St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

+7
Ken
marvin
YOPE
oldricky
phil
chouchou
Dom
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Dom Ven 1 Mai 2009 - 13:10

Je prévois d'aller nager au Clairon demain samedi
Possible donc de récupérer des sacs, Caro les prendra avec elle en voiture dimanche (elle part à 10H30 de Saint Laurent)
Pour le retour nous verrons qui repasse par le Clairon
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 18:36

J'ai eu un message de Dominique Fouchard qui prévoit aussi de partir en vélo depuis saint Laurent et va t'appeler Dom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 18:41

294 inscrits sur le sprint pour le moment dont 13 san priots !!!
http://www.romanstriathlon.fr/annee2009/triathlon/inscritssprint_290409.xls

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Gillou le fêteur Sam 2 Mai 2009 - 20:19

Kermit a écrit:294 inscrits sur le sprint pour le moment dont 13 san priots !!!
[url=http://www.romanstriathlon.fr/annee2009/triathlon/inscritssprint_290409.xls
http://www.romanstriathlon.fr/annee2009/triathlon/inscritssprint_290409.xls[/quote[/url]]

batman Bonne bourre à tous:cheers:
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  marvin Dim 3 Mai 2009 - 22:43

doublon


Dernière édition par marvin le Lun 4 Mai 2009 - 8:23, édité 1 fois (Raison : DOUBLON)
marvin
marvin
Iron Man

Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  YOPE Dim 3 Mai 2009 - 22:52

Et avec toutes ces conneries, je suis rentré à 2àh à la maison ! tongue
YOPE
YOPE
Iron Man

Nombre de messages : 552
Age : 55
Localisation : Au turbin
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.sptri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  marvin Lun 4 Mai 2009 - 7:10

YOPE le Dim 3 Mai - 22:52

Et avec toutes ces conneries, je suis rentré à 2àh à la maison !

Il fallait rentrer avec nous on était à 19h00 chez Dom... Razz

Les resultats ;
http://www.sudchrono.com/resultats_09/32.php?deb=0&page=1&param_requete=
marvin
marvin
Iron Man

Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  marvin Lun 4 Mai 2009 - 8:12

DSQ FOUCAULT GUILLAUME 161 M S4 00:11:59 00:37:02 00:23:57 01:12:57
65 GAMRA KHELIFA 162 M S4 00:14:35 00:36:54 00:25:38 01:17:06
74 DRUTEL DOMINIQUE 160 M V1 00:14:23 00:38:59 00:24:38 01:17:58
121 CHARIGNON DIDIER 157 M V2 00:14:50 00:42:26 00:24:09 01:21:24
126 VINCENT MARTIAL 167 M S4 00:14:21 00:41:25 00:25:58 01:21:43
140 LIOPE DAVID 163 M 00:13:59 00:40:53 00:28:00 01:22:50
182 MOLLAR FREDERIC 164 M 00:14:12 00:44:14 00:28:30 01:26:55
213 SHAW KEN 166 M V3 00:15:36 00:44:36 00:30:48 01:30:59
238 PALLADINO DANIEL 165 M V2 00:18:08 00:48:41 00:28:38 01:35:25
242 BLUTEAU CHRISTELLE 156 F S4 00:13:36 00:51:10 00:31:35 01:36:19
278 CHAMBON Christophe 158 M V2 00:19:43 00:53:10 00:34:56 01:47:48
291 DRUTEL CAROLINE 159 F S4 00:21:51 00:51:53 00:43:51 01:57:34
298 BEAUMONT-DARRODES PIERRE 155 M S2 00:20:53 01:03:08 00:42:42 02:06:42
marvin
marvin
Iron Man

Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Invité Lun 4 Mai 2009 - 11:08

Mon coup de gueule
Les faits : je m’élance sur le parcours cycliste et réalise rapidement que je ne suis pas seul sur ce parcours et que malheureusement bon nombre de triathlètes ont oublié les règles. A mi pente de la première bosse, je vois un premier paquet de gars que j’avais doublé qui reviennent sur moi, je fais l’effort de repartir et reste un moment seul qqes mètres devant ce paquet, proche du sommet le groupe revient, je refais l’effort pour entamer la descente avec une bonne cinquantaine de mètres d’avance. Je fais la descente à fond puis le faux plat, avant d’attaquer la principale difficulté du parcours, pour la troisième fois le groupe revient et je me retrouve coincé entre les mecs qui me débordent tout doucement, on roule alors à 17-18 km/h dans ce début de bosse. C’est à ce moment la que l’arbitre arrive et cartonne des gars au hasard dont moi. Je suis dégoûté mais rien ne sert de râler et de s’énerver dans ce contexte et je décide de faire ma course et de ne pas faire la boucle de pénalité car j’estime ne pas avoir bénéficié d’un avantage quelconque du drafting que j’ai involontairement du réaliser pendant 20s à 18 km/h comparativement à d’autres (principalement des jeunes) qui draftaient sans vergogne.

Les chiffres : Dans la même minute que moi, 34 triathlètes sortent de l’eau, soit plus d’un toutes les 2 secondes.
Je réalise le 65e temps natation et 35e temps vélo, je dois donc doubler en vélo, si je double 1km/h plus vite cela me prends 36s pour franchir ces 10m que l’on doit respecter.
Je passe donc environ la moitié de mon temps de course vélo à doubler
La majorité de ma course s’est passé a me poser la question : comment doubler en toute légalité (pas d’aspiration, pas de franchissement de lignes) ? Un vrai casse tête.

Les questions : Comment faire respecter le drafting sur de telles courses (320 au départ, un niveau de plus en plus dense et des jeunes (ben oui ma p'tite dame) qui ne respectent plus rien) ?
Le nombre d’arbitres est il suffisant pour que TOUS les tricheurs AVERES et seulement eux soient punis ?
Ne serait il pas plus judicieux de légaliser le drafting afin de ne pas pénaliser ceux qui se retrouvent coincés et rendre le règlement ainsi appliqué et applicable par tous en connaissance de cause ?

A la base je suis contre le drafting, étant meilleur cycliste que nageur, mais il faut avoir le moyen de ses ambitions et soit on fait respecter le règlement à tout le monde, soit on change le règlement (à défaut de pouvoir changer la mentalité des tricheurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  YOPE Lun 4 Mai 2009 - 11:27

Je suis désolé Guillaume mais je crois que..............tu as complètement RAISON !
YOPE
YOPE
Iron Man

Nombre de messages : 552
Age : 55
Localisation : Au turbin
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.sptri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  YOPE Lun 4 Mai 2009 - 11:30

marvin a écrit:
YOPE le Dim 3 Mai - 22:52

Et avec toutes ces conneries, je suis rentré à 2àh à la maison !

Il fallait rentrer avec nous on était à 19h00 chez Dom... Razz

Les resultats ;
http://www.sudchrono.com/resultats_09/32.php?deb=0&page=1&param_requete=

19h à saint bonnet=19h45 à Monchat !

Pour 15 minutes, je ne regrette pas la bière bue à DIEMOZ Laughing
YOPE
YOPE
Iron Man

Nombre de messages : 552
Age : 55
Localisation : Au turbin
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.sptri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Invité Lun 4 Mai 2009 - 11:59

Merde j'ai meme pas eu la cuillière en bois! A une place près.

Perso, j'attends pour la prochaine fois que l'eau soit au moins à 20°.

Mais c'était sympa.

Maintenant je vois mieux ce qu'il faut que je travaille : tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  ED Lun 4 Mai 2009 - 12:23

320 inscrits sur un sprint, c'est effectivement une abération, ou alors tu fais comme à Dijon tu fais 2 vagues.
c'est comme 500 partants à Bourg ou 2500 sur un Ironman tu sais que ce sera pas réglo alors que faire ???
d'autant plus que le niveau se ressère de plus en plus notamment en nat.


Dernière édition par ED le Lun 4 Mai 2009 - 13:43, édité 1 fois
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Rémi Lun 4 Mai 2009 - 12:40

guillaume a écrit:
A la base je suis contre le drafting, étant meilleur cycliste que nageur, mais il faut avoir le moyen de ses ambitions et soit on fait respecter le règlement à tout le monde, soit on change le règlement (à défaut de pouvoir changer la mentalité des tricheurs).

bien d'accord...
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Gillou le fêteur Lun 4 Mai 2009 - 15:55

guillaume a écrit:Mon coup de gueule
Les faits : je m’élance sur le parcours cycliste et réalise rapidement que je ne suis pas seul sur ce parcours et que malheureusement bon nombre de triathlètes ont oublié les règles. A mi pente de la première bosse, je vois un premier paquet de gars que j’avais doublé qui reviennent sur moi, je fais l’effort de repartir et reste un moment seul qqes mètres devant ce paquet, proche du sommet le groupe revient, je refais l’effort pour entamer la descente avec une bonne cinquantaine de mètres d’avance. Je fais la descente à fond puis le faux plat, avant d’attaquer la principale difficulté du parcours, pour la troisième fois le groupe revient et je me retrouve coincé entre les mecs qui me débordent tout doucement, on roule alors à 17-18 km/h dans ce début de bosse. C’est à ce moment la que l’arbitre arrive et cartonne des gars au hasard dont moi. Je suis dégoûté mais rien ne sert de râler et de s’énerver dans ce contexte et je décide de faire ma course et de ne pas faire la boucle de pénalité car j’estime ne pas avoir bénéficié d’un avantage quelconque du drafting que j’ai involontairement du réaliser pendant 20s à 18 km/h comparativement à d’autres (principalement des jeunes) qui draftaient sans vergogne.

Les chiffres : Dans la même minute que moi, 34 triathlètes sortent de l’eau, soit plus d’un toutes les 2 secondes.
Je réalise le 65e temps natation et 35e temps vélo, je dois donc doubler en vélo, si je double 1km/h plus vite cela me prends 36s pour franchir ces 10m que l’on doit respecter.
Je passe donc environ la moitié de mon temps de course vélo à doubler
La majorité de ma course s’est passé a me poser la question : comment doubler en toute légalité (pas d’aspiration, pas de franchissement de lignes) ? Un vrai casse tête.

Les questions : Comment faire respecter le drafting sur de telles courses (320 au départ, un niveau de plus en plus dense et des jeunes (ben oui ma p'tite dame) qui ne respectent plus rien) ?
Le nombre d’arbitres est il suffisant pour que TOUS les tricheurs AVERES et seulement eux soient punis ?
Ne serait il pas plus judicieux de légaliser le drafting afin de ne pas pénaliser ceux qui se retrouvent coincés et rendre le règlement ainsi appliqué et applicable par tous en connaissance de cause ?

A la base je suis contre le drafting, étant meilleur cycliste que nageur, mais il faut avoir le moyen de ses ambitions et soit on fait respecter le règlement à tout le monde, soit on change le règlement (à défaut de pouvoir changer la mentalité des tricheurs).

batman Salut Guillaume,
Tout d'abord,bravo pour ta course et désolé pour ta disqualification. Pas de drafting,c'est pas de drafting,c'est la règle. Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il y a des fois comme c'était ton cas,on ne peut faire autrement. Si je suis arbitre sur ce genre de course,en 1er lieu,je fais éclater le peloton par un avertissement au sifflet et verbal. L'arbitre doit sanctionner tout le monde et non au hasard. Dans le cas d'1 peloton,l'arbitre doit relever le n° de chacun et les avertir de leur carton noir ensuite(même si les concurrents sont sur la ligne d'arrivée vélo et que le drafting à été fait 5 kms avant). Voilà pourquoi,il faut reconnaître la boucle de pénalité avant le départ de la course,car se qui t'est arrivé peut arriver à tout le monde.salut
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  oldricky Lun 4 Mai 2009 - 20:33

@Guillaume
Je suis bien loin d'être le triathlète aguerri que tu es mais j'ai déjà vu ce que tu décris. Je comprends d'autant mieux ce que tu as très bien résumé. Il faut malheureusement constater qu'il y a (et aura) toujours des resquilleurs ou petits joueurs et que c'est quasi impossible de les épingler de façon systématique. Le drafting est constaté à tous les niveaux et j'en suis à me demander si ça ne concerne pas plutôt les bons coureurs qui ont un gros souci du chrono que les moyens voir les faibles qui font la course dans un autre état d'esprit. Le paradoxe est quand même de voir qu'en GP, avec un petit nombre de coureurs, le drafting est autorisé. En fait, le drafting est également lié à une notion de sécurité en course. Si les triathlètes faisaient des courses en draftant, ce serait des courses cyclistes nécessitant des mesures de sécurité plus conséquentes que celles actuelles. Comme le dit Ed, ça sort de l'eau en rang serré mais pas assez pour n'avoir qu'un peloton d'où le dilemme.

En tout cas, à part ce putain de carton noir, sacré belle course que tu nous a fait là. pirat
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Manolo Lun 4 Mai 2009 - 21:00

moi aussi j'ai pratiqué le triple effort ce WE
lit-table à manger-canapé et accessoirement les chiottes (c'était ma boucle de pénalité) ; la faute à un vilain virus contracté samedi matin qui m'a mit à plat et forcé à renoncer à prendre le départ. J'espère que vous en avez profité pour moi. Bon allez j'men va boire ma tisane et pioncer un bon coup pour changer...

A la revoyure les triathletes

Sick Guy

Manolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Dom Lun 4 Mai 2009 - 21:00

Bravo Guillaume pour ton résultat
Garde ta forme pour Echirolles
Tu étais bien devant nous tous
Et merci pour le retour sur Saint-Laurent avec Khelly bien sûr
Belle journée en tout cas avec du beau temps, 7 cyclistes le matin pour aller à Roybon et 6 au retour
Concernant le vélo, je préfère éviter le drafting avec une route large et fermée mais cela suppose des contraintes aux communes
Et des départs en nat par vagues
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 12:54

Dom a écrit:Bravo Guillaume pour ton résultat
Garde ta forme pour Echirolles
Tu étais bien devant nous tous
Et merci pour le retour sur Saint-Laurent avec Khelly bien sûr
Belle journée en tout cas avec du beau temps, 7 cyclistes le matin pour aller à Roybon et 6 au retour
Concernant le vélo, je préfère éviter le drafting avec une route large et fermée mais cela suppose des contraintes aux communes
Et des départs en nat par vagues
A+

c'est pas parce que je n'ai pas fait le tri que je ne compte pas.... Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Dom Mar 5 Mai 2009 - 21:17

Désolé Kermit, je t'avais compté mais j'ai oublié un des gars (je dis pas qui)
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  chouchou Mer 6 Mai 2009 - 22:29

Dom a écrit:Désolé Kermit, je t'avais compté mais j'ai oublié un des gars (je dis pas qui)
A+

je vois pas de qui tu veux parler Razz
chouchou
chouchou
Iron Man

Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : maison
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai - Page 2 Empty Re: Triathlon Sprint du Lac de Roybon - 3 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum