St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYON URBAN TAIL

+4
jerome M
sebmarti
Alexandre
Gillou le fêteur
8 participants

Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty LYON URBAN TAIL

Message  Gillou le fêteur Mar 17 Mar 2015 - 13:16

batman Qui est partant pour un 35 kms?
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Alexandre Jeu 19 Mar 2015 - 11:44

Je suis inscrit sur le 23km, en mode accompagnement découverte.
Alexandre
Alexandre
MD

Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Alexandre Jeu 19 Mar 2015 - 11:45

Avec tous ces pavés et escaliers, HOKA One One O-BLI-GA-TOI-RE !
Alexandre
Alexandre
MD

Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Gillou le fêteur Ven 20 Mar 2015 - 6:56

Alexandre a écrit:Avec tous ces pavés et escaliers, HOKA One One O-BLI-GA-TOI-RE !

batman Et bien je vais m'inscrire aujourd'hui.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Gillou le fêteur Lun 23 Mar 2015 - 16:51

Gillou le fêteur a écrit:
Alexandre a écrit:Avec tous ces pavés et escaliers, HOKA One One O-BLI-GA-TOI-RE !

batman Et bien je vais m'inscrire aujourd'hui.

batman Je viens de m'inscrire à l'instant, seulement sur le 23 kms. (petit joueur)
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  sebmarti Mer 25 Mar 2015 - 19:57

Pareil je fais le 23

sebmarti
Découverte

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  jerome M Jeu 26 Mar 2015 - 8:45

Hello,
Je suis aussi inscrit sur le 23 ! Very Happy

jerome M
MD

Nombre de messages : 134
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  fabien Ven 27 Mar 2015 - 21:03

Bonsoir,je viens de m'inscrire sur le 23km également,1er trail pour ma part😊A bientôt

fabien
Découverte

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Gillou le fêteur Sam 18 Avr 2015 - 19:53

fabien a écrit:Bonsoir,je viens de m'inscrire sur le 23km également,1er trail pour ma part😊A bientôt

batman Je serais aux couleurs du SPT, dossard 3375 batman sur le 23 kms.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  largier remy Dim 19 Avr 2015 - 10:06

Meteo favorable, belle matinée pour une rando Lyonnaise .
Et les mollets ?
largier remy
largier remy
LD

Nombre de messages : 452
Age : 59
Localisation : maison
Date d'inscription : 22/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Gillou le fêteur Dim 19 Avr 2015 - 14:47

largier remy a écrit:Meteo favorable, belle matinée pour une rando Lyonnaise .
Et les mollets ?

batman Super parcours LYONNAIS pour le 23 kms de la L.U.T., une belle météo un peu fraîche mais idéal pour courir, pas trop chaud. Les mollets? Un peu endoloris mais ça va car c'est la 1 ère fois que je cours avec des manchons pour les mollets, ça fait du bien.
2h33' pour faire 23 kms.
Je ne sais pas ce qu'on fait mes 4 compagnons du SPT.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  stéphan Dim 19 Avr 2015 - 21:40

Les couleurs du club étaient bien représentées ce matin sur ce LUT, chapeau cheers

LYON URBAN TAIL Lut_2311

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Gillou le fêteur Lun 20 Avr 2015 - 6:41

stéphan a écrit:Les couleurs du club étaient bien représentées ce matin sur ce LUT, chapeau cheers

LYON URBAN TAIL Lut_2311

batman Bravo à tous.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  jerome M Lun 20 Avr 2015 - 8:41

Hello,

Moi aussi j'y étais ! Very Happy
J'ai fini en 02:11:16.72

Course sympa, mais je manquais de technique dans les escaliers (pour la descente).
Et ça fait quand même un peu mal aux jambes. Aujourd'hui elle tirent un peu Smile

Bravo aux collègues du SP tri qui étaient sur l'épreuve !

Fabien, Je vois qu'on c'est suivi de pret Wink


à+
Jérôme

jerome M
MD

Nombre de messages : 134
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Alexandre Lun 20 Avr 2015 - 11:38

Hello amis aventuriers,

Vous allez me dire qu'est-ce que je suis aller mettre mes gambettes dans ce truc citadin, moi qui suis amoureux des grands espaces naturels ....
Allez savoir....
La tentation de la découverte différente du patrimoine culturel Lyonnais ? Certainement ....
Et puis un moyen de faire découvrir Lyon à des personnes extérieurs, en mode accompagnant donc.

Les conditions atmosphériques étaient très bonnes, et le parcours proposé était ludique autant pour les participants que spectateurs. Bref, tout était réuni pour passer un bon moment.
Malheureusement, la fête a été gâchée....
Cette course est organisée par une organisation "professionnelle" (Extrasports) qui n'a de professionnelle que le nom...
Positionné dans le "ventre mou" de la course, j'ai pu ressentir les affres d'une course organisée par des non-sportifs.
- 25 toilettes mobiles pour 8000 coureurs
- comptoir de 3 mètres de large pour gérer la consigne bagage de 8000 coureurs : 1H15 d'attente pour récupérer le bagage ...
- ravitaillement d'arrivée inaccessible (trop petit, mal agencé)
- aucun sens de circulation sur la place principale d'organisation (place  des terreaux) : il fallait escalader les barrières pour passer d'un endroit à un autre
- 20mn d'attente pour récupérer le tee-shirt finisheur pour la course des 35km (ben oui, il n'y a que cette course qui y a eu droit...)
- les 3 courses proposées partaient à des horaires différentes, par sas espacés d'une minute. Mais les parcours se retrouvaient en parties communes au même moment sur certaines portions.
Bilan : des bouchons incommensurables .... (pour exemple, j'ai été stoppé nette pendant 8mn au 19° kilomètre pour faire passer 2 courses / 5000 coureurs en même temps dans une enfilade de 1,5m de large)
- et je ne vous parle pas de tous ces touristes venus des 4 coins de l'hexagone, qui cherchaient des indications inexistantes pour retirer les dossards, rentrer à leurs hôtels, prendre le métro, etc...  

J'arrête là de déverser les nombreux lacunes d'organisation qui ont gâché la fête.
Nous nous sommes fait volé de 28 Euros.

Pour conclure de cette péripétie, 2 choses me viennent à l'esprit :
1°) A notre niveau, nous devons être extrêmement fier de la qualité de notre organisation de notre épreuve club.
2°) En dehors du contexte type et lieu d'épreuve, nous devons réfléchir à privilégier les organisations "amateurs faites par des pratiquants" plutôt que les organisations "commerciales faites par des non-pratiquants".

Attention, cette société propose aussi :
- Trail des Forts à Besancon
- Lyon Urban Trail by Night
- Trail de l'Ardèchois
- Trail du Saint Jacques (de Compostelle)
- Saintélyon
- quelques courses VTT (Lyon Free VTT, etc...)

A dispo pour débattre sur le sujet.
Et vive les associations à but non lucratif !

Tshuuusss !
Alexandre
Alexandre
MD

Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Gillou le fêteur Lun 20 Avr 2015 - 14:23

batman En réponse à Alexandre, je suis d'accord avec lui sur le passage (23 kms) au 21 ème kms dans cette espèce de goulet où nous avons été stoppé pendant plusieurs minutes, la récupération des sacs était effectivement merdique, mais qu'une course soit organisée par des pro ou non, je m'en moque totalement, le principale c'est qu'elle soit bien et me laisse de bons souvenirs. En ce qui concerne les courses que je fait, il y a toujours un mot de ma part aux organisateurs pour leur dire ce qui n'allait pas.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Alexandre Lun 20 Avr 2015 - 16:08

Gillou,

Pour ton info, l'intégralité de ce que j'ai écris là a déjà été envoyé aux organisateurs. Je n'y ai enlevé aucune virgule.
D'un naturel positif, je n'ai pas pour habitude de critiquer, sauf lorsque je n'ai pas reçu le service demandé en échange de mon argent.
Je jugerai cette société sur sa capacité de réaction.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Alexandre
Alexandre
MD

Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  fabien Lun 20 Avr 2015 - 22:01

Hello le sptri,
Pour ma part de très bons souvenirs,beau parcours varié,météo idéale et des jambes de bois!😁
Pour ce qui est de l’organisation,il est vrai que la partie "récupération de sacs" était un peu chaotique😕mais au vu de cette longue attente quoi de mieux qu’un bon resto rue mercière avec madame😀avec un retour gagnant 2 heures après sans un chat...ou presque😉
Et oui jerôme je te suivais de très prêt,2 petites secondes nous séparent!!😆
A refaire avec plaisir et pourquoi pas la version "night" en novembre!
En tout cas bravo aux camarades du sptri!
A bientôt.
Fab

fabien
Découverte

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Gillou le fêteur Mar 21 Avr 2015 - 6:46

fabien a écrit:Hello le sptri,
Pour ma part de très bons souvenirs,beau parcours varié,météo idéale et des jambes de bois!😁  
Pour ce qui est de l’organisation,il est vrai que la partie "récupération de sacs" était un peu chaotique😕mais au vu de cette longue attente quoi de mieux qu’un bon resto rue mercière avec madame😀avec un retour gagnant 2 heures après sans un chat...ou presque😉
Et oui jerôme je te suivais de très prêt,2 petites secondes nous séparent!!😆
A refaire avec plaisir et pourquoi pas la version "night" en novembre!
En tout cas bravo aux camarades du sptri!
A bientôt.
Fab

batman Je suis partant pour la version night en novembre.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Christophe Mar 21 Avr 2015 - 19:19

Ils devraient limiter le nombre d inscriptions...mais pourquoi se refuser a encaisser d autres inscrits ?
Autant les ruelles pittoresques mais étroite, :ils n y peuvent pas grand chose sauf peut être les mettre en fin de parcours qd le peloton est étiré. Par contre, le ravito d arrivée inaccessible, c est abusé. Idem pour les sacs. Il y a moyen de s organiser ... a condition d avoir des bénévoles. C est une espèce en voie de disparition dans cette société de consommation.
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Droit de réponse

Message  Alexandre Jeu 23 Avr 2015 - 10:15

Ola !
Vous trouverez ci-dessous la réponse très professionnelle reçue de l'organisation du "Lyon Urban Trail 2015".
Je ne manquerai pas d'y répondre de manière satisfaisante et positive.
Je pense donc retenter le coup "by Night" le 7 novembre prochain.

Même si nos passions n'ont pas de valeurs, le prix fort investi dans un dossard d'organisation professionnelle nous permet d'être exigeant quant au plaisir rendu.


"Bonjour M. Thieblemont,

Je vous réponds suite à votre mail envoyé après la 8ème édition du Lyon Urban Trail.

Le Lyon Urban Trail existe depuis 8 ans maintenant. C'est une référence des trails urbains puisqu'il fut le premier à proposer l'idée de mixer un parcours ludique et une course comportant des difficultés, montées et descentes incessantes, en Europe.

Nous sommes tous coureurs à pied et passionnés, nous essayons depuis 8 ans de proposés aux participants les meilleurs parcours, tout en traversant de nouveaux lieux, en empruntant de nouveaux escaliers, qui sont nos terrains de jeu quotidien. Sinon comment effectuer un parcours aussi technique de 35 km dans la ville de Lyon et ses alentours ?
De plus, des réunions sont organisées avec les 3 communes traversées pour établir ensemble un tracé, suivant leurs contraintes. Nous sommes en effet et milieu urbain et notre liberté de parcours n'est pas celle d'un trail en montagne. Vous comprendrez donc que vos propos sur "des non-pratiquants" est un jugement infondé.

Depuis le début, les parcours sont appréciés par la majorité des coureurs, les retours des participants sont très positifs et la manifestation est passée de 1500 coureurs en première année à 8000 en 8ème année.

En effet, cette année, un bouchon important s'est formé avant la montée de la muette. Il n'était pas possible de séparer la fin du 23 km et du 13 km. Nous nous excusons pour cette attente bien trop longue durant la course, vous avez raison.

Nous avons eu également des problèmes avec la consigne sac, car le cadeau coureur (sac chaussure), fait que les participants ont tous laissé ce cadeau à la consigne avant leur départ, pour la reprendre dans les mêmes créneaux horaires l'après-midi. Il en va de notre responsabilité et nous aurions du l'anticiper. Mais cela n'a pas de rapport avec les 5 mètres linéaires et les 20 bénévoles assurant la consigne sac, qui sont suffisant.

L'aménagement de la place des Terreaux a été vu avec les services de sécurité de la ville de Lyon. Un dispositif permettait de bloquer la circulation et de laisser la place uniquement au piéton.
Un sens de circulation de la course a bien été établie avec une sortie unique du ravitaillement qui vous permet d'arriver sur la consigne sac, l'espace récupération et le podium. Tous ces espaces sont indiqués avec des oriflammes de 5 mètres de haut. Les barrières sont utilisées pour délimiter cet espace formé en rectangle dont la circulation était simple car il suffisait de longer les barrières et non pas de sauter par dessus.

Le ravitaillement d'arrivée a été agrandi de 10 mètres par rapport à 2014, le linéaire est de 30 mètres et nous pensons en rajouter à nouveau en 2016. En effet, durant le "rush",  le service au ravitaillement est compliqué d'accès.

Nous sommes conscients de certains problèmes qui ont pu faire défaut en 2015, et nous tirons les leçons, comme depuis 8 ans, des problèmes rencontrés pour offrir des solutions et une meilleure course aux coureurs pour les prochaines années.

En espérant vous revoir sur nos courses.

Cordialement,
Alexandre

Extra
Alexandre Lintz
Chef de projet événementiel
Extra
5, rue Vauban 69006 Lyon
04 72 75 92 45
Alexandre
Alexandre
MD

Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LYON URBAN TAIL Empty Re: LYON URBAN TAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum