St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Jeu 15 Sep 2005 - 21:44

Pour les personnes interressées, je vous propose 3/4 heures de stage accéléré.

On commence par une petite séance d'échauffement, puis test sur 400m pour chacun, avec prise des temps intermédiaire + décompte du nb de coup de bras + film vidéo.

Ensuite, petit et rapide cours théorique

Enfin, débriefing vidéo avec identification des principaux points forts / points faibles de chaque nageur pour orienter le travail technique hivernal.

Reservez donc votre agenda, et m'indiquer SVP qui viendra (une bonne âme relayera peut être cette info sur le yahoo group que je boycott Laughing Wink

Qui pourrait prêter son camescope numérique + une petite TV ?
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Jeu 15 Sep 2005 - 22:03

Bravo, Bravo, belle initiative
cheers bounce cheers bounce cheers bounce
Nous viendrons bien sûr king queen

Je posterai demain sur le yahoogroupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Ven 16 Sep 2005 - 9:59

Rémi a écrit:...Qui pourrait prêter son camescope numérique + une petite TV ?

Missa OK pour le caméscope mais pas de petite télé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Ven 16 Sep 2005 - 10:36

Putain, fais chier...je reviens sur ce que j'ai dis : vu le programme concocté part Rémi, pas moyen que je manque ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Sam 17 Sep 2005 - 13:47

Richard a écrit:
Rémi a écrit:...Qui pourrait prêter son camescope numérique + une petite TV ?

Missa OK pour le caméscope mais pas de petite télé.

Je prendrais ma télé.
Richard, t'as les câbles de liaison qui vont bien ??
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Sam 17 Sep 2005 - 14:02

Alex a écrit:Putain, fais chier...

Damned ! Alex écrit comme les rillettes !!

Bon, relativisons, c'est écrit normalement et pas COMME CA ! Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Sam 17 Sep 2005 - 14:08

Rémi a écrit:Richard, t'as les câbles de liaison qui vont bien ??

No problemo.

Câbles RCA jaune, blanc, rouge pour branchement en façade + adapteur péritel pour branchement arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Sam 17 Sep 2005 - 16:35

nickel.

Bon je commence la liste des présents (+ joindre son temps estimé sur 400m, que je n'ai pu m'empêcher de pronostiquer - corriger si nécessaire) :

- Laurence 7'45
- Richard 6'50
- David 6'25
- Alex 7'25
- Marc 5'30
- François 5'00
- Rémi 5'15

Qui vient en plus ?
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Lun 19 Sep 2005 - 16:11

PS :

il fallait lire 3 ou 4 heures de mini stage, et non trois quarts d'heure !...

bien sûr !!
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Lun 19 Sep 2005 - 17:27

Polo (qui nous a répondu sur le Yahoo groupe) veut faire parti de la fête...il dit qu'il faut compter 8min au 400 m pour lui.
Je sais pas comment tu fais tes estimations...mais, chapeau...me concernant, tu dois être dans le vrai (+ou-5s) en bassin de 25m.
Enfin, j'espère que d'ici le 29 octobre, j'aurais un peu progressé pour te faire mentir.
Qu'est-ce tu me conseilles pour améliorer ma vitesse ? Faire du fractionné : 50rapide/25lent pendant 30 à 60 min ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Lun 19 Sep 2005 - 17:35

Alex a écrit:Je sais pas comment tu fais tes estimations...mais, chapeau...me concernant, tu dois être dans le vrai (+ou-5s) en bassin de 25m.

L'oeil du coach !!
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Lun 19 Sep 2005 - 17:36

Alex a écrit:Qu'est-ce tu me conseilles pour améliorer ma vitesse ? Faire du fractionné : 50rapide/25lent pendant 30 à 60 min ?

Pas de conseils pour l'instant, tant que je ne t'ai pas vu nagé...
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Lun 19 Sep 2005 - 19:52

Rémi a écrit:
- Marc 5'30
- Rémi 5'15

Si jamais t'as raison ça nous fais gagner 10'' sur 400m depuis le 22 avril soit 2''30 au 100m en 5 mois affraid affraid affraid si ça continue on va exploser le calcul de spin avec un 6'' au 100m sur l'année Mr.Red Mr.Red bon en même temps faut p'tête pas que j'm'emballe What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Mar 27 Sep 2005 - 1:33

y a encore de la place Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Mar 27 Sep 2005 - 7:39

UP
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Mar 25 Oct 2005 - 21:36

A l'attention de Richard :
- test super OK avec ton camescope et ma TV : merci d'avance !
- tu risques de passer un peu (beaucoup) de temps à filmer samedi : est-ce que cela te déranges, ou bien tu préféres que l'on fasse une rotation avec d'autres personnes ?
Re-merci et A+
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Ven 28 Oct 2005 - 9:11

No problemo,

Je vais me faire un plaisir de filmer les nouveaux/nouvelles qui vont essayer de survivre à leur 1er test 400 !!! Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Sam 29 Oct 2005 - 21:21

Bon, ben, bien sympa ce petit stage de nat.

Merci Rémi ; organisation + analyses + conseils tip-top ! thumleft

Vivement le prochain en février...

Bilan personnel : bien content de mon 6'37 malgré une technique de merde ! Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Smiley_1139

35 coups de bras sur le dernier 25... Embarassed Embarassed Embarassed

Objectif pour février : 6'22 avec 28 coups de bras maxi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Dim 30 Oct 2005 - 22:13

SPT = 100% de membres actifs… ou presque :
Participation massive (24 personnes dont 2 hors club) à ce premier mini stage de natation !
Merci d'avoir été indulgents et d'avoir essuyé les plâtres de cette première édition – promis, la prochaine fois, ce sera mieux…

J'espère que cette session vous aura permis d'apprendre les fondamentaux de la natation en triathlon, et que vous en tirerez profit pour progresser. Notez d'ores et déjà qu'une session identique aura lieu en février 2006 : objectifs pour tous : améliorer ses temps, diminuer ses coups de bras, constater une amélioration technique, ou tout simplement boucler le 400m pour les débutants.

Vous trouverez sur le yahoo groupe le fichier excel récapitulatif de votre 400m (et bientôt quelques photos). Attention, j'ai distribué quelques carton rouge et carton vert !... Si vous relevez des erreurs sur ce fichier, merci de m'en informer afin que je le rectifie.

A vous de travailler spécifiquement vos propres défauts (et d'apprendre la culbute, pour ceux qui ne savent pas encore).

D'un point de vue général, voici les principaux défauts, trop souvent observés :
• départ trop rapide
• mauvais équilibre de nage : les jambes coulent. => pullbuoy interdit à l'entraînement (hein david ?!...) => travailler vos jambes avec la planche, et baisser la tête, jusqu'à remonter ce foutu arrière train…
• battements de jambes exagérés ou en pédalage => idem point précédent.
• avance du coude : travailler poings fermés, penser au blocage du coude
• mouvement sous marin trop lent => le cycle sous l'eau doit s'effectuer en accélération franche.
• trop de coup de bras : vous constaterez sur le fichier joint que les nageurs les plus rapides, sont également ceux qui font le moins de coup de bras => il faut donc travailler son amplitude afin d'être le plus efficace possible sous l'eau => essayer de faire le moins de coup de bras possible par 25m par exemple.

UN GRAND MERCI :
• à vous tous d'avoir été présents massivement
• à François pour sa disponibilité et son expertise
• à Richard pour son caméscope
• à tous les scribes et compteur de coup de bras

Maintenant, je vous demande à votre tour d'être sans pitié et intransigeant à mon égard : merci de me communiquer vos incisives remarques pour faire en sorte que ce stage soit mieux organisé, plus efficace, plus sympa, bref… tout ce qui vous passe par la tête.

Personnellement, je trouve que l'on a manqué de temps : j'avais prévu de vous montrer des films sous-marins des meilleurs nageurs mondiaux.
J'aurais aussi aimé être plus détaillé et exhaustif sur la théorie.
J'aurais aussi aimé passer plus de temps sur l'analyse vidéo de chacun.
Je pensais que vous auriez le temps de faire une séance complète : en fait, il faudra se contenter d'un très bon échauffement, puis du test 400m. D'autant que l'on a besoin d'une importante main d'œuvre pour prendre des notes et compter les coups de bras.
Et surtout, je n'ai pas pu goûté à tous les gâteaux et autres préparations alléchantes !...

La prochaine fois :
• on indiquera au moyen d'une planche, qu'il ne vous restera plus que 100m à parcourir
• on relèvera aussi vos qualités
• je prendrais plus de photos
• on cherchera un maître ès excel pour saisir en live les infos détaillées du 400m
• on pourrait enchaîner… par un petit resto ?

Et si vous tenez vraiment à me remercier, alors faites simplement vivre le forum !....

PS : il serait bien que les absents puissent faire un test 400m et me communiquer les résultats (virginie, christèle, ajia, cécile, franck, patrice E., laurence F., rémy, mathieu, gilles, françois, aurélie, jéremy, rémi B, …)

PSS : promis, je vous communique bientôt mon test 400m…
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Lun 31 Oct 2005 - 16:16

Comme convenu, j'ai mis à jour le fichier avec mon test 400m réalisé aujourd'hui.
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Lun 31 Oct 2005 - 20:25

J'ai repiqué les vidéos sur DVD+RW.

Rémi, est-ce que ton lecteur lit les DVD+ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Lun 31 Oct 2005 - 20:34

Je sais pas celui de rémi mais le mien oui et je suis plutôt intéressé Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Invité Lun 31 Oct 2005 - 20:39

Rémi a écrit:
Et si vous tenez vraiment à me remercier, alors faites simplement vivre le forum !....

MERCI REMI C'ETAIT VRAIMENT SUPER

Pour un essai c'est un coup de maître d'autant que sérieusement au début quand j'ai vu que nous étions 24, je pensais qu'on y serait encore à compter les coups de bras et les temps au 50 Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Lun 31 Oct 2005 - 21:41

Richard a écrit:J'ai repiqué les vidéos sur DVD+RW.

Rémi, est-ce que ton lecteur lit les DVD+ ?

oui
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Rémi Mar 1 Nov 2005 - 21:38

Rémi a écrit:Personnellement, je trouve que l'on a manqué de temps

Donc la prochaine fois, on fera passer les premiers groupes par 3 nageurs simultanés, dans 1,5 lignes d'eau
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi Empty Re: Mini stage NAT samedi 29/10 après-midi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum