St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

IRONMAN NICE

+3
oldricky
silure dundee
phil
7 participants

Aller en bas

IRONMAN NICE Empty IRONMAN NICE

Message  phil Dim 23 Juil 2017 - 18:30

Chapeau Olivier !!!!



Name HERRY, Olivier (FRA)

Age Group 25
Number 579
Swim 01:03:28 231
Trans 1 00:04:52 219
Bike 06:03:40 369
Trans 2 00:04:29 474
Run 04:22:56 325
Totals
Place (M/W) 306
Place (AC) 47
Place (Total) 328
Time Total (Netto) 11:39:24
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  silure dundee Dim 23 Juil 2017 - 20:00

Super Olivier thumleft
silure dundee
silure dundee
Iron Man

Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  oldricky Lun 24 Juil 2017 - 15:15

Sub 12 pour un premier c'est loin d'être anodin. Félicitations. T'as nagé avec un dauphin ou quoi ?J'imagine qu'entre la cap et une cocotte minute la différence ne devait pas être trop grande. Hier j'ai bouclé ST Jean de M par Galibier et x de fer; il faisait super bon et j'ai bien pensé à ta pomme.
Bonne recup. Very Happy
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  M@T Lun 24 Juil 2017 - 16:17

Félicitations Olivier!

M@T
CD

Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  Alban Lun 24 Juil 2017 - 20:41

Juste énorme : Bravo !!

J'attends le CR avec impatience Smile

Alban
Alban
sprint

Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  Oliv69780 Mar 25 Juil 2017 - 10:35

Merci à tous, c'était une sacré course, je vous fais un CR rapidement !!
Oliv69780
Oliv69780
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  Oliv69780 Jeu 27 Juil 2017 - 14:21

Salut à tous,

Voici un petit CR de mon Ironman de Nice le 23 juillet:

Matin réveil à 3h30 du matin, malgré le fait que tout soit déjà prêt au parc à vélo, j'aime bien arrivé dans les premiers à l'entrée et sachant les conditions de sécurité de la promenade je préfère être vigilant.

Au petit déjeuner c'est pâtes/gruyères, Emilie me regarde bizarrement mais moi je commence à y être habitué !!

Départ de l'appartement idéalement placé à moins de 500m du départ, nous arrivons à l'entrée du contrôle un peu avant l'ouverture du parc à vélo mais déjà quelques lèves-tôt comme moi

je rentre au parc à vélo pour vérifier si tout est ok, gonfler mon vélo (et le vélo de 2 autres concurrents qui n'ont pas de pompe..).

A 6h00 je prend un gel avant d'enfiler ma combinaison à l'aide d'Emilie. Un bisous et je descend sur la plage pour l'échauffement. L'eau est annoncé à 24 degré mais j'ai un léger doute, elle est à très très bonne température !

6h15 fin de l'échauffement je me place dans le second SAS en moins de 1h06 pour un objectif de 1h05 (je suis réglo)

Avant le départ des pros une marseillaise est chanter par des enfants en l'honneur des victimes des attentats du 14 juillets 2016, l'émotions est forte !!

Natation:

Après le départ des pros hommes et femmes, le départ des AG est donné à 6h30. Etant dans le second SAS il me faut à peine 2 minutes avant de partir dans l'eau.
Le parcours natation est composé de 2 boucles (2,4km et 1,4km). Le départ en rolling start est plutôt sympa car je ne me prend pas beaucoup de coup et j'ai l'impression de nager avec des gens de mon niveau (pas beaucoup de dépassement).
La natation étant mon point fort je dois avouer que 3,8km c'est quand même long et j'essaye de me motiver à chaque bouée passé. La mer est assez calme et l'eau est vraiment magnifique.
Après 1h03 de natation, je sort de l'eau assez content de ma performance, 3814 mètres à la montre.

T1:

La distance entre la sortie de l'eau et le parc à vélo est un peu longue, je croise Emilie et lui fais un petit coucou avant de récupérer mon sac BIKE.
Je m'assoie, prend le temps de m'essuyer avec la serviettes, j'enfile le nécessaire et c'est parti pour une grand virée dans l'arrière pays Niçois.

Vélo:

Les 20 premiers 20km sont assez plat, début sur la promenade des anglais ou j'en profite pour me mettre de la crème solaire.
1ère montée, celle des condamines, tu passe de 35kmh à moins de 10 d'un coup, elle fais que 200 mètres mais très difficile, heureusement s'en suit encore de la montée mais assez faible en pourcentage.
Le parcours est assez roulant, j'ai pas l'impression d'avoir des jambes de fou mais je prend mon mal en patience et roule toujours en gardant 1 ou 2 dents de réserves.
A mi parcours du col de l'ècre j'aperçois notre président et sa famille qui sont venus exprès me supporter pour la journée, leurs encouragements me fait vraiment du bien et me rebooste pour la seconde partie du col.
KM70 environ je suis content d'arrivé en haut du col car je commence à en avoir plein les jambes, je ne m'y arrête pas, j'ai prévu de compter sur les ravitos de la course (cela m'a suffit).
Après le col de l'ècre ça ne descend pas directement, il y à du plat et le vent commence à souffler, c'est dur mais je continu à gérer ma course.
Au KM105 à y à de nouveau une bonne difficulté de 3-4km, pendant la reconnaissance effectuée avec Lucas en mai, j'avais imaginé qu'elle me ferait bien mal et ce fut le cas !!
A la fin de cette montée c'est lé délivrance, quasiment que de la descente jusqu'à l'arrivée, des groupes se forment et c'est difficile de ne pas subir le drafting ou de ne pas se retrouver dans un groupe.
La fin du vélo est quand même bien ventée et le retour sur la promenade est un peu long. Au final 6h03 sur le vélo, j'avais prévu 6h15 maximum donc je suis très satisfait de cette partie aussi !!

T2:

A l'arrivée au parc, je constate que celui-ci est loin d'être rempli en vélo, je ne connais pas mon classement mais je me dis que je ne dois pas être dans les derniers !! Je pose mon vélo, cours jusqu'à mon sac RUN.
j'enfile tout le nécessaire pour faire 42km sous une grosse grosse chaleur (merci Seb pour le conseil de prendre 1 camelbag ou une ceinture porte-bidons) et merci Emilie de m'avoir forcé à acheter une casquette au lieu de mettre seulement une visière.

Course à pied:

La course à pied est constituée de 4 tours de 10,5km le long de la promenade des anglais.
1er tour: j'ai l'impression d'avoir les jambes, après quelques centaines de mètres, je regarde ma montre qui m'affiche 4'30/km, je me calme de suite, l'aller du premier tour se passe plutôt bien à une allure de 11,5kmh. Sur le retour, je commence à subir la chaleur et je fini le premier tour en 5'40/km.
2ème tour: La chaleur me fait vraiment mal et j'ai du mal à avancer, la vitesse moyenne descend mais j'essaye quand même de courir et de ne m'arrêter que légèrement au ravitaillement. Le moral est en berne à la fin du 2ème tour.
3ème tour: Au km25 je regarde mon chrono global et je constate qu'il me reste 2h pour faire 18km si je veux être en dessous des 12h, ce calcul me remet bien le moral et je décide de gérer ma course en courant entre chaque ravitaillement mais en marchant sur environ 50m à chaque ravitaillement (douche + boisson + nourriture). Cette stratégie est payante car je prend beaucoup de plaisir à courir, la chaleur me pèse un peu moins ! Chaque passages prêt d'Emilie et Stephan me rebooste énormément pour affronter e tour suivant !!
4ème tour: Le plus lent mais de loin le meilleur, je me dis que le boulot est fait, je profite de chaque mètre, les spectateurs et surtout les bénévoles m'encouragent beaucoup et grâce à mes 3 chouchous comprennent que j'ai bientôt terminé donc me pousse encore plus !!

A 300m de l'arrivée j'aperçois les oriflammes et l'arche d'arrivée, ce fut comme ci d'un coup je commençais à courir, plus aucune douleur, plus de chaleur, une sensations inexplicable qui me porte vers l'arrivée.
J'arrive dans les travées rempli de monde, tape dans des mains dont celle de Stéphan, c'était tout simplement énorme ! Je termine le marathon en 4h22, je m'était fixé 4h pour cette partie mais peu importe, j'ai pris énormément de plaisir et c'est l'essentiel.

Je termine l'épreuve en 11h39, j'avais dis à Emilie que je terminerais à 18h10, j'ai eu un léger retard, 18h14...

Niveau classement, l'impression du parc à vélo est confirmer, je termine 325ème sur 1640 finishers, j'ai du mal à y croire au départ !!

En conclusion, j'ai vécu une superbe journée, de la douleur, de la chaleur mais beaucoup d'émotions au final.
Ce genre de course donne le sentiment que rien n'est insurmontable, avec de la volonté on arrive à faire ce que l'on veut.

Je tiens à remercier le président et toute sa famille pour les encouragements tout au long de la journée et de nous avoir accueilli dans leur camping le soir de l'épreuve.
Et je remercie surtout Emilie qui m'a supporté avant/pendant/après la course, qui a été très conciliante durant toute la prépa en me laissant m'entrainer comme je voulais. Cela m'a mis dans les meilleures conditions pour faire cette épreuve !!


Oliv69780
Oliv69780
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  silure dundee Jeu 27 Juil 2017 - 19:35

Super Olivier , tu as bien résumé le truc . Tu as raison pour Emilie , j'ai vécu la même chose ! Il faut du temps pour se préparer pour de ces courses .
Bonne récup. salut
silure dundee
silure dundee
Iron Man

Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  oldricky Jeu 27 Juil 2017 - 20:34

well done pour un premier et sympa le CR. En plus le parcours vélo est d'exception ce qui te laisse à jamais un souvenir au top. A part la blessure où le pépin en course j'ai toujours pensé que tu t'en sortirai de belle manière. C'est confirmé et je salue ta perf car ce n'est jamais gagné d'avance. Bravo Olicier et récupère tranquillement.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  stéphan Ven 28 Juil 2017 - 19:04

en allant encourager Olivier, je découvrais l'IM de Nice.

de mon oeil d'observateur, c'est magnifique.
on a découvert arrière pays niçois pour se placer à Gourdgon au km60. top ambiance où on voyait bien que certains étaient portés par la foule. IM avait place "une fan zone".

puis "la prom" avec la plage pour se baigner entre chaque passage de notre ironman sanpriod du jour Very Happy

par contre dispositif de sécurité assez contraignant mais Emilie maîtrisait parfaitement le sujet et on optimisait les zones de passage.

bref.....quand tu vois tout çà....ça donne envie.

et quand vous voyez Olivier dérouler sur le tapis rouge final avec un sourire gigantesque, vous vous dites qu'il a vécu qq chose de grand....et ca donne encore plus envie.

encore bravo Olivier sans oublier ton accompagnatrice préférée qui t'a accompagnée ds cette sacrée aventure.

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE Empty Re: IRONMAN NICE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum