St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ironman 70.3 de Vichy

4 participants

Aller en bas

Ironman 70.3 de Vichy  Empty Ironman 70.3 de Vichy

Message  mimi70 Lun 29 Aoû 2016 - 12:08

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de faire le half IM de Vichy. C'était mon premier half labels "Ironman" car je m'étais toujours refusé de payer aussi cher pour un half et allez savoir pourquoi un soir du mois de juillet je me suis inscrit...
Et bien pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est du lourd en terme d'organisation, des ravitos gargantuesques, une belle ambiance, un village d'exposants, bref rien à voir avec les halfs que j'ai pu faire. Donc n'hésitez plus comme je l'ai fait pendant des années, on en a pour son argent. Je reviendrai vous faire un compte rendu dans la semaine mais moi qui ne jure que par la Provence et bien j'ai découvert une très belle région avec un superbe parcours vélo. Une chose est sûre "I'll be back !" 😉
mimi70
mimi70
Découverte

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Chassieu
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ironman 70.3 de Vichy  Empty Re: Ironman 70.3 de Vichy

Message  stéphan Lun 29 Aoû 2016 - 18:59

je comprends tout à fait ton enthousiasme. j'ai eu la chance de faire ce Half 2 fois. En 2014 sous le label Challenge que je découvrais. j'avais été conquis. Alors je revins en 2015 mais sous le label IM....c'est la classe. petit pincement hier matin au moment du départ de ne pas y être retourné mais on avait tellement galéré pour trouver un logement....qu'on a dit "non" pour édition 2016.
au plaisir de lire ton CR agrémenté d'un joli chrono cheers

stéphan
Iron Man

Nombre de messages : 640
Localisation : St-Priest
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ironman 70.3 de Vichy  Empty Re: Ironman 70.3 de Vichy

Message  chouchou Lun 29 Aoû 2016 - 21:42

mimi a raison j etait a Vichy ce week end un poto etait IM j ai pas vu les ravito mais niveau orga c est genial
a mediter pour le faire half ou IM
chouchou
chouchou
Iron Man

Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : maison
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ironman 70.3 de Vichy  Empty Re: Ironman 70.3 de Vichy

Message  oldricky Lun 29 Aoû 2016 - 21:44

ça me fait bien plaisir de savoir que tu en as fait un cette année et qu'en plus t'y as trouvé ton compte. Bonne recup et à te lire.
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ironman 70.3 de Vichy  Empty Re: Ironman 70.3 de Vichy

Message  mimi70 Lun 29 Aoû 2016 - 21:59

Me revoilà pour vous faire un petit CR de ce 70.3 qui a eu samedi 27 à Bellerive sur allier précisément. J'arrive donc la veille pour pouvoir commencer a me mettre dans l'ambiance, récupérer mon "packtage" et poser mon vélo. Premier point un peu tendu: l'hébergement, le seul hôtel qui restait lors de mon inscription en juillet dernier se trouvait à Thiers (à près de 3/4 d'heure du site de départ), autant dire que la prochaine fois je m'y prendrais plus tôt 😥. J'arrive donc à l'hôtel vers 12h30, je pars déjeuner puis retour à l'hôtel tou a côté du resto pour une ch'tite sieste. Dieu qu'il fait chaud 35° dehors et quelques 28° dans une chambre sans climatisation 😠., bref je me repose quand même un peu.
16h15 depart pour 40kms de voiture pour aller récupérer mon dossard et déposer mon vélo et il fait encore plus chaud ...38°, arrivé sur site c'est un calvaire pour rejoindre le site en voiture, je craque et me gare a environ 2kms, je vais récupérer mon dossard et reviens a la voiture afin de procéder aux preparatifs pour que tout soit OK le lendemain et là je dégouline de sueur (pourtant garer à l'ombre), la météo annonce un samedi encore pire ...😲, bon Ok tout est prêt je vais déposer mes affaires et decide d'aller faire un tour au village d'exposants. Au bout de 10 minutes j'ai du perdre encore un litre d'eau tellement il fait chaud, j'ai deja assez marché et surtout transpiré et decide donc de repartir direction l'hôtel, et hop c'est reparti pour 50 minutes de voiture, j'arrive donc de nouveau au restaurant pour diner cette fois ci, il est déjà 20h30 et je suis crevé, je dine vite fait et hop au lit ( vers 21h45). Bip bip, bip bip j'ouvre un oeil, il est 4h samedi matin, je me lève plutôt bien et direction le petit déjeuner avec mon gatosport que je grignote (j'ai toujours du mal a manger ce truc là ), puis a 5h direction le site de départ, j'arrive vers 5h45 (le départ est a 6h50) et c'est de nouveau le bordel pour se garer, je decide donc de me remettre où j'étais la veille. C'est parti pour un petit reveil musculaire, j'arrive sur le parc à vélos et vérifie la pression des pneus. Malheur ! Le pneu arrière est complètement dégonflé, gros coup de chaud, il faut faire vite pour changer la chambre à air, heureusement il y a un stand décathlon pas loin et en 5 minutes le problème est réglé. Ouffff. Bon aller je me dirige vers le départ (sans combinaison puisque l'eau est a plus de 25°) mais bon ça ne me gêne pas trop étant nageur... Le depart se fait par vagues de 3 concurrents, quel bonheur de pouvoir nager sans prendre de coups meme si les estimations de certains de nager en 36 minutes me semblent bien optimistes ...bref après une trempette de 40 minutes direction l'aire de transition, tout va bien je ne me sens pas fatigué du tout et je me dis que j'aurais pu forcer un peu plus, bon aller on fera le bilan une fois la ligne d'arrivée franchie.J'enfourche mon vélo et c'est parti pour 90 kms qui dérouleront parfaitement bien (il faut reconnaître que c'est super roulant ), plus de 33km/h de moyenne le 1ere heure je decide de lever un peu le pied (32 km/h la 2e heure) pour finir a 31 a l'issue des 90 kms.Je pose mon velo (mon temps:2h50), j'avais estimé plutôt 3h-3h10 donc pas mal. Aller maintenant le plus dur reste à faire, mon semi que j'espère boucler en 1h45, les 10 premiers kilomètres se passe excessivement bien a 13 km/h (pile poil ce que je prévoyais et que j'avais réalisé a l'entraînement avec les enchainements vélo-Cap) mais c'était sans compter la chaleur écrasante ( je commence a voir les ravages sur de nombreux concurrents, certains sont couchés sous perfusion sur le parcours ...) le km 15 arrive et la je suis dans le dur, je me met un coup de pied au c...et c'est reparti mais a 10.5 km/h, dieu qu'il fait chaud je lutte mais au km 18 j'explose, mon cardio affiche 172 puls et je suis a 10km/h, je décide donc de couper et de marcher un peu, j'entends le speaker et je vois la ligne d'arrivée si proche mais les jambes ne répondent plus, c'est la panne sèche. P... la loose si près du but, je me remet un coup de pied au c... en me d que je ne vais quand meme pas passer la ligne d'arrivée en marchant et c'est reparti, j'entend le speaker de mieux en mieux la fin est toute proche, plus que quelques dizaines de mettre, je cherche ma femme et ma fille du regard, je ne les trouvent pas...tant pis je passe enfin la ligne d'arrivée en 5h32, j'avais estimé un temps de 5h50 a 6h, je suis ravi malgré un semi pourri en 1h52. Tant pis la prochaine fois je ne me ferais pas une préparation sur 6 "petites semaines ", mais un truc plus sérieux (je dois avoir a peine 1500 kms de vélo et 250 kms a pieds, sachant que c'est mon gros point faible).
Bref une bien belle course malgré des conditions caniculaires particulièrement éprouvantes même pour moi qui ai passé dix ans en Provence et qui adore la chaleur.
Si ma discopathie me fout un peu la paix, c'est promi je reviendrai mieux préparé, je me suis vraiment régalé.
Le revenant
mimi70
mimi70
Découverte

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Chassieu
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ironman 70.3 de Vichy  Empty Re: Ironman 70.3 de Vichy

Message  oldricky Mar 30 Aoû 2016 - 17:13

Hé Michel
Joli CR. La fin un peu sur les jantes mais quand on donne sur le vélo et qu'il fait chaud chaud , chaud, rien d'anormal. Tu l'as fini comme il faut et intact c'est le plus important. Ficelles Very Happy
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ironman 70.3 de Vichy  Empty Re: Ironman 70.3 de Vichy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum