St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et c'est le drame !!!

+6
oldricky
David S
Thierry
Dom
Rémi
Gepetto
10 participants

Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Et c'est le drame !!!

Message  Gepetto Dim 1 Mai 2011 - 14:06

Je fais ce post pour "témoigner" de mon accident de ce matin, mais aussi afin d'en parler et évacuer le stress, le choc, les boules Sad .... J'avoue qu'en écrivant ces lignes je suis encore sous le choc, mais rassurez-vous je vais bien.

J'avais décider ce matin de faire un entrainement pour la transtion Nat-vélo: "comment monter sur mon vélo avec les chaussures déjà sur les pédales". Pour cela j'avais décider d'aller à Parilly, et donc de traverser le 8ème en vélo.
Malheureusement, j'ai croisé sur mon chemin une charmante petite mamie en C4.... Et c'est le drame....

Dans une intersection, nous arrivons de face avec chacun un "cédez le passage". Elle va tout droit et moi à gauche. La voiture ne bouge pas, je ne vois pas la conductrice (contre jour). Je m'avance doucement dans le carrefour attendant que la voiture quitte son "cedez le passage". La voiture ne bouge toujours pas, je suis bien avancé dans le carrefour et commence donc à tourner à gauche et pendre ma direction.
Ce n'est que lorsque je suis a sa hauteur que la voiture démarre, elle me prend de coté me projete violement sur le capot. Elle traverse tout le carrefour (avec moi sur le capot) avant de freiner. Et me voilà projeté sur le bitume, sonné, déboussolé....

En fait la mamie ne m'a pas vu... par contre moi je l'ai bien senti...

Résultats des courses: quelles égratignures pour moi, et par contre mon cadre est cassé.

Vélo tout neuf, même pas 6 mois ==> FOUTU !!

J'ais franchement les boules, mais cela aurait pu être pire. Il n'y a que des dégats matériels....

J'ai une question concernant les assurances et la prise en charge. Lors d'une sortie comme ce matin, comment suis-je assuré ??




Gepetto
LD

Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 14:53

Je viens de te lire Joachim et lààààà Whaouuuu.
Tu t'en tires plutôt bien mais je comprends les boules que tu peux avoir pour ton vélo.
L'essentiel est que tu ne sois pas blessé gravement même quelques égratignures ce n'est pas grave.
Plus de peur que de mal.

Quant à l'assurance, c'est la mamie qui est en tord et qui devrait tout prendre en charge.
Il faudra expertisé ton vélo et produire la facture à l'assurance adverse je suppose.

Courage JOACHIM. Il reste à te faire consoler par Mme..... Laughing

Sportivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Rémi Dim 1 Mai 2011 - 16:37

ouf, t'as eu chaud...
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Dom Dim 1 Mai 2011 - 20:37

Merci pour ton témoignage à chaud Gepetto
Le casque a certainement été utile, on voit encore des fous sans casque pour avoir moins chaud l'été et moins froid l'hiver
Remets toi vite de cet incident
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Thierry Dim 1 Mai 2011 - 21:19

desolé pour toi joacquim, y a trop de dingues au volant qui en ont rien à foutre des cyclistes !!!

Pour ton vélo, tourne toi vers l'assurance de la chauffarde, pas de pitié ils devront te le rembourser !!
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  David S Dim 1 Mai 2011 - 22:09

Je suis vraiment désolé pour Joachim. Je suis en tout cas content que tu n'es rien physiquement.
Concernant ton vélo, la conductrice est en tort, tu te retournes contre elle!
De plus, il faut aussi que tu vérifies ton assurance habitation. il est possible que ton vélo passe dedans (limite habituelle des assurances: environ 8 000 €).
@ bientôt!
David S
David S
Iron Man

Nombre de messages : 1031
Age : 38
Localisation : Villefranche Sur Saone
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  oldricky Dim 1 Mai 2011 - 23:01

Désolé pour toi, ça aurait pu être pire mais bon c'est toujours rageant de se faire niquer le vélo bétement. Sûr que la personne a pas du le faire exprès mais ça n'excuse rien. Encore heureux que tu sois intact. Bon courage pour la suite.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Gillou le fêteur Lun 2 Mai 2011 - 6:21

oldricky a écrit:Désolé pour toi, ça aurait pu être pire mais bon c'est toujours rageant de se faire niquer le vélo bétement. Sûr que la personne a pas du le faire exprès mais ça n'excuse rien. Encore heureux que tu sois intact. Bon courage pour la suite.

batman Une pensée pour toi,tu n'as rien,c'est le principal et pour ton vélo,ça va s'arranger.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 9:02

bien heureux qu'il ne te soit rien arrivé de grave niveau santé ! Et bon courage pour la suite au niveau des démarches..
@ très vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Gepetto Lun 2 Mai 2011 - 10:40

Merci à tous pour vos messages.

Avec le recule je me dis que j'ai bcp de chance de ne rien avoir physiquement. Tout juste une éraflure sur le coude; c'est assez incroyable Shocked Shocked
Hier j'ai vraiment eu très peur, je suis resté dans un état second toute le journée et j'ai eu du mal à dormir Confused

Nous savons qu'en vélo nous sommes très vulnérable. Nous ne sommes pas protégé lors d'un choc avec un véhicule. Lorsque je me suis trouvé sur le capot de la voiture, sans avoir rien vu venir, je me suis senti comme une poupée de chiffon... tout petit, tout fragile Confused J'aurais pu mal tomber, rouler sous la voiture, heuter le trottoir..... pfffff, je m'en sort bien Very Happy

Pour le vélo, c'est l'assurance du véhicule qui devra me dédommager. Tout cela grace à la loi Badinter de 1985 qui oblige l'automobiliste a dédommager les dégats sur un piétons ou un cycliste. Merci Mr Badinter thumright

Ce post se veut aussi être un rappel des règles élémentaires de sécurité lors d'un sortie vélo:
le port du casque obligatoire,
le respect du code de la route (j'avoue avoir du mal avec certains feux rouge Embarassed ),
la plus grande vigilance aux intersections.

Encore merci pour vos messages, et à très bientôt sur nos routes Rhodaniennes...

Gepetto
LD

Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Edy Lun 2 Mai 2011 - 11:05

content de voir que tu t'en sors plutot bien, fait quand meme bien gaffe, après une coup comme çà tu peux trainer des petites sequelles de merde pendant un petit moment qui n'apparaissent pas de suite avec les hematomes et courbatures diverses dus au choc et à la chute.
si tu veux reprendre et que t'as pas de vélo en attendant l'assurance, passe un message.

Edy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Gepetto Lun 2 Mai 2011 - 11:28

Edy a écrit:content de voir que tu t'en sors plutot bien, fait quand meme bien gaffe, après une coup comme çà tu peux trainer des petites sequelles de merde pendant un petit moment qui n'apparaissent pas de suite avec les hematomes et courbatures diverses dus au choc et à la chute.
si tu veux reprendre et que t'as pas de vélo en attendant l'assurance, passe un message.

Pour le vélo, j'ai eu la bonne idée de garder mon vélo "alu" des années précédentes. Donc je vais pouvoir continuer à rouler dancing

Gepetto
LD

Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 13:45

Gepetto a écrit:Pour le vélo, j'ai eu la bonne idée de garder mon vélo "alu" des années précédentes. Donc je vais pouvoir continuer à rouler dancing
j'vais aller de nouveau rouler samedi prochain si le temps le permets.. si tu veux un partenaire de galère.. @tte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  hawai_2021 Mar 3 Mai 2011 - 9:45

salut Joachim,

et ravi de te savoir pas trop abimé.
Content aussi de voir que tu es prêt à remonter tout de suite sur un vélo. C'est la bonne solution.

Tous ces vieux au volant !
Il faudrait leur interdire le permis à la naissance !

Encore une leçon de plus sur la vigilance sur la bécane.
OUI au casque en permanence. NON à ceux qui l'enlève de temps en temps.
N'oublions pas non plus les lunettes bien adaptées ( propres, de soleil, etc...)

bonne route !
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Valentin Mer 4 Mai 2011 - 1:34

salut Joachim content que tu n'ai rien, c'est un peu ce qui est arrivé a ma cousine l'année dernière, par contre niveau assurance c'est la merde pour elle ( tjr pas remboursée au bout d'un an :s ) espérons que ca marche mieux pour toi^^

Valentin
MD

Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Mions
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Eric D Jeu 5 Mai 2011 - 21:12

J'avais zappé le sujet. Content que tu sois indemne (au moins physiquement)
Avertissement sans frais (si l'assurance marche bien)
Ton appel à la vigilance est bien reçu.
A très bientôt !
Eric
Eric D
Eric D
LD

Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Genas
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est le drame !!! Empty Re: Et c'est le drame !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum