St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Natureman 2015

+4
Christophe
stéphan
StefVT
oldricky
8 participants

Aller en bas

Natureman 2015 Empty Natureman 2015

Message  oldricky Lun 5 Oct 2015 - 9:50

C'est lundi le jour des CR et des commentaires. Là je vous passe celui du Natureman. En 2012, ils avaient été 6 à s'y rendre. Depuis rien ou pas entendu parler. Cette année on brise ce silence, Dan et moi on y était.
Franchement, regardez les vidéos, aller faire un tour dans le coin, vous ne pourrez pas rester insensibles. C'est autre chose que de tourner dans une zone industrielle mais bon ce n'est pas à côté.
Le samedi, le ciel nous tombe sur la tête, vent violent, trombe d'eau, orages et éclairs. ça a tellement pété que le courant a été coupé un bon bout de temps. ça a du revenir dans la nuit car mon téléphone était rechargé dans la nuit. Comme moi avec mes yaourts à l'EPO (nan je plaisante mais si vous savez où les trouver ...)

Donc réveil à 6h parce qu'on aime pas être bousculés le matin et effectivement on arrive pas derniesr sur les lieux du crime. T'as beau arrivé tôt t'es pas à côté du parc et c'est un peu longuet le parcours pour s'y rendre d'autant qu'avec la météo de la veille on a doublé les équipements pour parer à toute modification météo de dernière minute.

Mais le miracle a eu lieu, il fait frais mais le ciel est pur et le vent quasi nul.

Du coup, on va se faire la course en mode léger sans trop de surépaisseur, juste la veste de vélo sur la tri que tu peux ouvrir dans les montées et fermer dans les descentes.

La natation, bof... Je comprendrai jamais comment quand tu te retrouves sur le 3° rang avec pas grand monde derrière avant le coup de feu, tu es dans une masse avec autant devant, derrière et sur les côtés dès que t'as nagé 200m. Pas de coups mais une eau remuante où ce n'est pas simple d'avoir de vraies sensations. Il faut être patient c'est tout ou alors il faut être devant.

Le vélo après une transition tranquille voir longue débute facilement avec quelques kil aisés avant d'attaquer la première montée. Pour résumer rien de difficile sauf après Moustiers où il y a un raidard avec du 12/13% qui t'arrache un peu et même si ce n'est pas super long, tu le trouves long. Le genre Pallon à Embrun, en plus court peut être, mais tout en virage donc moins abscons. Après ça c'est vraiment roulant et il n'y a plus rien de difficile. Les panoramas sont la récompense et même si on est un peu le nez dedans, faut pas hésiter à le relever pour en profiter un peu.

La cap, on m'avait dit que c'est difficile parce que fortement marqué trail. En fait j'ai eu un peu de mal sur les 2 premiers kil et après c'est venu et je me suis accroché à une jolie plante en tenue émeraude qui filait devant, j'en ai fait mon objectif de course car elle allait un poil plus vite que ce que j'aurait fait tout seul et du coup j'ai performé par rapport à ce que je pouvais espérer. Elle a fini quand même devant après que l'on ait été moi devant, ensuite ensemble mais bon c'était une course elle n'allait pas m'attendre dans le dernier raidard à moins de 2 bornes de l'arrivée. Des pentes vraiment raides il y en a 3 : du côté du 4ou 5° kil, au 15° et début 19°. Enfin à peu près parce que je m'occupais plus de ma cible que des indicateurs kilométriques.

Pour résumer c'est un joli Tri de fin de saison, dans une région qui a de sacrés atouts avec une belle ambiance et une organisation solide. Ne pas aller là-bas si on n'est pas un peu préparé. En terme de dépense énergétique, ça ressemblerait un peu à Cublize en plus roulant.

Dan vous narrera sans doute sa course, il n'était pas très loin derrière, on s'est croisé sur la cap et pour une fois je l'ai reconnu de loin. Il était moins fringant que dab mais vous le connaissez, il charge la mule comme pas possible et pour le Natureman, il vaut mieux être frais.

Il y a la rubrique course dans laquelle vous aurez les temps de parcours. J'avais un objectif de 6h, j'ai fait ça plus 38". Je m'en excuse, mais bon ç'est pas loin du centre.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  StefVT Lun 5 Oct 2015 - 13:05

Bravo pour cette belle course en plus le résumé est tellement bien que ça donne envie bonne récup 👍👍👍👏👏👏
StefVT
StefVT
LD

Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : st pierre de chandieu
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  stéphan Lun 5 Oct 2015 - 13:25

Chaque week-end la liste des "belles épreuves à faire" s'allonge...
VentouxMan
Doussard
Gorges du Vercors
100kil' de Millau
NatureMan....
C'est infernal Smile

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  Christophe Lun 5 Oct 2015 - 13:34

Bravo, belle perf.
Oui, la liste s allonge et je vais peut être le mettre a mon programme 2016.
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  Sandy R Lun 5 Oct 2015 - 14:08

Jolie CR , j'aime bien le passage avec la jolie plante émeraude ;-)
bravo tout les 2
Bonne récup

Sandy R
MD

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  Eric D Lun 5 Oct 2015 - 20:57

Comme me l'a fait remarquer Stéphan , il fallait mieux être au Natureman qu'au M de Nice...
La video est vraiment sensationnelle, je vous la recommande.
Dommage que ce soit une semaine après Paladru et le we du runinlyon.
Mais un jour peut-être...

En tout cas encore bravo aux 2 guerriers et à bientôt sur jogg îles
Eric D
Eric D
LD

Nombre de messages : 360
Age : 53
Localisation : Genas
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  alexis-ks10 Mer 7 Oct 2015 - 9:35

Bravo à tous les 2 -
Dan moins en forme - je demande à voir
alexis-ks10
alexis-ks10
Iron Man

Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  oldricky Mer 14 Oct 2015 - 11:07

A 14'34"" du début, le maillot figure à l'arrivée quelques secondes sur la video. Yesss c’est pas tous les jours.

http://77direct.com/15verdon/index.php/component/contushdvideoshare/player/19/63?Itemid=

ça c’est vraiment un truc à faire et par beau temps si possible

Ces images, ça aidera à passer l’hiver


Dernière édition par oldricky le Mer 14 Oct 2015 - 18:45, édité 1 fois
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  StefVT Mer 14 Oct 2015 - 11:43

Waouh génial la vidéo. La musique est bien choisie, c'est superbe, encore bravo.
StefVT
StefVT
LD

Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : st pierre de chandieu
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  Stephane P Mer 14 Oct 2015 - 15:40

On voit même que tu finis avec le sourire Richard Bad)

Stephane P
sprint

Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Bron
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  Christophe Mer 14 Oct 2015 - 20:15

Superbe vidéo ... qui rattrappe cette première journée d'hiver !

Petite apparté : il y avait des clous sur la route pour qu'il y ait autant de mecs a attendre la voiture balai avec leur vélo ?
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  oldricky Mer 14 Oct 2015 - 23:18

Je pense que les routes mouillées la veille et qui n'avaient pas vraiment bien séché au matin ont été un facteur aggravant. Plus celui avec la chaîne rompue dans la bosse après Moustiers, là c'est cuit, il cherchait les morceaux sur le bitume.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Natureman 2015 Empty Re: Natureman 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum