St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Embrun 2012

+13
mijo
Thierry
Rémi
David S
Christophe
Eric B
silure dundee
Ken
phil
Dom
hawai_2021
ED
oldricky
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  ED Mer 15 Aoû 2012 - 14:26

Des news, des news svp
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Ken Mer 15 Aoû 2012 - 16:15

Bout2Bois rentre du vélo.....fatigué & hésite à repartir pour le moment.
Les 2 autres sont encore sur la route.
Zamora a fini il y a 30 minutes.
Je n' ai pas vu Rodolphe... Sieste oblige
Ca y est Richard termine le vélo à l'instant (16h13)
Ken
Ken
LD

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  ED Mer 15 Aoû 2012 - 16:53

Merci ken, je reste sur le fil thumright
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Ken Mer 15 Aoû 2012 - 17:18

IronDan vient de partir en CAP.
Bout2Bois abandonne après le vélo.
Ken
Ken
LD

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  mijo Mer 15 Aoû 2012 - 20:41

17 CHAZAL Rodolphe FRA 13 S3M M 150025452650 CLERMONT TRI (63) AUV 0:56:34 0:01:57 6:44:09 0:01:55 3:39:24 11:23:56 19,83

Par contre, pas possible de savoir ou en sont les autres....
mijo
mijo
LD

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Thierry Jeu 16 Aoû 2012 - 9:45

Les résultats sont ici => http://www.triclair.com/actus/embrunman-live.php

DNF de Eric et Richard Crying or Very sad

Daniel fini en 16h29

J'ai l'impression que cette année ca a été particulièrement difficile....
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  ED Jeu 16 Aoû 2012 - 10:14

fait chier pour Ricky et bout2bois. IronDan toujours aussi solide. thumleft
on attend vos CR.
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  David S Jeu 16 Aoû 2012 - 10:27

Même point de vue qu'Ed!
La chaleur a dû les entamer.
Quel dommage messieurs! Ricky avait fait une belle prépa! Sad
David S
David S
Iron Man

Nombre de messages : 1031
Age : 38
Localisation : Villefranche Sur Saone
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Eric B Jeu 16 Aoû 2012 - 10:43

Nous sommes tous d'accord, quand on a vu la prépa qu'ils ont fait et les efforts consentis pour réussir cette course, on est déçu pour eux. Peux être que 2 IM en 2 mois c'était de trop pour Eric, quant à Ricky ça ira mieux l'année prochaine, j'espère que tu as gardé le moral. Iron Dan est solide comme un roc avec un moral à toute épreuve
Bravo à vous finisher ou pas thumleft
Bonne récup
A bientôt
Eric B
Eric B
MD

Nombre de messages : 166
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  albatross Jeu 16 Aoû 2012 - 19:01

bravo à tous les 3..... cheers
même si ça n'a pas le même goût quand on le fini pas cet Embrun bravo quand même
rien que de poser le vélo dans les temps déjà faut le faire...
au vue des hors délai et des abandons il devait faire très chaud.....
a lire vos cr ou devant une bière ou deux
a bientôt et bon repos
Dom F
albatross
albatross
LD

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  oldricky Ven 17 Aoû 2012 - 11:55

Salut les gars
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire un CR quand on finit pas mais comme je suis amené à ne plus finir grand chose si ce n'est peut être mon existence à court terme, faut bien passer le temps à quelque chose. Alors voilà un bref résumé d'une journée au combien exaltante.
Cet Embrun a été spécial dans la mesure où je me suis regardé courir à partir du 145° kilomètre vélo et du coup suis passé d’une certaine façon de l’autre côté du miroir. C’est assez personnel mais pour résumer me suis fait une petite séance d’analyse dont la question essentielle portait sur le bien fondé de ma présence sur un triathlon de cette envergure.
Réveil à 3h30 après une nuit blanchâtre mais c’est classique. Rien de spécial à signaler jusqu’au départ natation. A 6h moins des mèches, je suis en 8° ligne plein centre pour voir ce que ça fait que de partir avec les furieux de tête. Finalement j’y ai pris plutôt du plaisir et effacé mes angoisses des 2 versions précédentes. Suis allé à la baston sans faiblir. Pas fait un temps canon mais au moins mieux qu’avant et surtout sans panique (habituellement 600 je sors 460). Je peux dire que c’était violent pour certains, vous verrez ce que vous dira IronDan. Entre la bouée 1 et 2 il y a du bonnet au fond !!! T1 = 6 minutes à cause d’un petit oubli Mr. Green
Sur le vélo, parti au taquet parce que je voulais à mon petit niveau passer sous les 15 et pour ça il me fallait retourner au parc au plus tard à 16h. Jusqu’au PK 145 grande euphorie d’être globalement dans le rythme en ne me faisant pas gratter comme l’an dernier dès le début (Izoard à 12h20). En haut de Pallon, encouragements de Virginie, à ce niveau le président JMG vient de me coller 30’’ et après impossible de recoller. Tout cuit le vieux et carrément en ébullition au Chalvet. Arrosages multiples par des gens sympas pour mouiller la tronche. 9 de moyenne là où on doit être à 12/13. Forcément plutôt en vrac en entrant dans le parc à 16h12. Avec la transition, pas possible d’être serein et à 9 kil/h avec les ravitos, j’aurais fait comme en 2010. Ça ne m’intéressait déjà plus.
Je retrouve Eric vraiment pas bien au parc où il a jeté l’éponge. Nice + charge d’entraînement élevée + chaleur = coktail destructeur. Comme j’avais déjà tranché sur la suite à donner, j’ai pris le temps de discuter un peu, j’étais parfaitement placé pour percevoir ce qu’il pouvait ressentir vu que j’étais pas très loin de lui en terme de casse physique. T2=9’. J’ai perdu 200 places et me retrouve dans le timing d’il y a 2 ans.
Après ça, je suis parti pour un tour d’honneur de méditation (environ 18 bornes). l’objectif n’était pas atteignable mais au moins profiter du paysage en marchant après 5 ou 6 bornes de cap.
Juste un peu avant de mettre le clignotant à droite pour quitter la jetée et retourner au parc rendre le dossard, Dan me rattrape et m’encourage à l’accompagner. J’ai décliné l’invitation, aucune envie de souffrir et de plus n’aurai pas pu le suivre. Il aura la chance de terminer 1’ avant la fermeture des bureaux Very Happy . En gros cette année, les conditions ont fait que pour les moins costauds, c’était pas loin de 45’ minutes de plus.
J’ai donc fini plutôt serein en acceptant la réalité et du coup plus léger. Ça vaut le coup d’avoir un dossard si on est dans le timing, au-delà tu sucres les fraises, c’est donc ce que je ferai quand ce sera la saison.
En résumé, fini le tri avec un dossard. Je me ferai plaisir à l’occasion mais ce ne sera plus un mode de vie. Si je retourne à Embrun ce sera dans les même conditions, profiter de l’ambiance et du vélo et voir plus si affinités mais pas plus de 15 heures d’effort.
Cela dit, Embrun reste l’IM le plus chouette de France et de mon point de vue un bel objectif de triathlète.

oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  David S Ven 17 Aoû 2012 - 12:31

Ricky, merci pour ton CR!
EN 2013, je vais te trouver une occupation pour ton 15 août...je vais t'emmener sur le 70.3 de Wiesbaden! Moins violent, grosse ambiance, championnats d'Europe, binouzes...et belles "fraulein".
En tout cas, bravo à toi!
David S
David S
Iron Man

Nombre de messages : 1031
Age : 38
Localisation : Villefranche Sur Saone
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  phil Ven 17 Aoû 2012 - 14:36

Déja que je trouvais l'ambiance genre "on a enterré quelqu'un" mais la Ricky t'est pile poil dedans. tu me fais peur au début de ton mail!
Je n'ai pas réussi a te croiser mercredi,dommage! et Eric non plus.
j'ai croisé Dan dans différents états.
C'était une sacrée journée, en fin d'après midi j'y ai croisé pas mal de zombies qui marchaient. Mais c'est vraiment particulier. il doit te falloir une motivation hors norme pour terminer dans des conditions pareilles. l'après midi sur mon compteur vélo j'avais au soleil 44° Shocked
Pour ma part je fini le cd avec des conditions normales en 3h17, 364/600. je ne pouvais pas faire beaucoup mieux.
j'enverrai des photos d'ici quelques jours.
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  oldricky Ven 17 Aoû 2012 - 16:30

phil a écrit:Déja que je trouvais l'ambiance genre "on a enterré quelqu'un" mais la Ricky t'est pile poil dedans. tu me fais peur au début de ton mail!
Je n'ai pas réussi a te croiser mercredi,dommage! et Eric non plus.
j'ai croisé Dan dans différents états.
C'était une sacrée journée, en fin d'après midi j'y ai croisé pas mal de zombies qui marchaient. Mais c'est vraiment particulier. il doit te falloir une motivation hors norme pour terminer dans des conditions pareilles. l'après midi sur mon compteur vélo j'avais au soleil 44° Shocked
Pour ma part je fini le cd avec des conditions normales en 3h17, 364/600. je ne pouvais pas faire beaucoup mieux.
j'enverrai des photos d'ici quelques jours.

Hé ben super ce CD mon cher Phil. Maintenant que t'as vu la tronche des zombies, te reste plus qu'à enfiler la tenue et venir voir ça de l'intérieur en 2013. Ouais, c'est spécial, t'as pas tord mais faut l'avoir fait au moins une fois. Very Happy Bravo encore pour ta course. +50 points cheers
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Gepetto Ven 17 Aoû 2012 - 18:35

Bravo a vous cheers
Avec plus ou moins de réussite, vous avez fait face a des conditions difficiles salut Rien que pour ça chapeau rambo

Vous êtes des Guerriers.... De toute façon y'a que des guerriers au SPT rambo

Gepetto
LD

Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Gillou le fêteur Ven 17 Aoû 2012 - 20:56

Gepetto a écrit:Bravo a vous cheers
Avec plus ou moins de réussite, vous avez fait face a des conditions difficiles salut Rien que pour ça chapeau rambo

Vous êtes des Guerriers.... De toute façon y'a que des guerriers au SPT rambo

batman Simplement un grand bravo pour Ricky, cela doit être dur et décevant de ne pas finir, mais s'obliger de finir et finir dans les choux....pas la peine.
Bonne décision et encore un grand bravo à vous tous.
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  hawai_2021 Lun 20 Aoû 2012 - 20:08

Hello everybody.
Quelques lignes pour exprimer mon admiration pour ces guerriers des temps modernes. Capables de faire front face à l'énormité de la tache qui les attend.
Je suis accompagnateur de dernière minute, et trop content de me replonger dans cette atmosphère mythique, connue pour moi en 2009, et tellement extraordinaire au sens premier du terme.
Je dors dans le camion d'IronDan, du fait de l'absence totale d'hébergement de dernière minute, mais aussi pour pouvoir vivre presque de l'intérieur, chacune des minutes qui précèdent le départ.
Réveil 3h45. P'tit dej décontracté. Je suis presque plus tendu qu'eux ! Mais surtout ne pas le montrer.
De 5 à 6, au bord du plan d'eau, je choisis ma place d'observateur, vers la petite jetée après 200m.
Bien m'en prend, le spectacle va être extraordinaire, au sens le plus propre du terme.
1000 mecs en un triangle parfait, qui vont contourner la première bouée, sur 15 mètres de large !!!
Hallucinant.
Les premiers passent peinards, dans leur rythme. Ils sortiront après 3800m en 46 minutes.
Mais entre 50 et 800ème, c'est le carnage.
Aujourd'hui encore, je me demande comment on ne repêche pas des assommés après la course ???
Rien que d'en parler, j'en suis encore tout retourné.
1000 bonnets blancs, en pleine nuit, à ras la flotte... Je vibre d'émotion.

Finalement, les 100 derniers passent cool. Si un jour je dois m'y replonger ce sera dans ces 100 derniers, calé à droite, pour éviter le goulot de la première bouée au maximum.

Après, on se calme.
Ricky et Boutdebois sortent autour de 1h10. Pas mal !
Dan, vers 1h20-22. Dans la prévision. C'est maintenant que ça commence.

La chaleur monte. Les premiers vélos arrivent à 12h40! Les mecs vont faire un marathon en 2h50 par 30-32 degrés, après 6h40 d'effort. Il faudra bien qu'un jour on me donne la formule chimique qui va bien.
Eric arrive en premier, mais assez loin de sa perf de 2008 (13h16 !). Il s'assoie sur sa chaise, livide, récupère 15 minutes, discute avec les arbitres et renonce à enchaîner. Sage décision. Il est allé loin dans le sacrifice physique et a la lucidité de ne pas dépasser la limite.
Ricky arrive très correct, peu après. 9h22, il est dans les temps pour le moins de 15h. Il me semble très bien, mais les apparences sont trompeuses. Il n'arrivera pas à tenir son objectif dans ces conditions dantesques. Il s'arrête après 1 tour, relativement pas trop abîmé. Lui aussi fait le bon choix.
Dans ces conditions brûlantes, chapeau la lucidité.
Enfin, arrive Dan à 10 minutes de l'élimination vélo. Il m'a fait fait peur, car c'est la pire des situations que de ne pas pouvoir défendre ses chances sur le marathon, son point fort.
Mais il est sacrément entamé, le bougre. Il s'est déchiré dans Chalvet pour finir avant le cut, mais à quel prix ! Transition très dure. Il s'asperge de 15 à 20 litres de flotte, et à ma surprise (je le voyais très mal), repart au combat.
Finalement, il retrouve ses automatismes, et au prix d'un courage hors normes, est finisher 2012.

Je suis encore tout remué rien que d'en parler.
Je vais réfléchir pour 2013, 2014, 2015 ou 2016.
Mais bon dieu que c'est beau !

Pour finir, un mot sur Rodolphe (Chazal, ancien du SPT).
A un niveau stratosphérique. 56' en Nat, arrivé 26ème au vélo, il finit très difficilement, mais 17ème je crois !!!!!!!!! autour de 11h26.
Il m'a reconnu sur la fin de la course à pieds en tapant dans la main, et je pense que ça lui a fait plaisir.

Chapeau les mecs !
Rendez-vous en 2013 pour une course club ?



hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Thierry Lun 20 Aoû 2012 - 23:03

Bravo Magnifique Résumé !!! thumleft
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  hawai_2021 Mar 21 Aoû 2012 - 13:24

Pardon de ne pas avoir cité Virginie, Phil et Ken présents sur place eux aussi, et dont les encouragements ont amené un petit plus réconfortant pour les guerriers.
A noter aussi la Hola téléphonique de Rémi Terminator, toujours très à l'écoute.

hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Thierry Jeu 23 Aoû 2012 - 8:30

Je viens de rajouter quelques photos dans la section, merci à Phil de me les avoir transférées !
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  kriss Sam 25 Aoû 2012 - 17:32

quel beau résumé Hawai et bravo à tous pour votre courage
kriss
kriss
Iron Man

Nombre de messages : 1260
Age : 61
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Dom Dim 26 Aoû 2012 - 14:06

Bravo à tous pour la participation à l'Ironman ou au CD
Il y avait la chaleur, la longueur et la difficulté de la montagne, je comprends mieux l'objectif de finir avant le chrono à Embrun
Un jour peut être
Irondan avait encore la tête et les jambes
Pour Bout de bois, 2 ironman dans l'année, ça reste beaucoup, la décision était sage à la fin du vélo
Quant à Olricky, il n'abandonnera pas le tri comme me la fait remarqué son collègue cyclo de Chassieu ce matin (André)
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2012 - Page 2 Empty Re: Embrun 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum