St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

voir Roth et ne pas mourir

2 participants

Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty voir Roth et ne pas mourir

Message  hawai_2021 Mer 27 Juin 2007 - 10:59

Roth 2007, c'est fait.

Ambiance dans la course absolument unique.
3 jours après, j'ai des acouphènes. J'entends encore les cresselles, les "allez yan pôl", le passage avec la place pour 1 seul velo dans Solarberg (comme le tour dans l'alpe d'huez), et l'arrivée gigantesque dans le stadium. C'est la première fois de ma vie que 5000 types souriants et admiratifs m'applaudissent. C'était comme un tour d'honneur. Je n'ai pas pu m'empêcher de ralentir pour les applaudir aussi, les saluer, les remercier.
Je crois que j'ai éprouvé qqchose qui ressemblait à ce que ressent le champion du monde qui franchit la ligne.

Je referai surement. ça aura forcement moins d'intensité émotionnelle, puisque déjà vu, mais je referai.

Sinon, ambiance super extra magnifique dans le camping avec mes 7 compagnons tous aussi cool les uns que les autres. Je les ai testés. Je vous les conseille, ils sont très fréquentables, et ont réussi à supporter mon humour légèrement scato-sexo-sportivo-gastro.

Côté course perso :
1) Il faut que j'apprenne à nager.
1h40 en flânant, on va dire. Je pars le DERNIER au coup de feu, parce que j'essayais de fixer mes lunettes. (Je ne voyais pas la ligne...).
Je peux gagner au moins 30 minutes sur ce temps minable.

2) Il faut que j'achète un vrai vélo, avec une vraie position dessus.
Je peux gagner au moins 60 minutes sur ce temps minable.

3) Il faut que j'apprenne à manger SUR le VELO. En ravito, en prenant 5 minutes, ça va tout seul, mais en course, rien à voir.
Je n'ai pas assez mangé, parceque malade dans la première moitié (j'ai laissé des cacas partout dans les sous bois), et ça m'a freiné le vélo, et vidé avant la marathon. Rien que là, je peux gagner 40 minutes.

4) Enfin, sur le marathon, en ayant rempli correctement mon petit bidon,
et en ayant un peu plus que les minables 30km par semaine d'entraînement,
je dois pouvoir gagner 1 heure sur mon temps minable.

Bilan : 30 + 60 + 40 + 60 otés de 13h42 = 10h32

ça alors, juste devant le prez !!!

Encore un immense bravo à tous mes compagnons, qui se sont déchirés tout autant, et un chapeau bas plein de respect pour nos 2 nanas, magnifiques dans leur performance, et magnifiques comme compagnones durant cette semaine.
cheers
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Bravo jean polo

Message  Regis as Mer 27 Juin 2007 - 11:14

Bienvenue dans le club des finishers !!!
Roth à un grand defaut : Cela donne envie d'y retourner !!
Bravo à tous les SPT finishers , le plus difficile est de retourner sur terre....
Regis.

Regis as
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  Rémi Mer 27 Juin 2007 - 18:15

hawai_2011 a écrit:Roth 2007, c'est fait.

Ambiance dans la course absolument unique.
3 jours après, j'ai des acouphènes. J'entends encore les cresselles, les "allez yan pôl", le passage avec la place pour 1 seul velo dans Solarberg (comme le tour dans l'alpe d'huez), et l'arrivée gigantesque dans le stadium. C'est la première fois de ma vie que 5000 types souriants et admiratifs m'applaudissent. C'était comme un tour d'honneur. Je n'ai pas pu m'empêcher de ralentir pour les applaudir aussi, les saluer, les remercier.
Je crois que j'ai éprouvé qqchose qui ressemblait à ce que ressent le champion du monde qui franchit la ligne.

Je referai surement. ça aura forcement moins d'intensité émotionnelle, puisque déjà vu, mais je referai.

putain, j'ai eu des frissons en lisant ça Confused

hawai_2011 a écrit:
2) Il faut que j'achète un vrai vélo, avec une vraie position dessus.
Je peux gagner au moins 60 minutes sur ce temps minable.

vient vite voir le mien, avant que tes récits me remettent au triathlon !!
Wink
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  hawai_2021 Mer 27 Juin 2007 - 21:01

hawai_2011 a écrit:
2) Il faut que j'achète un vrai vélo, avec une vraie position dessus.
Je peux gagner au moins 60 minutes sur ce temps minable.

cheers

salut Remi salut

en fait, il y avait un message subliminal dans ta direction, quand j'ai dit ça.
Sauf tsunami, ou la lune qui rentre en collision avec la terre à Charly, ma maison sera vendue début septembre.
Avec les dizaines de millions d'euros que ça va me rapporter, ton vélo m'interesse au plus haut point.
On en reparle courant aout (je suis en vacances 3 premières semaines), si tu es dispo.
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007 - 17:41

et voici mon Compte rendu de course. Un peu long mais dur de se limiter pour toutes ces émotions!

ROTH QUELLE CHALLENGE – Mon premier ironman !

En 3 mots : c'était extraordinaire!

En quelques mots de plus : une organisation sans faille, plus de bénévoles que de coureurs, un public enthousiaste, une météo au top (surtout après 3 jours d'averses et vent...) et une arrivée en 13h48 soit une heure de moins que l'objectif fixé au départ.
Mardi j’étais de retour au bureau et marchais normalement sans ressembler à Robocop et … je me dis que je le referai certainement un jour!

Mercredi 20 juin départ de Lyon. Bilbo et Juan Luca des Rillettes viennent nous chercher avec la bétaillère à laquelle nous accrochons notre remorque et les 4 vélos. Polo nous rejoint et nous partons chercher Patrice à la caserne où il a travaillé cette nuit.

Virginie et Pierre sont partis avec leur voiture car ils doivent rentrer lundi et que nous restons jusqu’à mardi. Départ 8h30, les vélos sont bien attachés, les nombreux sacs sont chargés (et oui les affaires de sport ça tient de la place). Nous retrouvons Virginie et Pierre sur une aire d’autoroute pour faire le chemin ensemble. Le voyage est un peu longuet. Juan Luca est remplacé au volant par Bilbo qui pour nous faire atteindre notre destination plus vite se met sur la voie de gauche et double les files de camion. Une voiture de « POLIZEI » nous double et allume le panneau « BITTE FOLGEN ». En fait il y a des panneaux indiquant qu’il est interdit de doubler quand on a une remorque, quelque soit la taille du véhicule…. Zut alors, aucun de nous n’avait vu ces panneaux. J’essaie de négocier avec les policiers et leur parle du Quelle Challenge mais a priori ce ne sont pas des triathlètes... Nous devons payer 50€ en liquide. Nous n’arrivons finalement qu’à 20h00 au camping. Les caravanes sont là, le site est chouette, il y a un petit lac et une fois les affaires sorties du camion nous allons tester la bière locale. David qui prévoyait d’attendre dimanche soir pour la déguster trouve finalement qu’à 2€ le ½ litre c’est une affaire à ne pas manquer !

Nous cuisinons le soir notre premier plat de pates du séjour mais c’est loin d’être le dernier. Polo va d’ailleurs saturer et essaiera de nous convaincre de manger des légumes ou même de la viande rouge 2 ou 3 jours avant la course.

Jeudi les garçons partent reconnaître le parcours vélo pendant que Virginie Pierre et moi faisons les courses de produits frais (pour accompagner les 7kg de pates et 7 kgs de riz que nous avons apportés….) Ils reviennent trempés après avoir pris une grosse averse avec pluie torrentielle et vent. Mon moral en prend un coup car je n’avais pas imaginé qu’il puisse ne pas faire beau le jour de la course. Comment vais je m’habiller ????
Nous partons à Roth chercher nos dossards. J’ai le N° 304. La personne qui me remet le sac avec toutes les affaires m’accroche un bracelet en plastique orange au poignée. C’est le sésame qui nous identifie comme participant au Quelle Challenge. Nous allons ensuite faire un tour au village triathlon. Rien à voir avec les 4 ou 5 stands d’Embrun ! Une trentaine de stands, pas mal de vêtements de tri mais aussi des vélos et toute sorte de matériel. On trouve même un Scott Contessa CR1 à la moitié du prix de celui que David vient de m’acheter, c’est la collection 2006… Heureusement il n’y a plus ma taille !
J’achète des manchettes de vélo, David et Polo un coupe vent imperméable. Nous pensons en avoir besoin pour dimanche. Le temps change sans arrêt, pluie, puis soleil et à nouveau une averse ! Nous en profitons pour nous reposer.
Virginie et moi allons faire 30 km sur le parcours vélo vendredi matin et nous le trouvons beaucoup plus accidenté que ce que nous annonçait David. Au retour les garçons nous rassurent en disant que nous avons fait la partie la plus dure.

Vendredi soir nous retournons à Roth sur le site de la course ou a lieu la pasta party que Bilbo nous a tant vantée. Pour changer, nous mangeons … des pâtes ! Il ya différentes sortes de pâtes, de sauce, de la bière sans alcool, des salades et des desserts et le tout à profusion. Nous avons une table près du carré VIP et Bilbo nous montre Macca puis il part saluer Damien Favre Felix et enfin c’est Felix Walchsofer, le directeur de course, qui vient saluer Bilbo. Une vraie star. On aurait presque pu aller dans le carré VIP !
Nous retrouvons l’équipe du CRV qui vient d’arriver. Ils sont eux aussi au camping à Wallesau où ils ont loué des caravanes.
Le samedi est une grosse journée. Nous devons assister au briefing de course en français à 11h. Nous décidons d’y aller en vélo mais comme nous ne partons qu’à 10h45 nous arrivons un peu en retard sur place. Le briefing est bien fait, très clair, encore une fois organisation à l’allemande ! Nous rentrons au camping pour les derniers préparatifs avant d’amener les vélos au départ. Il faut faire les sacs. Il y en a un pour la course à pied qui doit être déposé en même temps que les vélos et demain nous apporterons celui avec les affaires de vélo et celui avec les affaires d’après course.

16heures, zone de départ, parc à vélo : Wow, c’est impressionnant ce champ rempli de vélo recouvert de housses en plastique jaune. On vérifie notre casque et nous allons poser notre vélo à l’emplacement réservé. Nous devons aussi laisser le casque sur place.
David veut absolument nous faire admirer les rangées d’irongogues ! C’est vrai que quand on voit comment ça se passe sur une course en France, on est impressionné par le nombre. Retour au camping pour un dernier repas … de pâtes avant un petit dodo. Je suis moins stressée que ce que je craignais et c’est grâce à Choupette qui m’a recommandé un médicament homéopathique contre le stress. J’en ai laissé une plaquette à Zoé qui passe son brevet lundi et mardi et j’ai emporté l’autre avec moi.

Lever 3h30 dimanche matin. Heureusement que la météo des jours précédents nous a contraints au repos forcé.... Départ du camping à 4h45 pour arriver à 5h15 dans le parc à vélo de la zone de départ. L'ambiance est un peu irréelle. Malgré l'heure de nombreux spectateurs sont déjà sur place. Nous croisons Macca (Chris McCormack, vainqueur des 3 dernières éditions et qui cette année encore sera premier en 7h54 ) qui s'échauffe le long du canal.
Chacun vérifie que son vélo déposé la veille est bien en place, nous enlevons la housse en plastique qui le protégeait et partons déposer nos sacs avec les affaires de vélo le long du tapis qui mène à la tente de l'espace de transition. Il y a des espaces avec les N°s de dossard et on ne risque pas de se tromper.
Les dernières minutes passent très vite et me voici en combinaison de néoprène dans l'eau avec quelques 400 autres participants. L'eau du canal Main-Danube (exceptionnellement fermé à la circulation fluviale pour l'occasion) est à 21°.
6h20, le départ est donné. Je laisse partir les élites qui sont dans la même vague que les femmes et les + de 65 ans et attaque mon parcours de 3800m de natation sous forme d'un Aller Retour dans le canal. Les conditions de natation sont idéales. Pas de bousculade, la température de l'eau est bonne, le soleil levant se reflète dans l'eau et nous chauffe agréablement. J'ai la sensation de bien nager et ne me sens pas du tout angoissée ou oppressée comme au départ de certains triathlon. Nous croisons les élites qui sont déjà sur la deuxième partie du parcours et attaquons à notre tour le retour vers la zone de transition. Je me sens bien à la sortie de l'eau. Je récupère mon sac et note qu'il y en a encore beaucoup. Je regarde ma montre : 1h17! Super, je pensais faire 1h20. Dans la tente deux bénévoles viennent m'aider à quitter la combinaison en néoprène, me passer de la crème solaire et à enfiler ma tenue cycliste.
Je pars récupérer mon vélo et me voici en route pour deux boucles de 90 km de vélo.... Un peu enflammée par la natation, je pars vite (pour mon niveau) et fais 26.5 km/h de moyenne sur la première boucle. Virginie me double au 58ème David (aprti à 7h00) et Patrice (parti à 6h55) me doublent dans le 49ème km et Bilbo (parti à 7h10) au 108ème. Je ne vois pas Polo et Juan Luca qui partaient seulement à 7h30
Pas étonnant que l'on baptise ce triathlon "l'usine à rêves". On se sent porté par le public.
Sur le parcours il y a une montée en vélo (Solarberg) qui rappelle la montée de l'Alpe d'Huez sur le tour de France, non pas par la difficulté mais par le nombre de spectateurs. Il ne reste qu'un étroit passage pour les cyclistes et les gens font la Hola en nous acclamant. Ils sont bien sûr moins nombreux sur le deuxième tour quand les élites ont déjà posé le vélo pour attaquer le marathon...

Au total je vais passer 7h15 sur mon vélo avec juste une pause de 5 min pour avaler un sandwich jambon fromage qui est le bienvenu pour couper un peu du sucré. Les ravitaillements tous les 17.5 km proposent des bananes, des barres énergétiques, de la boisson énergétique et de l'eau.

Je pose mon vélo dans l'aire de transition à 15h00 soit 50 minutes avant le temps limite de 9h30. Ouf! Là aussi un bénévole vient chercher mon vélo pour le ranger et un autre m'aide à me changer pour passer de la tenue cycliste à la tenue course à pied. Je n'oublie pas ma casquette car le soleil tape et repars pour 42 km de course à pied. Sur les deux premiers j’ai le pied gauche un peu ankylosé, ma chaussure de vélo devait trop me comprimer. Ca passe ensuite. Le parcours n'est pas facile : aller retour sur le chemin de halage en gravillons, deux bonnes cotes, la chaleur et la fatigue du début de journée. Heureusement, là encore, l'organisation est au top. Des ravitaillements tous les deux km ainsi que des postes d'épongeage. A chaque fois nous sont proposés de l'eau, du coca, de la boisson énergétique, des fruits secs, des bananes, de la pastèque, des gâteaux de riz, du pain. Je cours tout du long et m'arrête à chaque ravitaillement où je marche le temps de boire un verre d'eau. C'est sûr que le mental joue un rôle important! Je croise Patrice qui attaque la deuxième partie du chemin de halage. Un peu plus loin je vais voir Virginie qui a 6km d’avance sur moi. Dans le village où s’effectue le premier ½ tour, je croise Eric du CRV. Il est environ 2 km derrière moi. Il partait dans la vague de 7h30 mais a du faire un bon vélo. Sur le retour je vois Polo qui est environ 10km derrière moi. Nous nous encourageons. Je croque un comprimé de Sporténine toutes les heures et prend également quelques gels overstims sur le parcours. Je suis à peu près à 8 à l’heure. Le public nous encourage. Les enfants tendent la main pour qu’on tape dedans au passage. Partout les gens agitent des crécelles. On court beaucoup avec sa tête... Je suis contente de voir que je double pas mal de gens qui marchent et ont l'air de souffrir.

Je me suis fixée de faire le marathon en 5h30 et finalement je passe la ligne d'arrivée au bout de 5h05. On termine par un tour d’honneur dans le stadium où le public est debout et acclame chaque arrivant !

Mon temps total est donc de 13h48 alors que mon objectif de départ était de finir la course en dessous de 15heures. Je suis carrément euphorique. Je suis une Ironwoman! Toutes ces heures d'entrainement ont payé.

David a terminé sa course en 10h33. Il était ravi d'avoir amélioré son chrono de 1996 et surtout d'avoir pu boucler toute la course en un tel temps alors que sa chute en VTT l'avait obligé à couper l'entrainement notamment en course à pied.
Impressionnant !

Patrice qui a eu du mal à supporter la boisson énergétique distribuée sur le parcours vélo a été malade et termine tout de même en 10h52. Bilbo qui était blessé et la veille de la course doutait encore de prendre le départ en course à pied passe l’arrivée au bout de 11h58.
Virginie nous impressionne tous en 12h48 !!!
Juan Luca en 13h07 et Polo en 13h42. Nous sommes tous Finishers!!!

Nous récupérons notre médaille et notre t-shirt. Passage sur la table de massage, finalement pas pour moi car il fait tellement chaud sous la tente de massage que j’ai un étourdissement et préfère retourner m’allonger dehors dans l’herbe. Le buffet d’arrivée est grandiose. Nous mangeons des sandwichs et de la soupe.

A 22h30 est tiré le feu d’artifice. Il y a encore des coureurs qui arrivent alors qu’il fait nuit. Nous les encourageons mais nous devons encore récupérer nos vélos et surtout aller sur la zone de départ rechercher la voiture. Arrivée au camping minuit et demi ! La douche attendra, en priorité nous allons tous boire une bière bien méritée pour arroser la saucisse frite servie au restaurant du camping. Il est déjà 2heures quand nous nous couchons. Cela fait presque 24 heures que nous sommes levés.

Quelle journée extraordinaire.

Cela a parfois été dur de tout faire coïncider, la vie de famille, le boulot, la maison, les entrainements etc…. La confiance que David avait dans le fait que je passerai la ligne d’arrivée m’a bien aidée dans les moments de doute. Merci ! Je suis fatiguée mais pas exténuée. C'est sûr un jour je reviendrai à Roth pour refaire cette course... En 2010 pourquoi pas!


Dans 10 jours ce seront les vacances en Espagne : au programme farniente a la Playa, bières et tapas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  Rémi Ven 29 Juin 2007 - 8:34

c'est marrant comme tout bon triathlète qui se respecte, lors de son premier IM, on a une envie indescriptible d'en faire un (si possible long) résumé, pour faire partager cette inoubliable expérience au plus grand nombre.
Et inconsciemment je pense, de laisser une trace pour soit même : Laurence, garde ton récit bien précieusement : tu le reliras à tes petits enfants quand t'auras 90 balais, et la aussi, ce sera inoubliable.

J'adore.

Bravo à tous.

Et surtout à toutes les Sirènes et Princesses du Triathlon, et tout particulièrement à Laurence.

Quel défi vous avez relevé ! BRAVO !
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 11:36

Je viens de lire ton récit laurence, toujours aussi émouvant ces récits d'IM surtout comme dit Rémi pour notre premier. I love you
Ca été aussi mon premier Roth et c'est un très beau souvenir, féliciations pour ton chrono, l'entrainement a bien payé et le soutien de l'entourage compte beaucoup pour ce genre d'épreuve.
Je te souhaite de bonnes vacance et une bonne récup alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  Rémi Ven 29 Juin 2007 - 13:39

vélo balai a écrit:surtout comme dit Rémi I love you

moi aussi, je t'aime VB I love you



Laughing Laughing Laughing
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 14:56

vélo balai a écrit:Je viens de lire ton récit laurence, toujours aussi émouvant ces récits d'IM surtout comme dit Rémi pour notre premier. I love you
Ca été aussi mon premier Roth et c'est un très beau souvenir, féliciations pour ton chrono, l'entrainement a bien payé et le soutien de l'entourage compte beaucoup pour ce genre d'épreuve.
Je te souhaite de bonnes vacance et une bonne récup alien

Merci, merci et bonnes vacances à toi aussi.

Bon Saint Rémy pour commencer (mais non Rémi, pas toi, le MD de Saint Rémy sur Durolle!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  hawai_2021 Ven 29 Juin 2007 - 17:29

Kermit a écrit:(mais non Rémi, pas toi, le MD de Saint Rémy sur Durolle!)

Remi n'est donc pas un saint ? Shocked
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

voir Roth et ne pas mourir Empty Re: voir Roth et ne pas mourir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum