St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nuit Blanche du Pilat

3 participants

Aller en bas

Nuit Blanche du Pilat Empty Nuit Blanche du Pilat

Message  stéphan Dim 17 Jan 2016 - 10:09

Ouverture de la saison pour moi hier soir avec le trail nocturne dit de "LA NUIT BLANCHE DU PILAT". 14km annoncés (13,09 à ma montre et 13,1 à celle de mon collègue) et 328m de D+ (à ma montre, 330 annoncés).

Mais la particularité de ce trail est qu'il se court pratiquement chaque année sur la neige. C'était la 7° édition hier soir. Ma 4àme participation pour moi.

Surprise en allant me placer car je tombe sur Emilie en monde "inuit" car il faisait quand même -5C°. Frédéric et Olivier sont là aussi (en mode coureur) mais trop de monde pour se retrouver. En effet, 1.500 au départ....c'est beaucoup par rapport à la configuration du parcours. Nous étions à peine 500 lors de la 1° édition....et un peu plus chaque année.

Mais courir dans le bois du Pilat, de nuit, sur de la neige fraîche vous font vite oublier les désagréments de cette masse. Faut juste être patient avant de trouver de la place pour courir "à son allure" et bien gérer pour doubler car vous passez de la neige damée à de la poudreuse en sortant de la trace.

Bref, un soirée de sport sympa. RDV l'an prochain Very Happy


stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nuit Blanche du Pilat Empty Re: Nuit Blanche du Pilat

Message  Oliv69780 Dim 17 Jan 2016 - 11:05

Présent aussi pour ma première édition de cette nuit blanche.
Parcours super totalement dans les sous bois enneigés c'était génial.
Comme le dis Stéphan beaucoup de monde au départ (1505 classés au final) donc on décide de se placer au avant poste pour être tranquille et se laisser doubler par les fusées plutôt que de doubler et zigzaguer. Technique payante car tranquille après le premier km donc on déroule sur la partie roulante jusqu'au km8 et ravito avant la montée d'environ 3km assez raide. Au final 1h14 pour finir les 13km et un bon classement de 286 sur 1505 pour une première mais surtout une course géniale à refaire l'année prochaine (avec encore la neige j'espère)
Oliv69780
Oliv69780
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nuit Blanche du Pilat Empty Re: Nuit Blanche du Pilat

Message  oldricky Dim 17 Jan 2016 - 13:43

Sûr que sous la neige c'est mieux. Bravo pour le classement !
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuit Blanche du Pilat Empty Re: Nuit Blanche du Pilat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum