St Priest TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NICE 2008

+4
Gillou le fêteur
hawai_2021
bout2bois
ED
8 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  Invité Mar 24 Juin 2008 - 20:23

hawai_2011 a écrit:petit complément que j'ai oublié de préciser :

- Croire que l'entraînement vélo assez intense (5000 km cette année) suffira pour le marathon est une gravissime erreur.
- L'entraînement piscine en pull buoy, c'est fantastique ! J'ai appris à glisser un peu mieux, et à éliminer du stress inutile pour flotter.
- Un velo de qualité, même si ça ne suffit pas, c'est quand même pas mal.
- Enfin, mon staff médical (Chantal), mon préparateur physique (Chantal), et mon psy (Chantal), ont été d'une efficacité évidente.

ça donne envie d'être supportrice.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  oldricky Mar 24 Juin 2008 - 22:52

hawai_2011 a écrit:petit complément que j'ai oublié de préciser :

- Croire que l'entraînement vélo assez intense (5000 km cette année) suffira pour le marathon est une gravissime erreur.
- L'entraînement piscine en pull buoy, c'est fantastique ! J'ai appris à glisser un peu mieux, et à éliminer du stress inutile pour flotter.
- Un velo de qualité, même si ça ne suffit pas, c'est quand même pas mal.
- Enfin, mon staff médical (Chantal), mon préparateur physique (Chantal), et mon psy (Chantal), ont été d'une efficacité évidente.

Ben mon polo, j'ai lu avec une attention toute particulière le récit de ton exploit car c'en est un. Pour la nat, pas étonnant vu le nombre que tu te prennes une branlée au départ. Pour le vélo, je me serai vu vert avec ce coup de moins en haut du col, bravo pour t'etre rebecqueté et finir avec cette moyenne de rêve sur un tel parcours. Quant au marathon que dans mon jargon j'appelle un double vu que ça fait 2 semis, j'aurai pu te le dire, l'ayant déjà expérimenté, le vélo ne remplace pas la CAP. Mais ce qui reste, c'est qu'apparemment t'es pas vacciné et ça c'est le plus important, le véritable Ironman, c'est celui qui remet ça. Chapeau bas, je pense pas être de cette trempe.
cheers
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  Invité Mer 25 Juin 2008 - 9:47

Bravo Polo, j'ai adoré ton CR !
Vivement vendredi que tu nous en parles en live !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  Gillou le fêteur Mer 25 Juin 2008 - 18:45

Kermit a écrit:Bravo Polo, j'ai adoré ton CR !
Vivement vendredi que tu nous en parles en live !

batman Avec ton récit Jean-Polo,j'y étais:( ...les boules,mais encore 1 grand bravo à tous:cheers:
Gillou le fêteur
Gillou le fêteur
Iron Man

Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.letriathletesouriant.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  ED job Jeu 26 Juin 2008 - 15:21

Dom, Bruno vous pourriez faire un petit bilan avec votre prépa et les petites choses que vous modifieriez si vous deviez recommencer.
merci
Ed

ED job
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 15:39

ED job a écrit:Dom, Bruno vous pourriez faire un petit bilan avec votre prépa et les petites choses que vous modifieriez si vous deviez recommencer.
merci
Ed

Pour sur ça deviendrait un best seller thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  Dom Jeu 26 Juin 2008 - 21:59

OK je passerai un bilan des points positifs et à améliorer des entraînements depuis janvier dernier et de la course en vélo et CàP car en natation j'aurais plus de mal
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Bilan préparation

Message  Dom Lun 14 Juil 2008 - 22:55

Voici 3 semaines après Nice, ce que j'ai retenu avec un peu de recul de ma préparation pour Nice.
La préparation a réellement démarré en janvier avec 7 h par semaine au total pour arriver à 15 h les semaines où je bossais (1 semaine à 25 h en congé et 1 à 23 h avec des viaducs de mai)
Total : environ 300 h sur 25 semaines : c'est un maximum pour moi car il faut récupérer et trouver le temps
Souvent des entraînements le matin tôt en semaine et entre 12/14 h
Natation
2 entraînements par semaine de 50/60 mn sans conseil d'un maître nageur mais en variant des éducs, des sprints et de la distance
OK sur la distance pour 3800 m mais il faut absolument travailler la technique de glisse l'année d'avant pour passer ensuite à la vitese et à la distance, ce que je n'ai pas fais
Je n'ai pas fais les 3800 de miribel, c'est un regret car cela aurait été une bonne répétition
Vélo
2 séances en semaine surtout en HT avec travail de force et un peu de vélocité
Je confirme ce que Ed avait dit sur le HT : c'est un très bon outils annexe (ne pas oublier de prévoir avant la séance son objectif : on ne monte pas sur le HT pour choisir les réjuissances du jour)
Aucun entraînement de vélo avec fractionné : cela ne m'a pas manqué je pense
1 sortie longue chaque WE : 2 sorties de 210 km en mai par exemple avec 2500 m de dénivellé (1800 à Nice) : je suis allé faire le Grand Colombier de chez moi en passant par Artemare (19/22%). En le faisant 2 fois, je voyais mes progrès.
L'intérêt, c'est d'être à l'aise sur 180 km et avec un dénivellé moindre. On peut le faire en vélo contrairement à la CàP.
J'ai aussi fait unA/R avec Romans : 195 km avec le même dénivellé que Nice : très bonne répétition, je savais ce jour là ce que je pourrai faire à Nice et rectifier si besoin.
Pour résumer : en vélo on peut faire plus qu'en course, ne pas se contenter de 150 km en mai par exemple
Course à pied
3 séances par semaine avec fractionné court systématique (200, 300 ou 500), puis une longue sortie de 1h30 à 2H15, puis un enchaînement
Quelquefois des parcours valonnés ou des fractionnés longs (10*1000 ou 5*2000)
Quelques tests avec Bruno comme 3*3000 puis 4000 puis 5000 : l'intérêt : avec 3*5000, on sait exactement où on en ai sur un semi
Voilà on peut en discuter sur ce forum ou lorsque l'on se verra
Dom
Dom
Iron Man

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  oldricky Mar 15 Juil 2008 - 18:52

Salut Dom
J'ai lu ton rex avec beaucoup d'intérêt dans la mesure où j'ai un programme un poil allégé en vue du LD de l'Alpe. Pour la nat, je pense qu'effectivement l'expérience du long avant c'est certainement un plus. Pour la Cap, vu que je crains pas mal, c'est le compromis entre trop taper dedans et pas assez. Mais si tu vois le CR d'hawai, ça paraît nécessaire de ne pas négliger et personnellement je confirme que pour un marathon sec, 4 séances c'est mieux que 3. Mais à voir l'impact dans le cadre d'un IM. Je pense que ceux qui ont ce recul peuvent donner leur point de vue et je pense que je ne suis pas le seul intéressé.
En tout cas merci pour ces infos, il y a matière.
BaT et A+ cat
oldricky
oldricky
Iron Man

Nombre de messages : 3122
Localisation : du côté du soleil levant
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  kriss Mer 16 Juil 2008 - 12:57

super Domi, au moins pour ceux qui n'ont jamais préparé de long ça donne une idée de la préparation à éffectuer.
De bons conseils pour s'entraîner comme il faut. thumleft
kriss
kriss
Iron Man

Nombre de messages : 1260
Age : 61
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NICE 2008 - Page 7 Empty Re: NICE 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum