St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Sortie de malade

+4
jerome M
Patou
Thierry
oldricky
8 participants

Aller en bas

Sortie de malade Empty Sortie de malade

Message  oldricky Jeu 23 Juil 2015 - 13:51

Au départ c'était du costaud mais dans le style classique quand Dan et moi on se fait une sortie.
Le parcours : Lac Aiguebelette - Relais du Chat - Col des Prés - Col du Frêne - Col de Marocaz - Col de l'Epine et retour lac Aiguebellette. Le parcours est estimé à un peu plus de 170 bornes et 4250 de d+
Départ vers 7 du lac et montée poussive au relais du chat, il y a de la pente pour ceux qui ne connaissent pas. Descente sur Chambéry et traversée de la ville un poil pénible direction les premières pentes vers St Jean D'Arvey. On a pas quitté la ville que paf, mon cintre me reste dans les mains côté droit au démarrage d'un feu. Dan pense que c'est mort, moi pas. Un peu plus loin on bidouille une attelle et ça repart et comme ça ne suffisait pas je crève. Je répare, la valve de la nouvelle chambre lâche donc seconde et dernière cartouche pour prétendre repartir et effectivement ça repart. On en est à  45 km et dans les 1500 de d+. On a bien paumé une bonne heure dans la bagarre.

Ensuite on enchaine comme ça peut les cols et surtout les descentes sur un frein la main droite sur la potence en espérant que l'autre bout du cintre ne pétera pas. On se tape 4 mousses au pied du frene, Dan plonge dans les fontaines ça chauffe pas mal. On finit Marocaz bien entamés et super à la bourre. A Chambé, première brasserie et on ravitaille : 1 sérieux + 1 coca par tête de pipe et c'est là que ça part en vrille. Un orage de fou que l'on ne peut décemment pas partir. On a patienté mais rien n'y a fait des inondations dingues et les plaques d'égouts en vrac. On a finalement  trouvé une issue par le parc pour rejoindre les routes de Cognin et plus tard La Motte Servolex et enfin les premières rampes de l’Epine. On arrive la-haut à la nuit et on amorce une descente prudente (évidemment pas d’éclairage).  Avec les ravinements de l’orage des cailloux par ci par là voire plus et dans le bas du col je me retrouve éjecté dans le bas côté heureusement  dans les herbes. Un peu plus tard on retrouve le véhicule bien rafraichis car pluie nourrie depuis Chambé.
Ça vaut largement un IM en terme d’aventure et de rebondissement avec un petit côté extrême que finalement on aime assez. A part le côté un peu exhibitionniste de ce récit, il y a une leçon à tirer, c’est que face à l’adversité ne jamais baisser les bras et faire marcher son cérébral pour trouver des solutions même avec peu de moyens. Avec Dan j’étais en confiance sur les moyens et le mental, on a rien lâché.
Bilan final 172 bornes et 5000 de dev. On est prêt pour l'altriman si on accélère un peu.

Le vélo juste après la réparation de fortune
Sortie de malade Guidon10

Le vélo à l’arrivée après la gamelle de l’Epine
Sortie de malade Guidon12

Le profil du parcours
Sortie de malade 5cols10
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de malade Empty Re: Sortie de malade

Message  Thierry Jeu 23 Juil 2015 - 14:28

Et ben c't'aventure !!!

Mais comme tu dis, vous etes pret pour l'Altriman ( cf => 2016 ??? Very Happy)
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de malade Empty Re: Sortie de malade

Message  Patou Jeu 23 Juil 2015 - 15:32

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Des guerriers!!! ninja
Patou
Patou
LD

Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de malade Empty Re: Sortie de malade

Message  jerome M Jeu 23 Juil 2015 - 16:26

Whouaou ! Bravo !!!!!!!!!!
Tous ces km et ce denivellé et en plus avec un demi cintre Smile

Merci de nous faire partager ce récit, pour ceux (comme moi) qui en sont encore loin, ça permet de rentrer dans un autre monde (au moins par la pensée) Very Happy

jerome M
MD

Nombre de messages : 134
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de malade Empty Re: Sortie de malade

Message  phil Jeu 23 Juil 2015 - 21:00

Moi je pense que vous etes en train de préparer le Norsman!!!
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de malade Empty Re: Sortie de malade

Message  Christophe Jeu 23 Juil 2015 - 22:53

C est une épreuve "le tri-commando" qui n a pas encore été inventé !
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de malade Empty Re: Sortie de malade

Message  largier remy Sam 25 Juil 2015 - 9:54

Vous êtes des frappadingues ....
Mais redevenons un peu sérieux, au delà de l'exploit et de l'héroïsme on ne s'attaque aux descentes de cols avec un cintre casse.
C'est un coup pour l'un à ne plus jamais faire de velo et pour l'autre de ne plus revoir son copain de sortie ...
Faites nous encore vibrer avec vos parcours de folie, mais ne prenez plus de risques inconsiderès, on a encore besoin d'un Prez et d'un cuissot pour le barbeuc ...
Remy le rabat joie
largier remy
largier remy
LD

Nombre de messages : 452
Age : 59
Localisation : maison
Date d'inscription : 22/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de malade Empty Re: Sortie de malade

Message  bout2bois Sam 25 Juil 2015 - 11:48

Bravo les anciens tout dans le mental.
bout2bois
bout2bois
LD

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de malade Empty Re: Sortie de malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum