St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

NICE 2010

+18
Mathilde
numa
Valentin
Gillou le fêteur
silure dundee
oldricky
Gepetto
YOPE
Rémi
khelly
Ken
ED
marvin
Thierry
Dom
hawai_2021
kriss
chouchou
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  Dom Mar 29 Juin 2010 - 21:12

oldricky a écrit:A te lire on sent que t'es bien content d'avoir fini et on comprend aussi que quelque soit le niveau t'es dans un bon jour ou pas. Mais bravo d'avoir été au bout malgrè tout, je vais m'inspirer de ça quand ce sera mon tour. Bonne récup. pirat

Effectivement content de finir, un peu moins de plaisir aussi depuis janvier à l'entrainement. Probablement lié au fait de faire 2 fois une épreuve de ce type. Le challenge à l'inscription c'était d'améliorer le temps, pas de finir. Dimanche sur le vélo, l'objectif était de finir.
Tu fais Embrun pour la première fois donc pas de souci de motivation il me semble.
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  vincent Mar 29 Juin 2010 - 21:33

félicitations à tous les participant à Nice, quand je vois la préparation nécessaire pour s'aligner sur ce genre de course, je suis impressionné...bravo
vincent
vincent
LD

Nombre de messages : 282
Localisation : Lyon 8ème
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  Ken Mar 29 Juin 2010 - 22:04

Well done everybody! Mais P'Sn-é (c'est pour les chimistes), vous mettez la barre bien haut pour ceux qui osent prétendre à faire Embrun. Peut-être je vais me contenter à faire les ravitos ou la circulation le 15 août. Mais vos exploits mériteraient bien un poux-dingue vieux de 5 ans au BBQ. puker Bon pour pas vous décourager de venir vendredi, je le garderai pour les afficionados après Embrun bigsmurf
Ken
Ken
LD

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Nice pour la jeune classe

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 9:26

ci dessous les résultats des jeunes Fouchard qui ont participé a l'Ironkids de Nice.
Nina finit 8eme / 67: Elle est peu deçue mais c'est pas mal sachant que devant il n'y a qu'une 2000, toutes les autres etant de 1999...
Basile fini 18eme/49...
En +, c'etait leur premiere nage en mer !!!

Bravo les jeunes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  khelly Mer 30 Juin 2010 - 18:38

Ca y est de retour de Nice...
Deja un grand merci pour tous vos textos et encouragemets,et super genial vos commentaires en live...j ai eu des frissons...surtout en plus avec les photos et videos de notra ami Valentin(merci pour tes encouragements et tes photos).
je vais vous raconter mes impressions et ma course vu de l interieur en esperant que mes erreurs serviront a plusieurs d entre vous.
C etait mon premier ironman et je ne cache pas que je pensais avoir assez de temps perso pour desendre sous la barre des 10 heures (et peu etre hawai...9H50 l an dernier dans ma categorie).
Le depart en nat a ete atroce...baston jusqu a la premiere boué a 1000m...apres un peu mieux mais apres la sortie a l australienne re-baston...je ne savais meme pas ou aller...j ai suivi donc la troupe mais je pense pas avoir pris le chemin le plus court...resultats un peu plus de 1H10 alors que je pensais faire maxi 1H05...
En velo de bonne sensations sur le plat ou je remonte beaucoup de monde,par contre pas terrible dans le col de l ecre(je savais que je suis meilleur rouleur que grimpeur...)
Je leve le pied dans les 10 derniers kilo et me ravitaille...et je m apercois que depuis le depart je n es manger que 3 barres et 3 gels...tellement pris dans la course,mais j ai pas du tout faim.
je depose le velo et regarde mon temps et en faisant le marathon en 3H25 (environ 12.4 de moy)je peux encore etre sous les 10H00...je tente le coups.
je pars a 13 kms/h...pendant 1 tours,et au tout debut du 2 eme tours...panne seche...ma vitesse se reduit jusqu a marcher...j ai,plus rien...meme pas faim,j arrive meme plus a me faire violence et je comprend que ca va etre long les 3 dernieres boucle et que c est fini pour les 10H00...
Deja je comprend qu en s arretant aux ravitos et bien on perd bc de temps,et la vitesse moyenne chute beaucoup...encore plus de respect a Ed par exemple qui a fait des super marathon a nice.
je me dis que je vais finiir et en profiter tranquil et surtout recuperer ma puce pour franchir la ligne ca me fera un super souvenir,encore plus car il y a Max et Rom(les enfants de Chris qui vienne avec moi...)
Je ne suis paq decu de mon temps car apres en avoir pas mal discuter un mararthon en 3H30 sur ironman est quelques choses d expetionele.
Comme me l as dis Bruno...j etais trop tendre et il a raison...ca fait que 2 ans que je cours et pour predentre a un tel temps il faut avoir un gros passer en Cap et surtout je pense un bon temps reference sur mararthon.et aussi faire a l entrainement beauoup d enchainement velo/cap.
l anbiance est vraiment super...l organisation et les benevoles top aussi(le prix est justifié).
On a bien deconner avec les amis San-priotes et passer de bon moment avec Dom lors de nos entrainements et super souvenir avec ma petites femme et les enfants...
aucuns regrets (meme pour le mararthon...en sport il n y a pas de miracle et encore moins sur Ironman)
un profond respect a tous les Finisher...
je pense qu on sors un peu changer d un ironman...
khelly
khelly
LD

Nombre de messages : 309
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  albatross Mer 30 Juin 2010 - 19:18

A mon tour....
Comme je ne peux pas venir au BBQ, je me lance sur le forum..
Je vous lâche les impressions de mon 1er Ironman et 4ème triathlon

Je n'ai pas aimé le réveil à 4h alors que je viens juste de trouver le sommeil
J'ai bien aimé le p’tit dej en compagnie d'autres concurrents dans l'auberge de jeunesse (bourrée d'anglaise; dans l'autre sens ça marche aussi) sous le regard goguenard de ces jeunes anglophones fortement imbibés à leur boisson nationale et pas encore couchés à cette heure
J'ai pas aimé le départ en mini bus à ressasser toute ma check liste
J'ai bien aimé retrouver mon vélo à 5h et les toilettes juste à coté
J'ai pas aimé enfiler ma combi en 4ème vitesse, rejoindre la plage à la dernière minute avec des gargouillis étrange dans le ventre et de n'avoir rien fait de ce qui était prévu...
J'ai bien aimé le départ; ouuuff c'est parti!!! je suis venu pour ça...
J'ai vite regretté de ne pas avoir enfilé correctement ma combi : brûlure tout au tour du cou mais j'ai bien aimé nager dans la mer bleue avec soleil levant et des congénères pas trop méchants (c'est le luxe des supers enclumes) et toucher le sable fin de Nice tiré par de costauds bénévoles...
J'ai pas aimé les 1er km en vélo : pas trop de place pour rouler et une chute assez grave d'un autre concurrent
J'ai bien aimé la montée vers le col de l'Ecre
J'ai pas aimé la préparation de mon vélo: véritable "magasin" : gels, barres, sandwichs...à tous les étages
J'ai bien aimé le paysage vraiment pas monotone
J'ai pas aimé les chutes et par 2 fois doublé par une ambulance ça fait cogiter...
J'ai bien aimé les ravitos, ça rythme bien, et j'ai vite balancé tous ce que j'avais préparé
J'ai pas aimé, par contre, l'auto éjection, au 160ème km, de mon 1/2 bidon contenant mon boyau de rechange et le nécessaire à gonfler : Je décide de ne pas aller rechercher mon missile à 80 euros ; Il faut se magner d'arriver en évitant les clous !!
J'ai bien aimé les 20 derniers km finalement ; surpris d'être déjà arrivé
J'ai bien aimé les 1er km du marathon, me sentir bien et entendre que Marcel n'était pas encore arrivé, se faire doubler par Alexandra et Olivier... que du bonheur...
J'ai pas aimé le 30ème km où là je savais plus si ça allait le faire ou pas; nausée, mal au ventre, froid parce que j'ai arrêté de courir et même marché pas vite du tout...avec un oeil sur les palmiers voir s'il y en avait un de libre ou l'espace toilette le plus proche...
J'ai aimé le 37ème où la santé est revenue et je me suis dit : c'est plus que 5 km en gros 20 mn.... non non!!! 32 mn!!! le temps, la distance tout s'oublie dans les ironmans....
J'ai pas aimé toutes ces jolies spectatrices ou bénévoles qui t'encouragent par ton prénom et même pas un stylo dans la tri pour prendre leur N° ; juste la force de susurrer un p’tit merci... ou alors au dernier ravito lâcher une grosse connerie comme "merci et à l'année prochaine" là je me dis : faut que j'arrive vite, je suis en train de délirer
J'ai adoré les 50 derniers m : passer la ligne avec mes deux ptits triathlètes, ceux la même qui m'avaient dit "tu verras le triathlon c'est sympa"... finalement ils n'ont pas tort c'est vraiment trop top...
Je crois bien que je vais repiquer
Merci à tous pour vos encouragements et a la rentrée
albatross
albatross
LD

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 20:41

ça alors, c'est un chouette 1er post, mais c'est quoi cet avatar ???
Je l'avais envisagé pour moi à un moment. Je trouve quand même que le look est un peu féminin non ???
Bonnes vacances et dommage pour le BBQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  kriss Jeu 1 Juil 2010 - 21:32

sympa les commentaires Very Happy
on ressent bien comment chacun de nous à vécu ce moment grandiose

j'avais trouvé nos temps de passage mais je sais pas mettre le lien alors je fais du copier / coller


DOMINIQUE DRUTEL
SWIM BIKE RUN OVERALL RANK DIV.POS.
1:06:43 5:43:07 3:47:32 10:46:33 284 26

KHELIFA GAMRA
SWIM BIKE RUN OVERALL RANK DIV.POS.
1:10:48 5:16:30 4:44:16 11:19:53 516 148

DIDIER CHARIGNON
SWIM BIKE RUN OVERALL RANK DIV.POS.
1:11:40 6:22:22 4:57:31 12:50:01 1388 166

DOMINIQUE FOUCHARD
SWIM BIKE RUN OVERALL RANK DIV.POS.
1:31:25 6:16:39 4:32:33 12:32:21 1210 56

CHRIST?LE GAMRA
SWIM BIKE RUN OVERALL RANK DIV.POS.
1:04:43 6:52:18 5:34:50 13:48:05 1827 17

CHRISTIANE CHARIGNON
SWIM BIKE RUN OVERALL RANK DIV.POS.
1:24:42 6:44:06 4:20:35 12:50:00 1386 7



kriss
kriss
Iron Man

Nombre de messages : 1260
Age : 61
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  ED Ven 2 Juil 2010 - 7:52

khelly a écrit: je ne cache pas que je pensais avoir assez de temps perso pour desendre sous la barre des 10 heures (et peu etre hawai...9H50 l an dernier dans ma categorie).
pas de regrets à nourrir cette année le dernier de ta cat à partir est le 20ème (y' a eu beaucoup de Roll-Down) en 9h50, meme avec un marathon en 3h25 tu partais pas


khelly a écrit:
Deja je comprend qu en s arretant aux ravitos et bien on perd bc de temps,et la vitesse moyenne chute beaucoup...
là je suis pas vraiment d'accord, j'ai un peu tout tenté, et plutot que de courir à 12,5/13 en prenant les ravitos à la volée avec le pb de pas se rehydrater suffisamment. sur un autre Ironman ou la chaleur n'assomme pas sur la course à pieds pourquoi pas mais à Nice fin juin non.
vaut mieux courir par portions de 2km à 13,5/14 et marcher vite le long du stand le temps de bien s'enfiler 2-3 gobelets de coca, s'arroser la tete, se mettre l'eponge dans le cou remercier la gentille bénévole plutot que de lui faire tomber le gobelet de coca sur les pieds Embarassed
my 2 cents
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 15:54

Allez à mon tour de me lancer dans le CR....

Bon tout d'abord de savoir que le dimanche le soleil allait être au rendez-vous Very Happy j'étais rassurée
mais j'ai eu du mal à me mettre de l'ambiance, même d'aller récupérer mon dossard le jeudi et
de parcourir les stands Neutral cela ne m'a rien fait.... pas de stress particulier même la veille rien...
le jour J peut-être un peu plus... mais là où j'ai commencé c'est lorsque l'on sait retrouvé sur la plage avec Khelly et que je ne pouvais pas me mouiller car trop tard Shit là j'ai pô aimé !!!
Et puis le départ... et bien je peux vous dire que même moi qui suis à l'aise dans l'eau et je n'ai pas aimé du tout, mais pas du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai même failli abandonner tellement je me faisais couler, donner des coups... arracher les lunettes... arracher ma puce (je l'avais au talon!!) la panique m'a pris et je voulais retourner sur la plage.... et puis j'ai pensé... avec tout le monde qu'il doit y avoir derrière... j'allais me prendre encore des coups et des coups alors autant repartir... après j'ai réussi à me décaler sur le coté et j'ai pu commencé à nager à peu près normalement... mais dans ma tête avec le temps que j'avais perdu je finissais la nat en 1h15 au mieux !!!! donc lorsque je suis sortie est vu 1h04 j'étais contente... bounce La partie vélo c'est super bien passé, pas trouvé long, les jambes bien et puis lorsque je suis arrivée dans le parc et que j'ai vu mes enfants et mes parents m'encourager... j'étais super contente de les voir.. Smile il ne restait plus que la course... je suis partie j'étais bien sur les 10 premiers kil puis de nouveau j'ai commencé à avoir mal à la hanche, douleur que j'ai eu le lundi precedent la course.. donc séance chez l'ostéo (j'étais toute de travers !!) mais cela n'a pas suffit... la douleur a été de plus en plus forte et les 10 derniers ont été très dur... pale heureusement que le mental était là !!! rambo
et quel plaisir de passer la ligne d'arrivée en tenant de chaque coté mes enfants... bon d'accord j'ai été obligé de leur dire de ralentir et de rester à coté de moi les 200 derniers mètres car ils couraient plus vite que moi... Confused
c'était un très beau challenge... qui c'est bien fini Very Happy et contente de l'avoir réalisé avec Mon pti Mari...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 17:51

Super le CR !
Bravo, bravo ça fait des chouettes souvenirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  Dom Mar 6 Juil 2010 - 21:51

Hi
Juste pour dire que le dernier M45 s'est qualifié pour HAWAI en 10H37 (je fais 10H46 cette année et 10H26 en 2008)
Tournons la page
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  ED Mar 6 Juil 2010 - 22:09

Dom a écrit:Hi
Juste pour dire que le dernier M45 s'est qualifié pour HAWAI en 10H37 (je fais 10H46 cette année et 10H26 en 2008)
Tournons la page
A+
tu as vu ou?

le tarif d'inscription a encore prit 50€ pour 2011, c'est vraiment no limit Evil or Very Mad Confused Shit
ED
ED
Iron Man

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 31/08/2007

http://sptri69.phpnet.org

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  Dom Mar 6 Juil 2010 - 23:06

ED a écrit:tu as vu ou?

Sur le site de Nice, tu sélectionne les résultats 2010 puis le fichier Hawai puis tu prends le dernier nom et tu regarde sur les résultats globaux
A+
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  oldricky Mer 7 Juil 2010 - 18:53

Dom a écrit:Hi
Juste pour dire que le dernier M45 s'est qualifié pour HAWAI en 10H37 (je fais 10H46 cette année et 10H26 en 2008)
Tournons la page
A+

Si vous regardez les M55 ou pire M60 vous verrez que la marche est encore plus haute. Moins de slot d'où un temps = à celui du premier qui généralement n'est pas spécialement lent sur l'exercice. JP a du se faire une raison, moi ça tombe bien je suis allergique aux cocotiers, à la pierre de lave, à l'eau de mer, et j'arriverai jamais à me qualifier. dwarf Moralité, si vous voulez aller la-bas, arrachez vous tout de suite car plus tard c'est trop tard. rambo
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  hawai_2021 Jeu 8 Juil 2010 - 9:13

oldricky a écrit:
Si vous regardez les M55 ou pire M60 vous verrez que la marche est encore plus haute. Moins de slot d'où un temps = à celui du premier qui généralement n'est pas spécialement lent sur l'exercice. JP a du se faire une raison, moi ça tombe bien je suis allergique aux cocotiers, à la pierre de lave, à l'eau de mer, et j'arriverai jamais à me qualifier. dwarf Moralité, si vous voulez aller la-bas, arrachez vous tout de suite car plus tard c'est trop tard. rambo

Je partage tout à fait.
Reste M70 ou M75, où tu peux peut-être avoir une toute petite chance.... si t'en sors vivant et dans les délais.

Autre aspect non négligeable : Travaillez + pour gagner +, comme dit le p'tit agité, ça peut aider.
Mais il reste quand même un minimum de talent nécessaire.
T'auras beau limer la culasse, ta deudeuche battera pas une 911S aux 24h du Mans.

Moi, je serai toujours une deudeuche qui adore son 90km/h sur autoroute.
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2010 - Page 7 Empty Re: NICE 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum