St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

triathlon du vercors 13/7

4 participants

Aller en bas

triathlon du vercors 13/7 Empty triathlon du vercors 13/7

Message  caterpillar Mer 18 Juin 2014 - 23:02

Salut à tous,
Je me suis inscrit à ce tri au programme:
1.9km de nat dans la Bourne en une seule boucle
80km de vélo 2300m d+ de st Nazaire en Royans à Lans en Vercors
puis 21km de cap dans Lans en Vercors sur soit disant que du plat!!!
Je serai sur Villard de Lans à partir du samedi.
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

triathlon du vercors 13/7 Empty Re: triathlon du vercors 13/7

Message  ED Jeu 19 Juin 2014 - 9:49

Hello Phil,
Je viens d'aller voir sur le site et c'est bien une organisation Carole Gally.
Bon courage car elle a un lourd passif dans l'organisation foireuse de course dans la region. j'espère que tout se passera bien.
ED
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

triathlon du vercors 13/7 Empty Re: triathlon du vercors 13/7

Message  caterpillar Jeu 17 Juil 2014 - 23:10

bon voila je m y colle!le cr du tri du Vercors!
Nous sommes arrivés le samedi am sous une pluie diluvienne à St Nazaire en Royans.
Je regarde un peu le parcours nat, car les bouées étaient déjà installées!ça à l'air d’être sympa de nager dans la Bourne avec un petit courant qui nous sera favorable pour l'aller et défavorable pour le retour, nous devons passer sous une arche, très belle d'ailleurs!je pose deux trois questions à un autre participant, qui connaissait bien le parcours vélo, car habitant St Nazaire nous allions donc rouler sur ses terres!
Je récupère donc mon dossard et je leur signal que je ne laisserai pas mon vélo dans le parc cette nuit, mais que je le poserai que le lendemain matin avant le départ!
Je pars donc en voiture avec ma chérie, et nous passons par la route prévue pour le parcours vélo pour faire une reconnaissance!le départ est cool, mais après 10km de faux plat montant et puis descendant, le col de la machine, 10km à environ 8%, ça vous met direct dans l'ambiance, je vous passe les paysages magnifiques!à mi chemin, la pluie s'intensifie, 9°C, et le brouillard à couper au couteau, j’espère que demain ce ne sera pas ce temps!
Nous allons zieuter le parc à chaussures et allons prendre nos quartiers à notre hôtel de Villard de lans!
le soir nous ressortons pour la pasta partie offerte par l'organisation!très bonne d'ailleurs et à volonté, nous n'étions que 5 ou 6, et là je rencontre un triathlète qui allait faire son 10 embrunman, et un autre qui avait fait Nice cette année en 13h et des poussières!La barre commençait à être haute, heureusement, un gars est venu ce joindre à nous, et lui il allait faire son premier tri, ouf, je me sent soulagé!lol!
le lendemain matin, levé 5h50, dépos des baskets dans le parc, puis une heure de route pour descendre à st Nazaire.
Là je pose mon vélo, et déjà, l'organisateur me dit que le parcours nat sera diminué, il ne fera plus que 1500m, en 2 fois 750, avec une sortie à l'australienne!moi qui adores la nat je suis dégoûté!le pire, c'est qu'à la fin, la nat sera annulée car l'eau était à 10.5°, hyper dégoûté!, mais par contre la cap sera rallongée de 3 km, car le champs ou nous devions passés était inondé, dons il fallait le contourné!
donc, départ direct en vélo, sous une jolie météo.Je gère bien, ma chérie qui me suit m'encourage, et ça, ça fait trop du bien au moral.quelques gouttes de pluie, mais rien d'affolant.Le parcours, est de toute beauté, sans brouillard, sous des jolies apparussions du soleil.C'est dur mais c'est beau.Je boucle les 83km, 2300 mètres de dénivelés positifs en 3h25'16".La je chausse mes baskets. je pars, les 7 premiers km assez vite, même trop, sur un chemin gravillonnés mais qui passait très bien, je voyais que je descendais, mais donc à quand la montée, et là j'ai compris, arrivé un moment ça n’arrêtais pas, montée, descente puis remonté, dur dur!en plus dans le 2ème tour, mes pieds mon brûlés sous la voûte plantaire, m'obligeant à m’arrêter, à enlever mes chaussures et à me tremper les pieds dans un petit ruisseau, bien frais, ça m'a fait un bien fou, mais je n'arrive toujours pas à expliquer ces brûlures, si quelqu'un avait une explication, je suis preneur!
Je boucle les 24 km de cap en 2h16'20", oui oui je sais, c'est beaucoup!je ferai mieux la prochaine fois promis!lol!
résultat:sur 72 partants, 42 classés, moi je suis 21ème en 5h41'35", je suis 7ème de ma catégorie sur 19 à l'arrivée et 31 au départ!il y a 5 élites devant moi!Arnaud Clément, le tennisman fini lui 11ème en 5h08'!
Le vainqueur est celui avec qui j'avais parlé la veille du parcours vélo!Humbert Thibault, Vitrolle triathlon!en 4h09'54"!il m'a doublé en cap, une fusée!
les ravitos étaient bien, solide et liquide, un joli tee shirt à l'arrivée!
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé!

caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

triathlon du vercors 13/7 Empty Re: triathlon du vercors 13/7

Message  oldricky Ven 18 Juil 2014 - 10:32

A te lire, tu rajoutes le pastis dans la Bourne et c'est parti pour un apéro. C'est quand même un peu extrême. Pour le reste, les pieds qui chauffent j'ai déjà eu mais en vélo avec des semelles Carbonne. La solution : arroser c'est ce que t'as fait.
Visiblement c'est un truc d'initiés mais c'est joli, si la nat n'était pas si fraîche je serai tenté.
En tout cas bravo pour y être allé et l'avoir fini. On va dire que c'était un half typé duathlon. Mais si ils avait mis un bout de course en plus, je pense que ça prenait une autre dimension.
J'espère que tes voutes plantaires n'ont pas gardé un mauvais souvenir de la chose. Very Happy 
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

triathlon du vercors 13/7 Empty Re: triathlon du vercors 13/7

Message  Christophe Ven 18 Juil 2014 - 22:21

Bien joué Phil. Classement plus qu honorable vu le nombre d abandons.
2300m D+, ca fait 2 Alpes dHuez. Faut pouvoir courir derrière....
T as pas eu un coup de chaud general en cap ?
Avec le D+, les écarts se creusent bien plus vite que sur le plat, c est pour ca qu'a l ' arrivée il y a de gros ecarts.

Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

triathlon du vercors 13/7 Empty Re: triathlon du vercors 13/7

Message  caterpillar Sam 19 Juil 2014 - 19:10

Merci Christophe! Oui oui tu as raison unique coup de chaud dans le deuxième tour!
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

triathlon du vercors 13/7 Empty Re: triathlon du vercors 13/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum