St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Lot de 50 masques à 10.99 €
10.99 €
Voir le deal

Alpsman

Alpsman Empty Alpsman

Message  M@T le Mer 5 Juin 2019 - 8:52

Alpsman J-3

On est mercredi et tout va bien.
L’eau du lac est de 18,7°c au petit matin bien loin des 12°c d’i il y a 10j. Météo France annonce une belle journée samedi, du soleil et pas de pluie. Les conditions vont être top !
Après avoir changé toute la transmission de mon vélo (casette et plateaux il y a 3 semaines), je déraille souvent et mon vélo fait un peu de bruit. Je le ramène donc à la clinique vétérinaire du vélo (aka le marchand de cycle) :
- Monsieur, mais votre pédalier est fendu là !!
Pardon ?? Fendu ? Genre un peu fêlé comme un mec qui se lance sur l’Alpsman où vraiment fendu ?
6 mois d’entrainement, de sacrifice je ne peux pas prendre le risque de me taper 5 cols avec un pédalier fendu.
- Ben allez y changer le pédalier
Là il me sort que mon pédalier ne se fait plus en 48x32 – une histoire de 5 branches bla bla qu’il faut qu’il commander bla bla bla. A ce moment là j’écoute à moitié ce qu’il raconte…
Au final, solution trouvée ! Il va prendre un pédalier Shim 105 sur un vélo neuf en stock (sur ma suggestion appuyée) en revanche ce sera du 50x34… Bon ben ça va piquer dans les forts pourcentages mais au moins je ne prends pas de risques…
Et le bonhomme dans tout ça ? C’est la phase d’affutage, celle où tu as tout le temps d’écouter ton corps crier… l’épaule qui craque au matin – oh putain je me suis bloqué l’épaule je ne vais pas pouvoir nager – ah non c’est bon…
Quand je saute sur un pied en me tenant le genou je sens une petite gêne derrière la cuisse – c’est mort c’est sur ça va pas tenir je vais me faire un claquage… zen Mathieu zen…
Bref dans 3 jours je fais l’Alpsman !

M@T
CD

Revenir en haut Aller en bas

Alpsman Empty Re: Alpsman

Message  caterpillar le Jeu 6 Juin 2019 - 9:06

Salut Mathieu, tu t'es entraîné pendant des heures, au froid, au chaud, dans la fatigue, sans forcément l'envie, mais parce qu'il le fallait, tu n'a plus qu'à te faire plaisir, à bien gérer, pas trop de chrono à gérer, juste être un top "finisher", que tu sera, alors courage, tu as tout fait pour y arriver, donc tu y arrivera, courage et quoi qu'il arrive, respect à toi.
caterpillar
caterpillar
LD

Revenir en haut Aller en bas