St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019

Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019 Empty Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019

Message  M@T le Lun 19 Aoû 2019 - 22:55

Hello tout le monde,

Je viens de relire le post de 2017 sur le sujet et c'est moi qui l'avait conclu en remerciant Jérôme pour son CR et en disant que ça faisait pas envie... Rolling Eyes
Bon ben du coup je vais le faire cette année Very Happy ... en préparation du Ventouxman.

D'autres inscrits??

M@T
CD

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019 Empty Re: Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019

Message  Céline le Dim 1 Sep 2019 - 21:16

Pourquoi le triathlon de la Madeleine ?
Parce que Mathieu m’a forcé, il veut gagner le challenge club ! Il m’a donc fortement motivé à m’inscrire pour avoir plus de points !
Trêve de plaisanteries, je me suis engagée dans ce triathlon à cause/grâce à mon chéri. Mathieu prépare le L du VentouxMan qui aura lieu mi-septembre. Le triathlon de la Madeleine est une course intermédiaire pour se mettre en jambe avant le jour J.
Je ne devais pas la faire à la base mais juste l’encourager. Finalement les vacances ne se sont pas passées comme prévues et j’ai suivi son plan d’entraînement au mois d’août. Nous avons grimpé les cols de l’Oisans pour nous faire plaisir et pour préparer mon chéri au 2200m de D+ de la Madeleine et au 2300m de D+ du Ventoux !

Tous les entraînements à ses côtés sans objectif c’était un peu dur. Alors après un apéro, je me suis inscrite un peu sans réfléchir (Mémo : ne jamais prendre de grandes décisions pendant ou après un apéro…). Je voulais attendre le jour J pour m’inscrire, pour voir si les conditions météos seraient satisfaisantes, pour voir si je serai en forme… Bref j’ai bien fait de ne pas trop attendre car au final le triathlon était complet ! Pas de regrets !

L’inscription faite, j’ai regardé le détail du programme ! Je me suis sentie rassurée quand j’ai vu les distances de nage (1300m) et de course (7km). J’ai compris pourquoi ensuite… LE VELO !! 53 km avec 2200m de D+ !! Même pas peur ! J’ai fait une sortie de 165km avec 4000 m de D+ (col de la croix de Fer – Télégraphe – Col du Galibier) dans la même journée !! Et oui ! Alors qu’est-ce que c’est 2200m de D+ sur 53 km ?!!
Bon en vrai, je sais dans quelles conditions physiques et phycologiques je me rends sur cette compétition. Donc pas vraiment de pression.

Les objectifs sont simples et clairs : me faire plaisir en partageant la course avec mon chéri, finir et ne pas TROP souffrir !!

Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019 20190811

Le JOUR J :

Nous étions 301 au départ du M. Seulement 39 filles inscrites.
14 personnes sont DNF dont 1 fille.

Natation
Comment décrire la natation ? Le départ s’est fait dans l’eau directement. J’avais déjà perdu Mathieu alors que le speaker donnait encore les derniers détails ! Moi, je suis restée au bord de l’eau car j’avais pied ! Les plus courageux dont Mathieu se sont avancés au plus près de la « ligne » de départ. C’est là, que l’on reconnait les bons !!
Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019 Img-2010

C’est parti pour le départ type « machine à laver » !
[J’ai expérimenté qu’une seule fois ce type de départ depuis le début de ma longue expérience de triathlète. C’était au lac des Sapins l’année dernière. Je dois dire que le départ avec les mecs en même temps ça ne m’avait pas manqué ! Merci aux organisateurs qui nous permettent la majorité du temps d’éviter ce calvaire !! ]

Il a été très difficile de trouver sa place du début à la fin. Heureusement, il y avait que 1300 mètres à nager ! Je me suis pris des coups partout et sans arrêt ! Ce n’est pas faute d’avoir essayé de semer les autres athlètes mais la distance était courte je n’ai pas eu le temps ! Et puis il faut être honnête, je ne nage pas assez bien pour réussir à les doubler !! Bon je ne me plains pas, ce n’était pas gagné mais je n’ai pas eu de marques à la sortie de l’eau!
J’envie les athlètes qui nagent bien et qui sont devant tout le monde tranquillou.
Sortie de l’eau : JE RESPIRE LE GRAND AIR et je prends les encouragements de mes parents pour me ressourcer à fond !!

Vélo
Mon coach Mathieu m’avait donné des indications avant le départ :
- Ne pédale pas en force (c’est ce que je fais tout le temps !) ;
- Pendant la montée des cols, mouline un max ;
- Mange toutes les 30 minutes ;
- Bois régulièrement !

J’ai donc suivi tous les conseils de mon petit chéri et je me les suis répétés en boucle !!

Avant le premier col, il y avait quelques kilomètres plats à parcourir. Ça m’a permis, en plus de me faire doubler par beaucoup d’athlètes, d’échauffer mes jambes ! Je n’ai pas trop forcé. Trop peur d’avoir mal aux mollets avant même de grimper !

1er col – Col de Chaussy : les premiers virages piquent un peu. Je trouve toujours les premiers kilomètres d’un col difficiles car il faut le temps que les jambes répondent et que la tête accepte la souffrance ! Après ces premiers lacets assez pentus, je me suis sentie beaucoup mieux. Certains copains quant à eux commençaient déjà à souffrir… Une fois que les jambes étaient ok et la tête aussi, je me suis régalée. Super panorama sur La Maurienne avec un silence apaisant (je ne me souviens pas avoir croisé de voitures mis à part quelques motos de l’organisation, nous étions seuls dans ces lacets), un vrai plaisir !
1km avant l’arrivée au col : Je me prépare à dégainer mes gourdes pour les remplir. Il fait chaud et je bois beaucoup. J’ai pensé tout le long de ma course au compte-rendu de Jérôme qui a eu des crampes sur ce triathlon quelques années au préalable alors je ne veux pas qu’il m’arrive la même chose ! Je bois très très régulièrement.
Col de Chaussy : pas trop de monde, je suis descendue du vélo pour remplir mes gourdes, manger quelques morceaux de banane et hop c’est reparti !
Descente : Mathieu m’a beaucoup appris cet été alors je me sens plus à l’aise même si je reste très vigilante ! Je me suis fait doubler par des copains que j’ai vite retrouvés dans le col suivant ! Mes parents étaient postés à un carrefour en bas de la descente. Leurs encouragements m’ont redonné de l’énergie pour la suite !
2ème col : 13km avant d’arriver au parc à vélo ! Le pire est derrière nous ! Les organisateurs ont prévu des jets d’eau sur la montée pour nous rafraîchir ! C’est sympa car il commence à faire bien chaud et il vaut mieux éviter de faire un malaise. La montée est à l’ombre donc finalement ça passe bien ! Je dois avouer que je n’ai pas vu les kilomètres passés. J’étais dans la course. J’ai parlé avec des copains et la grimpette était finie !

Bilan : Toute la partie vélo s’est super bien passée. J’ai pris beaucoup de plaisir. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir. Les entraînements avec Mathieu ont payés. C’est plutôt agréable de pédaler sans forcer et en étant plutôt en forme. J’ai même eu le temps de faire de belles rencontres pendant la montée des cols !
Un bonheur de pédaler dans de tels paysages. Une météo au top. Des encouragements de mes parents au top. Je me suis régalée et je n’ai pas souffert. Merci mon super coach !!

Course à pied
3 boucles de 2.2km avec 50m de D+ m’attendaient après le vélo !
Je pensais que je n’aurai pas les jambes après les 2200m de D+ en vélo mais finalement elles ont répondu présentes !
A la fin de la 2ème boucle, j’ai vu mon chéri au loin. Je me suis empressée de l’encourager et j’ai accéléré pour le rattraper et le voir finir cette course. Je suis juste super contente d’avoir pu faire ce triathlon à ses côtés et de l’avoir vu franchir la ligne d’arrivée. Bon moi, je n’avais pas fini, il me restait 1 boucle à faire ! Mais quel bonheur de le voir finir  Very Happy
Je suis contente de ma course à pied pour une fois. Je n’ai pas eu une superbe allure non plus mais j’ai eu de bonnes sensations donc c’est l’essentiel !
Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019 Fb_img13
Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019 Fb_img15

Pendant que nous étions en train de courir, nous avons eu en plus des encouragements de mes parents ceux d’Eric  Very Happy
Il a également participé au triathlon de La Madeleine sur le format S.
Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019 Fb_img14

Céline
Découverte

Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019 Empty Re: Triathlon de la Madeleine - 24 août 2019

Message  Oliv69780 le Lun 2 Sep 2019 - 10:29

Bravo pour votre course, Mathieu doit avoir la pression, encore un peu d'entrainement et tu pourras le battre Razz
Oliv69780
Oliv69780
Rang: Administrateur

Message  caterpillar le Mar 3 Sep 2019 - 17:31

bravo les zamoureux!
caterpillar
caterpillar
LD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé