St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Triathlon S de codolet - 14 juillet

4 participants

Aller en bas

Triathlon S de codolet - 14 juillet Empty Triathlon S de codolet - 14 juillet

Message  Christophe Mar 14 Juil 2015 - 15:18

Comme chaque année, la commune de codolet dans le Gard (c est qd même a 2h15 de lyon ) organise un triathlon S. C est a 20 minutes de chez mes parents, je connais le parcours (comme ma poche, bref, j y suis comme a domicile 😎et je ne pouvais pas le raté d autant que j avais mon "titre" de 1er V1 a défendre ( désolé, je n ai pas trouvé l emoticone du melon).
Condition pas optimum car la veille, j ai fait l aller retour en ter pour aller bosser. levé a 5h15 et rentré a 20h45.
Heureusement, une courte mais bonne nuit de sommeil 😴 m a bien requinqué
Aujourd'hui, temps magnifique dans le Gard. Comme 400jours par an, le mistral soufflait fort. Ce n est pas pour me déplaire.
Comme d hab, je suis a la bourre pour m échauffer. J ai tout juste le temps de faire 10km a vélo.
Eau a...26° et claire dans un lac tout juste assez grand pour le format S. Un tour du lac =750m. On part vent de face avec un gros clapeau.
Le speaker donne le décompte 5, 4, 3, 2, 1 - ah, on est France, c est maintenant qu on part 😉. Tuuuuut, le départ officiel est donné.
Je donne tout sur cette première épreuve car je sais qu elle va faire de gros écarts. A la première bouée, je rate le premier paquet pour 3 fois rien. Du coup, je nage 500m tout seul. Je sors quand même 10e.
pas de combi, donc pas de soucis pour la retirer 😊 En plus, je suis installé au bout de la dernière allée donc impossible de rater mon velo.
vélo très venté mais trop plat pour moi, je reviens 7 au parc a vélos. Le dernier kil se fait vent dans le dos, je le fais en deroulant pour récupérer un peu.
bonne entame de cap, au bout de 500m, je double un gars avec une combi noir et jaune. Au kil 2,5, deux gars me double puis un autre au kil 3,5. Je m inquiète grandement. Ca existe les rétroviseurs pour cap ?
Kil 4, j' entre aperçois un concurrent avec une tri fonction noire a ...50m. Ce devient chaud chaud.
kil 4,5 je double une concurrente feminine ( les filles partaient 15' avant les hommes).
kil 4,6, je tourne un poil la tête et je vois quelqu un en noir 10m derrière moi. Sprint sur 400m pour garder ma place. Quel con, c etait la fille que je venais de doubler😂
Je passe donc la ligne 8e. On m apporte le papier avec mes temps et mes classements. Moyenne vélo 2,5km/h moins vite que l an dernier, 10s de plus en cap (1an de plus😢) mais encore 1er V1🆒. Pour la petite histoire, le gars que je double au kil 1 .... était le 2e V1.
un petit mot sur le podium. Le vainqueur est un certain benoit bigot, 1er vainqueur du ventouxman.
Sur ce, rendez vous le 23 août, encore a domicile 😎

Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon S de codolet - 14 juillet Empty Re: Triathlon S de codolet - 14 juillet

Message  Christophe Mar 14 Juil 2015 - 15:53

Quand je vous disais que je cherche un rétroviseur pour cap :
Triathlon S de codolet - 14 juillet Dscf5710
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon S de codolet - 14 juillet Empty Re: Triathlon S de codolet - 14 juillet

Message  Sandy R Mar 14 Juil 2015 - 21:10

Bravo Christophe tu lui as expliqué au premier qui est en couverture du triathlète magasine ;-)

Sandy R
MD

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon S de codolet - 14 juillet Empty Re: Triathlon S de codolet - 14 juillet

Message  oldricky Mer 15 Juil 2015 - 9:21

J'aime bien la photo, ça fait méditerranéen. Vous n'êtes pas les uns sur les autres. Well done pour la course et le score.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon S de codolet - 14 juillet Empty Re: Triathlon S de codolet - 14 juillet

Message  Christophe Mer 15 Juil 2015 - 21:37

Non, je ne lui ai pas montré. Après, j'avoue ne pas me balader avec le triathlete magasine. Restons modeste Very Happy
Effectivement, on ne se marche pas dessus (ni ne se nage dessus Mr. Green ) 180, Juste le bon nombre de participants pour un S. Du monde mais pas trop.
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon S de codolet - 14 juillet Empty Re: Triathlon S de codolet - 14 juillet

Message  caterpillar Mer 15 Juil 2015 - 22:21

Bravo champion modeste! C'est ça qui fait ta force!
Philippe et bises de Lucie
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon S de codolet - 14 juillet Empty Re: Triathlon S de codolet - 14 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum