St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

EN DIRECT DE ROTH

+4
ED
bout2bois
oldricky
Gillou le fêteur
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  Dom Lun 14 Juil 2008 - 22:27

Bravo pour le temps et le temps
L'europe du sud c'est quand même plus cool
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 19:33

IRONMAN de Roth - Dimanche 13 juillet 2008
Il est 05 h 00 du matin lorsque je dois m'extirper de la voiture bien au chaud, il pleut comme vache qui pisse, le jour a du mal à se lever mais il faut y aller. Mon bonnet sur la tête mes sacs de matèriel à la main je suis le flot de parapluie ( moi je n'avais pas de parapluie ) qui se dirige vers la zone de départ. 05 h 30 une bénévole m'inscrit le N° 2038 sur le bras. Aucun abris n'est prévu pour les athlètes...seul les WC peuvent servir d'abris provisoire mais vu la foule. Je récupère ma bâche plastique qui servait à protéger mon vélo durant la nuit pour en faire un pancho. Nous plus de 2500 à avoir le même pancho et déanbuler dans cette zone boueuse. Le speaker essaye de faire monter l'ambiance, mais la pluie et le froid prennent e dessus. 07 H 20 je rentre dans l'eau et surprise agréable il fait plus chaud dans l'eau que dehors. 07 H 25 départ de la vague 8 sans encombre , quelques petits coups de droite à gauche mais rien de bien méchant. Après avoir patauger 1 h 20 je sors de l'eau et les choses se compliquent, en effet les sacs de changes restés à l'extèrieur on pris la flotte et je constate qu'il est difficille de s'essuyer avec une serviette mouillée. Tant bien que mal j'enfile ma tenue de cycliste déja trempée elle aussi et je récupère mon bike. C'est parti por 180 km, mon fidèle supporter ( mon fils ) me lance un " allez papa " bien encourageant. Des trombes et des trombes d'eau nous accompagne tout au long de cette ballade champêtre ( mon vélo n'a jamais été aussi propre ). Qu'un seul mot d'ordre rejoindre la transition vélo/course. Au fil des kilomètres je rencontre des concurrents enveloppés d'une couverture de survie, la tristesse et la fatigue se lisant sur leurs visages, moi aussi j'ai froid, mais pas question d'abandonner et surtout éviter la chute. Au bout de 02 h 00 de bike Patrick Vernay me double, j'hésite à prendre sa roue......et je me dis que je n'avance pas, heureusement que 500 m plus loin je fond sur un concurrent et je l'avale rapidement, piètre consolation je pense que ce devait être le seul cycliste sur un vélo Peugeot avec les manettes de vitesse au cadre...........Heureusement les ravitaillements en quantités nécesares et bien organisés permettent d'éviter la défaillance, je suis entièrement conscient que malgré les conditions , il faut boire encore et toujours. Les infos de Kermit étaient bonnes , je change de bidon à chaque ravito.. Durant ses 06 h 17 passées sur ma selle j'ai quand même eu quelques moment de plaisirs, truc étrange c'était les côtes, mon entraînement en montagne m'a permis de doubler un gros paquet de cycliste à chaque montée et quel plaisir de voir les beaux Cervelo et autres marques haut de gamme à l'arrêt, mais bon c'était de courte durée. Arrivée au parc de transition une gentille bénévole me prend en charge comme un bébé, elle m'aide à ma changer de la tête aux pieds et je sors rapidement de la tente 4 minutes plus tard. 2 à 3 kilomètres pour se mettre en route et c'est partit pour le marathon. Les 20 premiers kilos sont absorbés relativement facilement, mais dans la 2ème partie les choses se compliquent, non seulement la pluie retombe de plus belle et le parcours devient bien plus valloné. Mon allure se réduit, je suis fatigué mais je ne lâche rien et voyant le nombre de coureurs passant au statut de marcheurs s'accroître, je double beaucoup de monde même sans courir trop vite, les derniers kilomètres me semble interminable, encore une petite montée au 41ème avant de fouler la moquette détrempée de la ligne d'arrivée et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la pluie cesse. Pour conclure être Finisher c'est bien cool et cela reste à la portée de tous, un entrainement sérieux reste indispensable. Le chrono reflête automatiquement la préparation de chacun et je pense que le facteur pluie ne change pas grand chose à la performance.NOW I AM A FINISHER....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 19:48

Extra ce CR ! Merci Marco cheers
ça donne envie d'y retourner ...

Récupère bien maintenant I don't want that sunny I don't want that

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  ED Mar 15 Juil 2008 - 20:14

mpdm74 a écrit:....piètre consolation je pense que ce devait être le seul cycliste sur un vélo Peugeot avec les manettes de vitesse au cadre...........
ouah t'as vu JB, je suis pas le seul !!!, c'est bon je peux faire Roth j'ai déjà le vélo.
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  oldricky Mar 15 Juil 2008 - 20:31

Ce qui est pénible avec toi, c'est que t'es modeste. Parce que n'importe quel blaireau qui t'écoute y partirait faire un IM comme on se tape un semi pour décrasser. Non franchement le faire comme ça en - de 12 avec cette météo de chiotte, on se demande où est le plaisir, par contre on est sûr de l'acharnement. Quant à la prépa, aucun doute là-dessus, faudra préciser quand même pour la cap, c'est mon point d'interro.
Ficelles et tout marco, super content pour toi et à bientôt. sunny
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  hawai_2021 Mar 15 Juil 2008 - 21:59

ED a écrit:
mpdm74 a écrit:....piètre consolation je pense que ce devait être le seul cycliste sur un vélo Peugeot avec les manettes de vitesse au cadre...........
ouah t'as vu JB, je suis pas le seul !!!, c'est bon je peux faire Roth j'ai déjà le vélo.

non non, c'était moi au début de ma prestigieuse carrière.... geek

Chapeau Marco. Quand je te voyais à l'entraînement, je savais que tu ferai un joli truc.

thumright
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  bout2bois Mer 16 Juil 2008 - 3:31

Et Marco le froid c'est toujours une sensation de civil ? Very Happy Very Happy Very Happy

Belle performence Bonne récup.
bout2bois
bout2bois
LD

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  bout2bois Mer 16 Juil 2008 - 3:41

Dans un mois c'est à mon tour pour l'Embrunman. Je suis sur la liste des inscrits. Même pas peur... pour l'instant Very Happy
bout2bois
bout2bois
LD

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 8:19

bravo marco !

et 4 min pour s'occuper de la gentille benevole, c'était douche comprise... ?

entièrement OK avec toi : le plus important, c'est le mental !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  kriss Mer 16 Juil 2008 - 12:59

Ton CR est émouvant Smile
Quelle force de caractère, ça n'a pas dû être facile !
encore bravo
kriss
kriss
Iron Man

Nombre de messages : 1260
Age : 61
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  Dom Jeu 17 Juil 2008 - 20:21

Super CR et bravo pour la motivation
Peut être Nice 2008 ou 2009 sous le soleil ?
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  hawai_2021 Jeu 17 Juil 2008 - 20:47

Dom a écrit:Peut être Nice 2008 ou 2009 sous le soleil ?

Pour Nice 2008, ça sera peut-être un peu juste non ? Very Happy
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 8:30

hawai_2011 a écrit:
Dom a écrit:Peut être Nice 2008 ou 2009 sous le soleil ?

Pour Nice 2008, ça sera peut-être un peu juste non ? Very Happy


Il a pas récupéré encore drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE ROTH - Page 3 Empty Re: EN DIRECT DE ROTH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum