St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

70.3 Lanzarote

4 participants

Aller en bas

70.3 Lanzarote Empty 70.3 Lanzarote

Message  Thierry Lun 7 Oct 2013 - 13:56

J'ai profité d'une petite semaine à Lanzarote pour participer au 70.3 samedi dernier.

D'une part, Lanzarote est vraiment une très très belle ile avec énormément de choses à voir et à faire. Chris ne me contrediras pas Wink

Le début de semaine a été assez chargé en excursions, ballades/randonnées, buffet au resto de l'hotel, mais assez pauvre en entrainement... Juste 2 sorties vélo, 2 sorties Cap et 0 natation.

Ce qui est bien avec Lanzarote, c'est qu'il fait toujours beau et chaud. Sans oublier le vent malheureusement omniprésent toute la journée.

Départ de la course à 8h au club la Santa, club très connu par ses grosses activités sportives et lieu d'entrainement prisé de bcp d'athlètes l'hiver.

Natation en 1 boucle dans une mer très agréable. Quelques problèmes d'étanchéité de mes lunettes m'ont un peu gêné, mais bizarrement je fais un chrono nat moins mauvais que d'habitude... Il faut dire qu'à plusieurs endroits il y a 50cm d'eau et tout le monde se levait pour marcher...

T1 assez longue car le parc à vélo est assez loin de la mer... Je profite pour me mettre un peu de crème car la journée va être très chaude !!

Vélo en une boucle de 90km avec 1200 D+ et surtout un vent monstrueux toute la journée. Vent qui bizarrement n'est jamais favorable, toujours de face ou de côté... Quelques bosses avant la grosse montée du Tabayesco sur 10km environ.
En Espagne les règles de triathlon doivent être un peu différente car jamais vu autant de peloton sur un triathlon. Des groupes de 30mecs qui roulent ensemble et qui te doublent comme des fusées. C'est sûr c'est plus facile de rouler à plusieurs quand tu as le vent de face sur une nationale de 10km de long...
Par contre dans la montée du Tabayesco, plus personnes, les gars n'avancent plus et je double des gars par dizaine.
Redescente vers Teguise avec vent très très fort de côté. J'ai préféré ne pas dépassé les 60km/h en descente car trop dangereux. Surtout que la route n'était pas en très bonne état (Chris pourra aussi le confirmer...).
Retour vers le Club de la Santa avec tjrs vent de face et 1 gars collé à ma roue arrière. Un regard Evil or Very Mad de ma part et il se déclara !!!

T2 plus rapide, les distances sont plus courte cette fois.

Course à pied, juste quand je la débute je croise le futur vainqueur de l'épreuve. C'est à dire Victor Del Corral qui lui finit la course. Il me mettra juste 1h30...
3 boucles identique à faire avec aller-retour jusqu'au village de la Santa. Parcours légèrement vallonné avec encore une fois bcp bcp de vent. Dans le dos à l'aller et de face au retour... Les sensations sont plutôt bonne et je finirai le semi en 1h30 soit mon objectif.
Je croiserais quelques français sur le parcours avec qui je discuterais un peu.

Au final 5h31. Il est à noter que pour une fois les distances étaient juste pour un Half. C'est à dire 1.9km de nat, 90km de vélo et vraiment 21.1km de Cap !

Niveau classement, à priori 122 sur 624 finisher et 28ème de ma catégorie 30-34 sur 76 finisher.

Belle course avec de beaux et même très beaux paysages à voir. C'est sympa de coupler cette course avec une semaine de vacances sur place.
Quelques détails tout de même à régler dans l'organisation, ravito très léger, pas d'indications kilométrique sur le vélo et cap. Plus d'arbitres à vélo pour contrôler le drafting, mais sinon c'est du tout bon.

Ambiance et dépaysement assuré !!

Pour moi la saison de tri est désormais terminée, retour à la Cap en attendant 2014 thumleft


70.3 Lanzarote Dsc08310
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

70.3 Lanzarote Empty Re: 70.3 Lanzarote

Message  oldricky Lun 7 Oct 2013 - 14:39

Belle course et avec ça t'enfonces le clou au challenge Smile
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

70.3 Lanzarote Empty Re: 70.3 Lanzarote

Message  caterpillar Lun 7 Oct 2013 - 23:24

salut Thierry,
Bien joué, marci pour le cr, et bonne récup!
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

70.3 Lanzarote Empty Re: 70.3 Lanzarote

Message  Christophe Lun 7 Oct 2013 - 23:43

Je confirme. A Lanzarote, le vent soufle 400 jours par an.scratch 
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

70.3 Lanzarote Empty Re: 70.3 Lanzarote

Message  Thierry Mar 8 Oct 2013 - 11:55

D'ou l'importance de rappeler la perf de Chris sur l'IM de Lanzarote qui a du galerer pdt 180km avec un vent pas possible. Déjà que je l'ai trouvé genant sur 90km, alors sur 180... Neutral 
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

70.3 Lanzarote Empty Re: 70.3 Lanzarote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum