St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Roth J+1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roth J+1 Empty Roth J+1

Message  Invité Lun 4 Juil 2005 - 15:48

Alors rémi cheers cheers ou puker puker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Lun 4 Juil 2005 - 20:58

Ouais Rémi ?

Roth J+1 Saut7 ou Roth J+1 Smiley_1250 ?

Roth J+1 Avatar_17 ou Roth J+1 Obscene10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 7:37

ça y est, richard, t'as mangé trop de rillettes.... tu mets plus de smileys dans tes posts que de mots !!
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 9:15

Rémi, tu ne réponds pas aux questions !

Alors ? Roth J+1 Saut7 ou Roth J+1 Obscene10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 9:40

ROTH 2005 : le résumé

Nous avions tout d'abord choisi de vivre cette aventure à trois, c'est à dire en relais : un nageur, un cycliste et un coureur.
Le nageur était automatiquement mon frère Philip, impatient de vivre l'aventure ironman de "l'intérieur". Pour ma part, j'avais d'abord pensé faire la partie vélo, le profil des 180km de roth m'étant assez favorable. Mais devant les difficultés à trouver à coureur à pied, et devant mes doutes sur ma capacité à m'entraîner pour cette longue distance, je choisi finalement de me charger de la partie pédestre. En pensant qu'une telle échéance serait un bon moyen de forcer l'entraînement dans cette discipline qui reste mon point faible. Et puis je voulais aussi chasser ces mauvais esprits qui m'ont tellement fait souffrir sur les marathons des iron man de Zurich et Embrun. Pour le cycliste, le choix s'est rapidement tourné à mon pote Seb, toujours chaud bouillant pour les aventures "hors normes".
L'équipe CORMORAN était donc au complet : Philip pour les 3800m de natation, Seb pour les 180 km de vélo, et moi pour les 42,195km du marathon.

Nous étions inscrit depuis le mois de septembre 2004 (pour une course en juillet 2005 !). En effet, les places en relais sont limitées à 300, et généralement rapidement atteinte. De plus, formaliser l'inscription permet à toute l'équipe de se motiver à l'entraînement, en vue de l'OBJECTIF.

Les pronostics :
J'avais pronostiqué les temps suivants :
Philip = 52'34'' (lui s'était pronostiqué à 53')
Seb = 5h13' (lui s'était pronostiqué à 5h23')
Rémi = 3h15'


Roth, l'ambiance :
J'avais choisi Roth, parce que c'est l'iron man le plus populaire d'Europe, voire du monde.
Nous n'avons pas été déçu : grandiose du début à la fin. Tout est parfaitement rôdé. un seul mot pour résumer tout cela : IMPRESSIONNANT. La simple vue du parc à vélo suffit pour comprendre !! Roth, c'est MAGIQUE.
Roth J+1 PAV

Donc dans une ambiance de fous, le départ des équipes relais est donné presque 2h après les élites (en effet, plus de 2500 départ en tout, donc plusieurs vagues de départ étalées sur 2h).

Mon frère Philip sort une natation d'anthologie en 52'12'' : ENORME ! Il s'est bien dépouillé. Merci Philip, voilà des mois d'entraînement bien récompensé.

Voyant le temps canon de natation, Seb s'élance avec une rage d'enfer. Il sait que le parcours n'est pas favorable à ses extraordinaires qualités de grimpeur, mais peu importe, il donnera tout. Résultat : un chrono digne d'un excellent rouleur : 5h09' soit près de 35km/h de moyenne. La aussi, les heures passées sur le home trainer auront été plus que bénéfiques. Il témoignera que le parcours vélo était magnifique : un revêtement d'excellente qualité, toutes les routes fermées à la circulation, et une ambiance de folie à chaque traversée de village.

A mont tour maintenant. Je m'élance avec pas mal de pression : je me suis pas du tout entraîné spécifiquement pour cette distance. En plus, mes coéquipiers ont chacun sorti des temps de folie, il ne faudrait pas les décevoir… J'avais décidé de courir tout au feeling, sans trop regarder le chrono. Je passe au 10km en 41' et qques secondes. J'ai des sensations de folie. Je vole. Ma respiration et mon pouls sont plus qu'acceptable : c'est prometteur pour la suite et je m'en réjouis. Mais je ne m'emballe pas pour autant, la course est encore longue. Passage au 14ème km (soit 1/3 de marathon) en 58'. Toujours super sensations, je suis sur les bases de 2h54' Incroyable, pourvu que ça dure. Passage au semi marathon en 1h28' (base 2h56') : c'est toujours prometteur, j'ai encore de bonnes sensations, et je commence à rêver : aujourd'hui, j'ai le feu, ce feu sacré qui va chasser les démons. Je pense même que c'est facile de courir un marathon sans avoir au préalable nagé 3800m et pédalé 180km. Encore un petit effort, et je serais à la hauteur des perfs de mes coéquipiers. Au 25ème les choses se corsent, je commence à ressentir une douleur aux 2 genoux. Passage au 28km en 1h58' (base 2h58'). J'ai un gars en point de mire, nous courons exactement à la même vitesse, il faut que je me cale à son allure. Mais tout bascule (comme dirais les gens de M6 !..), mes douleurs aux genoux s'amplifient à la vitesse grand V. Je commence à marcher aux ravitos. Mon lièvre s'échappe et mes rêves s'envolent : je ne finirais pas en moins de 3h, c'est sûr. J'ai les nerfs : la malédiction du marathon s'acharne sur moi. C'est dommage, j'avais l'impression d'être dans un grand jour. Ensuite, c'est de mal en pire. Douleurs insoutenables qui me poussent à marcher de plus en plus. Heureusement, à 3km de l'arrivée, je croise Seb venu à ma rencontre. Pas fier : j'étais en train de marcher quand il me "ramasse". Je me force donc à courir un peu plus. Je boucle ce maudit marathon en 3h14'50'', en ayant mis 1h17 sur les 14 derniers km au lieu de 58' et 1h00 sur le premier et deuxième tiers. J'en ai marre de souffrir le martyr sur ces longues distances. A l'arrivée, j'ai les genoux explosés. Pendant 12km, j'avais la phrase de Killy (donnée par Laurent la veille du départ) qui résonnait dans ma tête : la victoire aime la souffrance.
Je suis donc déçu de ma perf. Mais pour rester positif, les sensations des 2/3 de la course sont quand même prometteuses. Au point que j'aurais presque envie de me lancer un challenge sur semi marathon.
L'arrivée dans le Stadium, avec mon équipe au complet est FANTASTIQUE. Malgré la douleur et la déception j'essaie de savourer cet instant.
Voilà, je n'ai pas été bon sur ce put… de marathon, mais nous avons vécu une belle aventure. Et ma déconvenue est vite oubliée quand je vois la joie de mes coéquipiers, au point que Philip veut rapidement retenter l'expérience, et que Seb veut se mettre au tri pour faire un ironman !... Vous avez raison les gars, le triathlon, c'est extraordinaire.

Bravo ROTH, merci à mes coéquipiers et vive le triathlon !...

Roth J+1 ZIEL
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 10:07

et j'oubliais, on finit 33ème sur 300.
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 10:20

bon alors moi je dirai cheers thumleft cheers thumleft cheers même si le marathon n'est pas en moins de 3 heures ça me laisse quand même rêveur drunken drunken drunken

PS : à défaut de devenir champion du marathon, tu pourras toujours devenir champion des pronostics Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 10:28

Chapeau bas le Champion of Deutschland, qui lui a terminé son marathon .....

Sympa les photos du parc à vélo !!!

Bravo à ton frère pour les 1'33 aux 100 mètres !!!!

Je te sens chaud comme la braise pour le semi de lyon en septembre : je veux bien te servir de lièvre pendant les 10 kms avant de m'effondrer dans les 5 dernières bornes.

Laurent,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 10:35

pas 1'33 mais 1'23 !...
Tu vas le vexer là !

Quand aux jeu des pronostics, en effet, les temps estimés était à qques secondes près les temps réalisés.... au point de se demander si c'était vraiment nécessaire de participer puisque'on connaissait déjà nos perfs Laughing

Sinon, je crois que mon petit corps n'acceptera à l'avenir que les triathlons courts. C'est JJ qui va être contente !

Et OK pour le 25/09/2005 : le rendez-vous est pris pour le semi marathon du patrimoine à Lyon.

Et comme j'suis têtu, je me fixe un objectif plus qu'ambitieux => sous les 1h20 (comme ça, j'ai peut être une chance de finir en moins d'1h30 Laughing )

PS : aujourd'hui (comme hier d'ailleurs) je marche comme un pépé de 90 ans, j'ai les jambes en bois .....
D'ailleurs, je pense que mes douleurs aux genoux viennent (outre le manque d'entraînement) d'un mauvais choix de chaussures : j'suis parti avec celle de compét, hyper légère certes, mais sans amorti....
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 10:50

Ouaip ... Un grand bravo à tous les 3 Roth J+1 Smiley_436

3h 14', c'est pas vilain du tout sans préparation spécifique Roth J+1 Smiley_889

Bonne récup

PS : c'est le gros bébé qui tabasse 52'12" !? Roth J+1 Avatar_17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 10:52

Richard a écrit:

PS : c'est le gros bébé qui tabasse 52'12" !?

En fait, sur la photo finish, je crois que c'est assez facile de deviner qui fait quoi, non ?
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 10:54

Et oui mon p'tit rémi moi j'ai 0 courbatures après mes 169 bornes de vélo comme quoi tu dois pas être fait pour le sport affraid ... bon en même temps j'ai pas fait exactement les mêmes perfs Boulet , c'est même a se demander si je me suis pas I don't want that sur le vélo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 10:58

Alors Rémi ?

A J+2, repos complet ou multi à Miribel !? Roth J+1 Saut7

Moi ce soir, je vais rouler ; je commence ma prépa pour Roth 2006 ! Roth J+1 Fou10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 11:00

Marc a écrit:Et oui mon p'tit rémi moi j'ai 0 courbatures après mes 169 bornes de vélo comme quoi tu dois pas être fait pour le sport affraid ... bon en même temps j'ai pas fait exactement les mêmes perfs Boulet , c'est même a se demander si je me suis pas I don't want that sur le vélo

Racontes un peu plus !....
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 11:01

Gecko, encore merci pour tes encouragements sur le marathon!!! ça m'a bien boosté!!!!
Merci à seb également qui a pris des nouvelles de mon état de santé à vélo.
la p'tite phrase du jour:
fièvre, courbature, fatigue, un seul remède l'Ironman de Roth! entièrement remboursé par la joie de terminer et les souvenirs d'une course magique!

bravo pour votre 33ème place.
a+ ki²

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 11:02

Rémi a écrit:

En fait, sur la photo finish, je crois que c'est assez facile de deviner qui fait quoi, non ?


En fait tu brouilles les pistes en étant au milieu, mais le joli bronzage cycliste du "petit" est un bon indice !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 11:05

Richard a écrit:Alors Rémi ?

A J+2, repos complet ou multi à Miribel !? Roth J+1 Saut7

Moi ce soir, je vais rouler ; je commence ma prépa pour Roth 2006 ! Roth J+1 Fou10

piscine toute la semaine à midi (cf rubique correspondante)
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 11:08

kiki a écrit:Gecko, encore merci pour tes encouragements sur le marathon!!! ça m'a bien boosté!!!!

La performance est encore plus belle quand on va au bout de ses limites (voire au delà !)
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Rémi Mar 5 Juil 2005 - 11:21

Eh Richard, si t'appelles mon pote seb le cycliste "le petit" et mon frère Philip le nageur "le gros bébé", j'ai peur qu'il t'arrive qques bricoles !..

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 12:17

J'ai pas tes talents de narrateur mais en gros, je suis parti au p'tit matin rambo fort de mes 900 kms de préparation, un peu inquiet quand même car la veille en arrivant à Ambert je me suis aperçu que en gros c'est une cuvette et que ça grimpe de tous les côtés (avec mon profil de grimpeur à 87 kg affraid )
Parti tranquille j'ai bien dû tenir les 25 km/h de moyenne après avoir passé les deux premières bosses (environ 62kms / 1000m de dénivellé) je suis trouvé deux trois gars qui avaient laissé leurs mobylettes à la maison tout allais plutôt bien rabbit restait plus que 107 bornes, 5 bosses et 2000m de dénivellé
Là où ça la moins fait c'est au panneau 124 kms (souvenez-vous je vous avait dit qu'on pouvait choisir 3 parcours 72kms, 124 ou 169) tous mes "potes" du jour ont tournés à 124 affraid (je devais avoir une sale mine car le gars de l'organisation m'a demandé si j'étais bien sûr de vouloir faire 169 Embarassed Embarassed Embarassed )
Je me suis donc retrouvé tout seul pour 15 bornes de grimpette (5 à 2%, 5 à 4% et 5 à 6%) la je ne vous parle plus de ma moyenne
Quatre autres grimpettes plus tard je me fais rattraper par un pote avec qui j'étais venu mais que j'avais largué au départ rambo rambo rambo le mort aux dents je lâche mes dernières forces dans la bataille et nous roulons à 6 à 40 / 45 kms/h objectif : un final d'anthologie Laughing tu m'étonnes restait 15 bornes à faire j'avais le jus mais le sort en a décidé autrement ... crevaison au km 164 Thumb down

Résultat : 8h14 de selle (le premier doit mettre environ 5h30)/ 20,4 km/h de moyenne / 681ième sur environ 750 (j'attends les résultats sur le net) consolation : ya quand même eu 1750 cylco qu'on pas eu les coui..es de faire 169

PS : c'était juste un échauffement pour l'étape du tour lundi prochain c'est pour ça que j'ai pas voulu trop forcer affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 12:58

je confirme un grand moment! Merci à toi Rémi pour cette expérience inoubliable! thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 14:30

cheers cheers cheers BRAVO Rémi!

et merci pour ce compte rendu. Ca donne envie....

Bon courage pour la récup I don't want that et pense à acheter une bonne paire de chaussures rambo pour la prochaine longue course. Qui sait, tu aurais peut être moins souffert en faisant les 3 disciplines, tu sais le tri, c'est trois fois mieux!!!

@ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mar 5 Juil 2005 - 14:57

David nous dira ça le 16 août ! Roth J+1 Saut7 Roth J+1 Saut7 Roth J+1 Saut7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Bravo aux Cormorans !!

Message  Invité Mer 6 Juil 2005 - 8:39

Laughing Laughing Laughing

Belle prestation de nos hommes "ailés" !! ce nom d'équipe les a transcendés !! Ils volaient chacun à leur tour dans leur discipline, car contrairement à ce que dit Gecko, quand je l'ai croisé à son retour vers le 30ème ou 32, je ne sais plus, j'étais dans le dur à ce moment, bin le gars, un sacrée belle foulée !!
Et merci au préparateur vélo le "p'tit rouleur" qui m'a aussi encouragé, quand il m'a "déposé" en bike, moi, le cyclo-touriste doubiste, sur mon 39 à 29km/h de moyenne !! doublé par des meutes d'avions allemands Messerschmitt !! qui têtes dans le guidon aéro déchiraient les beaux revêtements mitumineux !!!

En tout les cas, on y retourne ensemble en 2006 et je confirme les dires de Gécko ,quant à une participation en solo du Sèb, mais plutôt pour 2007, le temps de prendre des cours de natation !!! bin oui, je l'ai conseillé !!!

A+ cette semaine, jeudi soir pour un entrainement au Lac de Miribel, plage principale à 18h30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Invité Mer 6 Juil 2005 - 9:06

Salut Bilbo,

Félicitations pour ta perf de dimanche, beau chrono final et super chrono marathon !

Pour jeudi soir, si on faisait des multi-enchainements plage des pêcheurs comme la semaine dernière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roth J+1 Empty Re: Roth J+1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum