St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Triathlon M de Cassis

+2
StefVT
stéphan
6 participants

Aller en bas

Triathlon M de Cassis Empty Triathlon M de Cassis

Message  stéphan Lun 12 Oct 2015 - 15:50

rapide retour sur le triathlon CD de Cassis de ce dimanche 11 oct., où 2 concurrents orange et bleu étaient au départ. Stéphane Pourel et moi-même.

5° édition de cette épreuve, et 1° participation pour Stéphane et moi à ce triathlon. Gros plateau chez les hommes avec notamment Billard, Sudrie, et Faure,

A mon goût, une très belle épreuve. Après 8 participations à Marseille-Cassis, je voulais changer un peu...j'ai été servi. Surtout que ces dernières semaines....j'ai du mal à aller m'entraîner à cause du manque de temps. on me voit peu à la piscine, et j'ai disparu des écrans à parilly et le dimanche matin pour les sorties vélo. Difficile rentrée comme pour beaucoup !

1500m de natation dans une eau d'une magnifique clarté, un peu comme à Annecy mais avec le goût du sel en plus Sad....ce qui n'est pas top. Pas de vague, pas de courant. Côté fun, on avait droit à une sortie à l'australienne sur plage de galets. Aï les pieds Smile !!! Température de l'eau ? super. Car baignade la veille...en mode touriste, et donc sans combi, et ça passait super bien Smile

Puis le vélo (42km)....et là, déjà que sur des parcours simples...je rame...là, j'ai souffert mais je le savais. du coup, ça permet de mieux l'accepter et de rouler détendu. ça attaque fort d'entrée pour sortir de la ville de Cassis (un mur). Après, ça s'enchaîne au milieu d'un parcours aux supers paysages. La sécurité ? très bien assurée, bcp de bénévoles aux points clé.
Triathlon M de Cassis Vylo_t10

Retour au parc vélo après une belle descente. La course à pied est également exigeante, sous forme de 2 boucles. On longe notamment les calanques. Le 2nd tour fut dur, très dur SmileSmileSmile
Triathlon M de Cassis Cap_ti10

Je termine en 3h23 (loin au général) concluant ainsi ma saison en participant à une jolie épreuve où le seul but était de profiter du week-end, et des copains avec lesquels je faisais ce tri. Stéphane fait beaucoup mieux. Bravo Stéph'  cheers

à bientôt

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon M de Cassis Empty Re: Triathlon M de Cassis

Message  StefVT Lun 12 Oct 2015 - 17:17

Merci pour ce super résumé et bravo à vous deux.
StefVT
StefVT
LD

Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : st pierre de chandieu
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon M de Cassis Empty Re: Triathlon M de Cassis

Message  Eric D Lun 12 Oct 2015 - 21:11

il a l'air sympa le parcours vélo. Et si en plus, tu rames en pédalant, tu inventes une nouvelle discipline.
Souviens toi de que dit le Prez, un homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable !

Bravo à vous 2
Eric D
Eric D
LD

Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Genas
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon M de Cassis Empty Re: Triathlon M de Cassis

Message  oldricky Mar 13 Oct 2015 - 11:10

Finalement sur ce parcours il suffit de compter jusqu'à 5 pour le terminer. Pas trop compliqué finalement. Smile
Je me rappelle de la descente sur Cassis en cap, effectivement dans l'autre sens faut donner pour s'extraire du patelin. Mais bon avec le soleil ça passe bien. A mon avis sous la flotte ce n'est pas la même.
Bravo à tous les 2.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon M de Cassis Empty Re: Triathlon M de Cassis

Message  Stephane P Mer 14 Oct 2015 - 15:35

A mon tour de faire un petit CR du triathlon de Cassis. (Pas grand chose à rajouter par rapport à Stéphan, désolé si je répète la meme chose)
Arrivée sur Cassis le samedi midi pour un pique nique sur la plage. Visite des calanques en bateau et promenade sur le port avant un bon plat de pates pour aller se coucher tot.
Superbe levé de soleil le dimanche matin à 7h sur la plage du Bestouan. Echauffement dans l'eau à 20.2°C (je l'ai vu à l'arrivée) au milieu des boissons. Super cadre pour nager, c'était magniqifique. Juste dommage que l'eau soit salée comme le disait Stéphane Laughing Laughing
Pour la vélo ça chauffe de suite avec les murs à franchir dans le centre ville puis la montée continue dans les villages alentours. J'ai profité de la vue. ça monte pas mal pendant la première partie de la course. Je savais qu'on devait faire demi-tour à mi-course mais ça a été long.... je voyais le temps qui défilait mais toujours pas de demi-tour. Lorsque j'ai croisé la tête de course, je me suis dit que je me rapprochai du demi-tour mais j'ai pédalais encore un long moment avant de faire demi-tour au bout d'une heure de vélo!!!! Dur de rester sur la selle sur la fin du parcours, il faudra que je songe à changer de selle si je veux faire des longs un jour...
Pour finir, deux tours dans la calanque du port Miou et sur la presqu'ile : cadre encore une fois super mais quelques cotes assez violentes (Je n'arrive pas à croire que le meilleur temps c'est 33')
Je finis la course avec le sourire en 3h07 (je ne finis qu'à 57min du vainqueur et à 166 places du podium ;-)) Au moins, avec Stéphan nous avons pris le temps de profiter du paysage contrairement à l'élite.... (Faut bien essayer de trouver une excuse pour justifier que nous ne finissons pas sur le podium)
Je ne parle pas des conditions météo... grand soleil un peu plus de 15 le matin et quasi 30°C en plein aprem : le top

Pour conclure : c'est une superbe course dans un cadre magnifique!!! Je conseille cette course à tous. Le départ étant donné le dimanche matin à 9h, on est "obligé" de venir sur Cassis le samedi => idéal pour profiter du sud!!!!
Comme tu le dis Richard, sous la flotte ça ne doit pas etre la meme!!!! Je préfère meme pas imaginer le vélo vue les descentes dans la ville (avec les voitures qui roulent)
Objectif atteint pour moi puisque je faisais la course (et une vraie) avec un pote du club de Levallois. Il est sorti de l'eau avant moi, on s'est salué à la T1, pas de trace pendant le vélo. Je l'ai croisé lors du premier tour de CaP puis doublé lors du deuxième pour finir 5 minutes devant lui Bad) Il a explosé pendant le CaP Bad( Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

C'était mon dernier tri de l'année et surement le dernier aux couleurs du SPTRI. Je vais aller travailler sur Valence et donc surement déménager l'année prochaine si tout se passe bien. Je me remettrai au tri un jour je l'espère (agrandissement de la famille en Janvier plus changement de boulot ne vont pas me laisser bcp de temps pour m'entrainer). Cette première année de triathlon au SPTRI m'a bcp plu Bad) J'ai appris à nager (même s'il reste des progrès à faire) et j'ai découvert un monde super chaleureux (ce qui est encore plus vrai au club!!!!) Un grand merci à tous.
Je vais essayer de venir m'entrainer encore un peu d'ici la fin de l'année.

Stephane P
sprint

Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Bron
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon M de Cassis Empty Re: Triathlon M de Cassis

Message  oldricky Mer 14 Oct 2015 - 16:19

Le jour où il y aura un long à CAssis, ça fera recette mais faudra être préparé. Là c'est un peu comme l'apéro. ça ouvre l'appétit, c'est agréable on profite et on attend la suite. Je pense que si tu fais plus de vélo tu pourras garder ta selle. Mais bon, tu peux aussi aller chez decat au rayon VTC pour dames pour voir si tu trouves ton bonheur. (nan je plaisante). Sinon ça donne envie et pour me souvenir du B de La Ciotat, voir le fond avec 10 m de profondeur ça change de Miribel. Bonne recup et bonne continuation sur Valence. C'est vrai qu'on eu des bons moments partagés.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon M de Cassis Empty Re: Triathlon M de Cassis

Message  Thierry Mer 14 Oct 2015 - 22:54

Bravo à vous, super course !!

Ca donne envie pour l'année prochaine thumleft
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon M de Cassis Empty Re: Triathlon M de Cassis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum