St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

changement de règlementation FFA

Aller en bas

changement de règlementation FFA Empty changement de règlementation FFA

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 17:03

Message vu sur Kikourou :


je viens d'être mis au courant d'une évolution sur la réglementation FFA pour participer à une course hors stade.

En résumé :

Avant : on pouvait s'inscrire à une course hors stade avec une licence sportive en compétition (quelque soit la fédération) ou en fournissant un certificat médical de non contre indication à la course à pieds en compétition.

Maintenant : il faut soit une licence FFA (uniquement !) soit un certificat médical de non contre indication à l'athlétisme en compétition. (et pas course à pieds).


le texte officiel : Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, que les participants :
sont titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Santé Loisir ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme
ou, pour les non adhérents à la FFA, sont titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.



Bon c'est pas Glop du tout ça. Je vais vérifier ce qui est inscrit sur les bulletins des foulées sanpriotes et du semi de Bourg en Bresse.

Il va falloir collectionner les certificats médicaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de règlementation FFA Empty Re: changement de règlementation FFA

Message  oldricky Lun 14 Jan 2008 - 18:29

Pour les sans licence dont je faisais partie ça ne change rien.
Mes objectifs prioritaires 2008 ne sont plus sur le goudron des courses hors stade, si la licence tri ne convient pas, no problémo, je peux m'en passer, ça va me simplifier mon emploi du temps. Les fédés se la pètent un peu quand même et la FFA en particulier. pirat
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum