St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna

Aller en bas

idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna Empty idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna

Message  Invité Dim 13 Aoû 2006 - 17:49

à une époque où de nombreuses communautés se développent sur (et grace à) Internet, je verrai bien un site dédié à tous les pratiquants lyonnais de triathlon(+duathlon), qu'ils soient du club x ou y ou même indépendants, genre www.TriaLyon.com.

dans un premier temps, ce serait un moyen de faciliter la vie de chacun des pratiquants du grand lyon, de faciliter les échanges entre tous les pratiquants, genre :
- faire les deplacements en commun, surtout pour les tri lointains (car chaque club n envoie pas sur chacun des triathlons une multitude de triathletes et je trouve ça trop dommage de se retrouver à 500 Bornes de chez soi et de rencontrer sur la ligne de depart une personne qui vient de la même ville)

- vendre-acheter-troquer le matos
(ben oui ce serait mieux de mutualiser tout ça plutot que chaque club ne fasse son petit marché et que le gars qui cherche une combi se paluche chacun des sites et tombe sur des annonces pas toujours à jour)

- mettre en commun les horaires d ouverture de chacune des piscines et savoir si certains y vont seuls de facon plus ou moins reguliere, de faire le point sur les differents lacs ou on peut nager et qui y va quand (à miribel, si on faisait le compte du nombre de triathlètes qui va faire son p'tit tour dans les iles on aurait des surprises! entre ceux qui partent de de la plage du morlet ou de la plage des pecheurs, ceux qui partent à 18h , d autres à 18h30 et ceux qui arrivent juste un 1/4 h plus tard etc etc

c'est juste un premier jet d idées, mais on peut voir plus grand, aussi plein d autres intérêts, comme

- faire une association Tri à Lyon pour développer la pratique du triathlon (en lien avec la FFtri), assurer une presence dans les forums des assoc' qui se tiennent dans chaque commune à la rentrée, sur évènements sportifs genre salons sport&loisirs ou compet'cyclistes, athlé ou natation...., pour faire un événement triathlonnesque "de masse" comme ca a été fait pour des sports comme vtt (free lyon, marathon lyon) , dédié avanttout à la decouverte de cette activité (pensé pour jeunes, pour public pas forcément sportif aguerri) ben oui... c est toujours plus facile à mettre en place qu on est 300 que quand on est 30...
- faire un seul et grand club de tri à lyon , qui se subdiviserait en differentes sections (section sanpriote, rillette, villeurbanne, oullins etc etc)
et chacun des clubs existants ne changerait rien à ces habitudes d entrainementect etc, mais dans l esprit qu on est toujours plus fort à 100 qu'à 10 ce serait plus facile daller demarcher des sponsors (si tu representes 300 gars plutot pourrait juste avoir tous une meme tenue, plus c), de gerer des reducs dans magasins, dans les piscines, pour les inscriptions aux courses, etc etc
ca permettrait de développer les challenges lyonnais deja mis en place avec les aquathlons, en imaginant d autres challenges ou d agrandir celui existant en bossant en coeur avec la fédé
sans pour autant pour ceux qui ont ça à coeur que ca ne perde l'emulation de battre nos voisins et de prouver que le SPTri est de loin le meilleur des clubs!!!
ca serait aussi le moyen pour les ptits clubs comme nous qui n'ont pas d'entraineur (en nat , en càp) de mutualiser un entraineur pour les differnts clubs, entraineur qui se partagerait entre les differents clubs une semaine à droite une semaine à gauche etc

avant de soumettre cette idée aux différents clubs dites voir ce que vous en pensez
car ce site est juste pour répondre aux besoins que j ai ressenti en tant que debutant lyonnais dans le tri mais vous avez sans doute une vue différente, et aussi plus globale que moi de l'interet d'une telle mutualisation
mon impression, c est que chaque club dispose plutot d une petite structure et fait avec les moyens du bord mais que chaque club est face aux memes problemes de manque de sous pour pérenniser des trucs plus stables, comme avoir un entraineur dédié etc etc,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna Empty Re: idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna

Message  Rémi Dim 13 Aoû 2006 - 20:18

les vacances t'inspirent....

je relais ton info sur le yahoo groupe.

Comment vont les séquelles de ton accident piétonnier ?
Rémi
Rémi
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2166
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna Empty Re: idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna

Message  Invité Lun 14 Aoû 2006 - 10:41

Plus pas mal comme idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna Empty Re: idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna

Message  Invité Lun 14 Aoû 2006 - 17:42

jusqu'à milieu de semaine derniere je ne pouvais pas courir plus de 5 min. sans que cette maudite douleur sur le bas de la rotule (à l'insertion du tendon rotulien sur le tibia) ne me fasse arreter
mais vendredi je suis passé "par erreur" chez decat' et je me suis laissé attirer par une nouvelle paire de pompes (je tairai le nb d années que ja i couru avec lms vieilles asics) ; j ai tenté une premiere course samedi de 30 min. sans aucun pb aucune gene et hier je suis parti avecle camelback dans le dos en me disant je cours jusqu à ce que je sois rassuré et marche si mauvaise sensation
resultat j allais vraiment pas vite mais j ai couru jusqu à ce que les jambes démissionnent (une paire d heures sans la moindre gene=
comme si les nouvellles pompes avaient balayé la douleur*va comprendre charles...
j esperejuste que ca ne reviendra pas mais je vais recommencer par petites scéances ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna Empty Re: idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna

Message  Invité Lun 14 Aoû 2006 - 21:15

en fait tu n'avais pas de séquelles de l'accident mais tu courais avec des pompes pourries ...

C'est une vraie bonne nouvelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna Empty Re: idée : site internet qui regrouperait les triathlètes lyonna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum