St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eco triathlon

2 participants

Aller en bas

Eco triathlon Empty Eco triathlon

Message  Invité Lun 30 Oct 2006 - 16:06

un article de Ravenman sur XTriathlon

http://www.xtriathlon.com/ArticleAffichage.php?VARArticlesID=1979

Les raiders respectent déjà tout cel en ne balançant pas les emballages dans la nature, à nous tous d'oeuvrer pour que les triathlètes s'y mettent aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eco triathlon Empty Re: Eco triathlon

Message  kris Jeu 2 Nov 2006 - 11:54

ouais, et ben y'a du boulot !
perso j'ai pas attendu de lire des articles pour ne rien jeter sur les bords des chemins car on a toujours un endroit ou casser nos papiers ou tubes vides.
ce qui m'indigne le plus, c'est sur les sentiers de montagnes et les sommets des aires d'arrivées, que les 'blaireau' laissent leur détritus alors que pour les emmener jusque là ils les ont transportés dans un sac !
De toute façon les gens ne respectent, pour la plupart, ni la nature ni leur concitoyens je ne sais pas comment il sera possible de sensibiliser cette majorité et puis entre nous les sportifs de haut niveau (cyclistes, coureurs à pieds et triathlètes!) ne gardent ni les emballages ni les bidons vides !Mad Mad Mad Mad

kris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eco triathlon Empty Re: Eco triathlon

Message  hawai_2021 Jeu 2 Nov 2006 - 13:45

désolé pour le pessimisme, mais j'ai bien peur que tout celà ne soit qu'une question d'éducation.
tu n'as pas la notion de respect (pour toi ou pour les autres) à 10 ans, Evil or Very Mad
tu ne l'auras guère plus à 20, 30 40 ...
Evil or Very Mad

Tant qu'on ne redonnera pas fric compétence et autorité à l'education nationale sur tous les sujets importants, on ira forcément dans le mur.

et toc
j'y ai dit.

celà dit, à force de montrer soi-même l'exemple, et de montrer du doigt toutes les grosses taches qui s'en croient dispensés, on fera quand même un peu progresser.

celà dit encore, quand on compare les rejets industriels avec ceux des particuliers, on a une petite idée de l'infini....
Shocked
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eco triathlon Empty Re: Eco triathlon

Message  Invité Jeu 2 Nov 2006 - 14:40

hawai_2011 a écrit:
Tant qu'on ne redonnera pas fric compétence et autorité à l'education nationale sur tous les sujets importants, on ira forcément dans le mur.


Bien dit jean Polo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eco triathlon Empty Re: Eco triathlon

Message  kris Jeu 2 Nov 2006 - 14:54

d'accord avec toi j-polo mais à la base....l'éducation ce sont d'abord les parents qui l'inculque à leur gamins, il faut arrêter de compter sur les institutions pour éduquer nos petits chérubins.
Tiens qui de nous tous tri ses déchets ? car le respect de la nature commence déjà dans ce que nous jetons dans notre poubelle, non dans nos poubelles (papiers,cartons,plastiques,verres,piles,cendres,déchets végétaux....)nous serions surpris je crois de constater que peux le font..alors il faut déjà commencer par ça.Mr.Red Mr.Red

kris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eco triathlon Empty Re: Eco triathlon

Message  hawai_2021 Jeu 2 Nov 2006 - 15:34

kris a écrit:l'éducation ce sont d'abord les parents qui l'inculque à leur gamins, il faut arrêter de compter sur les institutions pour éduquer nos petits chérubins.

Bien sûr que je suis d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est le rôle de l'E.N. de former de vrais citoyens, qui eux-mêmes sauront élever leurs propres enfants.

Le problème est qu'une partie de la génération d'aujourd'hui a été sacrifiée. certains parents ont renoncé, et l'école n'a pas les moyens de compenser.
Les parents seuls ne comprendront jamais. Ils ne sont plus "éducables"
Il faut reporter tous les efforts sur les petits.
Attention quand même. Je n'ai pas dit : Travail, Famille , Patrie..... affraid affraid affraid affraid .
Faut pas deconner non plus.

Dis donc Kris, qu'est-ce que tu as fait de ton chaton ?
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eco triathlon Empty Re: Eco triathlon

Message  kriss Jeu 2 Nov 2006 - 15:57

je l'avais perdu scratch mais il est revenu ! quel vagabond. Pour revenir sur notre discussion je te rejoins, les parents ne sont plus éducables.
D'ailleurs en ce qui concerne la sécurité routière (ce qui est aussi un grave problème d'incivilité)nous avons le projet avec un de mes collègues d'informer des enfants de l'école primaire et élémentaire en espérant que ces futurs conducteurs pourront "éduquer" leur parents et être plus responsables plus tard ?
Car malheureusement rien ne se fait avant l'entrée au collège.
kriss
kriss
Iron Man

Nombre de messages : 1260
Age : 61
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eco triathlon Empty Re: Eco triathlon

Message  Invité Jeu 2 Nov 2006 - 17:12

c'est une bonne initiative!

Je suis d'accord avec vous deux sur le rôle des parents au niveau de l'éducation des enfants et je ne voulais pas jeter la pierre aux profs mais au contraire regretter qu'on ne leur donne plus les moyens d'avoir un rôle d'éducateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eco triathlon Empty Re: Eco triathlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum