlon à Nancy

Message  Dom Mar 25 Sep 2012 - 21:10

Tu as encore fait un bon résultat
Sans doute avec des entraînements adaptés mais dommage qu'ils n'étaient pas partagés car nous avons toujours besoin de conseils en entraînement (vélo et CAP) et surtout en récupération
Bonne récup et garde la forme
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux de duathlon à Nancy Empty Re: Mondiaux de duathlon à Nancy

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 15:45

Merci Dom, je suis à ta disposition (ainsi que pour d'autres) pour discuter entrainement quand tu le souhaites, mais plutôt course à pied, en vélo je pense que je ne connais pas toutes les ficelles, c'est assez technique aussi (travail de force à faible cadence, travail de survélocité, montées de cols, PMA, home-trainer, etc...) et comment bien périodiser tout çà et ne pas régresser dans les autres disciplines.
En course à pied, je connais mieux mon sujet et il faut comprendre l’importance de la PPG (bondissements, travail de pied), du gainage, de la musculation légère (abdos, squats, fentes, lombaires, pompes, ...), puis savoir mixer le foncier, la VMA, le seuil, la vitesse, les côtes, descentes, etc ...
J'avais proposé il y a qqes années aux san-priots des séances groupées l'hiver le soir au stade à Bourgoin, çà me faisait un peu long de descendre à Lyon mais évidemment c'était compliqué pour les lyonnais de monter.
Mais en tout cas c'est l'hiver qu'on progresse à pied et qu'il faut travailler technique et non pas s'envoyer sans arrêt pendant des mois (comme je le constate d'ailleurs sur ce site) des séances de VMA, de x fois 400 ou x fois 1000, çà fatigue et çà fait régresser à la longue (fatigue, surentrainement, lassitude).
Il faut rester modeste et relativiser, mais je n'ai pas réalisé 2 records du Monde vétéran indoor et 1 record d'Europe outdoor sur 1500m (non encore battus à ce jour) sans avoir bien réfléchi à tout çà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux de duathlon à Nancy Empty Re: Mondiaux de duathlon à Nancy

Message  caterpillar Mer 26 Sep 2012 - 23:35

moi je ne te connais pas mais j'apprécie tes conseils et j'en suis sur ce n'est pas par le saint esprit que tu en es arrivé là!alors respect et merci!
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux de duathlon à Nancy Empty Re: Mondiaux de duathlon à Nancy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum