St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BARCELONE 2014

+4
Christophe
Patou
mijo
oldricky
8 participants

Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty BARCELONE 2014

Message  oldricky Sam 4 Oct 2014 - 22:15

WE chargé au SPT entre ceux qui courent à Lyon, à Ténériffe et en Espagne.
Pour l'Espagne, il s'agit de Barcelone pour Thierry (2405) et Greg (2307).
Bonne course à tous et une petite pensée pour nos 2 représentants sur le XXL de Barcelone.
Pour Thierry ça fera un beau doublé avec Embrun.
Pour Greg une belle séance de rattrapage.

RV demain sur le live.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  mijo Dim 5 Oct 2014 - 7:56

Le tracker live :

http://www.ironman.com/triathlon/coverage/athlete-tracker.aspx?race=barcelona&y=2014#axzz3FFNvZ1is
mijo
mijo
LD

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  mijo Dim 5 Oct 2014 - 9:50

Départ retardé de 30mn a cause de la pluie et des orages !!!! What a Face
mijo
mijo
LD

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  oldricky Dim 5 Oct 2014 - 11:41

mijo a écrit:Départ retardé de 30mn a cause de la pluie et des orages !!!! What a Face

Bon ils sont quand même sortis de l'eau. 1h34 et 1h25.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  Patou Dim 5 Oct 2014 - 12:03

Le départ a quand même été donné sous une pluie battante...mais actuellement ça semble rouler sous le soleil...
Patou
Patou
LD

Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  oldricky Dim 5 Oct 2014 - 14:29

Patou a écrit:Le départ a quand même été donné sous une pluie battante...mais actuellement ça semble rouler sous le soleil...

Yes ça roule ils ont tous les 2 passé le pk 75. Greg 1 petit kil de mieux à l'heure. ça se réglera au marathon Very Happy si ça continue comme ça cela fera une super course.
profitez les gars.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  oldricky Dim 5 Oct 2014 - 17:00

Vélo terminé. Greg en avance de 18 minutes sur Thierry. Quasiment tout sur la nat et la transition T1.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  oldricky Dim 5 Oct 2014 - 20:04

Thierry a terminé en 10h39:29 728 au général et comme dab nous sort un marathon de folie en 3h18. Je rêve. Bravo tu nous raconteras en détail.
Greg est sur le grill, il faut finir les bornes et passer la ligne, c'est dur on le sait. Courage.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  oldricky Dim 5 Oct 2014 - 20:58

Bravo à Greg qui vient de finir en 11h26 32. Un marathon en 4h22 50. Il a bien tourné et amélioré depuis Nice.

Bonne recup les gars et encore bravo you are Iron men
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  Christophe Dim 5 Oct 2014 - 23:15

Bravo a tous les deux ! Belle progression Greg. C est quand même mieux de courir sans entorse a la cheville, non ?
combien de concurrents doublés pendant le marathon pour Thierry ?
Bon retour a Lyon et je ne voudrais pas être celui qui va conduire. ...
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  phil Lun 6 Oct 2014 - 13:40

Bravo a tous les deux! c'est du costaud!!
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  Thierry Mar 7 Oct 2014 - 17:13

De retour au travail après un week end prolongé à Calella Espagne. Avec Greg nous avons participé à la 1ère Edition de l’IronMan de Barcelone. Le nom ne veut d’ailleurs rien dire car tout se déroule à Calella à 40km de Barcelone…
Arrivé sur place vendredi dans l’après-midi, il fait super beau et la ville est remplie de triathlète. Nous allons retirer nos dossards et j’en profite pour nager un peu en combi en mer. Putain y a un max de courant et de houle, ca secoue pas mal… ;o((

Ci-dessous le détail de la partie natation.

BARCELONE 2014 Natati10

Avec le sens du courant du vendredi, nous l’aurons de face sur la longue ligne droite de 2350m, Super….

Samedi il fait toujours aussi beau. Avec Greg nous allons faire un petit tour en vélo le matin. 20km pour tourner les jambes et repérer une partie du parcours vélo. Abusé le nombre de triathlète sur les routes, les mecs sont comme des fous sur les prolongateurs à 40 de moyenne de partout. On en a vu qui ont reconnu la boucle vélo complète la veille de la course, soit presque 80km !!

Le vent a tourné, samedi le sens du courant en mer a changé et du coup nous l’aurons dans le dos sur la longue ligne droite, cool ;o))

Le reste de la journée sera assez cool avec ballade dans la ville et dépôt du vélo au parc à vélo situé à 1.5km de la zone de départ/arrivée.

Encore une fois, avec Greg on hallucine de voir autant de mecs qui s’entrainent la veille de la course. Jusqu’à tard dans la soirée on voit des triathlètes entrain de courir, de nager ou pédaler. Peut-être c’est la solution miracle pour être à 200% le jour de la course ????

Le jour de la course, la météo annoncée est très incertaine. Pluie et averses prévues toute la journée alors qu’il avait fait beau toute la semaine et que le beau temps est prévu toute la semaine à venir… ;-(

Nous nous levons à 6h pour un départ par vagues à partir de 8h30. Pour l’instant pas de pluie. Petit dèj à base de gato sport et compagnie.

Vers 6h30 nous commençons à sortir dehors et là bing averses qui se transforme en orage puis tempête tropicale. Super !!! On attend que ça se calme un peu mais non, tant pis on va quand même vers le parc à vélo pour préparer nos affaires, mais tout est trempé. Un putain de temps de merde abusé. La mer est déchainée, et après un rapide coup d’œil je vois que le sens du courant a encore et du coup on va l’avoir dans le nez sur la longue ligne droite…

La démotivation me gagne, pas envie de me taper un IM sous les orages et compagnie… Des gens commencent à dire que la natation pourrait être annulée ou raccourcie. Greg voit même des gars sortir leur vélo du par cet rentrer chez eux…

Le départ prévu à 8h30 est reporté, une réunion d’information a lieu dans la tente principale. L’organisateur annonce que l’IM sera « full distance » mais que le départ sera retardé à 9h. La pluie ne s’arrête pas, même en combi je suis gelé sur la plage. Je n’ai pas honte de le dire mais je me suis vraiment demandé ce que je foutais là à ce moment-là et j’ai pensé à ne pas prendre le départ…. ;-(

Départ par vagues à partir de 9h, d’abord les pro hommes, les pro femmes puis les catégories d’âges. Je pars vers les 9h15 et Greg 10mn après. La pluie se calme un peu, je me dis que je vais quand même faire la nat et voir après pour le vélo suivant la météo.

Je me place derrière comme d’hab., départ par vagues pas mal dans un sens car c’est moins la cohue, mais pour un bon nageur comme moi, ça sous-entend que toutes les vagues d’après vont me passer dessus… L’eau est chaude, du moins plus que la température ambiante, du coup on est plutôt bien dedans ! Le parcours est bien indiqué avec de grosses bouées, du coup c’est facile de se repérer. En plus il y a la distance écrite dessus tous les 500m. Je me prends quelques coups, visage, épaules, pieds (surement des mecs qui voulaient me drafter ;o)) ).
L’eau de mer c’est bien, tu flottes mais le gout salé c’est pas terrible au bout d’un moment… La longue ligne droite de 2350m est difficile, ça secoue vraiment beaucoup, mais ça avance.
Il ne pleut plus, j’ai même l’impression que le ciel se dégage un peu. Les 800 derniers mètres sont long, comme d’hab. je fais un nat pourri, même si le tapis de chrono n’est pas à la sortie de l’eau mais à l’entrée de la tente T1 et coup le temps de nat est rallongé un peu.
Natation 1h34 pour 3800m pile dixit ma montre GPS !

Maintenant il ne pleut plus, mais j’ai froid. T1 trop longue comme d’hab. car je prends le temps de me sécher, changer et habiller relativement chaudement pour le vélo. Greg me doublera pendant la transition, sans que je puisse le voir.

Départ vélo avec 2-3km en ville puis on attaque la boucle vélo à faire 2.5fois. La boucle est composé de 10km avec quelques faux plats ou bosses puis de longues lignes droites toute plates. Vélo de chrono obligatoire. Roue pleine conseillé pour ceux qui le peuvent. L’aller avec un léger vent de le dos et retour avec vent de face.
Bon là, c’était du n’importe quoi. Greg pourra le confirmer et vous pourrez le lire un peu de partout comme le forum d’onlinetri par exemple. Ca DRAFTAIT comme jamais !!!! Des pelotons de 30-40-50 mecs roues dans roues qui roulaient à 38 de moyenne. Les arbitres surement dépassés par les choses donnaient bien quelques cartons mais bon, ça draftait comme pas possible. Quel intérêt de faire un IM si c’est pour rouler en peloton ? Dixit les résultats de la course, il n’y a jamais eu autant de bon chronos sur un IM, c’est sûr qu’en faisant 180km dans un peloton, tu peux faire un gros marathon après….

Bref c’est pas bien grave. Je fais la course de mon côté et j’aurai ma conscience pour moi. Idem pour Greg !

Le ciel s’est bien dégagé et il fait super beau et chaud maintenant ! Du coup je me suis trop habillé, j’enlève vite mes manchettes…

Petit coup de mou au 110km, le vent sur le retour est vraiment usant à force, surtout qu’il s’intensifie au fil de la journée….

Pour une fois, le parcours fait vraiment la distance. 180km pile de vélo, 5h33. Chrono assez moyen vu les classements de la course, mais sans drafting… Et en relâchant un peu sur la fin car le marathon arrive et j’ai pas envie de me cramer avant… Surtout que j’ai un peu mal au pied droit, je ne sais trop pourquoi…

T2 plus rapide, mais pas aussi rapide que les chronos indiqués sur le site du livetracker. Les tapis de chronos se trouvaient à l’entrée et à la sortie du parc à vélo. Le temps passé dans la tente à se changer est inclus dans le temps marathon (car en dehors du parc à vélo) !! Le 2ème tapis de transition aurait dû être à la sortie de la tente. Du coup il faut enlever au moins 5mn sur le temps marathon. C’est juste pour mon ego mais mon chrono réel sur le marathon est de 3h13 dixit ma montre GPS et non 3h18 comme indiqué sur les résultats de la course. Mon objectif était de 3h15 et j’ai fait un sorte de courir à + de 13km/h donc bon…

Parcours marathon en 4 boucles identiques. Moitié face à la mer, moitié dans la ville de Calella. Toute plate à part 2 petits tunnels à parcourir pour passer sous la voie de chemin de fer. La partie entre la zone de départ et de transition assez sympa avec plein de monde pour encourager. La zone la plus éloigné plus déserte par contre… La retour avec une belle ligne droite de 2km est un peu difficile mentalement.
1 tour au taquet, les jambes vont bien malgré le vélo. Départ presque trop rapide d’ailleurs… Je rattraperais Greg vers le km 10, il avançait bien le bougre !!!
2ème tour un peu moins rapide, de gros nuages noir réapparaissent, punaise j’espère qu’il ne va pas repleuvoir… Les chemins/routes du parcours CAP sont parfois bien étroits, je suis obligé de jouer un peu des coudes pour passer et j’ai droit à quelques remarques de la part de coureurs… Passage au semi en 1h35. Les indications kilométriques de l’organisation sont très précises et j’ai les mêmes distances sur ma montre GPS à 50mn près !
3ème tour, le plus difficile mentalement. Je sens une baisse de régime entre le 25 et 30ème km. Et un gros coup de moins bien au 30ème !! Putain c’est ça le mur du marathon ? Je m’oblige à m’arrêter à un ravito pour prendre un gel, manger un bout de banane, boire une boisson énergétique avant de repartir pour le dernier tour. En plus j’ai le pied droit qui me fait mal, je dois avoir une ampoule ou un truc dans le genre sur un de mes doigts de pieds.
4ème tour, ma petite « pause » m’a fait du bien et je me sens bien mieux. Dernier 10km au taquet pour rester à 13 de moyenne et surtout essayer de finir avant la nuit qui arrive très vite. Mon objectif de sub 10h30 est raté (cause ma nat pourrie et ma T1 trop longue….), mais tant pis autant essayer de faire un bon marathon. Marathon qui comme le vélo et la nat fera bien la bonne distance !

Petit détail sur le parcours marathon, on ne nous donne pas de « chouchou » à la fin de chaque tour CAP. C’est à nous de savoir où nous en sommes sur le parcours, et à la fin des 4 tours on doit aller de nous-même vers l’arrivée !

L’air d’arrivée est sympa avec plein de spectateurs et une super ambiance. Dommage juste que la nuit soit aussi vite tombée (nuit à 19h45. Avec un départ repoussé à 9h, il ne fallait pas attendre trop longtemps pour finir la course sous peine de courir le marathon dans le noir…).

Après avoir franchi la ligne, on nous dirige vers une grande tente où le ravito finale nous attend. Je me restaure en attendant Greg qui arrivera pas longtemps après. Super course et super chrono pour lui qui espérait juste faire moins de 12h !

On est bien fatigué et il commence à faire frais. Point noir de l’organisation, obligé de marcher 1.5km pour aller récupérer son vélo et ses affaires. Ce n’est pas énorme, mais après avoir fait un IM c’est tout de suite plus compliqué. Surtout qu’il faut froid maintenant et qu’il n’y a plus de couvertures de survie…
De retour à notre appart (vers 22h30…) et en enlevant mes chaussures pour prendre une douche je me rends compte que j’ai une ampoule énorme sur le 2ème doigts de pieds droit et surtout l’ongle arraché, normal que ça me piquait pendant le marathon. Il avait déjà été fragilisé par le marathon d’Embrun, mais là il a pas supporté…

Après une courte nuit de sommeil (putain d’espagnols qui ont fait du bordel toute la nuit), nous reprenons le chemin en début d’après pour rentrer sur Lyon.

On a quand même prit le temps de faire une petite photo souvenir avant de partir  Very Happy  )

BARCELONE 2014 Photo10
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty ironman

Message  PALLADINO DANIEL Mar 7 Oct 2014 - 17:18

ça c'est du costaud enchaîner deux ironman c'est fort, bravo et ne parlons pas du temps marathon, super fort
bonne récupération

PALLADINO DANIEL
MD

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty oubli

Message  PALLADINO DANIEL Mar 7 Oct 2014 - 17:21

milles excuses je t'ai oublié Greg, bravo pour cette belle perf, tu est prêt pour l'embrunman de l'année prochaine
tu me botteras les fesses en me doublant sur le vélo
bonne récup

PALLADINO DANIEL
MD

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  Christophe Mar 7 Oct 2014 - 22:39

3h18 au marathon sur IM, ça me paraissait déja rapide alors si en plus, il faut retirer 5 minutes Shocked Shocked
Encore une fois bravo pour vos courses respectives et votre esprit (no drafting).
Pas de 3è IM avant la fin de l année ?
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  Thierry Mer 8 Oct 2014 - 9:04

Je pars à Kona ce soir pour tenter le triplé cette année Very Happy

Ou alors en 2015 => Nice fin juin, Embrun Mi Aout et Barcelone début Octobre Cool

Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  caterpillar Mer 8 Oct 2014 - 23:35

pfffff! c'est pas un être humain ce gars la! tu es né en basket ou quoi? bravo à tout les deux!ça donne envie!
d'aller se coucher!lol!
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONE 2014 Empty Re: BARCELONE 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum