St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et Vichy ???

+7
phil
stéphan
oldricky
PALLADINO DANIEL
Dom
Patou
mijo
11 participants

Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Et Vichy ???

Message  mijo Lun 1 Sep 2014 - 8:12

Pas finis ??? Ch'ui étonnée même pas le temps de natation... J'aime bien lire les résultats de Patou en natation Wink

DNF FRA 2766 CACHEUX PATRICIA 39 SAINT PRIEST TR 00 Question
mijo
mijo
LD

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  Patou Lun 1 Sep 2014 - 11:39

Hello,

bien vu Mijo, en fait je n'ai simplement pas commencé!!!  Confused

J'ai eu un accident d'escalade le 16 aout: j'ai une main brûlée au deuxieme degré et une dechirure musculaire au mollet!
J'etais à Vichy pour encourager car j'avais aussi prévu d'y voir des amis de longue date. J'ai quand même récupéré mon bonnet (vu le prix de l'inscription non remboursable car inscrite debut aout, ça meritait bien un nouveau bonnet!)
C'est en tout cas une belle organisation, et j'avais vraiment les nerfs d'être juste sur le bord et de ne pas prendre part à la fête, en plus les conditions étaient excellentes (pas de vent et 23°c) mais ce sera pour l'an prochain.
Stéphan était donc le seul représentant du club! Bravo Stéphan! cheers

De mon côté je recupère assez bien...je devrais pouvoir remettre la main dans l'eau en fin de semaine...et pour le mollet, faut attendre encore un peu...mais j'espere pouvoir faire Vaulx!
Patou
Patou
LD

Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  Dom Lun 1 Sep 2014 - 21:34

Patou a écrit:Hello,

bien vu Mijo, en fait je n'ai simplement pas commencé!!!  Confused

J'ai eu un accident d'escalade le 16 aout: j'ai une main brûlée au deuxieme degré et une dechirure musculaire au mollet!
J'etais à Vichy pour encourager car j'avais aussi prévu d'y voir des amis de longue date. J'ai quand même récupéré mon bonnet (vu le prix de l'inscription non remboursable car inscrite debut aout, ça meritait bien un nouveau bonnet!)
C'est en tout cas une belle organisation, et j'avais vraiment les nerfs d'être juste sur le bord et de ne pas prendre part à la fête, en plus les conditions étaient excellentes (pas de vent et 23°c) mais ce sera pour l'an prochain.
Stéphan était donc le seul représentant du club! Bravo Stéphan! cheers

De mon côté je recupère assez bien...je devrais pouvoir remettre la main dans l'eau en fin de semaine...et pour le mollet, faut attendre encore un peu...mais j'espere pouvoir faire Vaulx!

Salut Patou
Tu descendais en rappel avec un 8 ?
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  Patou Lun 1 Sep 2014 - 22:42

Dom a écrit:
Salut Patou
Tu descendais en rappel avec un 8 ?


Salut Dom,

En effet, je descendais en rappel, mais avec un reverso (vieu modele sans cran)... + grosse erreur de ma part dans l'installation de mon rappel....Boulet  + conditions météo défavorables + fatigue de la veille (traversee lac d'annecy le matin+ ascension en fin d'apres midi+ nuit au sommet sans tente), bref, autant de facteurs qui, cumulés, ne sont pas de bonne augure...

En résumé pas assez de frein sur le descendeur. Sur les 30 premiers mètres j'avais les pieds sur la paroi, donc ça pouvait encore aller, mais sur la fin,15 metres de dévers: dès que j'ai eu les pieds dans le vide, la corde a commencé à filé: impossible de l'arrêter...
Patou
Patou
LD

Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty allez les filles

Message  PALLADINO DANIEL Mar 2 Sep 2014 - 6:36

Mesdemoiselles, Mesdames,
je vous rappel que pour les filles passer 30ans les années comptent doublent, alors il faut y aller molo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'est pas interdit plutôt que d'aller faire les folles autour des bassins ou des stades, de bichonner un peu vos hommes!!!!!!!!!!!!!!!
néanmoins c'est avec plaisir que je vois que Patricia récupère bien
j'en profite car bientôt elles vont toutes me doubler dans l'eau




PALLADINO DANIEL
MD

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  Patou Mar 2 Sep 2014 - 9:14


Et voici quelques images, en attendant le CR de Stephan!

Et Vichy ???  2014-010
Et Vichy ???  Img_4510
Et Vichy ???  Img_4610
Patou
Patou
LD

Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  oldricky Mar 2 Sep 2014 - 10:51

mijo a écrit:  Pas finis ??? Ch'ui étonnée même pas le temps de natation... J'aime bien lire les résultats de Patou en natation  Wink

DNF FRA 2766 CACHEUX PATRICIA 39 SAINT PRIEST TR 00 Question

Ils auraient du mettre DNS, c'était plus clair.
On attend le CR de Stephan, sur les photos il a l'air guilleret Smile
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  stéphan Mar 2 Sep 2014 - 11:38

J’avoue  Embarassed ….j’étais bien au départ du Half de Vichy dimanche. Et le seul représentant du SPTRI. Presque car Patricia était au bord de la route pour encourager et photographier les divers concurrents qu’elle connaissait. Merci à elle  salut
Belle épreuve et plaisir incroyable à participer. Je n’ai aucune expérience des grandes épreuves de ce genre et format, mais j’ai trouvé l’épreuve vichyssoise au top. Pourquoi Vichy ? Suis faible en vélo, et le profil me semblait réalisable pour un type comme moi. Et pourtant je n’en menais pas large au moment du départ de St-Priest vendredi matin  Embarassed

Le vendredi, étape familiale au PAL pour se détendre. Le week-end commence bien….1er bon signe  Very Happy . Vendredi soir, récup de l’appart. Le bailleur est un triathlète avec un joli petit palmarès régional en triathlon et trail (Nicolas Moussours). Pure coïncidence mais 2nd bon signe  Very Happy

Le samedi, grosse journée ;
Le matin, récup des dossards pour tous en un clin d’œil ; mes filles pour junior challenge, mon épouse pour le fun run et moi pour le half. En face, c’est une machine, organisation au top et des bénévoles au petit soin. Petit tour dans le village exposant…..tout fait envie !!!!! Retour à l’appart pour préparer nos sacs de course.
L’aprèm, ma Clémence, 7 ans, ouvre le bal avec son duathlon de 300m cap, 2km véo et 300m cap, arrivée dans l’aire finisher comme les vrais. Puis ma Pauline, 12 ans avec 500m cap, 4km vélo et 500m cap. Et enfin, mon épouse pour le 5km du fun run. Toutes contentes….3ème bon signe  Very Happy. Et petit aperçu de l'ambiance de demain grâce aux speakers et DJ....
Marion Lorblanchet, qui est de passage, gagne chez les féminines. Je la retrouve ensuite sur un stand. Super agréable, on en profite pour parler de demain où elle assure la nat’ du relais de son team sur l’IM. Elle me donne qq conseils. Charmante.
Puis c’est l’entrée dans l’aire de transition pour dépôt des sacs et du vélo….un peu tendu car je découvre ce mode d’orga.

Le dimanche, Big Day
Lever à 5h45, car dur de dormir. Peu d’appétit car suis un peu noué. J’arrive tôt, je peux donc assister au départ de l’IM et surtout je peux discuter un peu avant avec un concurrent qui va faire l’IM avec un invalide, façon ‘De Toutes Nos Forces’ mais en vrai.... Il me dit, « t’inquiète pas pour moi, on est 2 » en me montrant la personne pour qui il va lutter toute la journée. La pirogue, le vélo, le fauteuil, il est prêt. Et il a la banane !!!!! Respect mec
IM parti, je croise alors David Schneider avec qui je vais attendre jusqu’au départ. Moment bien sympa.
Il part en vague 1 et moi 10min après. Le show du départ est au top. On est enfin libéré…..et là, la cata…..on plonge dans l’Allier, c dégueu, un vrai chiotte !!!! Miribel….c’est Bora Bora !!!!!! J’applique les conseils donnés par Thierry & Daniel pour se placer. Seulement ça tabasse, mais je me sens bien et je ne lâche rien. 1° fois que je réagis ainsi. Et je trouve vite de l’espace vital puis je déroule tranquille à mon rythme. Je fais mon 1900m en 38’26. Trop content, car 7min d’avance. 4ème bon signe  Very Happy .
Départ vélo. Ma femme et mes filles sont à la sortie de l’aire transition, et juste après je reconnais Patricia. J’enfourche et en route. Ça roule très fort à cause du profil des 90kms propice à envoyer du lourd, sauf moi. Je suis faible en vélo donc j’ai tablé sur du 28km/h de moy. Je ne veux pas me griller car quid du semi après ? Je reste super prudent par rapport au revêtement car si je crève…..c'est fini. Prudent aussi à cause du peloton car ça roule MEGA fort. Les avertissements pleuvent de tous les côtés. Du Drafting, en veux-tu, en voilà !!!  Je roule avec des filles de l’ASVEL, Rillieux et un mec d’Issy. On roule ensemble mais on est vigilant par rapport aux arbitres car ils appliquent le règlement à la lettre et c normal. Fin du vélo, en 3h01, soit du 30,3 de moy, c’est l’euphorie !!!!!  Delphine et les filles sont là, 50m plus loin, il y a Patricia. Tellement l’euphorie que j’oublie de déchausser…..l’arbitre m’arrête sèchement. Et pour moi, déchausser à l’arrêt = au tapis !!!! Patricia n’a pas le temps de photographier……ouf, ça reste entre nous  Razz .
Départ cap, j’attends ça depuis le début. Départ canon, trop d’ailleurs, car km4, je sens que je faiblis. Je me calme du km4 au km7 env et au km8, ça repart bien et je reprends la 3° féminine du half. Elle finit sa 2nde boucle et il lui reste à peine 3km. Elle est HS de chez HS de chez HS. Elle me demande de lui donner l’allure car je suis à 12,5-13km/env. Lets’s go !!!! Elle réalise qu’elle va faire podium et n’arrête pas de me dire « j’y crois pas, j’y crois pas ». Fini pour elle, elle a droit à une ovation méritée qu’elle me fait partager. Wahou… Je repars pour ma 2nde boucle mais en baissant un peu le pied car je me retrouve seul et c’est plus dur. Et là, je vois que beaucoup de coureurs marchent. Je me cale à 11,5-12km/h et je finis sans bouger de cette allure. Je finis le semi en 1h46 en traversant l’aire d’arrivée et la ligne avec mes filles. C’est Magic !!!!!
Au final, ça fait 5h36. 509ème sur 764 finishers. C'est ni le temps ni le classement du siècle mais suis content car c’est ma 1ère vraie saison de tri, où j’ai découvert les entraînements natation au Clairon avec Aurore et le groupe. Je découvrais aussi les sorties vélo de 60-70 kms….beaucoup de nouveauté et ça a passé !!!! On m'aurait dit ça le 31.08.2013......Ok, bcp de boulot en vélo à prévoir. Suis prêt !!!!!!

Ça fait solennel mais je m’en cogne. Alors dans le désordre, merci à Richard et David S. pour messages d’encouragement, à Rémi pour orga de la sortie vélo du 17.08 (le déclic), à Christophe D., Thierry R. et Daniel P. pour leurs divers conseils. Et bien sûr, Aurore si elle lit ce message.

Prochain rdv Miribel et Paladru et désolé si j’ai été trop long.

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  oldricky Mar 2 Sep 2014 - 11:49

Chapeau bas messire Stephan. C'est quasi une perf pour quelqu'un de peu habitué au vélo de se taper un 30 de moyenne. Quand à la cap, le constat est que t'as de la caisse et que pour la gestion de course, rien à redire. Bref une belle réussite pour une première sur la distance half. cheers
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  phil Mar 2 Sep 2014 - 12:26

Bien joué Stéphan! fallait oser! belle perf!
phil
phil
Iron Man

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

http://philippe.roy2@9online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  Patrice D Mar 2 Sep 2014 - 21:30

fallait oser la distance pour débuter ! à bientôt au Clairon et bravo cheers

Patrice D
LD

Nombre de messages : 214
Age : 62
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  Christophe Mer 3 Sep 2014 - 17:46

Well done. Bonne gestion de course et pour un premier, même si l'objectif n'était pas le chrono, ... c' est très correct !
De plus, toute la famille a participé à ce week end sportif, super sympa !
Christophe
Christophe
Iron Man

Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  caterpillar Mer 3 Sep 2014 - 22:41

c'est un très beau compte rendu et une très belle course!
tu t'es fait plaisir et cela n'a pas de prix!
Bravo à toute la famille.
caterpillar
caterpillar
LD

Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty futur enbruman

Message  PALLADINO DANIEL Ven 5 Sep 2014 - 11:42

un grand bravo pour ce premier half, qui en appel d'autres,
mais surtout un bon aperçu pour préparer un futur ironman (embrun bien sur)
bravo Stephan

PALLADINO DANIEL
MD

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  stéphan Jeu 11 Sep 2014 - 9:01

grand merci à tous.
suis déjà à l'affût pour 2015 et voici qq infos pour celles et ceux qui seraient interessés concernant l'édition de l'an prochain (copier-coller de ce que j'ai trouvé sur leur site)

Inscriptions Challenge Vichy 2015
La date d'ouverture des inscriptions aux épreuves de Challenge Vichy 2015 (29-30 Aout 2015) n'est pas encore fixée. Elles devraient ouvrir vers le 15 Octobre prochain.
Plusieurs raisons à cette ouverture tardive des inscriptions:
- nous sommes en train de réfléchir à l’éventualité d’avoir Vichy Half Triathlon le samedi et le Challenge Vichy le dimanche afin de limiter encore plus le drafting… pour cela nous devons attendre l’accord de plusieurs collectivités.
- nous souhaitons aussi proposer aux athletes du Challenge Vichy un parcours de 180km en une boucle et donc leur dévoiler un dénivelé approximatif au moment de leur inscription afin qu’ils sachent à quoi s'attendre. Pour le moment, nous nous dirigeons sur un dénivelé de l’ordre de Challenge Roth entre 1200 et 1300m positif contre environ 800m actuellement. Nous devons donc attendre si toutes les nouvelles communes ne s’y opposent pas.
Merci pour votre patience, nous vous avertirons de la date exacte sur nos 3 moyens de communications (site internet, newsletter et page Facebook).

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  alexis-ks10 Jeu 11 Sep 2014 - 17:39

Bravo à toi (désolé pour le retard - je commence à me MAJ pour cette rentrée) -
Super - on va avoir une locomotive pour Vaulx+Paladru -
On compte sur toi Steph -
A ce week end -
alexis-ks10
alexis-ks10
Iron Man

Nombre de messages : 512
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et Vichy ???  Empty Re: Et Vichy ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum