St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ROTH 2008

+5
kriss
ED
bout2bois
Rémi
hawai_2021
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Lun 5 Nov 2007 - 8:38

une petite video sur Roth 2007

http://fr.youtube.com/watch?v=J-WJaySpDhI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Anne-Sos Mar 6 Nov 2007 - 14:31

Désolé mais y'en a qui peuvent me dire ce que c'est exactement Roth. j'ai compris que c'était un Iron Man (pas si blonde la fille!!!!) mais ca se passe où?
j'en entend parler depuis longtps et je n'y pige rien:scratch:

Anne-Sos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 15:16

c'est le plus chouette des ironman. C'est en Bavière, près de Nüremberg.
La course s'appelle le Roth Quelle Challenge
Le public est génial
Nous y étions cette année, Virginie, Patrice, Polo, David et moi.

Souvenir inoubliable... J'ai même envie d'y retourner... mais en 2010 car il faut tout de même du temps pour s'entrainer pour de telles distances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 19:32

Pour en savoir plus, il faut s'inscrire. Tu seras la bienvenue, c'est à la portée de tout le monde avec un bon entraînement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 22:08

mpdm74 a écrit:Pour en savoir plus, il faut s'inscrire. Tu seras la bienvenue, c'est à la portée de tout le monde avec un bon entraînement.

tout à fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 22:10

mpdm74 a écrit:...c'est à la portée de tout le monde avec un bon entraînement...

... si tu découvres le tri, une première année de découverte avec des distances inférieures serait un plus!! sauf si tu as un vécu de marathonienne ou de cycliste...

le plus difficile dans ce genre d'épreuve c'est la gestion de l'effort... mais Roth reste encore le plus accessible des Ironman et la "mecque" du triathlète européen... ambiance assez énorme!!

mais prudence c'est 10,11,12,13 heures d'effort, ça ne s'impprovise donc pas complètement!!!

plus d'infos sur http://www.challenge-roth.com/fra/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  hawai_2021 Mar 6 Nov 2007 - 22:17

Je dirai même 13h40 pour certains vieux Boulet

mais ceci n'est qu'une première tentative. Encore quelques efforts, et le gars en question sera près des 10 h Mr. Green
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Anne-Sos Jeu 8 Nov 2007 - 9:08

oui jecrois bien que ca ne s'improvise pas. pas pour cette année je pense je veux me roder une peu, mais peut être qu'un jour j'irai à la mecque!!Razz

Anne-Sos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Rémi Jeu 8 Nov 2007 - 13:36

Anne-Sos a écrit:oui jecrois bien que ca ne s'improvise pas. pas pour cette année je pense je veux me roder une peu, mais peut être qu'un jour j'irai à la mecque!!Razz

Si tu veux poster comme membre plutôt que comme invité(e), je te rappelle que ton pseudo est "anne-so" (et non "Anne-sos")
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Jeu 8 Nov 2007 - 13:45

Rémi a écrit:
Anne-Sos a écrit:oui jecrois bien que ca ne s'improvise pas. pas pour cette année je pense je veux me roder une peu, mais peut être qu'un jour j'irai à la mecque!!Razz

Si tu veux poster comme membre plutôt que comme invité(e), je te rappelle que ton pseudo est "anne-so" (et non "Anne-sos")

[b] thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Rémi Jeu 8 Nov 2007 - 15:15

Kermit a écrit:
[b] thumleft

gillou, sors de ce corps !!

Wink
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Jeu 8 Nov 2007 - 16:17

Rémi a écrit:
Kermit a écrit:
[b] thumleft

gillou, sors de ce corps !!

Wink

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Gillou le fêteur Jeu 8 Nov 2007 - 18:06

Kermit a écrit:
Rémi a écrit:
Anne-Sos a écrit:oui jecrois bien que ca ne s'improvise pas. pas pour cette année je pense je veux me roder une peu, mais peut être qu'un jour j'irai à la mecque!!Razz

Si tu veux poster comme membre plutôt que comme invité(e), je te rappelle que ton pseudo est "anne-so" (et non "Anne-sos")

[b] thumleft

USURPATRICE
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Rémi Jeu 8 Nov 2007 - 18:54

Gillou le fêteur a écrit:
USURPATRICE

tu devrais demander des royalties
Mr.Red Mr.Red
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty ROTH

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 8:18

Quand je lis tous ces post je me dis que 2010 c'est loin......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Anne-Sos Ven 9 Nov 2007 - 9:20

au fait je ne peut pas mettre Anne-So, ca me met qu'il est déjà pris. je ne peux pas envoyer de message sur ce pseudo

Anne-Sos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 10:28

Anne-Sos a écrit:au fait je ne peut pas mettre Anne-So, ca me met qu'il est déjà pris. je ne peux pas envoyer de message sur ce pseudo

oui c'est normal, il est déjà pris par toi!!! ROTH 2008 - Page 2 Bouletdfs283

En fait tu dois te connecter quand tu viens sur le forum (en haut à droite) et là tu tapes Anne-So et il va te demander ton mot de passe (j'espère que tu t'en souviens....) et le mieux si tu te sers tout le temps du même ordi c'est de demander une connexion automatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 10:29

patrice a écrit:Quand je lis tous ces post je me dis que 2010 c'est loin......

Oui mais tu vas voir comme ça passe vite en construisant une maison!!!

L'huissier m'a dit de te dire que tu peux garder ton vélo Mr.Red


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 11:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty roth

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 11:12

C'est vrai qu'en ce moment je pense plus placoplatre que sport.

J'espère changer de vélo d'ici 2010 quoique je changerai plutot sur place vu les promos du salon de ROTH!!!!!!!

On arrosera ça à coups de grandes pintes de binouze sans oublier la tournée de l'huissier...


Merci Maître!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 12:03

Salut à tous,

Je n'ai absolument rien contre Roth, c'est bien c'est beau c'est bosh, mais je suis un peu chovin sur les bord, claquer 500 euros chez nos amis germanique alors qu'en France on a de superbes épreuves, ça m'enbête un peu. Alors il faut rendre à césar ce qui appartient à césar au niveau de l'ambiance festive c'est unique... Je sais pas quels sont les critères déterminant dans le choix de votre ironman annuel. Mais dites vous qu'il s'agit d'un investissement de longue halène, pour la plupart il vous faudra compter 9 mois de préparation!!

Pour ma part je préfère regarder le profil de la partie cycliste et course à pied. Dans ce registre la Embrun, Nice, Gérardmer sont plutôt sympathique, mais connaisser vous l'ironman des salles s/verdon??
http://www.verdon.hommedefer.org/
J'ai passé l'été sur cannes et les alentours, je peux vous dire que la natation dans le lac de sainte croix, c'est grandiose, la parcours vélo est énorme!!!Et en plus il y a la possibilité de la faire en par équipe (vélo en CLM/équipe) cela permet aux novice d'en terminer plus facilement et de se faire une première expérience sur distance ironman, et pour les autres de se faire bien plaisir à vélo....

150 à 170 euros en par équipe / personne
226 euros avant le 31 décenbre

Au diable la philanthropie, il n'y a pas de petites économies, pour le prix d'un we à Roth je m'auto finance Embrun et les salles sur verdon, ça fait réfléchir....

c'est midi, je vous laisse, je file à l'entrainement!!!

a++

Qui fait quoi ce WE??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Gillou le fêteur Ven 9 Nov 2007 - 19:13

arnaud a écrit:Salut à tous,

Je n'ai absolument rien contre Roth, c'est bien c'est beau c'est bosh, mais je suis un peu chovin sur les bord, claquer 500 euros chez nos amis germanique alors qu'en France on a de superbes épreuves, ça m'enbête un peu. Alors il faut rendre à césar ce qui appartient à césar au niveau de l'ambiance festive c'est unique... Je sais pas quels sont les critères déterminant dans le choix de votre ironman annuel. Mais dites vous qu'il s'agit d'un investissement de longue halène, pour la plupart il vous faudra compter 9 mois de préparation!!

Pour ma part je préfère regarder le profil de la partie cycliste et course à pied. Dans ce registre la Embrun, Nice, Gérardmer sont plutôt sympathique, mais connaisser vous l'ironman des salles s/verdon??
http://www.verdon.hommedefer.org/
J'ai passé l'été sur cannes et les alentours, je peux vous dire que la natation dans le lac de sainte croix, c'est grandiose, la parcours vélo est énorme!!!Et en plus il y a la possibilité de la faire en par équipe (vélo en CLM/équipe) cela permet aux novice d'en terminer plus facilement et de se faire une première expérience sur distance ironman, et pour les autres de se faire bien plaisir à vélo....

150 à 170 euros en par équipe / personne
226 euros avant le 31 décenbre

Au diable la philanthropie, il n'y a pas de petites économies, pour le prix d'un we à Roth je m'auto finance Embrun et les salles sur verdon, ça fait réfléchir....

c'est midi, je vous laisse, je file à l'entrainement!!!

a++

Qui fait quoi ce WE??

rambo Bien les "tarots",mais je me suis déjà inscrit pour Nice.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 19:44

arnaud a écrit:Salut à tous,

Je n'ai absolument rien contre Roth, c'est bien c'est beau c'est bosh, mais je suis un peu chovin sur les bord, claquer 500 euros chez nos amis germanique alors qu'en France on a de superbes épreuves, ça m'enbête un peu...

ouais mais ROTH reste tout de même moins cher qu' un IM du circuit IM (même NICE)... c'est finalement pas si loin que ça... c'est vrai qu'il faut aimer le folklore bavarois qui va autour... mais moi j'ai choisi cet IM pour mon "dépucelage" sur la distance, justement pour l'ambiance, le nombre de participants, le profil accessible à pied et à vélo (même en nat c'est tout plat!!).J 'avais trop peur de me retrouver seul en pleine fringale au 28ème km à pied... au moins à Roth t'es sûr d'être entouré!!!! du coup ma fringale je l'ai faite au 21ème km avec plein de monde autour... c'est quand même plus sympa!!!What the fuck ?!?


maintenant avec ton passé de cycliste, tu performeras sans doute plus sur Embrun ou Salles s/Verdon... mais il faut déjà pouvoir s'encaisser deux IM dans la même saison!!!! Hors circuit labellisé Ironman, L'Elbaman en Italie doit être très sympa mais y'a pas encore grand monde au départ, je trouve ça tristoune...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 21:25

Maintenant l'Elbaman sert de support aux championnats d'italie longue distance, donc la course est un peu plus fréquentée mais j'ai vu une vidéo sur l'édition 2007 http://www.xtriathlon.com/videos/ quand tu vois le leader de la course bacher sur le marathon tu comprends qu'il ne s'agit pas d'une course mythique comme Hawaï ou ceux qui ne peuvent terminer s'éfondre en sanglots.

Il est vrai que la beauté du paysage n'estompe pas ma déception de voir les routes dépourvues de supporters. Hélas la médiatisation des différentes APS n'est pas dépendante des litres de sueur nécessaire à leur pratique à haut niveau....Dommage pour nous triathlètes.
L'ironman de Lake Placid autour de la station de salt lake city me semble être un défit sympa a relevé, mais pour les non grimpeur, s'abstenir au vu du dénivelé et de l'altitude!!

J'ai entendu une fois sur sport+ ou eurosport parler d'un athlète capable de faire 6 ou 7 IRONMAN dans l'année outre une super condition il doit avoir le portefeuille qui va avec!!! Tu savais que selon les meilleurs maîtres conférenciés doctorant en sciences humaines, il serait possible à l'être humain de faire du sport sans jamais s'arréter si l'athlète mangeait et buvait régulièrement tout au long de l'effort pour palier aux dépenses caloriques et hydriques. Bien sur la variable du sommeil n'étant pas pris en compte dans cette théorie....Vous me direz et les tendinites, cela dépend de la pratique.

Alors mythe ou réalité??
J'ai un bon programme cette année pour tenter d'y répondre :
8 Avril : Duathlon LD Hyères
20 Mai Duathlon LD Roisey
2 Juin : Triathlon LD Doussard
17 Juin : Triathlon LD Cublize
1er Juillet : Triathlon LD Dijon
8 Juillet: Triathlon LD St Remy s/Durolle
22 Juillet: Triathlon LD de Belfort
1er Aout: Triathlon LD Alpe d’Huez
2 Aout: Triathlon CD Alpe d’Huez
15 Août : Embrunman
26 Août : Triathlon LD Jura
2 Septembre: 70.3 Monaco
8 Septembre: Gérardmer
21 Septembre : triathlon l’homme de fer des salles sur Verdon
7 Octobre : La Ciotat

Et pour vous?

a+.

Arnaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Gillou le fêteur Ven 9 Nov 2007 - 22:36

arnaud a écrit:Maintenant l'Elbaman sert de support aux championnats d'italie longue distance, donc la course est un peu plus fréquentée mais j'ai vu une vidéo sur l'édition 2007 http://www.xtriathlon.com/videos/ quand tu vois le leader de la course bacher sur le marathon tu comprends qu'il ne s'agit pas d'une course mythique comme Hawaï ou ceux qui ne peuvent terminer s'éfondre en sanglots.

Il est vrai que la beauté du paysage n'estompe pas ma déception de voir les routes dépourvues de supporters. Hélas la médiatisation des différentes APS n'est pas dépendante des litres de sueur nécessaire à leur pratique à haut niveau....Dommage pour nous triathlètes.
L'ironman de Lake Placid autour de la station de salt lake city me semble être un défit sympa a relevé, mais pour les non grimpeur, s'abstenir au vu du dénivelé et de l'altitude!!

J'ai entendu une fois sur sport+ ou eurosport parler d'un athlète capable de faire 6 ou 7 IRONMAN dans l'année outre une super condition il doit avoir le portefeuille qui va avec!!! Tu savais que selon les meilleurs maîtres conférenciés doctorant en sciences humaines, il serait possible à l'être humain de faire du sport sans jamais s'arréter si l'athlète mangeait et buvait régulièrement tout au long de l'effort pour palier aux dépenses caloriques et hydriques. Bien sur la variable du sommeil n'étant pas pris en compte dans cette théorie....Vous me direz et les tendinites, cela dépend de la pratique.

Alors mythe ou réalité??
J'ai un bon programme cette année pour tenter d'y répondre :
8 Avril : Duathlon LD Hyères
20 Mai Duathlon LD Roisey
2 Juin : Triathlon LD Doussard
17 Juin : Triathlon LD Cublize
1er Juillet : Triathlon LD Dijon
8 Juillet: Triathlon LD St Remy s/Durolle
22 Juillet: Triathlon LD de Belfort
1er Aout: Triathlon LD Alpe d’Huez
2 Aout: Triathlon CD Alpe d’Huez
15 Août : Embrunman
26 Août : Triathlon LD Jura
2 Septembre: 70.3 Monaco
8 Septembre: Gérardmer
21 Septembre : triathlon l’homme de fer des salles sur Verdon
7 Octobre : La Ciotat

Et pour vous?

a+.

Arnaud.

batman Finir Vaulx en Velin/Villeurbanne en poussant "Chouchou" et Rémy?lol!
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 1:40

arnaud a écrit:

J'ai entendu une fois sur sport+ ou eurosport parler d'un athlète capable de faire 6 ou 7 IRONMAN dans l'année outre une super condition il doit avoir le portefeuille qui va avec!!! Tu savais que selon les meilleurs maîtres conférenciés doctorant en sciences humaines, il serait possible à l'être humain de faire du sport sans jamais s'arréter si l'athlète mangeait et buvait régulièrement tout au long de l'effort pour palier aux dépenses caloriques et hydriques. Bien sur la variable du sommeil n'étant pas pris en compte dans cette théorie....Vous me direz et les tendinites, cela dépend de la pratique.

Arnaud.

outre les variables sommeil et anatomique, c'est surtout dans la tete que ça se passe pour accepter des charges de travail importantes et continues je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROTH 2008 - Page 2 Empty Re: ROTH 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum