St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

coup de gueule aux responsables du triathlon

2 participants

Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Invité Mer 23 Nov 2005 - 15:43

juste pour dire que j ai vraiment du mal à accepter de payer si cher pour pouvoir participr aux triathlongs (MD, LD)
tout ce que je trouve tourne entre 150 et 300 euros, le pire c est que les organisateurs demandant "seulement 150 euros se vantent d être carrément pas chers et accessibles à tous....on doit pas avoir la même notin de l argent

quand je pense qu à coé de ça que les cyclistes estiment que les plus grosses cyclosportives francaises et europeennes sont trop cheres alors que les plus cheres ne coutent que 30 euros....et pour trente euros, on vous fournit la meme chose qu en tri, càd ravitaillments sur parcours et la fameux(hmm...hm...) repas d'apres-course...ah non joubliais de mentionner que pour le prix on partait aussi avec le maillot cycliste de la course !!! maillot technique de qualité, de marque connue, avec ouverture avant totale etc etc.....

c est sur on joue pas dans la même cour car les recompenses en cyclosportives ne sont pas des "prize money" pour les premiers mais seulemnt coupes et bouquets
personnellement quand je vois à quel point le fric a tué tant de sports en introduisant et attisant des velleités de triche ("ah bon monsieur..?? je peux gagner la course si je prends ton produit??? ah ben ouais...donne... comme ça je pourrai finir la fn de mois peinard!", j ai très moyennement envie de cautionner ces pratiques!!
et j imagine mal que vous acceptiez aussi cet état de fait.
et dire qu'il y bon nombre de sportifs qui suhaitent se mettre au tri mais qui sont rebutés par ces fameux frais d inscription..moins cher signifierait plus de participants donc finalment benefice equivalent et retour à des valeurs saines

non, bon, c est tout , j arrête là
je ne parlerai pas de tous les rallyes cyclotouristes dont l 'organisation est plus aisée certes, mais qui te demandent 7 voire huit euros pour avoir droit aux ravitos et au repas de fin de rando

ah ça va mieux maintenant que j ai laché tout ça....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Rémi Mer 23 Nov 2005 - 16:09

le problème est que le triathlon n'est pas populaire.
Il jouit donc de trop peu de rentrée d'argent.
En quelque sorte, il doit s'autosuffire...
Et comme un peu d'argent est nécessaire pour faire tourner la machine (sans dire d'engraisser un tel ou un tel), c'est le licencié qui paie en grande partie, via sa licence, et via les inscriptions.
Mon ancien club (EFS RA TRI) tirait un profit minable (1000 euros) d'une organisation pourtant très lourde à gérer : le duathlon de beynost.
Il faut en effet payer l'agreement FFTRI, des assurances variées, un médecin sur place, les repas des bénévoles, les T-shirts offerts, la location de barrières, camions et autres matériels....
Crois-moi, la vie est dure pour les organisateurs aussi (je ne parle pas de la machine à monnaie qu'est IRONMAN). Et je pense que le tri sapin auquel tu fais allusion, ne tires pas un grand profit pécunier de l'opération avec une inscription à 150 euros. Je crois qu'ils font cela pour faire découvrir et vivre leur région.

Sinon, faut jouer au foot !... Wink
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Invité Jeu 24 Nov 2005 - 14:38

Comme ça fait trop plaisir de voir des gens remontés....qui ont du caractère...tout à fait d'accord avec toi (Rémi B.) concernant tout ce que t'as dis.
Personnellement, mettre 150€ dans l'inscription d'un triathlon, c'est au-delà de mes principes.
Qu'il n'y ait pas de prime au cours des courses, je suis pour, mais, que le coût de l'inscription réserve la participation à une catégorie sociale (car, pour être prêt à mettre une telle somme, c'est, à mon sens qu'il faut avoir de sacré moyen et subsidiairement pas de scrupules), c'est anormal.
Aujourd'hui...qu'est-ce qui n'est pas géré par l'argent ?
Enfin, je trouve bien que Rémi G. défende les organisateurs aussi : sans eux, il n'y aurait pas de course : il y a des bénévole qui ont vraiment la notion du sacrifice pour que nous arrivions à pratiquer notre passion.
Enfin, je suis au courant de rien, mais, je ne veux pas croire que le système mis en place soit le meilleur pour promouvoir et développer ce sport. Sûrement que certaines choses seraient à optimiser au niveau de la féde.
Bref, les MD, LD et autres Ironman seront donc pas pour moi, malgré l'ampleur du défi physique et mental qu'ils constituent pour un triathlète.
Cependant, si l'ensemble du club décide de faire une de ces courses par an, je la ferais, pour l'avoir fait une fois...mais, de fait, ce genre de courses ne deviendra pas ma spécialité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Invité Jeu 24 Nov 2005 - 16:22

Moi je dis, il faut relativiser :

10 km en 40' pour 10 € : 15 €/h

1 ironman en 12h pour 150 € : 12.5 €/h

Moralité : on fait des économies en faisant un ironman à la place d'un 10 km ! coup de gueule aux responsables du triathlon Smiley_1139coup de gueule aux responsables du triathlon Smiley_1139coup de gueule aux responsables du triathlon Smiley_1139

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Rémi Jeu 24 Nov 2005 - 16:54

Richard a écrit:Moi je dis, il faut relativiser :

10 km en 40' pour 10 € : 15 €/h

1 ironman en 12h pour 150 € : 12.5 €/h

Moralité : on fait des économies en faisant un ironman à la place d'un 10 km ! coup de gueule aux responsables du triathlon Smiley_1139coup de gueule aux responsables du triathlon Smiley_1139coup de gueule aux responsables du triathlon Smiley_1139

Belle démonstration !...
Laughing Laughing Laughing Laughing
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  YOPE Jeu 24 Nov 2005 - 18:05

.
Cependant, si l'ensemble du club décide de faire une de ces courses par an, je la ferais, pour l'avoir fait une fois...

Ah bon ! tu sera donc des notres à Roth en 2007 !!!!!!
YOPE
YOPE
Iron Man

Nombre de messages : 552
Age : 55
Localisation : Au turbin
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.sptri.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Invité Jeu 24 Nov 2005 - 18:31

YES !

Alex'll be an ironman, Alex'll be an ironman, Alex'll be an ironman... drunken drunken drunken

Alex, le premier ironman tout poilu ! afro afro afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Rémi Jeu 24 Nov 2005 - 18:50

YOPE a écrit:.
Cependant, si l'ensemble du club décide de faire une de ces courses par an, je la ferais, pour l'avoir fait une fois...

Ah bon ! tu sera donc des notres à Roth en 2007 !!!!!!

bientôt, je te donne une leçon pour utiliser la fonction "citer" du forum
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Invité Ven 25 Nov 2005 - 9:48

Mister President coup de gueule aux responsables du triathlon Smiley20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule aux responsables du triathlon Empty Re: coup de gueule aux responsables du triathlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum