St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouveau vélo?

Aller en bas

nouveau vélo? Empty nouveau vélo?

Message  ED Ven 14 Mar 2008 - 10:38

bon je crois que j'ai trouvé le vélo qui répond à que je cherches depuis un moment.

nouveau vélo? Mundo_smallred

le détail ici par un inconditionnel du cargovélo
Une nouvelle marque vient de se lancer sur le créna du cargovélo : Yuba

Le gars à l'origine est un français qui était également dans le coup au lancement d'Xtracycle. L'idée d'origine était d'apporter aux populations des pays en voie de développement de vrais vélos de transport.

Au final, ça donne le Mundo, un vélo très simple et basique en acier HiTen qui fera bondir les puristes mais qui remplit très bien son rôle (pourquoi viser un vélo de 15 kg si c'est pour le charger de 50 kg?) avec des équipements basiques mais robustes (roue arrière axe de 14 et 48 rayons notamment) qui sort complet pour 540€ en monovitesse et 600€ en 6 vitesses ce qui devient correct pour ce type de vélo qui doit se démocratiser

C'est d'autant mieux que 10% de ce prix servent à financer la fourniture de ces mêmes vélos dans les pays en voie de développement.

Usager quotidien d'un cargovélo, je le trouve très bien conçu (nettement mieux que le Kona voire le blacksheep) avec des plateformes latérales qui permettent de vraiment le charger ou de transporter des passagers (il faudra quand même améliorer l'assise et l'appui des pieds par des planches), de nombreux tubes qui permettent de sangler la charge au mieux, un cadre bas qui s'adapte à toutes les tailles et une fixation par vis des plateformes qui me permettra (ou à d'autres bricoleurs) d'y fixer des systèmes complémentaires (remorque vélo...) sans jouer du poste à souder et donc de la peinture.

En comparaison, je trouve que l'Xtracycle est nettement plus frime mais pas plus pratique. il y a plein d'accessoires disponibles (wide loaders, long loaders, footsies, racks pour vélo...) mais à l'usage quand tu en as besoin, tu les as dans ton garage. Là c'est basique et tu es toujours prêt à répondre au besoin qui se présente. Comme décrit sur le site, si tu veux porter un truc long, tu le cales avec un bloc de mousse de récup, pas besoin de long loaders. Bien dans l'esprit pays en voie de développement, bien dans l'esprit qu'il faudrait développer chez nous : simple et pas gadget.

Une vraie réussite qui va remplacer mon actuel cargo proto ce W.E...
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum