St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LANZA 2013

+17
Sebastien
ED
reg69
Eric B
vincent
hawai_2021
gregario
caterpillar
Patou
Patrice D
oldricky
albatross
Dom
Thierry
phil
David S
Christophe
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  oldricky Dim 12 Mai 2013 - 15:18

Pour éviter de péter la chaîne, le mieux c'est de passer les vitesses en douceur et de pas tirer comme un âne en côte sur la plaque quand il y a du pourcentage.
J-6, relax faire du jus et pas se prendre trop le chou, le stress du jour J, t'en auras suffisamment pour ne pas en rajouter avant. Et puis toi, tu sais nager. Par contre faudra pas oublier qu'après le vélo, il y a la course à pied et qu'il faut poser le vélo dans le parc mais pas le bonhomme. Quand t'auras fini Lanza, nous on se préparera pour le Semnoz, avec facile 10° de moins. Mr. Green
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  Christophe Lun 13 Mai 2013 - 22:07

Effectivement, au retour du velo, je coñpte uniqueñent pose le velo (pas le bonhoññe).
Vu mon manque de kilometrage, j ai fait la derniere sortie velo aujourd hui. Voila, j ai reconnu en plusieurs jours tout le pqrcours velo et ca s annonce tres difficile, meme le 30 de moyenne me parait optiñiste. La ñontee de Teguise au Mirador de Haria se fait vent de face, c est usant. Depuis le Mirador del Rio, la vue est magnifique. Je me suis arrete aujourd hui car sañedi, je passerai tout droit. La montee sur Nazaret (2km) est difficile car on a le vent en pleine poire. Ensuite, on tourne a gauche, 3 km sur une route qui a du etre bombardee pendant la seconde guerre mondiale tellemement il y a des trous. Encore qqes petits entraineñemt natation mais sinon repos jusqu a Sabado 18 de mayo ....
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  oldricky Mar 14 Mai 2013 - 11:41

C'est la ligne droite, profiter de l'ambiance avant la course, c'est le meilleur moment je trouve. La magie le L'IM c'est avant, parfois pendant mais pas vraiment après. Alors profite Very Happy
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  Christophe Mar 14 Mai 2013 - 17:59

merci Ricky, ca y est , ca bouge dans la ville et a l aeroport. Les malles de velo debarquent par remorques. Les tentes se montent en bordure de la plage, a tous les coins de rues on voit des velos de chronos, des casques profiles, des mecs qui courrent.
Retraits du dossard et briefing a la Santa (Mince, c est a 30 km d ici) a partir de demain. Aujourd hui, premiere journee de recup, j en profite pour ...soigner mes coups de soleil (il m aura eu a la fin ). Le temps est plus nuageux que d habitude et il fait moins chaud. si ca pouvait rester comme ca....
Tourisme demain....
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  oldricky Mar 14 Mai 2013 - 18:31

Tu vas te faire un gros plaisir, j'oubliais de dire le truc énorme que l'on ressent au départ, ça c'est le point d'orgue. Bon tourisme et bonne récup.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  hawai_2021 Mar 14 Mai 2013 - 21:18

On vibre avec toi, Christophe.
Quelque part, je t'envie beaucoup, même si, avec mes 63 kg, j'aurais tellement peur de faire du 18 de moyenne à Lanzarote. (Je parle du vélo, pas de la CàP Laughing )

Je préfère tout miser sur l'IM New Zealand en mars 2021, pour viser la qualif...

En attendant, je mets le réveil pour ne rien perdre de la course sabado sur ironman.com
Essaye d'être dans les 5 premiers, qu'on suive toute ta course en direct live !
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  David S Mer 15 Mai 2013 - 19:31

Bonne chance Chris!!!!
Tout le club est derrière toi!
David S
David S
Iron Man

Nombre de messages : 1031
Age : 38
Localisation : Villefranche Sur Saone
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  Christophe Mer 15 Mai 2013 - 20:54

Merci a tous, d être derriere moi. Avec le vent qu il y a en permamence, vous ne serez pas de trop a me pousser. Il y a de longue portion ou on bataille vent de face, vaut mieux me pas regarder le compteur (d ailleurs, je l ai retire Very Happy pour pouvoir y coller a manger).
J ai effectivememt le dossard 1005. Au club La Santa, j ai vu une file de mec avec tous une carte d identite et une feuille a la main. Je me suis dit, oh ca doit etre pour retirer son dossard et me suis mis dans la file. Peu de temps apres, un mec arrive et me dit : Hi, why is this queue for ? For the bathroom ? Je lui ai repondu : Oh dear, i forgot my soap !
Dans la file d attente, quelques affichettes avec des infos et agreable surprise, il y a un briefing en francais demain a 16h30. Y en aura besoin car il y a un sac rouge, un sac bleu, un sac blanc, un sac ravito blanc lui aussi + un ravito ou on peut se faire ravitailler par ses proches.
Ensuite, le bike check in, vendredi de 15 a 18h.
Cet aprem, visite du Parc de Timamfaya, un immense champ de lave de 50km2, un bus nous emmene au plus proche des crateres, tres tres impressionant. Un restaurant panoramique (ou on mange bien et pas cher) d ou on surplombe le parc. Dehors, des guides nous proposent de petites attractions. En versant de l eau dans un trou, ils font surgir un geyser. Le top (et ca nous est arrive), un guide qui previent pour le declenchememt de la photo ! Le restaurant est construit juste au dessus d une poche magmatique. D ailleurs, le four s alimemte en chaleur directement depuis le sous sol. Le barbecue est un puit de 2m de diametre et 5m de profondeur. Si chaud qu il est impossible d y voir le fond.
Autre attraction, les guides ramassent a la pelle des graviers a 20cm de profondeur et nous en donne quelques gravillons, on se brule presque les mains !
Retour tranquille en voiture a l hotel ou l on croise beaucoup beaucoup de cycliste. Je pensais qu avec mon Argon 18 et mon casque profile, je ferai de l effet. Ben, pas plus que ca, je serai dans la moyenne. L habit ne fait pas le moine, j espere....
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  oldricky Mer 15 Mai 2013 - 21:04

Le parcours vélo a sa réputation et tu nous le confirmes. C'est pas le tout d'avoir le super engin il faut aussi les super pattes. Tu verras le lour J, si le vent ne tabasse pas trop, ça se fera bien. Comme tu peux le constater, on est un paquet à penser à ta course et à te soutenir. Tout ce que tu as à faire c'est de ton mieux sans te cramer pour arriver sur la Cap en état. Alors bon repos avant samedi. salut
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  hawai_2021 Mer 15 Mai 2013 - 21:36

Si tu croises Joel HUGUES du Mach 3, salue le de ma part (dossard 1804).
On était ensemble sur l'ironman de Malaisie en 2009,
Ses petits participaient au trikid cette année encore, je crois.

Pour ceux qui veulent suivre la course en live sur
http://www.ironman.com/triathlon/events/ironman/lanzarote
, le départ est à 7h00, et il n'y a pas de décalage horaire avec la France.

Come on Chris,
Come on !


rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  oldricky Mer 15 Mai 2013 - 21:42

Merci JP. On va se lever avec Chris, se taper un bon petit dej, enfiler la combine, se jeter dans la baignoire et quand Chris sortira de l'eau, on se fout sur le HT et comme ça jusqu'à l'arrivée.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  hawai_2021 Mer 15 Mai 2013 - 22:00

Yesssssssssssssss !

et pour finir, on fera 4219.5 fois le tour de la table de la cuisine, histoire d'être complet....
hawai_2021
hawai_2021
Iron Man

Nombre de messages : 1207
Age : 103
Localisation : dans mon corps superbe et généreux
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  phil Jeu 16 Mai 2013 - 7:25

Faites attention a ce que la personne en blouse blanche avec la seringue dans une main et vos pilules dans l'autre ne vous rattrape pas. ça fait une motivation supplémentaire!! Smile
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  Thierry Jeu 16 Mai 2013 - 10:24

Courage Chris, plus que 2 jours !! J'espere juste que tu auras une meilleure météo que nous...
Thierry
Thierry
Iron Man

Nombre de messages : 1433
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  Christophe Jeu 16 Mai 2013 - 21:39

Unmerci tout special a ceux qui vont se lever tot samedi matin, c est tres sympa.
ok pour le dossard 1804. Je ferai de mon mieux pour representer haut et fort les couleurs du club mais n esperez pas trop qd meme; meme la qulif pour Hawai, ce ne sera pas possible.
Tourisme vocanique aujourd hui avec la visite des tunnels de lave : cuevos los verdes et Jameos de Agua. Ces tunnels ont ete forme apres l eruption du vocan Corona il y a 5000 ans. Impressionnant. On visite 500m de galerie mais il y en a 7 km dont 1,5 km sous la mer.
Vu aussi Mirador del Rio avec sa vue surplombante sur l ile de la Graciosa. S il y a de prochains visiteurs : pas la peine de payer 4,5 euros Sad , on a la meme vue depuis dehors.
Briefing cet apres midi et c est bon, j ai tout compris les sacs Very Happy et attention, il faut les apporter des demain apres midi pour le bike check in! Meme le sac avec son ravito perso.
Mon inquietude sur la creme solaire est levee, des benevoles nous en mettront aux 2 transitions.
Fait nouveau : Apres le 1er poste de ravitaillement, on peut se faire ravitailler par ses proches !
Apres le briefing, il y avait une parade des nations apres; un peu long sur la fin mais super super et quelle emotion de defiler derriere le drapeau francais !
45 pays represente et petit cocorico, la FRance est la 3 eme nation derriere l espagne et le Royaume uni.
Sur les participants, a noter 2 vainqueurs d Hawai : Faris Al Sultan et le premier IRONMAN de tous les temps : Gordon Haller (Je l ai lu dans le guide de Lanzarote 2013, D ailleurs, s il y a des interesse, j ai deja le guide 2014, 17 mai ! ). Fait incroyable, il etait a la parade des nation dans la delegation US et j ai immortalise ce moment :
LANZA 2013 - Page 2 Yoygor10
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  caterpillar Jeu 16 Mai 2013 - 22:41

salut christophe,
Lucie et moi on te suivra aussi, ne t'inquiète pas , pas de pression, on ai juste tous fier de toi et que tu representes le sptri c'est un honneur partagé, fait ce que tu peux, surtout fait toi plaisir, en plus moi je suis allez là bas il y a 3 ans et quand je lis tes résumés j'ai l'impression que c'était hier!
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  vincent Jeu 16 Mai 2013 - 22:46

Amuse toi bien Chris, je suivrais ta course de prêt!
vincent
vincent
LD

Nombre de messages : 282
Localisation : Lyon 8ème
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  oldricky Ven 17 Mai 2013 - 9:06

A peu de chose près Gordon Haller ça pourrait ressembler à notre JPolo national. JP accroche toi, t'as loupé la place du premier, reste la place du plus vieil IM, c'est toujours possible Very Happy
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  albatross Ven 17 Mai 2013 - 9:07

allez Chris
demain nous seront avec toi .... mais moi je ne serai pas à 7h dans ma baignoire.... I don't want that
je prefere te recuperer en velo.... Cool
FAIS TOI UN GROS PLAIZZZZZZ
le chrono s'oublie
le finisher survit
a tout +
fouchard family
albatross
albatross
LD

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  Christophe Ven 17 Mai 2013 - 19:28

re-merci a tous pour vos encouragements, la , je sens la pression qui monte.
J-1 (et meme H-13), je viens de deposer mon velo dans le parc avec mes 2 sacs (le rouge pour la course et le bleu pour le veo); en fait, le sac ravito, c est demain matin Sad
Heureusement que la preparation du velo et de ses affaires ne rentrent pas le temps de l ironman sinon je serai hors delai; de 10h30 a 14h30 Shocked :
-reglage millimetre du velo (freins, vitesses, aerodrink) + 30 minutes d essais
- preparation du kit de reparation dans le bidon INKO coupe : 1 chambre a air, une cartouche de CO2, le derive chaine, 2 maillons rapides, qqes cles allen. J aurai aussi une mini-pompe accroche au prolongateur et une autre chambre a air dans une poche de mon maillot de velo.
- Finalisation du velo avec l accroche des chaussures aux pedales pour ne pas avoir a courir 500m avec !
- equipemement hydro-alimento du velo : du the au miel dans l aerodrink et le bidon arriere, 1 gel et 2 barres de cereales dans le power bag noir accroche a la potence, 1 barre de cereale scotche sur la potence
-preparation du sac "affaire natation" : Combi, maillot de bain, 2 paires de lunettes (une vieille paire pour l echauffement et une neuve pour la course), le bonnet de l orga + celui du SPTRI, le pot de 1 kg de vaseline (cf cr precedent) + la puce
-preparation du sac bleu pour le velo : le maillot de velo avec le dossard epingle dans le dos (8 epingles pour limiter le flottement au vent !!!), cuissard, une sacoche bleu contenant des dattes medjoul et des TUC, une banane, des chaussettes
-preparation du sac rouge pour la cap : chaussures, chaussettes, manchons, casquette, trifonction, ceinture porte dossard, montre. Jusque la du classique. Les petits plus : la bouteille d eau pour me rafraichir et me doucher, l huile Weleda pour faire partir les crampes (c est beau de rever...)
- le sac Ravito a Mirador de Haria contenant un mini sandwich jambon-beurre-tomate, un autre mini-sandwich fromage-tomate, des TUC, 1 banane, 1 bidon et une bouteille de the au miel.
Je vous dirais qu avec tout ca, je me demande si je n ai pas encore oublie qqechose.
Bon, viola ce aue ca donne:
LANZA 2013 - Page 2 Matos10
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  Eric B Ven 17 Mai 2013 - 19:39

Waou, ça faisait longtemps que je n'était pas intervenu sur le forum, mais ce que tu nous fais vivre Christohe, c'est génial. C'est la première foi qu'au club on vit en direct au jour le jour la grande aventure d'un IRON MAN. Promis je vais suivre ta course et je suis à fond derière toi.
thumleft
A bientôt pour le compte rendu, j'ai déjà hate de le lire
Eric B
Eric B
MD

Nombre de messages : 166
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  gregario Ven 17 Mai 2013 - 20:35

go chris

gregario
CD

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  phil Ven 17 Mai 2013 - 22:02

sacrée prépa millimétrée. Allez Chris bonne course!!
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  reg69 Ven 17 Mai 2013 - 22:54

prepa au top, manque plus que le détail horaire pour etre parfait comme pour l organistion du duakid, fait pas comme moi ne rate pas le départ de la course... en tout cas bien du courage pour ton IM et surtout que tout se passe bien , zéro pepin physique et mecanique et tu seras au top...ya pluka,go go

reg69
MD

Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : villette d'anthon
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  oldricky Ven 17 Mai 2013 - 23:18

Go Chris, bonne course sunny
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZA 2013 - Page 2 Empty Re: LANZA 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum