St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nice ce dimanche 29 juin

+22
Capo Nono
alexis-ks10
Sebastien
PALLADINO DANIEL
reg69
Sandy R
bout2bois
Phil B
Thierry
Duduch
Alonshow
mijo
Eric D
phil
silure dundee
chouchou
oldricky
ED
Christophe
Patou
caterpillar
hawai_2021
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Thierry Dim 29 Juin 2014 - 17:08

"2" champions pardon... Mad 
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  ED Dim 29 Juin 2014 - 18:41

Polo au semi. Ricky dans le dernier troncon. Go
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Phil B Dim 29 Juin 2014 - 19:21

Bravo Ricky !!!12:47:29. 4 ème de sa catégorie !!

Phil B
sprint

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Phil B Dim 29 Juin 2014 - 19:26

Swim 1:12:04
Bike 6:32:17
Run 4:46:09
Overall 12:47:29

Phil B
sprint

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  bout2bois Dim 29 Juin 2014 - 20:01

Quelle belle perf, président ça donne des ailles
Bravo champion
bout2bois
bout2bois
LD

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Christophe Dim 29 Juin 2014 - 20:57

Oui, Grosse perf de Richard grace a un super velo .
D autant qu avec les conditions meteo, les descentes n ont pas du etre rapide !

Ca doit être les derniers kilomètres pour JeanPolo. D apres les news, il doit se prendre en plus un orage sur la figure. Allez courage !
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Thierry Dim 29 Juin 2014 - 21:00

Jean-Polo vient de finir aussi en 14h19 !!!

Bravo à nos "2" CHAMPIONS !!! thumleft 
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Christophe Dim 29 Juin 2014 - 21:03

Jean polo vient d arriver 14h19mn44s !
Congratulations, il fallait en venir a bout de ces 42kms.
100% de finishers pour le sptri.
Bravo a vous deux !
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Patou Dim 29 Juin 2014 - 21:09

Un immense bravo à Ricky et Jean Polo! cheers cheers thumleft 
Patou
Patou
LD

Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  ED Dim 29 Juin 2014 - 21:13

Bravo a ts ls 2.
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  bout2bois Dim 29 Juin 2014 - 21:15

Gros résultat Jean Polo mes respects et bonne recup
bout2bois
bout2bois
LD

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Sandy R Dim 29 Juin 2014 - 21:48

Gros bravo 👍

Sandy R
MD

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Alonshow Dim 29 Juin 2014 - 21:56

WOW ! Felicitations à tous les deux! Bonne recup señores  salut 
Alonshow
Alonshow
CD

Nombre de messages : 87
Localisation : St Priest
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  reg69 Lun 30 Juin 2014 - 3:14

Félicitations, Richard t es une machine... Tu pourras dire merci à Guy si tu as suivi ça prépa jusqu'à bout

reg69
MD

Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : villette d'anthon
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty allez les vieux

Message  PALLADINO DANIEL Lun 30 Juin 2014 - 6:51

une fois encore nos deux triathlètes démontrent qu’avec de la volonté, de l'envie, de l’abnégation, du courage et un peu de soutient, on peut arriver à de belles choses
un grand bravo à vous deux Jean Paul et Richard, chapeau pour cette belle course, qui en appel d'autres?
ces performances nous laissent un peu d'espoir pour nous tous qui somment un peu plus jeune!!!
maintenant au menu,repos, nouritures et boissons en tous genres, calins à gogos c'est bon pour la récup

PALLADINO DANIEL
MD

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Sebastien Lun 30 Juin 2014 - 7:22

Félicitations et respect a vous 2. cheers 
Sebastien
Sebastien
LD

Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Villette d'Anthon
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  phil Lun 30 Juin 2014 - 8:27

Bravo a nos anciens!!  Smile quelle résistance et quelle volonté!

Et dire qu'il faut que j'attende encore 10 ans avant d’être a ce niveau ! Smile 
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  alexis-ks10 Lun 30 Juin 2014 - 9:39

La mega classe -
Bravo à notre prez -

Cela donne envie - mais on y pensera peut être dans quelques 10aines d'années pour la plupart comme moi -
Bonne récup à tous les 2 -
alexis-ks10
alexis-ks10
Iron Man

Nombre de messages : 512
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Capo Nono Lun 30 Juin 2014 - 10:41

RESPECT LES GARS CHAPEAU !!!!!
Capo Nono
Capo Nono
sprint

Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Nice 2014

Message  mimi70 Lun 30 Juin 2014 - 21:35

Au risque de ne pas être très original ... un grand grand bravo messieurs et RESPECT  salut 
mimi70
mimi70
Découverte

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Chassieu
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  caterpillar Lun 30 Juin 2014 - 21:40

GRAND RESPECT et surtout, arrivé à cette partie de votre vie qu'est ce que j'aimerai être dans la même forme que vous!
Vous pourriez me donner quelques indices pour y arriver?
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  hawai_2021 Lun 30 Juin 2014 - 21:50

Sexe, drogue et alcool pour commencer.
Ensuite, la dernière semaine, se reposer un peu... Wink 
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Patrice D Lun 30 Juin 2014 - 21:56

OUAIS c'est sûr !
BELLE RECOMPENSE BIEN MERITEE POUR TOUS LES 2 !!! cheers

Patrice D
LD

Nombre de messages : 214
Age : 62
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  oldricky Lun 30 Juin 2014 - 23:34

L'heure du CR a sonné.
29/06/2014 3 plombes et demi, petite musique douce pour le réveil, c’est le D Day du triathlète. Je passe sur la journée du samedi que l’on peut résumer par super orga où tout est carré, on m’avait prévenu je confirme.
Donc un pied puis l’autre et le petit dej avec les formules magiques pour pas partir en vrille trop vite. 4 H on décolle parce qu’on est pas à côté et j’aime assez profiter des moments magiques de l’ouverture du parc.
Jean Polo pas pressé n’est pas arrivé. Je gonfle à 7.5, les revêtements sont bons, et je me prépare. Un peu plus tard, JP arrive et commence à en faire autant. Ça se remplit, pas loin de 3000 pingouins ça commence à faire. On va être serrés sur la banquise.
L’heure de sortir du parc arrive et comme on est au fond ça fait pas loin de 200m faut pas se traîner vu le monde. Avant d’aller sur la plage il faut déposer le sac de ville et ça prend un peu de temps. Du coup on arrive sur les slots de départ à 15 petites minutes du départ. Je choisis le stand des 1h15 parce que moins c’est trop encombré et me retrouve au rang 4. De là Je vois bien la mer et je suis déjà moins relax surtout que la sono et le speaker nous chauffe à blanc. Si tu veux garder ta sérénité faut changer de job. J’ai perdu JP depuis un moment, je pense qu’il n’a pas encore descendu la rampe car à 6h25 départ des pros il y a encore des pingouins qui piétinent en direction de la plage.
Les pros sont partis et ça y est c’est notre tour. Violent le décollage, ça mousse beaucoup et c’est dur de progresser. A une certaine distance de la côte je prends un pain dans la tronche et cette ambiance de saumon à l’heure de la bouffe dure jusqu’au virage à gauche dans les 800/900m. Après c’est la routine et ça ressemble à une natation normale où chacun fait sa nage. A la fin du premier tour dans les 36’ une sortie à l’australienne dans les galets recouverts d’une moquette, pas top pour l’équilibre d’autant que la pente est raide pour s’extraire du bouillon. Second tour plutôt calme dans les 35’ au total 1h12.
T1 = 11’ dont 4/5 à monter l’escalier de la prom qui est saturé de pingouins. Ça donne le temps de souffler et dans ce registre de distance c’est pas trop grave de perdre 5’.
Partie vélo beaucoup moins délicate que je ne le pensais. Le début sur la prom est très large, il y a de la place pour tout le monde. Ça roule confortablement sur un secteur protégé des voitures et comme ça jusqu’à la première bosse des 10% annoncés que je confirme mais qui ne dure pas et c’est le seul raidard du parcours. La suite se déroule avec facilité et plaisir jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir un peu au tout début du col de l’Ecre. J’en profite pour démarrer et monter ce col d’un bon rythme et reprendre quelques places perdues sur les 50 premiers kil. Au poil, la pluie cesse, le soleil revient un peu et comme prévu je mange mes trucs salés sur les parties roulantes qui suivent le col. Après on enchaîne la suite jusqu’à Coursegoules où la pluie repart mais de façon plus intense. Les 50 derniers seront très mouillés avec pas mal de chutes dont certaines auront marqué la fin du parcours pour ceux qui sont allés au tas (24 interventions pour fractures, points de suture et dents cassées). Refroidi au propre comme au figuré on a descendu ça pépère en essayant de minimiser la prise d’angle et de pas y aller trop fort sur le frein et surtout de pas faire les 2 choses brutalement à la fois. Gelé à 25 kil du parc et sur un terrain plat, j’ai envoyé tout ce que je pouvais d’où un final canon. 6h32 là où je pensais mettre 7h au mieux.
T2= 6’ et des mèches mais on n’avait pas à se farcir de bouchons.
La cap c’est la prom en 4 aller-retour depuis la plage du centenaire jusqu’à l’aéroport mais plutôt le bout des pistes. Bref c’est loin et plus t’avances dans les tours et plus tu trouves le truc long. Je fais le premier kil en 5’35 puis tu rajoutes quelques secondes à chaque kil supplémentaire avec des petits sursauts mais le process de dégradation est là et rien n’y fait. Je ne suis pas coureur et forcément je reçois grave. A la fin du troisième tour je pressens que si je me concentre un peu je rentre sous les 13h et du coup mobilise ce qui reste de mental pour continuer à trottiner. Résultat 12h47 et une cap en 4h46 au lieu des 4h30 projetées. Mais aussi une fatigue bien profonde avec une belle envie de gerber qui passera en m’étalant par terre un petit moment.
Ce que tu gagnes d’un côté tu le perds de l’autre, l’essentiel c’est de se faire plaisir et si en plus tu fais le temps escompté, on ne va pas pleurer. Une fois la course lancée, à aucun moment je n’ai entrevu Jean Paul mais j’ai su plus tard qu’il était arrivé. Je lui tire ma révérence pour y être allé et l’avoir fini en beauté.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus et suivi dans cette aventure.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  hawai_2021 Mar 1 Juil 2014 - 9:19

A mon tour.
SPTiste de cœur, sans avoir cotisé, mais quand même toujours très fier de porter les couleurs sanpriotes.
A ce propos, je ne désespère pas de reprendre ma licence avant 2021. A ce moment là, mes tenues seront devenues probablement très "vintage", mais elles n'en auront que plus de valeur...

Passons aux choses sérieuses.

D'abord, et en toute franchise, une admiration sans borne pour l'ami Richie. 12h47 ! A son âge canonique ! Je le savais supérieur à moi dans les trois domaines, je l'imaginais ne rien lâcher, et je me disais que sa méthode de préparation de cosmonaute était probablement bien meilleure que la mienne, empirique, faite plus de sensations au jour le jour que de sérieux heure par heure pendant 6 mois.... Mais de là à finir 4ème de sa KT avec un temps de folie en vélo !!!
Hawaï n'est plus très loin Richard, pour toi ce pourrait être 2018 l'objectif ultime, le GRALL.

Pour moi :
Petite contrariété : Le fait d'être 4 jours durant, sans réseau téléphonique ! A 10 bornes de la mer, en camping au-dessus de Cagnes, pas moyen d'appeler les amis, de lire les messages etc... Pas terrible, le proche arrière pays niçois.

Dimanche matin, lever 3h50, petit dej habituel, céréales, thé, croissants Pasquier, beurre salé, confiture, on ne change pas les habitudes.
Les boyaux ont l'air en ordre, ce qui est pour moi une plutôt bonne nouvelle, dans la mesure, où dans mes 4 IM précédents, j'ai toujours eu envie de faire caca pendant 14h... Ce qui est, reconnaissons le, fort peu agréable.
Arrivée sur le site, la fleur au fusil, plutôt décontracté.
Richie est déjà dans les blocks. On se fait l'accolade, on ne se recroisera plus du tout pendant la course.
La foule énorme des nageurs pour accéder à la plage est impressionnante. On croirait 3000 bœufs partant à l'abattoir.
Je me positionne tout à gauche, tout au fond. Dernier quoi.

Coup de feu. Départ facile, l'eau est plutôt chaude. Au bout de 100m, je perds mon pince-nez. Je vais m'en rendre compte plus tard sur le vélo où je vais moucher environ 1 litre d'eau de mer pendant la première heure.
La suite se passe sans trop de bagarre, pas de coups sur la tête, un peu sur les pieds et les fesses, mais correct. 2ème tour décontracté, en espérant juste ne pas voir arriver une crampe, vue l'immobilisme des pieds et jambes. Mais ça va.
Je sors en 1h28, tout à fait honorable pour une enclume !
ça bouchonne 5 minutes dans l'escalier, ce qui me permet de prendre le temps d'enlever ma combi moulante à l'extrême sur ce corps d'athlète qui a tant fait rêver mes amies féminines durant ces 63 dernières années...
Je m'égare.
Transition à la Polo : 12 minutes sourire aux lèvres. Je prends la pose pour ma chérie. Je dis merci aux bénévoles, bref la vie est belle.

Départ vélo.
Je gère pas mal jusqu'au pied du col de l'Ecre. Au sommet, je suis un petit peu cuit, mais pas suffisamment pour ne pas manger goulûment mon sandwich jambon cru-tomates-beurre salé-olives.
ça me requinque, mais ma moyenne est bien plus basse qu'espérée. En fait, j'ai la trouille de ne pas tenir les 180. Instinctivement, j'en garde. Je repense à ma préparation, sans doute un peu olé olé sur le vélo (4000 bornes, c'est un peu juste).
Arrive la pluie. J'aime.... dans la mesure où le froid ne s'en mêle pas, et malheureusement, il s'en mêle le bougre. Dans les descentes détrempées, je dois reprendre une centaine de types, souvent d'une prudence que je ne comprends pas. D'accord, les boyaux c'est plus délicat, les jantes larges aussi, mais de là à descendre à 20 à l'heure ???
Je finis le vélo sans blessure musculaire (ça c'est bien), sans crampes (ça c'est bien aussi), mais en 7h20 (pas cool, j'espérait refaire mes 6h59 de 2008, et ben non!)

Transition 2 encore à la Polo :
Changement total de tenue, et départ en mangeant la fin de mon sandwich.
1er tour en 1h05, je me dis que 13h50 sont jouables.
1 tour et demi, pas bien. Je commence déjà à marcher. Je titube même!
Grosse peur, même avec un mental de syrien combattant Bachar, je vais avoir du mal à finir...
Et puis, arrêt derrière un bosquet, je lâche un peu la pression comme on dit, et 5 minutes après je repars à la conquête du monde.
Bon à une allure bien douce mi-marche, mi-trottinage, mais j'avance.
Je me dis que je vais finir en 14h30 - 14h40, pas trop fier du temps, mais bof, l'essentiel c'est le bizou à ma belle en franchissant la ligne.
Et puis barroud d'honneur dans les 3 derniers km, que je dois finir à 11 km/h de moyenne, en dépassant une cinquantaine de marcheurs.

LA finish line : INTEGRAL FOOT !
14h19, contre 13h51 il y a 6 ans (une éternité à mon âge!).

A 20h49, c'est juré devant Dieu, si par hasard il existe, plus jamais ça!
A 23h00, après une bonne bière à une terrasse de la prom, en discutant avec un suédois super (11h03 en M50!), on va peut-être préparer 2016 ou 2021.

Un grand merci à tous pour vos encouragements, vos messages SMS, et votre suivi de la course.
ça fait chaud au cœur.
Des aventures comme celles-là deviendront de plus en plus rares pour des vieilleries comme moi, j'en profite pour les savourer en fermant un peu les yeux, allongé sur mon tapis d'étirement en oubliant mes fesses qui ont l'impression d'avoir été bottées pendant une semaine.....

Polo
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nice ce dimanche 29 juin - Page 2 Empty Re: Nice ce dimanche 29 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum